Pour ceux qui font l'AAC



Bon j'ai un RDV pédagogique le 14 février pour savoir où j'en suis et à partir de là, il va me dire cb d'heures il faut pour que je sois à niveau et me donner une date pour le permis. :d
Je me suis aussi fait engueuler car j'ai rien noté depuis 6 mois dans le livret. :(
Le probleme c'est que du dimanche des vacances au mercredi 10 jours plus tard, je suis en vacances. :sweat:
 

Faut marquer sur le livret hein :p

Pour moi, le permis est dans 4Mois (à partir de hier :D) et donc un RDV pédagogique dans 3mois je pense.
 

Erf je sais, mais la flemme. Puis c'est chiant quoi, regarder à chaque fois le temps et le kilométrage... :(
 

Merci à tous pour vos réponses. :)
Il faut déclarer le conducteur accompagné sur tous les véhicules qu'il conduira.
Pour l'auto école aucune idée, à l'époque il n'y en avait qu'une proche de chez moi donc le choix a été restreint :lol:

Ok donc même si l'assurance est la même ça se fait au nombre de véhicules :chinois:
Chez moi il y a bien 4 ou 5 auto-écoles...
Pour l’élève Etre âgé d’au moins 16 ans et avoir l’accord parental.
Suivre une formation initiale patique de vingt heures minimum et
une préparation à l’examen théorique (code), auprès d’une auto-école agréée AAC.
Réussir l’examen du code. L’attestation de fin de formation initiale en poche, effectuer 3 000 km avec son ou ses accompagnateurs sur une durée d’un à trois ans.
Participer à deux rendez-vous pédagogiques à l’auto-école pour évaluer les progrès réalisés, être titulaire de l’ASSR niveau 2 pour l’obtention du permis.
Pour l’accompagnateur Avoir plus de 28 ans et posséder le permis depuis au moins trois ans.
Assister aux deux rendez-vous pédagogiques.
Prévenir son assureur pour avoir une extension de garantie.
Signaler le véhicule par un signe distinctif (logo AAC).

Oui j'avais déjà trouvé ce texte, merci. La question que je me pose, c'est qu'en fait vu que mes parents sont séparés, il me faudrait deux accompagnateurs. Possible ? Comment ?
Si il y en a un ^^, nommé : Pour ceux qui font l'AAC
;)

Merci, désolé je n'avais pas vu.
Pour répondre à tes questions, pour mon cas :
-Le choix de l'auto-école : nous connaissions déjà un peu le patron de l'auto-école et savions qu'elle était bien. Sinon, tu peux te renseigner auprès des personnes que tu connais ;)
-Le permis à 1 euro par jour, bien, pas bien ? : Je ne pourrais pas te dire, car nous n'avons pas pris à un euro par jour.
-Pour la conduite sur la Jaguar, je pense que l'assurance voudra bien te laisser conduire (enfin, avis perso hein... parce-que si tu peux pas conduire :x, ça sert à rien).

Ok, alors :

- Pour l'auto école ceux qui en ont déjà une me conseillent la même. Je la trouve chère (1286 euros !), qu'en pensez-vous ? Avantage : si le code est raté, on le repasse directement et pas besoin de repayer.
- Je comprends mal ton dernier point... Parce que si l'assurance veut bien, donc oui je peux la conduire...
Oui de 12 pages

Fusion [:unclebens:4]

Merci Guérart ;)
Erf je sais, mais la flemme. Puis c'est chiant quoi, regarder à chaque fois le temps et le kilométrage... :(

Ah le temps aussi. Faut faire gaffe de pas se trahir parce que si tu fais 200 bornes en 1h30 ça va faire louche :lol:
 

Aucun problème pour les parents. A la fin de la formation tu as une feuille, tu la photocopies (pour en avoir au moins 2 quoi) et tu vas à l'assurance avec un de tes parents. Mes parents sont aussi divorcés, je l'ai fait avec mon père, ma mère et mon grand père. J'ai donc 3 accompagnateurs. ;)
 




Eh bin. Volvo, A2, Clio... et la 4ème ?
Moi la Jag et la 306 ça me suffira déjà bien :D

La 206 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

La Jag' avec l'assurance ca risque de bloquer peut etre. Enfin j'en sais rien. Ils n'ont pas voulu assurer la 206, mais j'ai des copains qui roulent en Lag' V6 BVA et X5 3.0dA (voiture de papa je vous rassure) :)
 

Ah oué la plus évidente m'a échappée désolé :oups: :D

Comment ça ils n'ont pas voulu assurer la 206 :confused: Et maintenant tu roules avec...

