problème de couple avec 207 thp

Ils ont changé le calorstat pour une perte de puissance ???

Je suis pas mécano mais en quoi le calorstat peut agir sur la puissance moteur, là faut m'expliquer !!!
.

Le 1.6 THP est équipé d'un thermostat piloté.
S'il est défaillant, il peut fournir des infos erronées au calculateur et donc perturber le fonctionnement du moteur.
 

Salut à tous
Ce problème est apparu sur ma 207 thp il y a de ça un moi.
Je suis allé chez peugeot 2 fois et toujours pas de solution, ils font des vérifications, je viens chercher ma voiture, elle marche une semaine et de nouveau perte de puissance.

Est-ce que certains ont avancé sur ce sujet ? Je pense que je n'aurai pas autant de patience que vous si le problème persiste. :pfff:

:confused:
 

salut :coucou: king peugeot tu a lair den connaitre un rayon :) je veu acheter cette voiture prochainement et avec tous se que je voi comme panne sa me fai un peur qesque tu en dit toi???? Merci d'avance pour ta reponse :D
 

Moi aussi j'ai des problèmes de couple... juste avant la St-Valentin ça promet!

Heureusement, il s'agit de mon moteur ;) . Pour la x-ième fois (je ne compte plus, mais ça doit faire 5) j'ai laissé ma voiture au garage.

J'en ai marre! J'ai cette voiture depuis novembre 2006 et depuis octobre 2008 j'ai ce problème à répétition... Heureusement, il est survenu juste avant la fin de garantie :sweat:

Quand on me dit : "Tu devrais acheter allemand, ça ne tombe jamais en panne", je suis dégoûté... C'est un moteur pseudo-allemand quand même...

Avec la perte de valeur qu'a pris ma voiture, je n'ai pas envie de changer maintenant. Je ne sais plus quoi faire.
 

Quand on me dit : "Tu devrais acheter allemand, ça ne tombe jamais en panne", je suis dégoûté... C'est un moteur pseudo-allemand quand même...

de toute façon même les véhicules 100% allemands ont des problèmes aussi ;)
 

C'est vrai... Un collègue à une Golf V GTI et a eu des emmerdes.

Avec ma petite anglaise je n'en ai pas ;)
 

De temps en temps j'ai aussi des pertes de puissance de 1 ou 2 secondes lors d'accélération franche en 4 et 5ème. Pas trop gênant mais je ne signalerai lors de la révision.
 

Bonjour.

Oui, hélas toujours ces turbocompresseurs sur les moteurs essence qui posent PB.
Bon courage aux possesseurs de THP essence.
Raden. 308 16 vti 1600 juste une mise à jour du calculateur. depuis 10000kms.Et un mastervac sous garanti, peugeot, quand même ça manque de top !!!
Bonne route.
Raymond.
 

A quel kilométrage avez vous eu tous ces problèmes sur les vôtres ?
La mienne arrive à 28000 kms et bien que faisant beaucoup de petits trajets et de bouchons (RP inside), qui encrassent potentiellement le moteur, la mienne n'a aucun souci.
Le seul que j'ai eu : le connecteur du bouton LV AVD qui s'est déconnecté donc plus de LV AVD le temps de trouver la panne.
 

Les premiers problèmes sont apparût il y a déjà longtemps, mais c'était différents (un tube qui relie la soupape de décharge du turbo à je ne sais plus quoi...). Mon problème actuel est apparu à 45000 km environ.

Pour la petite histoire, j'ai récupéré ma voiture au garage vendredi soir. On m'a dit qu'un outil spécial avait été fabriqué pour tendre la chaîne de distribution et que cette fois elle était réparée... Elle allait bien, mais samedi soir rebelotte, une fois de plus elle n'a plus de turbo. PLUS QUE MARRE !!! Quel M. ce moteur !!! Je vais bientôt réfléchir comme mes voisin français et rouler au mazout si ça continue... N'y a-t-il pas une solution? Les mécanos ne peuvent pas se renseigner chez Peugeot pour réparer? TROP c'est TROP !!!! Il y a d'aurtes marques qui savent réparer leures voitures... Donc un conseil, n'acheter pas cette voiture !!! Cela sera bénéfique pour votre porte-monnaie et vos nerfs.
 


Le turbo est totalement inactif ou c'est par intermittence ?
Totalement inactif :(. Je travaille dans une région montagneuse, donc il n'est pas envisageable de rouler avec ce problème.

