Pour ceux qui font l'AAC

C'est clair dans mon bahut il y a quelques caisses neuves mais moi ça me ferait chier de mettre autant de tune pour une première caisse!!!

Je pense que c'est souvent papa maman la source d'argent :D
Qaund aux 6000€ c'est déjà pas mal :good: Tu as une idée de voiture ?

Je pense que c'est souvent papa maman la source d'argent :D
Qaund aux 6000€ c'est déjà pas mal :good: Tu as une idée de voiture ?

Ba j'ai 6000 là et après cet été je peux monter à 8000€ (mais faut vraiment que la caisse soit parfaite!!)

Sinon je pars sur une 306 HDI XS phase 3 pour 6000€, et pour 8000€ environ j'ai trouvé une mégane II.1 dci 80 avec entre autre GPS carminat, 96 000Km et bien entretenu (passionné des voitures lui aussi).

Mais je pense attendre juin pour acheter, on a une 2CV dans un garage qui vieilli et j'ai envie de prendre ça pour le début...enfin là actuellement je suis en 307CC :D

Enfin ceci dit j'ai déjà 1.5 an et 15 000Km d'expérience c'est sûr que c'est pas énorme aux yeus de différentes personnes du forum mais je sais conduire sur quasiment toutes les pistes, pas encore pu faire le "Dakar" donc me reste le sable a testé, quoique chez moi je pourrais essayer :D

Mais c'est sûr que l'on apprend toujours même après 30 ans de conduite, c'est surtout que j'adore conduire la deudeuch :pt1cable:

La grosse différence, c'est que maintenant que tu as le permis.... tu n'as plus de gardien a coté de toi [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]

La grosse différence, c'est que maintenant que tu as le permis.... tu n'as plus de gardien a coté de toi [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]

On peut pas dire que j'en avais vraiment, nan je rigole :D , en effet ça fait bizarre au début de se dire qu'on est seul mais je vais m'y faire :jap:

oui ;)
De mémoire c'était vitesse au volant.
Pour aller au bahut c'était nickel :sol:
Par contre pour emballer ça le faisait pas :(
Mais comme ça je gardais le cap sur le boulot ;)

Déterrage :)
Félicitations à ceux qui ont eu le permis ;).
Encore un peu moins d'un an pour moi. En ce moment je conduis sur une BMW 320i cab, ma mère a vendue la 307cc :P.
Plus de 4 500kms de fait, mais je conduis pas beaucoup la nouvelle voiture, j'ai pas trop confiance xD.

Déterrage :)
Félicitations à ceux qui ont eu le permis ;).
Encore un peu moins d'un an pour moi. En ce moment je conduis sur une BMW 320i cab, ma mère a vendue la 307cc :P.
Plus de 4 500kms de fait, mais je conduis pas beaucoup la nouvelle voiture, j'ai pas trop confiance xD.

:love: :love: :love:

Pas mal le changement :p ! La 320i c'est 177ch non? Et pourquoi "pas trop confiance"?

Pour moi 1200 km en trois mois et encore 1 an et demi à tirer :sol: .

Vers les 170ch oui ^^.

Voiture plus longue et plus grosse que la 307cc :s. Faut le temps de s'y faire donc pour l'instant, pas confiance :p, enfin j'passe pas en ville xD.

Et de plus, ça monte super vite en vitesse, on ne se rend pas compte :s. Ma mère était déjà à 140 sur une route à 110 quand on venait juste de l'avoir (elle n'avait jamais fait autant ^^).

Pour la conduite accompagnee.

Dans mon auto ecole, une Clio :o , pas terrbile, pas la radio, et le levier de vitesse avait une forma bizarre, j'aurais prefere une 207.

J'ai eu le code du premier coup fin octobre et j'ai la conduite accompagnee depuis debut decembre 2007.
Depuis, j'ai parcouru un peu plus que 3 487 Km.

90 % en Peugeot 807 :love: de mai 2006 Navtech on Board CAN :wahoo: 2,2 HDI BVM 6 FAP :sol:

Le reste en Partner 2,0 HDI 90 ch.

Desole, je prends la distance parcourue aui s'affiche sur l'ordinateur de bord et je fais la somme de tous les parcours, et sur l'ODB, il y a pas les virgules, il faudra le reclamer a Peugeot :lol: J'ai dit un peu plus parce qu'il y a des parcours que j'oublie de noter :ange: :lol:

15 000 km en deux ans en conduite accompagnee :ouch: Je pensais avoir fait beaucoup, c'est pas grand chose compare a ces 15 000 Km ! :good:

Nan nan pardon, je me suis mal exprimé :p
Depuis que j'ai commencé à conduire à l'auto-école, j'ai fait au total 15000 bornes ;)
Grosso modo 300 bornes à l'auto-école, 7500 de conduite accompagnée et 7000 en possession du permis ;)

Mais j'crois qu'y'a TofDom qui a fait quelque chose comme 23000 bornes en conduite accompagnée :eek:

Pour moi auto école aucune idée, j'ai jamais regardé.

