Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Le malus :sweat:

Je ne veux pas payer des Taxes écolo à l'état qui ne s’aient pas ce serrait la ceinture :lol:
Dans un 3008 profilé comme une boite à chaussure.... 163cv x BVA6 = 173g..... une belle performance :good: :good:
Dans un coupé profilé :sol:
 

Sur la 308 avec le 2.0L

Boîte de vitesses 6 manuelle 146 de CO2 (g/km)


Boîte de vitesses 6 automatique 180 de CO2 (g/km)
 

Je pensais pas que la différenc d'emission de CO2 etait aussi enorme entre les boites automatiques et manuelles
 

Je pensais pas que la différenc d'emission de CO2 etait aussi enorme entre les boites automatiques et manuelles
Ca dépend de plein de paramètres :D
Et ca dépend... ça dépasse :ange:
 

Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


[:remboses:2] Peugeot ne prévois pas de la commercialisé avec une boîte automatiques tout de même :sweat: pour ne pas avoir le malus :cry:

A+ :jap:

Aucune idée, surtout que le couple étant inférieur au DW12B. Je ne comprends pas encore pourquoi le 163 est avec la BVA sur 3008? :sarcastic:
 

Aucune idée, surtout que le couple étant inférieur au DW12B. Je ne comprends pas encore pourquoi le 163 est avec la BVA sur 3008? :sarcastic:


:oui: ce n'est pas comme ça qu'ils vont en vendre beaucoup ses 3008 HDI 163Ch avec un malus à 750 € :sweat:

A :jap:
 

:oui: ce n'est pas comme ça qu'ils vont en vendre beaucoup ses 3008 HDI 163Ch avec un malus à 750 € :sweat:

A :jap:

Et d'ailleurs la version hybride devant être avec ce moteur, je me demande quelle va être sa transmission? Quand même pas une BVMP6?
 

Et d'ailleurs la version hybride devant être avec ce moteur, je me demande quelle va être sa transmission? Quand même pas une BVMP6?
La plupart des hybride sortent sans pédale d'embrayage ;) ;) .
Un convertisseur serait idiot :D , une BMP6 logique ;)
 





C'est la même chose ou 2 boites différentes BVMP6 et BMP6 :voyons: .
C'est une BMP6 qui passe plus de couple :???:


Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]



Y à t il quelqu'un qui peut donner la valeur maxi supporté du couple sur les boîtes PSA

Couple Boîte de vitesses manuelle pilotée 6 [BVMP6] :???:

Couple Boîte de vitesses manuelle 6 [BVM6] :???:

Couple Boîte de vitesses automatique 6 [BVA6] :???:

Couple Boîte de vitesses manuelle 5 [BVM5] :???:

Couple Boîte de vitesses automatique 4 [BVA4] :???:

La Boîte de vitesses manuelle 6 [ML6C/L] est elle differente sur les moteur HDI 2.0L & le 2.2L de la 407 :sweat: :???:

A+ :jap:
 

La B(V)MP6 à priori c'est 270Nm car c'est la valeur a laquelle est écrête le 2L HDI sur Picasso :jap: .
 


Le malus :sweat:

Je ne veux pas payer des Taxes écolo à l'état qui ne s’aient pas ce serrait la ceinture :lol:

Je débarque un peu sur votre topic, mais mon idée est que cette 308 RC Z doit être un coup de coeur, une bête qui sort du lot, pas un veau, alors minimum 163 Cv (au diable les 110cv, ça va casser l'image, il faut laisser ça aux CC et autres 207), 218 OK, mais une version 280cv serait top, et tant pis pour la prime écolo... Et pour la boite auto, je n'ai jamais essayé, mais tous ceux qui l'ont sur le TT trouvent ça génial en conduite sportive.......
 


Question con:
Est ce que c'est le rc-z qui va concurrencer le coupé mégane ???
Megane est a mi chemin entre la déclinaison 3p de la megane (308 3p) et un vrais coupé spécifique (RCZ).
 

Donc ce sera mégane coupé vs 308 RC-Z
Enfin un coupé digne de rivaliser chez peugeot (sans parler du coupé 406 et 407)
 

En fait ça dépendra surtout du positionnement et de l'équipement. On présente souvent la RCZ comme une TT française (au vu de la silhouette), mais si Peugeot veut en vendre (beaucoup ?), il vaudra mieux la positionner face effectivement à la Mégane Coupé et au Scirocco.
 

En fait ça dépendra surtout du positionnement et de l'équipement. On présente souvent la RCZ comme une TT française (au vu de la silhouette), mais si Peugeot veut en vendre (beaucoup ?), il vaudra mieux la positionner face effectivement à la Mégane Coupé et au Scirocco.


C'est vrai qu'il serait plus judicieux de la placé face à la mégane.
Elle a comme meme un style TT mais pour les gens la TT sera toujours mieux.
En plaçant la RC-Z face a la megane, notre peugeot ferait plus travaillée, je dois dire que renaul a frappé fort avec sa mégane que je trouve hideuse (le taliban peugeot parle ^^)

Mais comme tu dis il faut voir avec les équipement.
 


La Golf est disponible en 3 portes aussi je crois non? ca empeche pas la Sirocco d'exister :)
 

+1 avec Lyrks !
la 308 3p est disponible dans des finitionss et des motorisations (donc des tariifs) qui ne seront pas accessibles avec RC-Z ;)
 

La 308 3p est un coupé mais c'est difficile de la nommer ainsi quand on la voit. Il n'y a pas une grosse différence avec la berline 5p
 

La 308 3p est un coupé mais c'est difficile de la nommer ainsi quand on la voit. Il n'y a pas une grosse différence avec la berline 5p

Non, ce n'est pas aprce que la 308 a 3 portes que c'est un coupé. Le volume de la caisse est identique en 3/5 portes donc on ne peut pas parler de coupé.

Pour C4 ou nouvelle Mégane, on peut parler de coupé.
 

La 308 3p est un coupé...

Pour moi, comme pour cd911, la 308 3p est une berline 3 portes.

Je suis d'ailleurs assez choqué quand je lis ou entends que l'Astra GTC, le VW Sirocco et la Mégane 3p sont des coupés... :heink:

Pour moi, un coupé, c'est le Coupé Laguna, la 308 RCZ ou l'Audi TT, mais en aucun cas les véhicules cités précédemment, si réussis soient-ils... :non:
 

sur Scirocco, t'es un peu limite sur la définition du coupé !!!!
je veux bien que C4 et Mégane soit des définitions originales de la version 3p de la berline, mais Scirocco est un coupé ;)
 

...mais Scirocco est un coupé ;)

Pas pour moi : il a un profil de berline 3 portes rabaissée, c'est tout.
Idem pour les Mercedes CLS, Passat CC : ce sont de belles berlines 4 portes.
On les appelle coupé uniquement pour une question de marketing, mais je trouve que le terme est usurpé... :o
 

ok sur CLS et Pasat CC, la Scirocco n'a pas un profil de berline 3p, il ssuffit de comparer à la Golf 3p ;)
dans ce cas, la Laguna coupé n'est pas un coupé mais une berline 3p :o
 

bah le premier scirocco n'était pas tricorps non plus, c'était déjà un 2 volumes à hayon :spamafote:
en tout cas, RCZ a l'air d'être à 3 volumes, et si la ligne n'est pas dénaturée par rapport au concept, elle sera :love:
elle sera où dans la gamme (en tarifs, j'entends) ? entre 308 3 portes et 308CC ou au dessus de toute la mêlée des 308 ? Peugeot c'est déjà plus ou moins exprimé là dessus ?
elle fait partie du pôle "premium compétitif" voulu par Streiff, mais compétitif à quel point ? :ange:

Il serait à mon sens logique qu'elle soit plus chère que la 308 CC !