Peugeot e-208, quel réseau de charge utilisez-vous ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 353
549
113
Essonne
Parmi les différentes solutions existantes de recharge sur borne publique laquelle utilisez-vous ?

ChargeMap ? le plus connu avec son badge multi réseau

Free2Move, celui de PSA

NewMotion ( Shell) avec un grande nombre de borne à travers le monde

Autres opérateurs ?

Une préférence ? Pourquoi ?
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

La plupart utilise peut-être leur propre réseau domestique, à domicile donc, ou au boulot ;)
Mais la question concerne en effet les réseaux de bornes de charges publiques :oui:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

95% des recharges à domicile en green-up
sinon, en carte, j'ai une chargepoint et une newmotion
sur autoroute je recharge sur ionity mais rarement vu le prix :D
 


J'ai la carte de Chargepoint parce qu'elle est gratuite.

PSA et son abo à 5 EUR par mois ne m'interesse pas. Il y a un Lidl qui propose une charge en 22kw (mais slt 7.4 sur la e208).
J'ai vu la prise au Carrefour aussi. 3 places de stationnement VE mais une seule prise. :voyons: (elle était d'ailleurs occupée par une Mini PHEV je pense)
Sur Rosny 2, il y a également des places electriques mais j'ai pas encore trouvé ou elles se situaient juste des panneaux directionnels.

A ce jour, j'ai toujours chargé chez moi.
 
  • J'aime
Reactions: Peanut

Pour Chargepoint même la carte "physique" est gratuite ou bien il faut passer par l'application mobile ?
 



Bonjour,
La borne au bureau (gratuite) permet de couvrir 90% de mes besoins.
Borne de 7,4kWh à la maison
Sinon, j'utilise la carte du réseau de bus de Rennes qui fonctionne sur toutes les bornes publiques de Bretagne... J'ai également une carte KiwhiPass qui vient de ma précédente voiture électrique (une leaf), mais qui n'a pas d'argent chargé dessus, donc je ne m'en sers pas (c'est au cas où, pour certaines bornes gratuites).
A+
Play3000
 

Depuis mon dernier post, j'ai trouvé un Lidl qui propose une borne gratuite 30 minutes qui charge en DC à 20 kwh. Du coup, ils ont gagné un client et je fais 2 fois moins le "plein" à la maison. Une charge de 30 minutes au Lidl, c'est environ l'équivalent de 7h chez moi.
 


le réseau APRR disposera courant 2021 de stations Fastned. Le gros plus de ce réseau (moins cher que ionity par ailleurs) c'est que si tu t'inscris, après la première charge, les charges suivantes ne nécessitent plus de passage de carte, la borne reconnait la voiture pour la facturation et donc tu branches et tu charges, point :)
 


le réseau APRR disposera courant 2021 de stations Fastned. Le gros plus de ce réseau (moins cher que ionity par ailleurs) c'est que si tu t'inscris, après la première charge, les charges suivantes ne nécessitent plus de passage de carte, la borne reconnait la voiture pour la facturation et donc tu branches et tu charges, point :)
Ça dépend de quel tarif Ionity tu parles ?
Car pour les constructeurs partenaires de Ionity les tarif sont doux.
 


A priori le mode "Autocharge" qui s'affranchit de la présentation de la carte est incompatible avec DS 3 Crossback E-Tense donc j'en déduit e-2008 et forcement e-208 o_O
https://support.fastned.nl/hc/en-gb...&utm_medium=Hyper1&utm_source=WebEN-Snelladen
et bien non, justement, je sais pas ce qu'ils ont fait sur les DS3 mais le support des e208 et e2008 est bien confirmé.
Et à l'inscription, j'ai pu vérifier que la e208 était dans la liste et pas la DS3. Ma 208 est pré-enregistrée, faut juste que je lance la première charge depuis l'appli et ensuite, je serai en autocharge.
J'ai hâte de tester à l'ouverture :D (y'en aura une pas très loin de chez moi sur l'A6 vers Villefranche sur sâone)
 

on est sur un forum peugeot, non ? :D
C'est vrais que les pas partenaires payent plein pots :D .
Après Hyundai et Kia viennent tout juste de rejoindre la liste des partenaires Ionity, tout n'est pas perdu pour Peugeot :chinois: .
Plutôt que de développer un énième réseau et d'émietter les miettes, autant utiliser deux déjà en place, ça me parait plus cohérent ;) .
 

et bien non, justement, je sais pas ce qu'ils ont fait sur les DS3 mais le support des e208 et e2008 est bien confirmé.
Et à l'inscription, j'ai pu vérifier que la e208 était dans la liste et pas la DS3.
Effectivement curieux alors ce problème avec DS3 mais tant mieux pour les modèles Peugeot. La e-C4 est aussi dans la liste ?
Ma 208 est pré-enregistrée, faut juste que je lance la première charge depuis l'appli et ensuite, je serai en autocharge.
J'ai hâte de tester à l'ouverture :D (y'en aura une pas très loin de chez moi sur l'A6 vers Villefranche sur sâone)
Fait nous un mini reportage avec des photos lors de ton test :)
 


Avec Tronity.io on peut récupérer des tas d'infos sur sa voiture électrique. On y découvre même que les e208 sans NAC remontent bien leurs positions aux serveurs peugeot (selon le réglage confidentialité du RCC).
ça donne les trajets, le niveau de batterie en temps réel, quelques infos sur la recharge (mais pas forcément rafraichies en temps réel pour la recharge) et ça vous permet de calculer simplement vos coûts d'utilisation.
https://tronity.io/home/S843KSfNP (lien qui vous permet d'avoir 28 jours d'essai gratuit au lieu de 14 et ça me rajoute 14 jours à moi)
https://tronity.io/home/ (lien sans affiliation si vous aimez pas mais 14j gratuits seulement)
l'essai ne nécessite pas de donner d'informations de paiement et si ça ne vous plait pas, vous pouvez supprimer votre compte, voire changer de mot de passe mypeugeot par sécurité.tronity.PNG

ça c'est la vue globale mais y'a pleins de détails qu'on a pas autrement pour l'instant, en attendant que peugeot améliore ses applications, c'est sympa.
à noter que ça peut s'interfacer avec l'application ABRP bien connue des électromobilistes pour que cette dernière puisse utiliser en temps réel la capacité batterie restante pour recalculer la prochaine borne la mieux placée pour vos longts trajets.