[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Moi je me demande pourquoi la France Insoumise n'est pas auditionnée.
Ils avaient la vidéo depuis le 1er mai, car filmée par eux et ils ont attendu la fin de la coupe du monde pour faire en sorte qu'un journal en parle.
En gros ils n'ont pas prévenu les forces de l'ordre comme dans l'article de lois dont ils parlent tous...
 

La vidéo avait été mise en ligne des le 02 mai. Elle est passée sur Twitter et autres. Elle avait été postée juste pour dénoncer les violences policieres.

Je ne suis pas LFI, bien au contraire, je les deteste plutôt. Mais on peut juste se dire que personne n'a fait le rapprochement entre le type sous le casque et le proche du PR avant Le Monde, y compris LFI.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce que je me demande surtout, c'est qui est derrière ce "déballage" du Monde ?
Car il ne faut pas être naïf, ce n'est pas juste le résultat d'une enquête de ce grand et respectable quotidien. Je suis persuadé que quelqu'un leur a soufflé l'histoire et surtout le nom. Mais qui?

Un politique qui souhaitait mettre Macron en difficulté?
J'en doute un peu. Si les faits reprochés sont graves, il ne s'agit (pour le moment) que des errements d'une seule personne et de copinage et de favoritisme malsain dans l'entourage direct de Macron.
Le salaire, les avantages, privilèges et les agissements de Benalla sont choquants, répréhensibles parfois. Mais on est loin des agissements à grande échelle du SAC des années 60/70, de la cellule antiterroriste de l’Élysée du temps de Mitterrand et de ses écoutes illégales ou des barbouzeries qui ont conduit à couler le Rainbow Warrior. Quand j'entends des députés parler de police parallèle... ils ont la mémoire courte :whistle:
La mayonnaise prend vite et fort, peut-être même à la surprise des opposants à Macron.
Car il faut bien avouer que coté communication, l’Élysée, Collomb et d'autres se sont totalement plantés et qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent. On est loin de la république exemplaire tant vantée. Une aubaine pour les vieux briscards de la politique qui eux n'ont pas tardé à réagir et a exploiter le filon, au point d'arriver à bloquer l'examen de la révision constitutionnelle.

La police, la gendarmerie, un des services officiels qui ont en charge la sécurité du président?
Ça ne m’étonnerait pas. Ce sont eux qui sont les plus emmerdés par les tribulations d'un arriviste mégalo qui a l'oreille du président et qui sans véritable formation ni compétence se prend pour un Dieu de la sécurité et à qui on pardonne tout.
Il suffit de le voir se prendre pour un flic et totalement perdre son sang froid place de la contrescarpe ou gesticuler devant le bus des bleus sur les Champs Élysées pour comprendre qu'il doit sacrément emmerder les vrais professionnels.
Quand je lis la déclaration de ses avocats :"Toutefois, témoin des agissements de deux individus particulièrement virulents et de l'apparent dépassement des capacités opérationnelles des policiers sur place, Monsieur BENALLA a pris l'initiative de prêter main forte au dispositif en aidant à la maîtrise de ces personnes.", je me marre, mais d'autres doivent rire jaune.

Et il y a certainement d'autres personnes qui aimeraient bien se débarrasser de cet encombrant Benalla. Le corps des préfets par exemple... Et tout ceux qui avaient de plus en plus de mal à refuser les demandes inconsidérées d'un protégé du président (président qui ne savait peut-être pas tout non plus?)
 

La vidéo avait été mise en ligne des le 02 mai. Elle est passée sur Twitter et autres. Elle avait été postée juste pour dénoncer les violences policieres.

