Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer

lut


je ne vois pas ce que tu entend par vitres latérales feuilletées ?

l'insonorisation ce fait a l'interieur de la portes et non sur les vitres

Le pack acoustique comprend les vitres latérales feuilletées (en plus du système JBL). Quand on baisse la vitre on voit bien qu'il y a un film quasiment transparent collé à l'intérieur.
C'est anti effraction, mais en plus il doit y avoir un lien avec le pack acoustique vu que c'est compris dedans.
Le vendeur m'a dit que c'était pour améliorer l'insonorisation, mais je doute que ce soit un pro de la sono.
 

je ne savais même pas qu'il y avais un film, sur service box il ne parle que avec ou sans sérigraphie
quoi qu'il en soit je doute fort qu'il apporte quelque chose

anti effraction oui mais en caraudio aucun effet
 





Bonjour,

Je viens d'avoir ma voiture et c'est une 206 datant de 2002 avec son poste radio d'origine. Je voudrais le changer, soucis je ne m'y connais absolument rien...

Mon problème, je ne sais pas quoi prendre... Surtout que j'ai peur de prendre un poste qui n'aille pas en taille. Me faudrait CD, usb minimum syndical.

Vous pourriez m'aider ? Me donner des sites biens et/ou des modèles de postes.

Du coup, j'en profite pour une seconde question : Régulièrement je n'arrive pas à tourner la clé pour le contact, il faut que je touche au volant pour débloquer mais c'est chiant. Cela vient de quoi ?
 

lut
les autoradio son aux normes 1din ou 2din

dans ton cas n'importe quel 1din passera , pour le modele c'est ton buget qui vas le décider

pour ta clef quand tu retire ta clef et verrouille ton volant tu force un peu sur les pneumatique et du coup quand tu redémarre il te faut forcer un peu pour soulager la pression du "téton" qui bloque le neiman, y'a strictement AUCUN souci de ce coté là
 

Bonjour Rey,

Je viens de racheter une 407 équipée du JBL. je trouve le son "bof bof", c'est à dire moins percutant, moins puissant et moins profond que mon ancienne 407, elle aussi équipée du JBL.
Est-ce que c'est probable que l'ampli est un problème ? le son n'est pas mauvais mais j'ai une drole d'impression.
De plus, j'ai beaucoup de vibration au niveau des portières et même du caisson ! Choses que je n'avais pas sur mon ancienne voiture même en poussant fortement le volume.
Pour résoudre ce problème, je pense mettre des plaques insonorisantes.
Quel modéle prendre ? Où et en quelle quantité les appliquer ? (garniture plastique, tôle de la porte ...)

Merci pour tes conseils.
 


Il faut en mettre sur le panneau plastique puis sur le métal de la porte (partie en contact avec le panneau de porte) ?
 

exemple sur ma porte (non fini)
sanyo_10.jpg

ensuite tu en place en lieu et place de la mousse blanche d'origine
et tu isole tout ce qui sur la garniture pourrais vibrer et donc faire du bruit

la porte doit etre la plus close possible
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

Merci.
Mais ça ne pose pas de problèmes pour les carrossiers en cas de débosselage ?
 


lut
les autoradio son aux normes 1din ou 2din

dans ton cas n'importe quel 1din passera , pour le modele c'est ton buget qui vas le décider

pour ta clef quand tu retire ta clef et verrouille ton volant tu force un peu sur les pneumatique et du coup quand tu redémarre il te faut forcer un peu pour soulager la pression du "téton" qui bloque le neiman, y'a strictement AUCUN souci de ce coté là

Ok merci pour l'info au sujet de la clé.

Par contre, j'ai pris note pour le 1din. Sauf que problème c'est qu'il y en a plein où ce n'est pas précisé. Vous avez un site à me conseiller ? Le budget je dirais entre 50 et 70€, j'espère trouver quelque chose dans ces prix là.
 

95% des poste vendu sont au format 1din, le reste des 2din avec grand ecran

a 50€ ce sera plus que de l'entrée de gamme, faudra faire avec les faibles performance.
 


Bonjour Ray95,
Je me permets de reprendre ici la conversation que l’on a commencée sur un autre post mais celui la me semble plus adapté.
Comme je te l’ai dit j’ai mis des Focal IS et IC sur mon 5008 et du coup mon RNEG2010 est devenu asthmatique (normal tu me diras) mais je ne pensais pas à ce point.
Je souhaite monter du coup un ampli PlugAndPlay car je veux garder la solution tout en un avec aide à la navigation et kit main libre.
Quand je regarde sur le net je suis tombé sur les modèles suivant :
Chez MTX
MTX RT30.4M ~150€
MTX RT50.4M ~150€
Bonne marque à ma connaissance avec des produits efficaces le premier est full ISO mais 4x23W le second 4x40W mais avec une alimentation séparé. Peut etre pas mon typage musical
Chez Helix
PP20 ~300€
PP50 ~450€
Le PP20 est en 4x30 alors que le PP50 et en 4x50 et apporte un DSP. Une bonne réputation de son aussi.
Chez I-sotec
i-soamp 4 ~250€
i-soamp 4D ~300€
Là j’ai pas bien compris la différence des deux modèles (site en allemand et bien moisi)
J’en viens à ma question qui est tu me conseils le quel (voir un autre que je n’ai pas vue) sachant que ma femme me fait écouter de la variété française et radio star en permanence (quand elle est dans la voiture) et moi du bon vieux hard rock quand je suis tout seul.
Merci par avance pour tes précieux conseils.
 

lut
normal pour le poste d'une il a peu de watts et en plus le filtre passif en bouffe au passage
si tu ecoute du hard rock oriente toi sur mtx (voir le pp50 mais les reglages sont plus pointu), les autre sont plus type musicaux, moins adapté, bien que bon matos malgré tout

et minimum 50wrms pour les ke pour les exploiter correctement sans oublié de traiter les portes , le gain est plus qu’appréciable
 

Merci pour ta réponse rapide.
Pour le MTX j’hésité car j’avais l’impression que s’était plus typé électro (pas mon genre du tout quoi que shaka ponk pourrait me faire changer d’avis).
Ok je vais partir sur celui la alors.
Oui je pense aussi mettre à terme de l’isolant phonique dans les portes mais pas dans l’immédiat l’achat de l’ampli n’était pas prévu.
Pour monter l’ampli, il va me falloir un Y fakra vers fakra avec sortie intermédiaire en ISO tu sais où je peux trouver cela a un prix raisonnable ?
Pour le + de l’ampli tu penses que je peux me reprendre sur celui du RNEG avec un peu de chance il est filtré pour éviter les parasites ?
Encore merci pour tes réponse précieuse car j’ai plus fais de sonocar depuis ma 205 donc ça date de 20 ans ;)
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

moi le caraudio idem 20 ans que je baigne dedans

mtx c'est plus orienté basse dynamique

les autre, basse plus musical

la prise ideal est celle là
fakra%20arkamys.jpg


http://www.adnauto.fr/faisceau-adaptateur-kit-mains-libre-psa-fiat-202466.html
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

Ok merci rey, je commande cela de suite que tout soit prêt et rodé pour les vacances.

Comme je changeais de voiture tous les 6 mois ses derniers temps j'avais abandonné les modifications de voiture et je me satisfaisais des composants d'origine. Comme celle-là je vais la garder plus long temps, je reviens à mes anciens hobbies.
C'est là que tu voies que le temps a passé et que tout a changé.

Encore merci pour tes conseils, j'espère qu’ils pourront servir à d’autre.
 






Salut Rey,

Je reviens vers toi pour quelques infos.
Je vais me lancer prochainement dans l'isolation des portes, et je me pose plusieurs questions à ce sujet :
- Les entretoises d'origine ont un retour de plastique derrière. Je suppose qu'il faut que je le coupe et j'installe une plaque de zn finish sur l'intérieur de la porte au niveau de l'arrière du hp. Je présume que ce morceau de plastique est néfaste au niveau acoustique car l'onde arrière vient taper directement dessus, c'est bien cela ? Est-ce que j'aurais bien un meilleur rendu en faisant ça ? C'est bizarre que JBL réalise des installations avec ces entretoises !? C'est pour cela que je me demande si je ne vais pas avoir un résultat plus médiocre !
-Est-ce qu'il faut que je tapisse impérativement toute la portière avec le zn finish ou est-ce que seulement la partie derrière le hp peut suffire ?
- Je me tâte à remplacer les hp JBL d'origine tant que je suis dans le démontage. Mais est-ce que cela apportera une réelle différence ?

Merci pour ton avis.
 

lut
la partie plastique est là surtout pour proteger l'hp en cas d'infiltration d'eau, mais méga rare
déjà derriere le hp minimum 30x30 c'est bien l’idéal c'est sur c'est partout

si tu a le jbl d'origine donc l'ampli tu peut envisager un KE en version slim ou autre mais en veillant bien a la profondeur d'encastrement car y'a pas bcp de place
 

Tu me conseilles quoi en KE avec un bon rapport qualité/prix ?
C'est vrai que la profondeur est limité (surtout à l'avant), mais je n'arrive pas à trouver d'entretoise pour 407 ! Sinon peux être rajouter une bague supplémentaire entre le hp et l'entretoise ?