Presentation - 607 2.2 HDI 136.

Je l'ai déposée chez le garagiste avec les penus neufs. j'espère que ça va résoudre tous les petits problèmes que j'ai pu constater ( bruit bizarre comme un roulement ), l'erreur ESP..
Je lui ai aussi demandé de faire la courroie de distri, j'ai pas envie de tomber en panne, une fois ça suffit.

Je recherche un bouton de fermeture centralisée ( celui sur la console GPS avec le cadenas dessus ) le mien est très abimé, comme brulé par le soleil. qui aurait cela pour moi ?
 

Je l'ai déposée chez le garagiste avec les penus neufs. j'espère que ça va résoudre tous les petits problèmes que j'ai pu constater ( bruit bizarre comme un roulement ), l'erreur ESP..
Je lui ai aussi demandé de faire la courroie de distri, j'ai pas envie de tomber en panne, une fois ça suffit.

Je recherche un bouton de fermeture centralisée ( celui sur la console GPS avec le cadenas dessus ) le mien est très abimé, comme brulé par le soleil. qui aurait cela pour moi ?


je regarde si j'ai ça ;)
 


Bonjour,

voici ma voiture :

http://staticclub.caradisiac.com/1/...088810/5448600b95/default-image_2-big.jpg?v=1
http://staticclub.caradisiac.com/1/...088810/5448601626/default-image_1-big.jpg?v=1
http://staticclub.caradisiac.com/1/...088810/5448599249/default-image_3-big.jpg?v=1
http://staticclub.caradisiac.com/1/...186902295d8cb034ff6f5eee319236c44-big.jpg?v=5

Je l'ai acheté suite à la casse de la distri sur feu ma Renault 25 à 520.000km. j'espère en faire autant avec celle ci ! :D
Par contre, je n'ai eut aucun papiers avec :( je ne sais donc as quel modèle cela peut être, quelle finition.. j'ai pas mal d'options. J'ai craqué sur l'intérieur en fait que j'ai trouvé très très beau.
Elle passe au garage pour les roulements, les pneus, la clim et le train avant
J'ai donc récupéré la clim mais un message mettant en défaut l'ESP est apparu, je dois la rapporter lundi au garage, j'espère que ce n'est qu'un capteur ou autre chose mal réglé...
J'ai aussi perdu les essuie glace ( qui fonctionnaient très bien jusque là ), je pense que je dois changer le moteur.
:coucou: joli voiture et la bienvenue jadore ton intérieur :whistle: j'ai le même .
 


Je l'ai déposée chez le garagiste avec les penus neufs. j'espère que ça va résoudre tous les petits problèmes que j'ai pu constater ( bruit bizarre comme un roulement ), l'erreur ESP..
Je lui ai aussi demandé de faire la courroie de distri, j'ai pas envie de tomber en panne, une fois ça suffit.

Je recherche un bouton de fermeture centralisée ( celui sur la console GPS avec le cadenas dessus ) le mien est très abimé, comme brulé par le soleil. qui aurait cela pour moi ?


bon ben j'ai plus :( desolé ;)
 

J'ai aussi remplacé le miens, et vu le prix chez Peugeot, j'ai pas hésité. Au moins il est neuf, et dispo sous 2 jours.

00006554JE COMMUTATEUR CONDAMNATION CENTR 27,41 EUR
 




Dites moi, il y a des précautions particulières à prendre quand on change les disques et plaquettes avant sur une 607 ?
Je vais faire la révision aussi, comment je remets à 0 le compteur jusque la prochaine révision ?
 

tous est marquer dans le carnet peugeot mais au cas ou


LES RÉVISIONS PEUGEOT
21
Remise à zéro
Votre Point Service PEUGEOT
effectue cette opération après
chaque révision.
Si vous avez effectué vous-même la
révision de votre véhicule, la procédure
de remise à zéro est la suivante :

coupez le contact,

appuyez sur le bouton de remise à
zéro du compteur kilométrique
journalier et maintenez-le enfoncé,

mettez le contact.
L'afficheur kilométrique commence
un compte à rebours.
Lorsque l'afficheur indique 0, relâ-
chez le bouton ; la clé de maintenan-
ce disparaît.
 

tu va dans sommaire et tuto

guides d'utilisation des différents modèles cliquez ici ;) ;)
 

:coucou: et bienvenu à toi et ta 607

Belle titine même si je n'aime pas cette couleur de cuir
 

merci à tous !

sinon pas de spécificités au niveau des disques et plaquettes, ça se change comme sur n'importe quelle voiture ?
 


Alors, des bonnes nouvelles et des moins bonnes :
- la distri c'est fait.

sinon :
- toujours le pb de ESP
- je dois avoir une fuite sur le circuit de clim.. :( car aujourd'hui ce n'était pas froid du tout. j'espère que ça peut se trouver sans trop s'embêter.. non ?
- et enfin, toujours ce gros bruit de roulement en roulant au dessus de 50km/h. Le garagiste m'a dit que les roulement ne font aucun bruit quand on fait tourner les roues dans le vide. Il peut il y a voit un autre truc qui provoque ce bruit ?
 

Alors pour le bruit de roulement, essai de permuter tes pneus, il y en a peut-être 1 ou 2 usés en facette.