Apparemment ils doivent changer une poulie... qui n'est pas en stock... donc je suis bon pour attendre quelques jours avant de revoir ma voiture :(
 

Suite de l'histoire...

J'ai récupéré ma voiture le 20 février, et pour l'instant elle va bien. Plus aucun problème. J'espère que cela tiendra car ma visite au salon de Genève vendredi dernier m'a donné des envies de changement... :)
 


Qu'a-t-il été fait au final ?
Je ne sais pas trop... Ils m'ont parlé d'une poulie près du pignon de la chaîne de distribution.
Je n'y connais rien en mécanique, donc je ne peux pas donner plus de détail.

Mais depuis que j'ai eu le problème, il y a eu beaucoup de changements... Notamment en ce qui concerne les tendeurs de chaîne et je ne sais quoi. En fait ils m'ont dit au garage "après avoir tout changé en haut, on t'a tout changé en bas"... A en croire ce qu'on m'a dit, jai un moteur neuf :) .

Je touche du bois, plus de soucis depuis deux semaines...
 

j'ai eu le probleme sur ma 308, c 'est un probleme de decalge de distribution qui fait fonctionner le moteur en mode degradé.

on ma changer le pignon intermediaire et la chaine ainsi qu'un reglage de la distrib avec un outil special pour etre parfaitement calé. depuis plus aucun soucis. :sol:
 

j'ai eu le probleme sur ma 308, c 'est un probleme de decalge de distribution qui fait fonctionner le moteur en mode degradé.

on ma changer le pignon intermediaire et la chaine ainsi qu'un reglage de la distrib avec un outil special pour etre parfaitement calé. depuis plus aucun soucis. :sol:

:bounce: Ca me rassure. Quand est-ce que cela a été fait? Dans mon cas le maximum que cela a "tenu" était de 1 mois environ.
 

Bonjour à tous,
Je dispose aussi d'une 207 THP. Bonne voiture mais souvent au garage.Que de problème !!!!!!!!!!!!
Dernier en date, perte de puissance et de couple à bas régime.
Ce n'est pas bien mieux plus haut dans le tours.
Pour couronner le tout, j'ai eu ce problème le soir même ou se finnissait la garantie de la voiture.
Je suis donc aller au garage le lendemain, et sauriez vous me dire si la garantie fonctionne correctement ou pas ?
Pour ma part je pense que oui.
Sinon que faire face à ce problème qui semble déranger tout les possesseurs de THP, si peugeot n'est pas capable de détecter une panne et de la réparer sur ces propres voitures. :mad:
 

salut a tous

je decouvre ce forum et je vous signale que moi aussi je suis confronté au problème de perte de puissance sur ma 207 cc 150 thp

elle a 24000 km et suite a l'allumage du voyant pollution j'ai eus une perte de puissance trés importante j'ai levé le capot et j'ai constaté que sur le bouchon d'huile ( intérieur du bouchon) l'huile étais comme du goudron... donc direction Peugeot la voiture étant sous garantie

aprés un passage valise une défaillance cylindre 3 a ete détecté les tech ont démonté les bougies et une bougie (cylindre 3) étais couverte d'huile ça c'étais jeudi dernier
le vendredi ils onts découvert que le turbo étais grippé ( sans doute lié a cette huile moisie)
et aujourd'huis ils onts la consigne de la plateforme de déculasser vu que le cylindre 3 a pas de compression.... :mad:

enfin bref les galères commence !!

si vous avez un avis il est le bienvenu
 

Malheureusement THP =TRES HAUTS PROBLEMES !!

Et tu n'est pas sorti de l'auberge !! [:nono le bo:1]
 

Je vois que je ne suis pas le seul a être :mad: ! En fait je connais plusieurs personnes qui ont eu le problème...

Je me méfie de plus en plus sur la qualité de l'huile utilisée. Mes problèmes ont commencer après le premier service : pertes de puissance et sruconsommation d'huile (même si on dit que c'est dans les tolérances, je ne trouve pas normal). Dans le bouchon d'huile, il y a un dépôt solide, je ne sais pas trop ce que c'est. Je vais encore harceler mon garagiste.

Mon prochain service devant avoir lieu dans 3000 km (càd dans trois fois un litre d'huile à rajouter :mad: ) je vais demander quel type d'huile doit être utilisé.
 

c'est inadmissible tout ca

comme je disais, Peugeot ne maitrise en rien le THP.