Je ne suis pas LFI, bien au contraire, je les deteste plutôt. Mais on peut juste se dire que personne n'a fait le rapprochement entre le type sous le casque et le proche du PR avant Le Monde, y compris LFI.
Pourtant ils le croisent à chaque fois que le président est dans les environs et ils reprochent à Collomb de ne pas le connaître sur le bout des doigts personnellement.
Il est clair que c'est juste un petit coup politique pour enrayer une éventuelle remontée de Macron après la victoire de la France en coupe du monde, l'affaire est sorti pile 2 jours après les célébrations et pourtant je ne suis pas persuadé que la victoire ait apportée quoi que ce soit au président.
Et puis ça permet de faire diversion et d'éviter la loi sur la suppression d'une partie des députés et sénateurs... quand on tient à son poste on est prêt à tout il parait.
Et puis le président est critiqué pour tout diriger et quand il laisse la main à la justice sur ce dossier on dit qu'il devrait être en 1ère ligne. Marrant je trouve
 

Ca y est. La théorie du complot n'aura pas mis longtemps. :lol:
Si Benalla viré le 02/05, ben y'a pas d'affaire. Mais ces gens la haut pensent que tout peut passer sans qu'on s'en aperçoive. Le probleme, c'est que certains pensent qu'il suffit de virer les images de vidéo surveillance alors qu'aujourd'hui tout est filmé.
 

Ou alors, c'est parce qu'un zig en avait marre d'entendre parler parler des vacances de millionnaires qui tapent dans un ballon et qu'il a cherché comment occuper la presse :D
 

Je préfère ta précédente analyse plutôt intéressante ; et pour le coup, j'ai tout lu (pas pour comme tes interventions sur les 80 :lol:)
 

Aucune théorie du complot, par contre c'est devenu votre mot fétiche quand ça ne va pas dans votre sens. (par contre vous aimez l'utiliser pour les 80kms/h, ça a été fait juste pour l'argent blablabla)
On sait de source sure que la FI avait les infos depuis le début et la FI connait très bien Bennala donc pourquoi ils ne l'auraient pas reconnu jusque la et à ce moment précis ah ben tiens on sait...
Et puis Bennala a été sanctionné direct le 2 donc pourquoi cette polémique?? Ils n'ont pas attendu le 18 juillet pour le mettre à pied et lui mettre une sanction financière.
Et puis la vidéo entière montre aussi que la police et Bennala avec ont reçu des projectiles de la part des fameuses personnes interpellées donc il n'y est pas allé en cowboy mais en réponse. Ca ne dérange personne quand c'est un buraliste, ou une femme frappée, mais un mec d'un service d'ordre proche de Macron ça aide à faire monter la mayonnaise
 

Après les questions sont plutôt pourquoi les policiers lui ont filé un brassard et une radio, mais ça ils ne voudront pas le dire.
 

D ailleurs les personnes incriminées ne veulent pas porter plainte.

Après, l acte en lui même est un peu limite, mais bon ne casse pas trois pattes a un canard.

C est quand même tous les a côtés qui posent problème ( lorsqu il joue au flic ou pour les vidéos )
 

Aucune théorie du complot, par contre c'est devenu votre mot fétiche quand ça ne va pas dans votre sens. (par contre vous aimez l'utiliser pour les 80kms/h, ça a été fait juste pour l'argent blablabla)
On sait de source sure que la FI avait les infos depuis le début et la FI connait très bien Bennala donc pourquoi ils ne l'auraient pas reconnu jusque la et à ce moment précis ah ben tiens on sait...
Et puis Bennala a été sanctionné direct le 2 donc pourquoi cette polémique?? Ils n'ont pas attendu le 18 juillet pour le mettre à pied et lui mettre une sanction financière.
Et puis la vidéo entière montre aussi que la police et Bennala avec ont reçu des projectiles de la part des fameuses personnes interpellées donc il n'y est pas allé en cowboy mais en réponse. Ca ne dérange personne quand c'est un buraliste, ou une femme frappée, mais un mec d'un service d'ordre proche de Macron ça aide à faire monter la mayonnaise

Quelle théorie du complot sur le 80 ? On a juste dit qu'ils ne voulaient pas donner l'une des raisons avec les rentrées fiscales supplémentaires de ce choix.
Quelle source sure permet de dire que LFI savait depuis le début ? Qui connaissait ce Benalla il y a une semaine ?
Il ne s'agit pas de dire non plus que les manifestants ont raison et sont des oies blanches.
Mais Benalla qui choisi de dire "j'ai donné un coup de main à la police qui ne s'en sortait pas" pour justifier son intervention....
Apres, personne ne conteste que le mec n'a pas fait une intervention ultra musclée. Enfin, le fond de l'affaire, c'est la gestion du probleme par les responsables. Chacun se refilant la patate chaude.

