Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer

tu a le choix

apres si tu veux gps part sur du double din

perso préfère alpine, leur source sont très dynamique
et tu trouvera facilement interface pour recuperer les commandes

pour les bips stationnement un coup de valise et hop c'est reglé via com2000
 

Ya des éléments particulier ?

Un adaptateur de faisceau non ?

Et en simple din ? possibilité de conserver l'afficheur en haut ?

Y a t'il un modele qui remplace poste + afficheur orange ?

Merci et désolé pour toutes ces questions.

Il y a tellement de choix lol
 

Aucun poste de qualite reprend commande au volant

Il te faudra juste l interface elle s occupe de tout alim hp commande et eventuellement affich1ge deporte radio et autre suivant modele

J ai mon ancien alpine avec ecran retractable mais quand c est possible autant partir direct sur double din
 

Bonjour, enfin de retour sur le net et j'ai besoin de vos lumières.
J' ai du son dans tous les HP sauf celui à l' arrière droit sur la plage ( son en sourdine ) un ami a testé l'enceinte c'est ok, donc l'ampli serait en cause ?

Peugeot V6 3.0L 2005
Merci pour vos réponses et conseils.
 




lut
pas vue ta question desole

simple a verifier met une autre enceinte pour voir

mais en effet l'ampli " peut" avoir souci

L' enceinte est ok après test c'est le volume sortant qui est faible.
 





Bonjour, voila je viens vers vous car je suis sur un projet de montage son dans une 508 sw allure bvm .... au niveau de la composition tout est ok et tout arrive petit a petit.

Mais j' ai besoin de vos lumières sur l' alimentation d' un ampli ainsi que d' un caisson actif.

je m' explique, je sais que je vais utiliser du 35 mm2 de la batterie ( avec fusible en ligne ) jusqu' au coffre avec un bloc de distribution avec fusible ( type mini anl )... mais après ???

donc mes questions :

Quel section sorti du bloc de distri ?
Quel fusible pour le porte fusible en ligne, ainsi que le bloc de distri ?

Voici l' équipement:

l' ampli 4.75 : http://www.focal.com/france/focal-power-le-archives/101-fp-475-le-3544052676020.html

Le caisson actif : http://www.sebastoautoradio.net/produit-11704-FOCAL-IBUS20.html?gclid=CPj_jOG- 58gCFUsYGwodjUMC5w

Les enceintes : http://www.sebastoautoradio.net/produit-12914-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-INFINITY-REF-6500CX.html

convertisseur passe haut : http://www.focal.com/france/convertisseur-hilo/246-fps-hilo.html

Et voici le tableau de l' alim, du manuel de l' ampli :
tableau 1.jpg1..jpg


Merci beaucoup.

Cédric.
 

coté batterie tu met fusible 60A a moins de 10cm du pole +

coté coffre 50/60A pour ampli et un 5 pour le ibus

pour aller du porte fusible au 4.75 du 10² suffit
les masses doivent être obligatoirement égal ou supérieure au plus

ensuite tes masses doivent etre eu mettre endroit sur le chassis et les plus courte possible
 

:chinois: Super et merci pour ta réponse rapide.
Par contre quel section pour le ibus ?
Je compte mettre les focal hilo dans le coffre aussi raccordé a une alim d' allume cigare ... aucun probleme ?
et que pense tu de cette config ?

Dsl pour toutes les questions, mais quand je vois les mecs de Norauto beuger,
je suis tres content de parler avec quelqu' un de calé !!! :lol:

Merci.
 





désolé mais avec ce mic-mac, je crois qu tu n' a pas vu mon message précédent :lol:
Il faut vraiment que je m' ameliore sur l' utilisation du forum .. :pt1cable:

Et merci, car nous avions parlé ensemble sur le passage du câble d' alim sur une autre discussion .. j' ai vu ou je pouvais passer !! :D
 



Salut rey95,

après 150 kms ce jour, et après avoir insonorisé la portière gauche ce week end.

j'ai eu l'impression d'avoir moins de bruit de roulement coté gauche , une décalage entre mon oreille gauche et droite, identique à la situation dans une pièce d'écoute hifi ou Hc ou j'ai une oreille orienté vers un mur traité et l'autre vers la pièce d'écoute.

sauvIMG_2874_5174_337.jpg



tu confirmes que c'est possible ?
 

Heu la pas tout comprendre la fin

Par contre oui si tu insonorise ta porte forcement tu entend moins de bruit de roullement

Si c est ta porte en photo fait recouvrir completement et pas qu avec des petits bouts
 

Bonjour,
J'ai une 308 2015 et j'aimerai changer les hauts parleurs avant et arrière.
Je ne sais pas quoi mettre comme matos, je me demande si le kit focal éclaté 207 s'adapte bien???? En sachant que je ne veux pas monter un ampli, et qustion budget moyen 300€ max.
Faut il faire l'isolation phonique en Sachant que ça coûte très cher???
Je veux un bon son.
J'ai chercher sur le forum des tuto pour la nouvelle 308 et je n'ai rien trouvé
Merci d'avance
 




Ok
Et que faut il mettre comme ampli histoire de ne pas faire un grand chantier, j'ai vu que y'avait des petit ampli qu'on pouvais mettre avec l'autoradio??
 


Pour les HP le kit focal 207 s'adapte sur la nouvelle 308??
J'ai entendu dire que le son était trop aiguë et les basses pas terrible, c'est vrais??