15 000 en AAC et maintenant, permis en poche je préfère pas savoir, déjà près de 1 000Km avec ma fabia que j'ai depuis même pas 1 semaine :pt1cable:

Pour être précis je l'ai depuis 6 jours et 20h :sarcastic: :D

J'en suis à environ 6000 km depuis le 12/08/07.

Sinon, pour ceux qui ont eu le permis récemment (buyssens, lejaguar), comment ca se passe le livret ? Il faut le livret avec toi le jour du permis ? Ils regardent à l'intérieur ? :)

J'en suis à environ 6000 km depuis le 12/08/07.

Sinon, pour ceux qui ont eu le permis récemment (buyssens, lejaguar), comment ca se passe le livret ? Il faut le livret avec toi le jour du permis ? Ils regardent à l'intérieur ? :)

Le livret oui il le faut. Après il le regarde 2 secondes c'est tout, je me demande même si il a regardé mes kilomètres...

Le livret oui il le faut. Après il le regarde 2 secondes c'est tout, je me demande même si il a regardé mes kilomètres...

Ok. Merci. ;)
De toutes facons, mon gentil mon moniteur me dira ce qu'il faut avant que je passe mon permis. :)

Au premier RDV pedagogique, le moniteur m'a demande mon kilometrage a la fin des heures de conduite ...

En fait, le jour de l'examen, on regarde la distance que tu as faite, si tu marques 4 000 et que tu ne sais pas passer la premiere, tu te fais demonter.

Sinon j'ai entendu parler d'examinateurs pas sympas, :ange: qui te sortent des trucs, du style : '' et vous osez me dire aue vous avez fait 3 000 Km mais vous etes un incapable ! '' ou alors ce qui te disent : ''On pollue aujourd'hui''

Ça oui, j'en ai eu 2 déjà, et à chaque fois il regardait le kilométrage au début. Mais pour le deuxième, j'avais juste marqué les kilomètres fait avec la 206, soit pour les 2 cases, un peu plus de 500. Il m'a dit, faut pas faire ca, il faut que tu détailles plus et tout. Il m'a dit tricher un peu. De toutes facons, quand je suis en S60, en A2 ou en clio, je les compte pas. Ca compensera largement. :D

Des fois, j'oublie de les mettre, :lol: , mais c'est pour se faire idee qu'ils veulent qu'on marque .

Salut,

Voilà j'ai bien cherché et je n'ai vu aucun topic dédié à la conduite accompagnée, donc je le fais. :)
Maintenant que j'ai 16 ans, je vais en théorie pouvoir la faire [:willimss]

J'ai déjà consulté quelques sites hier avec mon père, qui ne sait pas trop comment s'y prendre :D Donc j'aimerais bien avoir quelques infos.

- Comment choisir son auto-école ? Y a t-il un classement officiel de celles-ci par résultats de réussite ?
- Le permis à 1 euro par jour, bien, pas bien ?
- J'aimerais faire la conduite accompagnée sur la Jaguar BVA de mon père, il veut bien mais est-ce possible ? Vu que c'est la MAIF pas trop de problème ? (ça devrait aller c'est un petit 3.2l) Mais aussi sur la 306 BVM de ma mère ! Alors peut-on conduire sur plusieurs véhicules, comment ça se passe ? (parents séparés)

Merci à vous et comptant sur vos connaissances et les expériences toutes fraîches genre Adri... :p

A+ :hello:

Il faut déclarer le conducteur accompagné sur tous les véhicules qu'il conduira.
Pour l'auto école aucune idée, à l'époque il n'y en avait qu'une proche de chez moi donc le choix a été restreint :lol:

Pour l’élève Etre âgé d’au moins 16 ans et avoir l’accord parental.
Suivre une formation initiale patique de vingt heures minimum et
une préparation à l’examen théorique (code), auprès d’une auto-école agréée AAC.
Réussir l’examen du code. L’attestation de fin de formation initiale en poche, effectuer 3 000 km avec son ou ses accompagnateurs sur une durée d’un à trois ans.
Participer à deux rendez-vous pédagogiques à l’auto-école pour évaluer les progrès réalisés, être titulaire de l’ASSR niveau 2 pour l’obtention du permis.
Pour l’accompagnateur Avoir plus de 28 ans et posséder le permis depuis au moins trois ans.
Assister aux deux rendez-vous pédagogiques.
Prévenir son assureur pour avoir une extension de garantie.
Signaler le véhicule par un signe distinctif (logo AAC).

Salut,

Voilà j'ai bien cherché et je n'ai vu aucun topic dédié à la conduite accompagnée, donc je le fais. :)

Si il y en a un ^^, nommé : Pour ceux qui font l'AAC
;)

Pour répondre à tes questions, pour mon cas :
-Le choix de l'auto-école : nous connaissions déjà un peu le patron de l'auto-école et savions qu'elle était bien. Sinon, tu peux te renseigner auprès des personnes que tu connais ;)
-Le permis à 1 euro par jour, bien, pas bien ? : Je ne pourrais pas te dire, car nous n'avons pas pris à un euro par jour.
-Pour la conduite sur la Jaguar, je pense que l'assurance voudra bien te laisser conduire (enfin, avis perso hein... parce-que si tu peux pas conduire :x, ça sert à rien).