Pour l'instant, on vous parle de retendre une chaine de distribution, changer une poulie...
Mais le pire peut encore arriver :
Ma 207CC Essence 150ch vient de me faire une misère après son 2e anniversaire. En manoeuvrant pour me garer, le moteur vient à caler... impossible de redémarrer... Après diagnostic, il s'agit de la chaine de distribution à tout juste 31000km. Au passage, on me règlera le problème de couple par un flashage logiciel ???! Et oui, on arrête pas le progrès chez Peugeot. Réduction de coût, les pièces sont prévues pour ne durer que 2 ans.
Dans mon malheur, étant quasiment à l'arrêt au moment de l'incident, le moteur n'a pas été touché.
Je précise que mon véhicule sortait 2 semaines auparavant de la révision des 30 000km.
Que dit Peugeot ? Peugeot reconnait que c'est anormal et prend à sa charge 236 euros sur 581 euros ! Trop généreux.
Personnellement, je saisis mon assurance juridique et je vais demander à être pris en charge en totalité.
Comble du comble : à la reprise du véhicule, Peugeot m'informe que j'ai une fuite d'huile sur le carter supérieur. Cause : carter déformé... Je demande alors pourquoi ? Est-ce que la déformation peut être dûe à la panne. Réponse de M. Peugeot : Non, c'est indépendant. Votre carter est déformé, sûrement une pièce défaillante. Je l'ai signalé à Peugeot Mère et fournisseur de la pièce. Si on a plusieurs problèmes du même type, on fera un rappel. Pour l'heure, pas de prise en charge par peugeot, merci de vous débrouiller avec votre carter et votre fuite.
C'est toujours comme ça chez Peugeot ?