Dernier truc comique avec le revirement du haut fonctionnaire qui a du se faire taper sur les doigts.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Non pour les 80km/h beaucoup ont dit et continuent de dire que la seule volonté est de faire des rentrées d'argent et pas de baisse de morts, c'est une théorie du complot.
En fait ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle on juge Macron et non pas l'affaire qui au final n'intéresse pas les parties politiques. On nous sort des théories du complot comme quoi Macron aurait limite fait en sorte que Bennala soit la bas et fasse dégénérer les choses, qu'il a créé une milice parallèle (...)
Ce qui serait bien c'est que cette affaire soit chez des juges et n’empêchent pas de faire travailler les députés sur des tâches pour lesquelles ils ont été élus. Tout ce qu'ils veulent actuellement c'est remplacer les juges, en gros ils font ce qu'ils reprochent à Macron.

Pour les sources, et bien ce sont les militants qui ont fait les vidéos qui dans des interviews ont bien dit qu'ils avaient remontés ça dans leur parti. Rien de plus.
 

Je pense que c'est ta traduction. La volonté de départ est de vouloir faire baisser le nombre de morts. Même si on peut douter largement des chiffres annoncés (3 à 400 morts par an). Ensuite, on pense qu'ils se sont dit aussi que par la meme occasion, ça pourrait etre du bénef en plus en encaissant des prunes en plus. Le monde n'est pas noir ou blanc. En gros, ils joignent l'agréable (les PV) à l'utile (les morts en moins) ou l'inverse. :D

Bref, pour moi, la théorie du complot, ce n'est pas du tout ça. La théorie du complot, il y en a des dizaines voire des centaines. Ce sont des gens qui remettent en cause des faits réels en t'expliquant par A+B que tout est faux et monté de toute piece. (attentats du 11 septembre, mort d'Elvis, le pied sur la lune). Le pire étant les révisionnistes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ensuite, on pense qu'ils se sont dit aussi que par la meme occasion, ça pourrait etre du bénef en plus en encaissant des prunes en plus. Le monde n'est pas noir ou blanc. En gros, ils joignent l'agréable (les PV) à l'utile (les morts en moins) ou l'inverse. :D
C'est ta traduction.
En fait chaque personne à une réflexion mais ça n'en fait pas une réalité.
La dans le cas présent il y a des faits: Un mec a dépassé ses prérogatives et a été sanctionné dès le lendemain (suffisament ou non).
Maintenant on nous dit que le président aurait du saisir la justice car c'est le devoir de tout fonctionnaire d'après un article de loi.
Tout ce que je dis, c'est que la FI était mis au courant par ses propres militants dès le 1er jour et n'a rien fait. Pourquoi ils ne sont pas auditionné vu qu'ils n'ont pas fait le taf?
 

Pourquoi t'accroches-tu à cette hypothèse que LFI devait dénoncer les faits ? y a plein d'autres partis dans ce pays qui auraient pu le faire... (LREM en premier :rolleyes:)
Moi aussi je me contre-fous de Mélenchon & Co, mais c'est quand même pas eux qui ont placé cet individu au-dessus des lois et lui ont octroyé moultes privilèges, non ??
 

Pourquoi tu ne comprends pas que le mec a été sanctionné dès le 4 Mai??? Pas 6 mois plus tard...
Après qui te dit qu'il a été placé par le président au dessus des lois? n'est il pas possible qu'il ait profité de son statut de sécurité du président et que les autres n'osent pas lui dire quoi que ce soit (sans que ce soit imposé par l'état)
Je le rappelle mais il n'a jamais eu d'autorisation de port d'arme délivré par l'état, mais par la préfecture (l'état ayant refusé qu'il en ai une permanente)
Donc LREM a fait son taf, pourquoi FI ou autre si tu veux (mais vu que les vidéos viennent de FI ça aurait pu venir d'eux en 1er) n'a pas fait le taf qu'ils estimaient nécessaires et pleurent maintenant?
Il n'y a aucune justice dans ce qu'il se passe aujourd'hui car les groupes d'oppositions essayent de se substituer justement aux juges.
Et entendre parler de cette histoire sans grande importance me saoule. Comme si c'était un réel problème pour toute la France.
Je récapitule l'histoire: des manifestants viennent insulter des forces de l'ordre et leur lancent des objets à la figure, des policiers tentent de les arrêter aidés par un collaborateur de Macron qui n'avait pas à intervenir car juste observateur. les manifestants n'obtempèrent pas à la police et tentent de partir, le collaborateur use la violence pour les calmer. Il y a une vidéo faite par des militants FI qui est remontée au parti et diffusée sur le web. 3 jours plus tard le mec est mis à pied et perd une bonne partie de son salaire et un avertissement qu'à la prochaine incartade c'est licenciement (sanction jugée disproportionnée par une majorité).
Et puis si vous ne faites que lire la presse sans réfléchir c'est un peu dommage
 