Ils feraient mieux de rester avec le 1.4 70 chevaux, ca ils maitrisent parfaitement !! :mad:
 

Pour l'instant, on vous parle de retendre une chaine de distribution, changer une poulie...
Mais le pire peut encore arriver :

Ma 207CC Essence 150ch vient de me faire une misère après son 2e anniversaire. En manoeuvrant pour me garer, le moteur vient à caler... impossible de redémarrer... Après diagnostic, il s'agit de la chaine de distribution à tout juste 31000km. Au passage, on me règlera le problème de couple par un flashage logiciel ???! Et oui, on arrête pas le progrès chez Peugeot. Réduction de coût, les pièces sont prévues pour ne durer que 2 ans.
Dans mon malheur, étant quasiment à l'arrêt au moment de l'incident, le moteur n'a pas été touché.
Je précise que mon véhicule sortait 2 semaines auparavant de la révision des 30 000km.
Que dit Peugeot ? Peugeot reconnait que c'est anormal et prend à sa charge 236 euros sur 581 euros ! Trop généreux.
Personnellement, je saisis mon assurance juridique et je vais demander à être pris en charge en totalité.

Comble du comble : à la reprise du véhicule, Peugeot m'informe que j'ai une fuite d'huile sur le carter supérieur. Cause : carter déformé... Je demande alors pourquoi ? Est-ce que la déformation peut être dûe à la panne. Réponse de M. Peugeot : Non, c'est indépendant. Votre carter est déformé, sûrement une pièce défaillante. Je l'ai signalé à Peugeot Mère et fournisseur de la pièce. Si on a plusieurs problèmes du même type, on fera un rappel. Pour l'heure, pas de prise en charge par peugeot, merci de vous débrouiller avec votre carter et votre fuite.

C'est toujours comme ça chez Peugeot ?
 

Pour l'instant, on vous parle de retendre une chaine de distribution, changer une poulie...
Mais le pire peut encore arriver :

Ma 207CC Essence 150ch vient de me faire une misère après son 2e anniversaire. En manoeuvrant pour me garer, le moteur vient à caler... impossible de redémarrer... Après diagnostic, il s'agit de la chaine de distribution à tout juste 31000km. Au passage, on me règlera le problème de couple par un flashage logiciel ???! Et oui, on arrête pas le progrès chez Peugeot. Réduction de coût, les pièces sont prévues pour ne durer que 2 ans.
Dans mon malheur, étant quasiment à l'arrêt au moment de l'incident, le moteur n'a pas été touché.
Je précise que mon véhicule sortait 2 semaines auparavant de la révision des 30 000km.
Que dit Peugeot ? Peugeot reconnait que c'est anormal et prend à sa charge 236 euros sur 581 euros ! Trop généreux.
Personnellement, je saisis mon assurance juridique et je vais demander à être pris en charge en totalité.

Comble du comble : à la reprise du véhicule, Peugeot m'informe que j'ai une fuite d'huile sur le carter supérieur. Cause : carter déformé... Je demande alors pourquoi ? Est-ce que la déformation peut être dûe à la panne. Réponse de M. Peugeot : Non, c'est indépendant. Votre carter est déformé, sûrement une pièce défaillante. Je l'ai signalé à Peugeot Mère et fournisseur de la pièce. Si on a plusieurs problèmes du même type, on fera un rappel. Pour l'heure, pas de prise en charge par peugeot, merci de vous débrouiller avec votre carter et votre fuite.

C'est toujours comme ça chez Peugeot ?

Salut,

Désolé pour toi. C'est bien dommage de voir ça de nos jours. Ce qui m'étonne c'est que cela arrive après la révision des 30k km et 2 ans. C'est comme moi... Y aurait-il une relation avec cette révision?

Une chose est sûre, Peugeot n'améliore pas son image... qui est déjà très mauvaise. Pourtant ils utilisent à tire-larigot l'argument d'avoir développé ce moteur avec BMW group dans tout leur marketing. Du grand n'importe-quoi :kaola:
 

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aimerais avoir votre avis sur les problèmes de perte de puissance de ma 207 thp 150ch.

Si je vous dit;
- qu'il ressort le défaut furtif "capteur super cliquetis"
- que l'huile mise à la dernière vidange est une 5w40 (vidange faite en 11/08 or je viens de m'apercevoir qu'elle était déconseillée sur ce moulin)
- qu'un capteur de pression d'air a été changé (sans grand succès) le mois dernier.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le lien éventuel entre :
- mon problème de perte de puissance et l'huile 5w40,
- le capteur cliquetis et le capteur de pression d'air.

