[Philsuisse] 3008 Sport pack Hdi 150 vapor grey

philsuisse

Peugeot Addict
10 Juillet 2009
199
0
16
Voici les premières photos et surtout les premières impressions au volant de cette superbe auto. Aujourd'hui, montée à 1'000m d'altitude avec un couple d'amis, le 2.0l diesel semble ne jamais se fatiguer, il accèlère sans problème et semble en redemander .... Joli couple à 2'000 tours déjà et ça c'est nouveau pour moi.

Moteur superbe, du couple et du silence
Boîte 6 précise, courte sur les 2 premiers rapports puis bien étagée
Confort tip-top, même pour des adultes aux places arrière (dixit les dames)
Toit panoramique très apprécié
ATH, régulateur de vitesse et frein électrique, indiscutablement des plus

30082.jpg

30083.jpg

30081.jpg
 

Je suis toujours content de voir des vapor gray en photo car elles se font rare. Ca me permet de patienter (j'attends une PP meme couleur)

Elle est vraiment belle, moins racée qu'en Noir tout de meme, mais classe et plus simple au quotidien :sol:

Enjoy
 

:eek:

....c´est la couleur que j´avais commandée !

vaporisé par mon CC en Gris Alu :kaola:

:cry:
 

superbe de cette couleur aussi !
félicitation, c'est quoi cet autocollant tout en haut :(
 

salut super je suis content de savoir que les autres sont livre ca me raproche de ma livraison mais c est un vapor grey ou un gris alu
 





Tiens c'est la cousine Suisse de mon 3008 ;) !


Laurent F

Eh alors c'est peut-être toi qui m'a doublél sur l'autoroute cet après-midi... un 3008 vapor grey immatriculé dans le 38 ;)

J'ai pas résisté d'aller faire quelques kil cet après-midi ... :bounce:
 

Non, non, je suis dans le 57 !
Sinon je comprends parfaitement cette volonté irrésistible de prendre le volant avec cette voiture :D

:)

Laurent F
 





C'est quoi, cette finition sport pack ? Où se situe-t-elle par rapport aux finitions confort pack, premium, prémium pack et féline proposées en France ?
 

Salut agouly,
Je me permets de répondre à la place de mon compatriote :
Sport Pack = Premium Pack
 


Tu dois être le premier Suisse à posséder un 3008(et plus encore...avec un diesel) :whistle:
 

En tous cas mon 3008 étais le premier que mon CC livrait sur 6 commandés dont 2 diesel. C'est vrai que les diesel sont plutôt rares en Suisse mais les gense deviennent sensibles au CO2 et les rabais accordé sur la taxe annuelle font gentillement pencher la balance. Le seul point négatif reste le prix du gazole qui est plus cher que l'essence sans plomb de 5ct.

Je n'ai que 300km au compteur mais j'apprécie déjà beaucoup le diesel qui apporte des reprises excellentes tout en douceur sans avoir à rétrograder pour monter dans les tours.
 

Après une semaine chargée et 950km au compteur .... L'ordinateur de bord indique 6.6l au 100km et à part le petit problème de l'ATH qui coince au petit matin, rien à signaler.

J'ai pu tester le comportement dans les cols et il n'y rien à dire, il passe bien les épingles et le HDi 150 se montre brillant en montagne. un vrai régal.

Bientôt les photos avec un train jantes/pneus d'hiver tout neuf...
 


Aujourd'hui sur l'ordinateur de bord :

55 km/h de moyenne
6.6 l/100 km
5555 km parcourus

Dommage je n'avait pas d'appareil photo sur moi pour immortalisé cela...

Toujours hyper satisfait de ce 3008 qui a aussi fait ses preuves sur la neige en ce qui me concerne. Bonne tenue sur routes enneigées, bon freinage, je serai même enclin à désactiver l'antipatinage en montée sur route enneigée car on arrivent à faire chauffer fortement les freins ...

Bon hiver
Phil
 

Bonjour philsuisse,
Très belle configuration, la couleur est celle que je vais choisir.
Dis-moi en passant, tu loges ta 3008 dans quel Canton..?
Si tu n’es pas trop loin de la frontière avec l’Ain, mon pseudo devrait t’interpeller. !
Bravo et bonne route.
 

Bonjojr Gessien,
Je me trouve dans le nord vaudois donc pas très loin du pays de Gex car je suppose que c'est la source de ton pseudo...

A bientôt peut-être sur les bord du lac Léman
 

Houlla dans le nord Vaudois.. !
Effectivement, nous ne sommes voisins, j’habite Prevessin, nous allons surement nous rencontrer tout soudain .. !
Je vais plusieurs fois l’an a Gland, manger les perches a la falaise.
Ta configuration est au top, j’ai bon espoir de pouvoir en prendre une similaire.
Bonne route avec ta 3008 tip top.
 

Voilà service de 60'000km effectué à 59'200.... et nouvelle monte de pneus d'été en Yokohama C-Drive 2 annoncés comme très bon sur routes sèches tout comme sur le mouillé. Je vais vérifier si la conso bouge ou pas. Pour le moment je suis à 6.2-6.3 de moyenne à l'ODB sur chaque tranche de 10'000 parcourue.
 

Voilà service de 60'000km effectué à 59'200.... et nouvelle monte de pneus d'été en Yokohama C-Drive 2 annoncés comme très bon sur routes sèches tout comme sur le mouillé. Je vais vérifier si la conso bouge ou pas. Pour le moment je suis à 6.2-6.3 de moyenne à l'ODB sur chaque tranche de 10'000 parcourue.
J'en déduit 60000km sans changement de pneus, ou avec des pneus d'hiver une petite moitié
de l'année ?
 


Après une semaine chargée et 950km au compteur .... L'ordinateur de bord indique 6.6l au 100km et à part le petit problème de l'ATH qui coince au petit matin, rien à signaler.

J'ai pu tester le comportement dans les cols et il n'y rien à dire, il passe bien les épingles et le HDi 150 se montre brillant en montagne. un vrai régal.

Bientôt les photos avec un train jantes/pneus d'hiver tout neuf...
Très joli avec le surteintage (que j'ai pas sur ma premium). Ca rend mieux que sur une couleur foncée.

Est-ce un choix de ne pas avoir opté pour le GripControl dans ta région ? Même si dans certains cantons, les équipements sont obliguatoires. Pneus neige + GC, tu serais monté aux arbres :lol:

Perso (150 CV aussi), j'aurais aimé une boîte un peut plus longue pour moins consommer sur autoroute (130 en France contre 120 en Suisse - si pas trop de circulation). Par contre, pour la montagne, c'est l'idéale :D