[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

Félicitation, un choix de raison et de plaisir, elle est superbe ta 407 SW, la couleur lui va à merveille. :love:

elle est superbe ta 407 SW, la couleur lui va à merveille. :love:
Ouais enfin lui mettre du noir entre les pattes c'est une connerie, il va nous la ruiner en 3 semaines :o conduit comme une pioche [:bob113:3]

Ouais enfin lui mettre du noir entre les pattes c'est une connerie, il va nous la ruiner en 3 semaines :o conduit comme une pioche [:bob113:3]
c'est ca quand on apprend à conduire à la campagne :o :d

Ca doit changer de la 308. :)

Elle a le cuir ?
non, pas de cuir.
c'est une premium pack avec comme options la PM et le RT5. si elle avait eu le cuir, on l'aurait pas prise, madame aime pas le cuir.
on aurait aimé avoir le JBL et les xénons, mais bon, on fera avec.

les sièges électriques, c'est sympa, mais du coup, on peut pas passer les pieds sous les sièges, et finalement, y a pas tant de place aux places arrière.

Bravo pour ta nouvelle came. :D

Par contre, les choix de Maman... :non: Si on commence à ecouter les bonnes femmes rayon bagnoles, on s'en sort plus. :D

Par contre, les choix de Maman... :non: Si on commence à ecouter les bonnes femmes rayon bagnoles, on s'en sort plus. :D
on voulait du mi cuir, sur la derniere PP, c'est du mi cuir :o

elle a son mot à dire, elle paie une partie :D

4 bons hps et on en parle plus du JBL ;)
après les pneus, sinon, ca va commencer à douiller ...
mais tu as raison pour les HP.
En revanche, pour coller un ampli deuxieme monte au cul du RT5, j'ai l'impression que ca va pas être de la tarte.

+1 :whistle:

A kham: félicitations pour ta nouvelle tuture. J'applaudis des 2 mains les gens qui n'achètent pas systématiquement de diesel sous prétexte du prix moindre à la pompe :bien:

Coucou voisin, félicitation pour ta nouvelle acquisition. :bounce:
J'ai eu ce moteur sur le coupé 407, je le trouve nettement meilleur que l'ancien 158ch (que j'ai eu sur une berline 407).
Les 6 vitesses lui vont bien mais la sixième est juste en reprises. En même temps, c'est pas fait pour.
il s'agit effectivement d'un moteur très élastique, souple.
Avec le coupé 407, j'étais à 8.4l/100 en moyenne grâce à sa souplesse, t'as pas besoin de rétrograder continuellement.
Maintenantl je ne faisais que 40 à 50% de ville.

Je vois qu'elle est immatriculée dans le 78, tu l'as eu par Gerbier ou c'est un garage Peugeot de là haut qui te l'a vendu?

En tout cas, bonne route et dis toi que tu as un collector, un des derniers ew12 en place dans une 407! :hello:

merci :jap:

Concess Gerbier, mais à Ornex, effectivement. Super service, soit dit en passant, à part 1 ou 2 petits couacs de communication.

je pense qu'après quelques mois, je devrais tomber à ces consos, voire moins, vu que:
- je ne fais que de la rase campagne dans le pays de gex
- madame prend l'A1 limitée à 120

donc très peu de ville à part les 2 km entre la douane et mon bureau

Ok, sur route, j'étais à peu près à 7l/100 masi disons qu'avec l'A1 et le peu de ville que tu fais, tu seras à peu près à 7.5.
Le coupé 407 était lourd, j'imagine que le sw est un peu moins lourd (bien que), tu pomperas donc moins en ville.

1525 kg à vide selon Peug', soit le meme poids que le coupé à peu de choses près

de toute facon, la prendre pour aller à genève, c'est du suicide...vu le peu de place dans les parkings souterrains.

elle servira pour faire de la route. pour la ville, on a la 207 de Madame ;)

Quand tu peux rouler à 120 plus de 2 mns sur l'A1 c'est que tu roules de nuit :D

Sinon pour tes pneus c'est bien entendu à faire prendre en charge par la garantie si ils ont un méplat ;)

A moins que tu parles des 4 pneus hiver...

c'est encore les pneus d'origine dessus, je suis pas encore passé aux hiver tant que le problème n'a pas été réglé ;)

pour l'A1, c'est vrai que ca coince, mais comme elle commence tot le matin, ca va.

Le soir, c'est beaucoup plus bouché, c'est vrai

merci :jap:

Concess Gerbier, mais à Ornex, effectivement. Super service, soit dit en passant, à part 1 ou 2 petits couacs de communication.

je pense qu'après quelques mois, je devrais tomber à ces consos, voire moins, vu que:
- je ne fais que de la rase campagne dans le pays de gex
- madame prend l'A1 limitée à 120

donc très peu de ville à part les 2 km entre la douane et mon bureau

moi qui la prend très fréquemment cette A1, je me cale à 126 km/h au régul, et jamais eu de photo :jap:

bon à savoir :jap:

je me calais aussi à 126 sur la 308, mais vu que la vitesse GPS était de 121 à 126 régulateur, c'est normal :D

t'as un radar auto tous les 2kms sur les bertrams entre Crissier et Versoix ,Ils sont pas actifs en meme temps mais bon
....

entre Bardonnex et l'aéroport; ca flashe pas très souvent tout de même.

après, ca se gâte :D