Porsche 918 RSR

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
porsche-918-rsr-1-550x366.jpg


porsche-918-rsr-2-550x366.jpg


porsche-918-rsr-3.jpg


porsche-918-rsr-5-550x366.jpg


porsche-918-rsr-6-550x366.jpg


porsche-918-rsr-9-550x398.jpg


La Porsche 918 RSR n'est autre que la version course du 918 Spyder hybride présenté au Salon de Genève de 2010.

Par rapport à celle-ci, le V8 3.4 gagne 63 ch pour un total de 563 à 10 300 tr/mn !!! A cela s'ajoute 2 moteurs électriques sur les roues avant de 102 ch chacun. Soit une puissance totale de 765 ch.

Pour son hybride de course , Porsche reprend le système inauguré sur la 911 GT3 R Hybride: c'est un volant d'inertie qui stocke l'énergie restituée aux moteurs électriques via un différentiel vectoriel.
Ce système à l'avantage, dixit Porsche, "d'emmagasiner et de restituer une grande quantité d'énergie beaucoup plus rapidement" que les batteries de la 918 de "route" qui, elles, permettent de rouler beaucoup plus longtemps en tout électrique (environ 25 km).

Pour finir, cette 918 RSR pose 2 problèmes majeurs quant à sa participation officielle à des courses d'endurance: l'équivalence de puissance cumulée et les quatre roues motrices (bien que le moteur thermique n'entraîne que les roues arrières).
Pour l'instant, elle serait autorisée à participer au 24 h du Mans mais hors classement ...
 


Ca doit faire drôle de conduire (heu, piloter) assis à coté d'un brol thermonucléaire qui, dirait-on, n'attend qu'à te péter à la figure :lol:
 



N'oubliez pas de citer la source des articles. :chinois:


Mes sources sont toujours les même: Sport Auto et/ou Evo, les 2 revues auxquelles je suis abonné depuis des années. Et mon post n'est pas un simple copier-coller ...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2