Peugeot / Oreca : c'est fini...

Toujours d'aprés L'Equipe, le troisième pilote pour Le Mans dans la 908 Oreca aurait aussi rendez-vous mardi prochain avec de Chaunac :D

Allez un petit prono: mardi soir officialisation de Panis et...Boullion aux côtés de Lapierre pour la grande course mancelle :p
 

Allez un petit prono: mardi soir officialisation de Panis et...Boullion aux côtés de Lapierre pour la grande course mancelle :p

Moi, je vois plus Stéphane Ortelli aux côtés de Nicolas Lapierre et Olivier Panis. ;)
 


Moi je vois bien Panis - Lapierre - Duval sur la 908 Oreca.

Boullion dans l'équipe officielle plutôt
 

Bon bah, en résumé, quatre possibiltés d'après les membres de FP :
- Jean-Christophe Boullion
- Stéphane Ortelli
- Soheil Ayari
- Loïc Duval

L'heureux élu sera t'il parmi eux ???
 

De 2011 à 2013 ??? :eek:
Vraiment cool cette volonté de rester à long terme en endurance :bounce:

c'est un partenariat moteur!!
en etant positif ! oui c'est chouette
mais en etant negatif! n'est ce pas une porte de sortie? devenir juste fournisseur de moteur comme a l'epoque f1?
non non dim tu te trompe!! lol
 

:coucou: Salut dim... Tu es bien matinal pour un dimanche matin. ;)

Moi, comme Thomas, je pense que c'est positif. On sait que Peugeot travaille d'arrache pied sur la 90x, remplaçante de la 908 pour 2011. Or, un tel projet est tellement coûteux qu'il se définit au moins sur 4 ans (voire 5) : une à deux années de conception / réalisation et trois années d'exploitation. Je pense donc effectivement que le projet endurance de Peugeot Sport court jusqu'à fin 2013 :
- conception / réalisation : 2009 / 2010 (en paralèlle de l'exploitation de 908)
- exploitation : 2011 / 2012 / 2013.

En ce qui concerne le programme endurance-client avec Oreca. Je pense qu'il n'est rendu possible qu'à partir du moment où Peugeot Sport abandonne son programme rallye (207 S2000) pour laisser la place libre à Citroën et sa DS3. ;)
 

et oui leo debout depuis 7h00!! lol
je suis d'accord avec vous pour le rallye!
apres c'etait juste pour avoir une idée moins......
on verra bien il y aura peut etre des infos lors de la presentation de la saison 2010
 

L'interview d'Hugues de Chaunac en vidéo suite à l'annonce du partenariat entre Peugeot Sport et Oreca :

http://www.oreca-channel.com/weraceharder/oreca-peugeot/
 

ViveMans demain :bounce:

En même temps l'annonce de Panis et peut-être du pilote pour Le Mans aura t-elle bien lieu demain, et sera-ce une annonce internet sur le site ORECA ou les journalistes(Endurance-Info en tête ?? :p )seront-ils conviés à l'évènement... :ange:
 


Ma première réaction fut la même que Dim...

Qui nous dit que Peugeot ne stoppera pas son programme endurance fin 2010 pour se consacrer uniquement à la fourniture de moteurs ?

Leo, est-on vraiment sûr que Peugeot travaille d'arrache-pied sur la 90X ? Je ne voudrais pas faire dans le "on nous ment" mais c'est O. Quesnel qui l'a dit,avant l'annonce du partenariat avec Oreca. Il était alors sans doute la meilleure personne placée pour savoir ce qui se tramait et donc pouvait très bien brouiller les pistes...

Moi ce qui me surprend c'est qu'Oreca bénéficie du nouveau moteur, tout comme la 90X... c'est un risque énorme pour Peugeot, si Oreca se montre meilleur, bonjour l'ambiance !

C'est ce qui me fait douter de la poursuite du programme endurance...

Mais j'espère et souhaite de tout coeur me tromper !
 

Moi ce qui me surprend c'est qu'Oreca bénéficie du nouveau moteur, tout comme la 90X... c'est un risque énorme pour Peugeot, si Oreca se montre meilleur, bonjour l'ambiance !

Tu veux dire un peu comme Renault et Red Bull en F1?...

;)
 


Toujours rien ce matin :cry:

N'étant pas chez moi actuellement et n'ayant pas internet "illimité" j'ai l'impression de me connecter pour rien à chaque fois depuis hier :pfff:
 

je trouve tres interessent la quatieme 908 hdi pour oreca c'est une bonne equipe en pensant comme pilotes Panis ;Muller vivement les 24 h du Mans;Rol
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3191.html

Collard sur la 908 Oreca au Mans ce serait OK aussi :)
 

L'année dernière, je me rappelle qu'Olivier Quesnel avait dit que Romain Dumas était un pilote qui l'intéressait... :sarcastic:
 



http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2429.html

Pourquoi pas le 3ème pilote dans l'ORECA 908 :whistle:

