Pour ceux qui font l'AAC

Je trouve ça louche quand même :heink: :heink:
Si tu grille un stop tu perds des points et tu as une amende.
Par contre si tu grilles un stop pendant l'examen... bah c'est normal, on te donne le permis quand même :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Pour moi si tu enfreins le code de la route... tu as pas ton permis epicetou. Par contre pour un créneau ok :spamafote:

D'après ce que j'ai lu dans le ouest france sur les 35 minutes d'évaluation, si tu grilles un feu au début par exemple dû au stress du candidat et que durant tout le reste tu es impeccable et ne fait pas d'autres erreurs, tu aurais visiblement ton permis.

Toujours est-il qu'avec cette réforme, les inconscients du volant vont se multiplier :sweat:
 

D'après ce que j'ai lu dans le ouest france sur les 35 minutes d'évaluation, si tu grilles un feu au début par exemple dû au stress du candidat et que durant tout le reste tu es impeccable et ne fait pas d'autres erreurs, tu aurais visiblement ton permis.

Toujours est-il qu'avec cette réforme, les inconscients du volant vont se multiplier :sweat:

+1. Car stress ou pas stress, il y a bien d'autres choses dans la vie qui t'ameneront à conduire encore stressé.
 

D'après ce que j'ai lu dans le ouest france sur les 35 minutes d'évaluation, si tu grilles un feu au début par exemple dû au stress du candidat et que durant tout le reste tu es impeccable et ne fait pas d'autres erreurs, tu aurais visiblement ton permis.

Toujours est-il qu'avec cette réforme, les inconscients du volant vont se multiplier :sweat:
:cry: :cry: :cry: :cry:
La prochaine que tu te fais arrêter par un policier tu dis : "comme au permis Mr l'agent, Joker" :D :D :D :D .

Et si a l'autoécole tu te fais couper la voiture en 2 en grillant le feu... tu as le droit de continuer quand même [:unclebens:8]

Sérieux ça me fait peur ce genre d'évaluation :heink: :heink:
 

:cry: :cry: :cry: :cry:
La prochaine que tu te fais arrêter par un policier tu dis : "comme au permis Mr l'agent, Joker" :D :D :D :D .

Et si a l'autoécole tu te fais couper la voiture en 2 en grillant le feu... tu as le droit de continuer quand même [:unclebens:8]

Sérieux ça me fait peur ce genre d'évaluation :heink: :heink:

+1, ils passent du coq à l'âne :D
 

Je sais pas quand cette réforme ba être mise en viguer, et me demande d'ailleurs si c'est pas déjà le cas!

Donc pour voir le résultat de cette réforme il va falloir attendr un peu, mais ça va pas être triste!!!
 


wa j'ai fait le test d'évaluation pour le permis à 1€ voila les résultats
( si 1 > à la moyenne, si 2 = à la moyenne, si 3 < inférieur à la moyenne)

-Confiance en soi 1
-Exploration visuelle 1
-Évaluation(temps, vitesse, distance) 1
-Temps de réaction 1
-Changer ses plans 1
-Obéissance aux règles 1
-Coordination main-regard(pas facile cet exercice :/ ) 1
-Largeur du champs de vision 1
-Mémoire à court terme 2
-Évitement de risques 3
-Partage de l'attention 3
- Concentration 3(ça je veux bien les croire :D)

Code d'évaluation : W

W ça veut dire que j'ai besoin de 20 à 25 heures de conduite pour avoir l'AAC
 


wa j'ai fait le test d'évaluation pour le permis à 1€ voila les résultats
( si 1 > à la moyenne, si 2 = à la moyenne, si 3 < inférieur à la moyenne)

-Confiance en soi 1
-Exploration visuelle 1
-Évaluation(temps, vitesse, distance) 1
-Temps de réaction 1
-Changer ses plans 1
-Obéissance aux règles 1
-Coordination main-regard(pas facile cet exercice :/ ) 1
-Largeur du champs de vision 1
-Mémoire à court terme 2
-Évitement de risques 3
-Partage de l'attention 3
- Concentration 3(ça je veux bien les croire :D)

Code d'évaluation : W

W ça veut dire que j'ai besoin de 20 à 25 heures de conduite pour avoir l'AAC

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

J'ai cru réver!!!

