[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

Je crois d'ailleurs que tu devais avoir en tête le poids [strike]plume[/strike] des portes du Coupé, quand tu as écrit ça. :D

Vision plus installées en H1 (feux de croisement)

c'est mieux que les origines, c'est vrai, pas la révolution, mais un mieux.

prochaine étape, les Xtrem Power en H7, mais ca va être plus difficile (moins de place)

tu avais également changé les feux de position?

Je vais pour ma part mettre des OSRAM Coolblue parce que les xenons blanc avec les feux de position jaune c'est pas super...on verra bien!

tu avais également changé les feux de position?

Je vais pour ma part mettre des OSRAM Coolblue parce que les xenons blanc avec les feux de position jaune c'est pas super...on verra bien!

Moi à une époque sur les Philips Blue Vision W5W, le vernie est partis, du coup là j'ai laissé celles d'origines.
s_prod_w5w_bv_tmb.jpg

merci ;)

comme tu as pu voir, ca s'est pas fait de la manière la plus simple, mais je suis content de mon gros essence atmo :D

Ok, sur route, j'étais à peu près à 7l/100 masi disons qu'avec l'A1 et le peu de ville que tu fais, tu seras à peu près à 7.5.
Le coupé 407 était lourd, j'imagine que le sw est un peu moins lourd (bien que), tu pomperas donc moins en ville.
autoroute entre Genève et Mulhouse (A1 puis A2), 7.8L/100 à l'odb, avec une VMoy de 103 km/h.
La 308 faisait 6.2 sur le meme parcours à l'odb (donc au moins 6.5)

je pense que je peux difficilement faire moins avec cette voiture, tant que le moteur ne sera pas totalement libéré ;)

au final, sur 1000 km avec ~ 600 d'autoroute / 100 montagne / 300 départementales-villes, j'étais à 8.4 sur l'ODB.

Hier, avec la neige qui tombait, en roulant sur des oeufs, j'étais à 8.2 sur 100 km (dont autoroute à 100)

edit: 4400 km au compteur :d

Effectivement, c'est encore un peu élevé par rapport à ce que je faisais mais t'as raison, tant que le moteur n'est pas complètement libéré, tu consommeras toujours plus. :jap:

Et puis, ça dépend beaucoup du style de conduite.

D'ailleurs sur tout les 2.2 que j'ai eu (coupé 406, 407 et coupé 407), ils ont bien mis 10000km avant de tout donner. :non:

ca va être sympa, quand le 2.2 va donner toute sa mesure :love:

vu son long séjour sur parc, vous pensez qu'une petite vidange vers les 10 000 km au lieu des 30000 préconisés, ca lui ferait du bien ?

De toute façon ta clé va s'afficher aux deux ans, ça prend en compte le stationnement. :)

je suis passé au garage (leur présenter mes voeux, et me rappeler à leur bon souvenir :D )

le capteur qui fuyait passe en garantie. :jap:

De toute façon ta clé va s'afficher aux deux ans, ça prend en compte le stationnement. :)

Tiens c'est marrant, j'y avais pas pensé, j'ai emmené la mienne en révision cette semaine, pour sa première visite des 2 ans et je n'avais aucun voyant (clé) au tdb.
Pourtant la date était dépassée d'un mois....

Tiens c'est marrant, j'y avais pas pensé, j'ai emmené la mienne en révision cette semaine, pour sa première visite des 2 ans et je n'avais aucun voyant (clé) au tdb.
Pourtant la date était dépassée d'un mois....

à priori c'est normal :jap:

la clé d'indication de maintenance ne prend pas en compte le temps, mais le kilométrage ;)

alors tu n'as pas du atteindre cet intervalle de kms entre 2 révisions :D

à priori c'est normal :jap:

la clé d'indication de maintenance ne prend pas en compte le temps, mais le kilométrage ;)

alors tu n'as pas du atteindre cet intervalle de kms entre 2 révisions :D

Mais si, elle prend le temps, c'est ce qui s'affiche en premier sur notre 406. :D

Oui je confirme. Je peux pas dire sur la 407 car j'arrive toujours aux 30000 bornes avant les 2 ans, mais avec la 206 avec laquelle on ne fait meme pas 20000 sur 2 ans, quand on approche des 2 ans...on a le décompte kilometrique qui baisse à vue d'oeil à l'approche des 2 ans (-100kms par jour minimum) pour arriver à 0 à la date de la révision précédente.