C'était "ma minute de folie" :pt1cable:
 

Thomas, je mets ici le lien que tu as posté chez nos amis d'Endurance-Info. ;)
ORECA 2010 : Communication & Marketing
Interview de Jean-Philippe EDDAIKRA sur les nouvelles persecpectives du programme ORECA 2010


L’engagement d’une Peugeot 908 Hdu FAP, victorieuse des 24 Heures du Mans, voilà un programme séduisant pour les partenaires d’ORECA !
« Clairement oui ! Nos partenaires ont été séduits à plus d’un titre. Il y a tout d’abord la faculté à se battre pour la première place, et aligner la voiture victorieuse des 24 Heures du Mans 2009 est un vrai plus. Naturellement, ce critère influe sur le second, qui est la visibilité. La compétitivité est synonyme de retombées. Enfin, l’association Peugeot/Oreca devrait provoquer une belle émulation ! »

La réaction des partenaires a donc été positive ?
« Oui bien sûr. Ils ont compris l’opportunité qui se présentait pour 2010. En 2009 ils ont été satisfaits du travail effectué sur la ORECA 01, tout en étant bien conscients des limites réglementaires. Dans la configuration actuelle nous ne pouvions pas faire mieux que notre 5e ; mais exploiter la Peugeot 908 HDi FAP offre de nouvelles perspectives ! Ils sont également convaincus par la perspective de 2011 puisque ORECA reste constructeur. Ce choix se fait dans le cadre d’une réflexion globale qui a pour but d’atteindre l’objectif fixé : jouer les premiers rôles. »

Qu’est ce que cela change pour le marketing ?
« C’est un prototype fermé, donc un nouveau terrain de jeu, aussi en terme de créativité. De par l’aéro, l’espace est différent et ouvre de nouveaux horizons. Comme évoqué précédemment, il y a de plus l’association a Peugeot qui entre en compte, la possibilité de viser le podium. Nous avons des nouvelles choses à faire, via la construction d’une logique de communication différente. »

Quid de la déco ? La Peugeot 908 HDi arborera-t-elle les couleurs Mondrian ?
« Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est qu’il y a une identité ORECA. Les fans voient la voiture du team plus que son modèle propre. La déco 2010 sera dans la continuité. Comme il y aura d’autres Peugeot en piste, il sera également important de se démarquer. L’aéro est particulière donc il n’y aura pas de copier-coller, mais une évolution naturelle, et pourquoi pas une livrée plus innovante. Nous aimons faire réagir ! »

ORECA offrira-t-il toujours autant de proximité via sa Web-Tv ?
« Partager, c’est quelque chose qui fait partie de notre identité et de nos valeurs. Naturellement, oreca-channel restera un outil phare. Nous voulons même aller encore plus loin. Mais nous ne sommes plus seul à bord et il y aura un respect de confidentialité envers Peugeot, notamment sur le plan technique. Les différences se feront sur des détails mais la ligne éditoriale, faite d’échanges et de proximité, ne changera pas ! »
Source : http://www.oreca-channel.com

Pas de copier/coller de la déco mais une évolution naturelle... une livrée plus innovante... :heink:
J'ai comme l'impression qu'on va continuer dans la déco "arlequin"... :kaola:
Niveau déco, je sens que je vais regretter la belle 908 Pescarolo...
 

Elle ne me déplaît pas du tout la déco Mondrian sur la 908(voir photoshop) :chinois:
 

D'aprés un nouvel article du blog ORECA c'est fin fevrier que le team fera rouler la 908 "Evo10" fraichement montée(info de David Floury l'ingénieur chef) :oui:
 



Lu sur le forum MotorsTV: Olivier Panis n'aurait pas encore signé chez ORECA !!!!

Je me demande ce qui peut bloquer comme ça(rappel il devait finaliser le 22 decembre dernier) :mouai:
 

Tiré de l'interview de Quesnel sur E-I: Peugeot-Sport effectuera d'ici à deux semaines une autre session de 30 heures sur le circuit Motorland/Magny-Cours...peut-on y envisager une participation du team ORECA, du moins des pilotes Nicolas Lapierre et Olivier Panis :confused: :confused:
 

...peut-on y envisager une participation du team ORECA, du moins des pilotes Nicolas Lapierre et Olivier Panis :confused: :confused:

Ca m'étonnerait. La situation n'est pas la même que l'année dernière avec Pescarolo Sport. Cette année, Oreca va prendre possession de "sa" 908 au mois de février. Ils auront ensuite tout le loisir de faire des essais avant la première course en avril... :sarcastic:
 

Sur le site MotorsTV un forumiste annonce que l'officialisation de Panis se ferait cette semaine, mais que surtout le team ORECA ne courrait qu'au Castelet et à Spa en LMS(pas la saison complète) :mouai:

De plus côté 3ème pilote pour le Mans il annonce que le pilote de Renault F1 franco-suisse Romain Grosjean serait sur la liste des candidats :eek:

Que penser de touSSa :confused: