Plastique protection serrure de coffre

Stef@67

Peugeot Addict
7 Juin 2019
127
25
28
Sélestat - Alsace
Bonjour à tous,

Ma 308 est sous garantie occasions du lion. Détails de la voiture, en signature... ;)
Je me suis rendu compte qu'une pièce plastique, servant à la protection de la serrure de coffre, était cassée.
Je ne sais pas comment elle s'est cassée...

C'est la pièce rétractable, qui s'occulte en pivotant, quand le coffre est fermé.


Je voudrais juste savoir, avant d'aller poser la question en concession, si cette pièce peut être prise en garantie. Sinon, savoir si cela se détaille, le tarif, la possibilité de la remplacer soi-même...

Bref, je suis preneur de toute information ! :)

Merci !
 

Bonjour à tous,

Ma 308 est sous garantie occasions du lion. Détails de la voiture, en signature... ;)
Je me suis rendu compte qu'une pièce plastique, servant à la protection de la serrure de coffre, était cassée.
Je ne sais pas comment elle s'est cassée...

C'est la pièce rétractable, qui s'occulte en pivotant, quand le coffre est fermé.


Je voudrais juste savoir, avant d'aller poser la question en concession, si cette pièce peut être prise en garantie. Sinon, savoir si cela se détaille, le tarif, la possibilité de la remplacer soi-même...

Bref, je suis preneur de toute information ! :)

Merci !
:coucou:

j'espère pour toi que ce ne sera que cette petite pièce uniquement
elle était cassée lors de l'achat ?
 

Bonjour à tous,

Ma 308 est sous garantie occasions du lion. Détails de la voiture, en signature... ;)
Je me suis rendu compte qu'une pièce plastique, servant à la protection de la serrure de coffre, était cassée.
Je ne sais pas comment elle s'est cassée...

C'est la pièce rétractable, qui s'occulte en pivotant, quand le coffre est fermé.


Je voudrais juste savoir, avant d'aller poser la question en concession, si cette pièce peut être prise en garantie. Sinon, savoir si cela se détaille, le tarif, la possibilité de la remplacer soi-même...

Bref, je suis preneur de toute information ! :)

Merci !
J'ai le même problème. Le plastique est rigide et de mauvaise qualité, quand tu fermes le coffre trop fort ça le casse, tu n'es pas le seul avec ce problème. J'avais contrôlé et ça ne se détaille pas, c'est le seuil de coffre entier à changer.
 


Merci à vous pour vos réponses. Je vais aller chez Peugeot demain et leur en parler. Je verrai si ça passe en garantie.
Je pense que ce n'était pas cassé quand j'ai eu la voiture.
Ca a du lâcher assez récemment... malheureusement...
 


Comme la plus part des pièces détachées ... J'ai déjà payé 84€ pour un ressort de même pas 2cm sur ma RCZ (qui doit leur coûter à peine 5 centimes) :kaola:

En plus comme c'est une pièce qui doit bouger, réparer ça à la colle plastique n'est pas envisageable :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Bon, de retour de chez Peugeot. Ce n'est pas pris en garantie.
Environ 91 euros la pièce. Ils m'offrent la main d'oeuvre si je la prends.
Dans l'attente, ils font une demande au garage vendeur, une succursale Peugeot (à environ 50 kms), pour une prise en charge du remplacement.
J'attends le retour et je verrai ce que je fais...
Excellent le produit idform, je ne connaissais pas du tout ! :)
 



Bonjour a tous, je suis nouveau ici.Je tenais a partager avec ceux qui ont le probleme de cache qui casse avec le temps. J'ai fait 3 prototypes de realisation a l'imprimante 3D, et la derniere est concluante.je vous laisse le dessin en .STL . vVous l'imprimez a 99% parce que le premier essai etait un peu grand.Apres il faudra aussi limer un peu pour pas que ca accroche.
 

Oups, j'avais oublié de mettre le dessin .
 

Pièces jointes

  • BRN3C2AF4AA8A82_000357.pdf
    84.6 Ko · Affichages: 9
  • trape  308.jpg
    trape 308.jpg
    564.7 Ko · Affichages: 14
  • 11zon_zip.zip
    2.6 Ko · Affichages: 8
  • J'aime
Reactions: peug89

Merci pour ton partage!
Cela pourra en intéresser plus d'un ;)