Sauf qu'au début il y avait des problèmes avec le BTA, il ne se connecté pas, j'ai eu beaucoup de problème au début et je ne suis pas le seul.
Les services connectés fonctionnés de manière aléatoire, il fallait parfois jusqu'à 20min pour avoir le TT traffic. Ça a été résolu depuis, je ne sais pas dire si le problème venait de Bouygues, de PSA ou d'un bug.
Donc valais mieux la licence sur la clé.
Quand je parle de procédure, je parle du site PSA pour télécharger les fichiers, ils donnent les 3 téléchargements à faire.
Salut à tous,
J'ai enfin reréusla mise à jour c'est le fichier PSA qui me fesait ch...!
Je vous remercie tous heureusement que vous etiez la...
Et pour les croissants et pains au chocolat c'est quand vous voulez !![]()

Je suis de PicardieVoilà moi c'est tout ce que je voulais voir écrit...
Je suis ravi pour toi @fab6002 et pour les viennoiseries cela dépendra de ta zone géographique.
Le reste je m'en cogne.![]()

Cette boulangerie est bien dans mon village... MdrNon je déconne je suis de Seine et Marne![]()
Avions-nous (@W13, la doc officielle et moi-même) raison sur BTA = pas de licence ?
Heu comment tu connais tout sa toi?Alors c'est Thery Serge![]()

Malinx le linx ! PtdrC'est à cause du NAC /GPS et du BTA "big brother" est partout.
J'ai géolocalisé ta voiture et tes déplacements.
Je sais même où se trouve ton habitation...
Attention si tu as une maîtresse...
Je déconne sut ton profil il est indiqué : Attichy.
Un coup de google et le tour est joué.![]()

Heureusement que tu es moins catégorique dans ce message (contrairement à ce que tu disais dans le message n° 76 en page 3 - "Complètement inutile pour un P84 3008-II avec NAC. Ca peut au contraire être source d'ennuis") car voilà ce que tu me répondais le 17 mai 2017Oui, tu as raison
Donc autant éviter les ennuis et si tu as un BTA, inutile de mettre ce fichier
Sur ce point, on te comprend parfaitement et t'approuveIl s'est écoulé un an. Et entre temps, les architectures Tomtom et les firmwares ont bien évolué, ce qui fait que la préco de hier n'est pas celle d'aujourd'hui
(mais perso, comme je sais exactement ce que je fais, je mets systématiquement le fichier .key qui va bien, et d'ailleurs, j'ai bien précisé aussi je ne sais plus où qu'il valait mieux reformater la clé USB entre chaque mise à jour, ce qui évite de laisser trainer un vieux fichier .key)

Tout pareil que toimais perso, comme je sais exactement ce que je fais, je mets systématiquement le fichier .key qui va bien
et jamais eu de problème depuis 15 mois et au moins 5 mises à jour du NAC (et au moins 6 mises à jour de la cartographie).
De la chance ? Pas du tout, voyons !Tout pareil que toiet jamais eu de problème depuis 15 mois et au moins 5 mises à jour du NAC (et au moins 6 mises à jour de la cartographie).
Par contre (attention je ne dis pas cela pour relancer le débat, c'est juste une constatation), j'ai toujours utilisé Winrar pour la décompression et je n'ai jamais reformaté mes clés (une pour la cartographie et une pour le NAC), j'ai peut être de la chance![]()
Au début, ce qui n'est plus le cas.
Quel est le rapport avec la mise à jour et la licence ?
La procédure que j'ai communiqué vient bien de PSA, non ? Même avec des docs officielles, tu ne reconnais pas leurs véracités ?
Avions-nous (@W13, la doc officielle et moi-même) raison sur BTA = pas de licence ?
Je plaisantais bien sûr, voyonsDe la chance ? Pas du tout, voyons

C'est exact, dans le premier guide qui était fourni sous la forme d'un diaporama très "brouillon".A l'époque il fallait le fichier
) ce que j'avais signalé dès le 17 mai 2017. Mais à l'époque on m'a dit que c'était quand même préférable avec, ce que j'ai toujours fait et que je continue à faire, ne revenons pas là-dessus ...
Il peut tjrs y avoir qque difficulté imprévue dans l'installation des màj, sur n'importe quel système informatique, mais si c'était systématique pour le NAC, il y aurait un message d'avertissement dans la doc, ce qui n'est pas le cas, s'agissant d'une éventuelle priorité carto sur firmware...A savoir qu’il est aussi préférable, si vous avez à mettre à jour le soft et la cartographie, de mettre à jour la cartographie puis le soft! Alors que si on met les deux sur la même clé usb, le Nac va d’abord mettre le soft à jour et il y a des risques de difficultés de maj de la cartographie en second. Il est possible de devoir s’y reprendre à plusieurs fois et de reformater la clé.

Bonjour,
Comment savoir si le NAC et le GPS sont a jour ?
Bon week end
En passant par l appli du telephone. Il suffira de demander d envoyer des liens de telechargement sur votre adresse mail