Pour déterminer le nombre d'heures que tu dois faire c'est avec un test sur l'ordinateur!!! :heink:

Mais c'est pas sur un ordi que tu passes le permis... Rien ne vaut un essai avec un moniteur d'Auto-école dans une voiture :cry:
 

ba la c'est dans le cadre du permis à 1€ par jour
y a un test qui donne une fourchette quand au temps que tu vas mettre à avoir la pratique
@ ben : ça doit être l'exercice ou faut faire avancer une balle dans un tuyau sans toucher les bords et aller le plus vite possible, j'ai eraflé la bordure du tuyau :D
mais y a des test vachement dur comme :
mémorisez la position des cercles, fermez les yeux et cliquez sur tous les cercles de mémoire(je pense en avoir touché 1 ou deux sur 4 series de 6 cercles)
 

Bizarre j'ai pas eu besoin de faire ça pour mon permis à 1€/jour, c'est nouveau ou spécifique à ta région peut etre.
 

non
par exemple ce site
http://www.ecf-midifrance.fr/permis.html
(c'est le premier que j'ai trouvé sur google :D)
 

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

J'ai cru réver!!!

Pour déterminer le nombre d'heures que tu dois faire c'est avec un test sur l'ordinateur!!! :heink:

Mais c'est pas sur un ordi que tu passes le permis... Rien ne vaut un essai avec un moniteur d'Auto-école dans une voiture :cry:

+1 ! C'est quoi cette merde :sarcastic:

En plus t'as une majorité de 1, et on t'estime à 25 heures :heink: Tout est bon pour faire rentrer plus de fric à mon avis...
 

+1 ! C'est quoi cette merde :sarcastic:

En plus t'as une majorité de 1, et on t'estime à 25 heures :heink: Tout est bon pour faire rentrer plus de fric à mon avis...
Le mini c'est 20h et la le test dit 20 à 25h... rien de grave :D
Et les notions de :
Évitement de risques ou Partage de l'attention c'est quand même important en voiture [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
quand tu roules tu es partagé entre surveiller ta voiture (vitesse, voyants, autoradio, ...), ce qui se passe devant derrière à droite à gauche et tu rajoutes les panneaux et l'orientation.
 

Le mini c'est 20h et la le test dit 20 à 25h... rien de grave :D
Et les notions de :
Évitement de risques ou Partage de l'attention c'est quand même important en voiture [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
quand tu roules tu es partagé entre surveiller ta voiture (vitesse, voyants, autoradio, ...), ce qui se passe devant derrière à droite à gauche et tu rajoutes les panneaux et l'orientation.

Oh on s'en fout... [:unclebens:8]

Non c'est vrai que ce sont des points importants... Mais l'évitement des risques, c'est aussi ce que tu apprends et perfectionne avec l'expérience ! Donc au tout début, c'est normal.
 

Moi je dis le mieux, c'est que ton père t'apprennes l'élèmentaire sur sa voiture, c'est à dire démarrer sans caler et passer la seconde.

Si tu fais déjà ça, ton père va éviter de payer 5h, à 35€ l'heure en moyenne, c'est son porte feuille qui va être content!!!

En tout cas avec 20h, mon moniteur m'avait dit que c'était déjà trop pour moi étant donné que j'était à l'aise au volant et que je savais passer les vitesses et bien sûr conduire.

Après t'apprens avec le moniteur le plus important=> la sécurité!
 


Mais c'est là où les gens galèrent le plus...

Il m'a dit parfois au bout de 10h, y en a c'est pas ca. Le fait que je savais déjà conduire un peu. (enfin 1ere 2nd sans caler et tourner le volant :d) il m'aurait fallu que 12 heures (il l'a dit à mon père) pour tout faire et me lâcher. Les 8 heures restantes ont servi à rien, je me suis fait ch**r quoi. :(
 





Le passage de vitesse c'est une habitude à prendre, je pense que le plus important c'est de savoir le code de la route + les dangers + les autres, et la courtoisie. Tout ce qui est mécanique va s'appliquer si la personne connait déjà les bases.
 

Mais comment tu peux faire si au bout de 10 heures, t'arrives toujours pas à démarrer correctement sans brouter ou sur régime, à savoir quand il faut passer la vitesse...

Pour te garer, pour les voies d'accélération, si tu ne maitrises pas les pédales, c'est l'enfer...

Enfin chius pas moniteur, mais j'imagine. :d
 

Mais comment tu peux faire si au bout de 10 heures, t'arrives toujours pas à démarrer correctement sans brouter ou sur régime, à savoir quand il faut passer la vitesse...

Tu te mets au vélo [:nono le bo]
 


dans ce cas le RER, là ce sont les chauffeurs qui ont du mal à les passer [:unclebens:8]
 


A la limite les créneaux suffit juste de savoir gérer le point de patinage :D
Mais bon tu crois qu'il y en a a beaucoup qui au bout de 10h ne savant pas passer les vitesses :confused: où alors ça vient un peu du moniteur.
 

Ne pas savoir passer les vitesses ? C'est à dire ? Faire craquer la boîte et la casser :)D) ou générer des à-coups par exemple ?