La Jag c'est un petit moteur donc j'espère que ça passera :ange: Je l'ai déjà conduite un peu et j'aimerais vraiment !
 






Je viens de lire les 13 pages de ce topic ! Bravo à tous pour le permis :bien: (Non je déconne, c'est un peu tard :lol:) Donc de ce que je peux retenir, il vaut mieux passer en janvier pour les quotas :ange:

Sinon recaler si tu touches le trottoir lors d'un créneau, ça fait peur :eek:
 

Oui, pour les quotas c'est mieux, mais quand on est né en milieu d'année (comme moi au mois de Mai), et bien on n'a pas le choix (à moins d'attendre quelques mois).
De toute façon, quand on sait faire les créneau, on ne touche pas le trottoir ^^.

Bonne journée à vous.
 

Oui, pour les quotas c'est mieux, mais quand on est né en milieu d'année (comme moi au mois de Mai), et bien on n'a pas le choix (à moins d'attendre quelques mois).
De toute façon, quand on sait faire les créneau, on ne touche pas le trottoir ^^.

Bonne journée à vous.

Je suis né en janvier donc c'est cool [:willimss] :D
Pour les créneaux il n'y a pas de raison que je ne les fasse pas comme un pro :sol: :eek: [:davidcentrale]

Bonne journée !
 

Le permis va être réformé, il va être bien plus simple!!!

Tu peux griller un feu rouge et ne pas te faire recaler, ils vont évoluer le tout donc tu peux te rattraper par la suite!!!
 

Le permis va être réformé, il va être bien plus simple!!!

Tu peux griller un feu rouge et ne pas te faire recaler, ils vont évoluer le tout donc tu peux te rattraper par la suite!!!

Comment ça te rattraper par la suite ? En tout cas super le nouveau permis tel que tu le présentes... :sarcastic:
 

Le permis va être réformé, il va être bien plus simple!!!

Tu peux griller un feu rouge et ne pas te faire recaler, ils vont évoluer le tout donc tu peux te rattraper par la suite!!!
Je trouve ça louche quand même :heink: :heink:
Si tu grille un stop tu perds des points et tu as une amende.
Par contre si tu grilles un stop pendant l'examen... bah c'est normal, on te donne le permis quand même :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Pour moi si tu enfreins le code de la route... tu as pas ton permis epicetou. Par contre pour un créneau ok :spamafote:
 

Le permis va être réformé, il va être bien plus simple!!!

Tu peux griller un feu rouge et ne pas te faire recaler, ils vont évoluer le tout donc tu peux te rattraper par la suite!!!


S'ils donnent le permis à un mec qui est capable de griller un feu le jour de l'examen je donne pas cher de notre peau sur la route le jour ou on le croise
[:crazy driver:8]
 

+1 c'est le coq à l'âne là :confused:
Déjà aujourd'hui pour ceux qui le passe c'est le poker :spamafote: Je ne pense pas que dans la réforme ce soit celà, un peu moins strict ok mais de là à laisser les candidats griller les feux :lol:
 

+1 c'est le coq à l'âne là :confused:
Déjà aujourd'hui pour ceux qui le passe c'est le poker :spamafote: Je ne pense pas que dans la réforme ce soit celà, un peu moins strict ok mais de là à laisser les candidats griller les feux :lol:
A Marseille c'est normal [:benigne] [:benigne:1]
 

Ba ici aussi [:bob113:3] Encore ce soir un abruti en Mégane qui double en ville limité à 45. Je les retrouvé feux d'après [:unclebens:8]