Pour ta clim, sais-tu de quand date la dernière recharge, et quand est-ce que ta clim faisait encore du froid ?
 

oui oui elle a été rechargée y'a environ 2/3 semaines et elle faisait du froid.
 

Ok, alors je te donne un conseil, après si tu as pas confiance je te comprendrai.
J'avais moins même un soucis avec ma clim, une recharge tenait 1 semaine. J'ai essayé sans conviction le kit anti-fuite Duracool, et cela fait maintenant 3 mois que j'ai une clim qui marche très bien. Au mini, l'air est à 6° en sortie des bouches d'aérations.
Le kit comprend un manomètre pour faire la recharge, une cartouche anti-fuite et une cartouche de gaz.

Pour la permutation des pneus que je te proposais, je viens de lire que tes pneus sont neuf, donc c'est pas cela.
 

merci de ta réponse je vais regarder comment ça se trame ce kit ;)

Sinon, je revient à ce problème d'ESP défaillant. En cherchant sur le net, il semble qu'un passage à la valise est obligatoire, et il va me dire d'où vient le problème. Parce que apparament ça peut venir de pas mal d'organes... :(
Personne du coté de Toulouse pourrait me faire ça sans forcément aller chez Peugeot ? ( ou à distance ? j'ai lu que certains peuvent " lire " les auto a distance ! )
 

Des news :

après un nouveau passage au garagen l'alerte ESP a disparu. il a refait ses réglages et ça ne s'est plus rallumé. donc ça va.

j'ai une fuite sur un tuyau de clim. encore une réparation à 100€.

il me reste un gros bruit de roulement, je vais essayer de nouveaux pneus pour éliminer ça ( ou pas ). le bruit est le même au point mort doc ça peut pas venir de grand chose d’autre après ça.
 

Bonsoir,

"un gros bruit de roulement même au point mort" dis-tu? Veux-tu dire qu'en roulant et en passant au point mort, il n'y a pas de variation d'intensité? Dans quelle plage de vitesse ce bruit est-il le plus présent?
 

Bonsoir,

"un gros bruit de roulement même au point mort" dis-tu? Veux-tu dire qu'en roulant et en passant au point mort, il n'y a pas de variation d'intensité? Dans quelle plage de vitesse ce bruit est-il le plus présent?

Oui j'ai fait le test encore aujourd'hui et à 90 km/h, si je me mets au point mort, il n'y a aucune variation du bruit.
le bruit est très présent dès 70 km/h et au delà.
on commence a entendre dès 50 km/h.
 

Bon aujourd'hui je suis allé acheter un cache moteur, le cache qui va sous la voiture aussi ( il parait que ça réduit le bruit aussi ? ), et un moteur d'essuie glace.

J'ai fait la vidange hier avec filtre + filtre à air.

il me faut acheter un condenseur car le mien est perçé. il arrive et sera changé dans la semaine.
 

Oui j'ai fait le test encore aujourd'hui et à 90 km/h, si je me mets au point mort, il n'y a aucune variation du bruit.
le bruit est très présent dès 70 km/h et au delà.
on commence a entendre dès 50 km/h.

Bon alors je me suis motivé à faire le test aujourd'hui : j'ai échangé les roues avant et les roues arrières ( pneus neufs ) et le bruit a disparu à l'avant mais on l'entend à l'arrière :D
Mystère résolu.

j'ai monté mon moteur d'essuie glace neuf, le cache moteur et remis le module régulateur du chauffage à sa place d'origine ( j'ai compris pourquoi ça déconnait meme avec un module neuf ! )
 

Bon ben les problèmes disparaissent les uns après les autres et je peux apprécier la voiture à 100%

La clim a été réparée aujourd'hui, après avoir changé une durite, j'ai changé le condenseur ( ça m'a pris 1h tranquille ) chez mon garagiste préféré ( qui me permet de le faire moi même avec ses outils ) et on a rechargé la clim et ça fonctionne. on verra dans la durée.

Donc plus de bruit de roulement ( comme dit plus haut ).. le moteur d'essuie glace a été remplacé. reste plus que le bouton de centralisation
et voir si oui ou non je vire l'egr...
 

j'ai fait un plein complet mercredi et aujourd'hui je passe devant la pompe pour aller au boulot et comme par hasard j'ai fait 103km de puis le plein.
C'est donc l'occasion de voir combien consomme la voiture.
Je n'ai fait que de la ville je précise ( de toute façon 103 km, j'aurai pas pu faire grand chose d’autre.. )
J'ai remis 6,95 litres avant que la pompe bloque et j'ai tiré jusque 8,10L pour voir le gasoil dans le conduit.
 

je suis arrivé à Paris tranquillement en 607 :D
l'ODB m'indique 1150 km avec le plein en respectant les limites de circulation ( 130 / 90 ) donc je suis très content.
 

Salut tout le monde !!

un petit problème m'arrive en ce moment avec la 607. Depuis 2/3 jours j'ai une perte de puissance par intermittence et aucun message sur l'ODB.

Je suis limité à 70 km/h pied au plancher. Je peux démarrer et rouler mais la voiture arrive péniblement à 70km/h et les cotes c'est pas ça.

à votre avis ?
le swirl ? une durite percée ?
ma vanne EGR n'est pas sale ( je l'ai démontée il y a qqes mois et je pensait la condamner de toute façon ) et le garagiste m'a dit que le FAP n'est pas obstrué.