Je laisse tomber. Nous sommes donc des cons qui ne comprenons rien. Et visiblement on est nombreux.
Le nouveau monde qui est comme l'ancien donc a encore de beaux jours devant lui.
 

Personne ne dit ca :confused:

Par contre, faut bien voir que cette histoire est bien montée en épingle par nos chers députés et sénateurs.

C est pareils lorsqu ils ont appris que le benalla avait un passe droit, très rare, pou r aller au parlement. Sacrilege

Bon, ca aussi c est retombé

Franchement, y aurais pas ca comme infos, ben les journalistes seraient au chomage technique. C est une aubaine pour eux
 

Les journalistes ne sont jamais au chomage. Sinon, les journaux feraient 4 pages certains jours. Evidemment, par moment, ils activent des sujets froids pour combler le cas échéant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




T'inquiète ; on est assez grand pour filtrer et analyser tout ce qu'il se dit et tout ce qu'on entend.
Mais visiblement, d'autres ont reçu des instructions et des éléments de langage venus du 'haut' pour la fameuse 'contre-attaque' ; mais c'est tellement lamentable que ça fait pitié.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Bof.

Le problème, c est qu on prends généralement que ce qui nous interesse dans les infos ( que ce soit vrai ou pas d ailleurs )

E t on arrive toujours a se convaincre d avoir raison. Quelque soit le sujet :)

Dans le cas present, on arrive a un point ou on pourrait faire gober n importe quoi aux gens. On est dans le cas ou le gouvernement nous cache des choses. Donc on va tomber dans le complot.

La cinquieme republique est en danger.

:lol::D

 
  • J'aime
Reactions: Ossetard

Bon en apparence il n a pas un salaire de 10 000 euros. Ni qu il devait etre dans un appartement de 200 m2.

Mince alors, on nous aurait menti ?

o_O
 

Bon en apparence il n a pas un salaire de 10 000 euros. Ni qu il devait etre dans un appartement de 200 m2.

Mince alors, on nous aurait menti ?

o_O
On ne nous a pas menti, voyons !…
- Benalla avait un salaire d'environ 10000 €,
- une enveloppe de 180000 € était prévue pour mettre à sa disposition un duplex de plus de 200 m2, Quai de Branly (VIIème)
 

Chacun a sa source d'information,
Chacun est convaincu que sa source est la bonne,
Merci aux médias qui annoncent tout et son contraire sans rougir. Quelle éthique journalistique!!!!
J' ai lu sur cette affaire un article dont je tiens à saluer son auteur que je ne connais pas, tout son article était au conditionnel
!!!
Rare, ce temps de la conjugaison n'est jamais utilisé par les chaines qui donnent des scoops toutes les 5 minutes.
 

D'une source à l'autre, il y a des détails qui varient mais les grandes lignes sont les mêmes avec + ou - de précisions complémentaires
 

Ok

Mais la on est, tous, en train de tout melanger. D un côté, il y a son côté «je joue au policie», pour lequel il a ete sanctionné 2 fois ( d abord 15 jours et ensuite viré ). Sur ce point, a part le mettre en prison ( mouarf ), je ne vois pas ce qu on pourrait faire de plus.

Et maintenant, on parle de son salaire, de ses avantages (logement ..... ). Mais de quoi se mele t on ?

Il n a rien volé. Il remplissait le role pour lequel il etait payé. D ailleurs, on ne sait pas dire, si c etait trop ou pas, on ne connait pas bien son role.

C est marrant comme on juge cet homme sur son salaire et autres. C est quoi ? De la jalousie ?

:confused: