problème de charge E208

centerless

Membre
19 Avril 2022
18
2
3
Tours sud
bonjour à tous.

deja si le sujet a déjà été traité, désolé, mais je n'ai plus de pc, et sur téléphone, c'est très très ch**** la fonction recherche....

bref

depuis quelques temps, ma e208 nous fait des sienne....

la charge s'interrompt ou refuse la charge, que ce soit sur la wall box, ou sur certaines bornes public pour le refus de charge.

au debut c'était une fois par mois, nous nous disions que nous avions mal branché la prise, ou qu'il y avait de l'humidité ou que la prise de la borne public devait être en mauvais état, mais depuis quelques temps, cela devient récurrent.... et de plus en plus souvent.

j'ai fait testé ma wallbox par un pro, ras.

j'ai meme essayé de la réinitialiser sans faire les mise a jour, pareil.
quel que soit la version du logiciel de la wall box, c'est pareil.

la voiture est a jour, et une mise a jour vient de tomber....

a noter que les problèmes ont commencés quand Peugeot a fait la mise a jour du chargeur.

je leur ai signalé le pb, mais pour eux "cela vient de votre wallbox ou des bornes public"...

bref....

d'autres dans le meme cas que moi?

• J'aime
Reactions: xavier97224

bonjour.

effectivement, on a essayé avec un autre cable, même problème.

on a meme essayé avec une autre voiture :bien: (celle d'un voisin, une ford), jamais aucun problème.

Si le problème existe seulement en chargeant AC, c´est probablement le chargeur embarqué, qui est défectueux. C´est pas inconnu chez Peugeot.

bonjour.

on a meme essayé avec une autre voiture :bien: (celle d'un voisin, une ford), jamais aucun problème.
Bonjour
Quelle a été la solution dans votre cas?
Je crois que je me trouve dans la mm situation que vous

bonjour à tous.

deja si le sujet a déjà été traité, désolé, mais je n'ai plus de pc, et sur téléphone, c'est très très ch**** la fonction recherche....

bref

depuis quelques temps, ma e208 nous fait des sienne....

la charge s'interrompt ou refuse la charge, que ce soit sur la wall box, ou sur certaines bornes public pour le refus de charge.

au debut c'était une fois par mois, nous nous disions que nous avions mal branché la prise, ou qu'il y avait de l'humidité ou que la prise de la borne public devait être en mauvais état, mais depuis quelques temps, cela devient récurrent.... et de plus en plus souvent.

j'ai fait testé ma wallbox par un pro, ras.

j'ai meme essayé de la réinitialiser sans faire les mise a jour, pareil.
quel que soit la version du logiciel de la wall box, c'est pareil.

la voiture est a jour, et une mise a jour vient de tomber....

a noter que les problèmes ont commencés quand Peugeot a fait la mise a jour du chargeur.

je leur ai signalé le pb, mais pour eux "cela vient de votre wallbox ou des bornes public"...

bref....

d'autres dans le meme cas que moi?
Bonjour,
je pense avoir un problème similaire, la charge refuse de se faire avec le câble de charge fournit par Peugeot, le voyant vert clignote mais cela indique 0km/h puis le voyant devient rouge après quelques minutes. Avec un autre chargeur non fourni par Peugeot!, même constat sauf que le voyant reste vert (mais pas de charge).
J'ai laissé le câble branché et comme par enchantement, après 2 ou 3h la charge s'est lancée sans discontinuer pendant 5h, jusqu'à ce que j'ouvre le véhicule (la charge s'est interrompue puis retour au point de départ, charge en cours, 0 km/h).
Je pense ne pas être le seul à avoir eu ce type de problème et les techniciens Peugeot semblent perplexes et impuissants. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment les techniciens l'ont-ils résolus ?

bonjour.

Avez vous eu une solution à votre problème car les techniciens de chez Peugeot semblent être perplexe comme s'ils n'avaient jamais eu ce problème, ;-)