Grand merci d'avance.
 

Propriétaire d'une 207 Griffe THP 150 depuis avril 2007..voilà que ma féline a fini par rendre l'âme dû à une pièce de faible qualité pour un moteur de cette trempe...une pièce essentielle et qui peut entrainer la mort quasi assuré d'un moteur plein de vie et d'enthousiasme..cette pièce s'appelle "Chaine de distribution... (Galet tendeur et poulie sont pris à défaut aussi dans mon malheur!)...Je compte évidemment ne pas en rester là et refuse quatégoriquement de payer le moindre centime parce que là! il faudrait vraiment que les constructeurs finissent par prendre leur responsabilité...si cette chaine avait fait l'écho d'un rappel généralisé ,ceci n'aurait pas entrainé la cesse plus que prématurée d'un moteur péchu à souhait!
Je vais vous tenir au courant régulièrement des démarches que je vais entreprendre et je ne céderai pas d'un nano millimètre afin d'obtenir gain de cause!!
 

Oui, bizarre que ce probleme de distribution sur le THP soit aussi rarement evoquée ici alors qu'un forum concurrent semble en faire son cheval de bataille...

Loin de moi l'idée de réfuter le probleme, il y a des cas qui semblent bien etablis, mais je n'arrive pas à me figurer l'ampleur du probleme (toutes les THP sont-elles concernées à terme ?) pour comprendre si Peugeot, et Mini par la meme occasion, devraient vraiment organiser un rappel

Zerby
 

Sur le nombre qui roulent ils n'y en a pas tant que ça, par contre quand il y a un soucis c'est quasi certains que ça fera du bruit. Pour une casse de la chaine je pense qu'il ne faut pas rêver... En tout cas faut pas s'attendre à plus qu'en grosse participation, il n'y aura pas de prise en charge totale après tu peux jouer le forcing mais c'est un combat qui peut durer plusieurs années pour finalement pas grand chose.
 

attends..le fait d'avoir un moteur pris dans la tourmente d'une casse d'une chaine , c'est pas recevable!...mais oui! baissons les bras et laissons faire l'ogre Peugeot...le moteur se portait bien 2 secondes avant la casse..et il faudrait que je paye les dégâts causés pour un moteur voyant sa carrière s'écourter d'un coup!..je suis gagnant à tous les coups en argumentant dans ce sens...s'il faut que je paye le prix d'une chaine de distribution neuve et bien soit (je devrais le payer au prorata de sa vie à échéance ..soit l'équivalent de la vie théorique d'un moteur essence de ce calibre..je dirais 300 000 km..çà fait combien d'après vous! des brouettes..et ainsi, je pousserais l'argumentaire jusqu'au bout!...il faut ouvrir les yeux là! c'est tout simplement un vice caché et rien d'autre..il faut arrêter de jouer les moutons car cette voiture me sert dans la vie au quotidien...mon taf' est à 17 km de chez moi et je termine parfois très tard sur Poitiers..les transports en commun finissent assez tôt leur service...tu vois le désagrément alors que la voiture est censée être fiable à 100 % lors de la signature..quelqu'un ici l'aurait oublié ou bien quoi!!)
La garantie légale n'est pas une vue de l'esprit..il serait temps que les consommateurs l'applique car les constructeurs, pendant ce temps s'en mette plein les fouilles de nos hésitations!!.Je suis un conducteur et (passionné aussi!) pris en otage par le système mercantile mais qui ne renoncera pas! c'est garantie çà au moins!!
 

:non: La cause--> la chaine qui pète de manière très très prématurée..ce n'est pas normal car on pourrait le qualifier comme tromperie sur promesse d'achat !!...si'l doit y avoir un prorata car ils vont vouloir être procédurier..et bien tant pis!

mais quid de la conséquence = la vie d'un moteur vigoureux et enjoué exécuté en plein vol...cette situation là par contre --> je ne veux pas l'assumer pour eux!...la chaine est responsable de ces dégâts et si tu suis ma logique liée à LA CAUSE...qui doit avaler la douloureuse d'après toi!..et bien pas moi..c'est aussi simple que çà...et si cela se complique et bien je suis blindé...c'est quand je suis au pied du mur que je suis le plus combatif...car je dois être maso mais c'est pour la bonne CAUSE: ma stabilité sociale et professionnelle!!