Projet P74 : PEUGEOT 5008 III



J'aime bien le traitement de toute la partie arrière, qui me semble être une belle évolution dans la continuité de 5008 II. :)

J'aimerais que la face avant soit différenciée de 3008 III mais elle semble rendre un peu mieux sur 5008, grâce à sa longueur qui attenue le côté "mastoque" de la calandre.

L'intérieur sera évidemment identique à 3008 III, avec, j'ose espérer, des cotes d'habitabilité au moins identiques à celles du modèle actuel.
 

A l'origine, le 5008 III devait davantage s'émanciper du style du 3008 III.
Finalement le projet a évolué et la parenté entre les 2 modèles restera assez forte, notamment au niveau de la face AV.
A l'arrière, la chute du pavillon est plus prononcé que sur l'illustration de l'AM et le style est plus sportif.
Au niveau habitabilité, l'empattement ne devrait pas progresser par rapport à la génération actuelle : le volume sera toujours une qualité marquante du modèle.
Ce dernier point est important, car le vrai concurrent du Tesla Y chez Peugeot, c'est le e-5008 qui proposera des dimensions et des côtes intérieures assez proches du SUV américain.
Le e-5008 proposera le choix entre 5 et 7 places (contrairement à la génération actuelle) ce qui en Europe n'est pas possible pour le Tesla Y qui n'est disponible qu'en 5 places.
 
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Bonjour
Selon autoplus, présentation de la nouvelle 5008 fin mars 2024.
Cordialement
 
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De tailles différentes, donc 40/20/40 comme on voit ailleurs.
J'ai pris la 5008 car j'ai été séduit pour les 3 sièges individuels de taille identique et tous 3 isofixe. Les deux places du fond qui ne servent que occasionnellement ne me dérangent pas qu'ils soient petit. C'est dommage !!! Comme qui dirait, attendons de voir la version définitive....
 


J'ai pris la 5008 car j'ai été séduit pour les 3 sièges individuels de taille identique et tous 3 isofixe. Les deux places du fond qui ne servent que occasionnellement ne me dérangent pas qu'ils soient petit. C'est dommage !!! Comme qui dirait, attendons de voir la version définitive....
C'est la version définitive.
 

Mais qui sont indépendants, alors que dans la majorité des voitures c'est une banquette 1/3, 2/3
Tout dépend de ce que tu veux faire avec :confused:

Le 1/3 2/3 représente la majorité. Après tu as souvent une trappe dite a ski dans les 2/3 (+/- grande selon les modèles).
Le 40/20/40 existe sur plusieurs modèles pour qui en a besoin, permettant d'avoir un véritable trou sur la partie centrale des sièges arrières.

Le siège indépendant sur le "20" comme ce sera sur 5008, c'est : que faire du siège quand tu l'enlèves ?
La question était déjà posée du temps de feu le 807 quand tu voulais le transformer en camionnette, et souvent considéré comme un point négatif.
 

sur la 5008 actuelle, les 3 sièges indépendants permettent de faire toutes les configurations que tu veux ( en terme de volume ) fonction du nombre de personnes et du chargement que tu fais.

et je dois avouer, que j'en ai usé et abusé, vu ce que j'ai pu transporté. une voiture avec une banquette 1/3-2/3 aurait été pénalisant pour moi.

ca a été un critere d'achat pour moi. Chacun ses criteres. :)
 

3 sièges identiques c’est forcément mieux qu’un 2/3 1/3 mais les bonnes choses se perdent…
Cela permettait effectivement de le différencier des Touran ou Scenic…
Et les deux sièges démontables du rang 3 c’était encore un petit plus…
 
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Ce qui m'a fait acheter le 5008 c'est justement de pouvoir mettre des sièges auto sur n'importe quels sièges arrières (milieu et côte) afin de pouvoir toujours accéder aux places du 3eme rang. On est 6 dont enfants bas âge et 2 jeunes adultes.
Le nouveau 5008 perd cette fonctionnalité que n'a pas non plus le nouvel espace. Il devient de plus en plus compliqué d'avoir des voitures familiales, alors qu'on nous pousse à faire des gosses.
 
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Présentation officielle du nouveau Peugeot 5008 mercredi matin !
 

Bonjour
Ca y est présentation par l'argus de la nouvelle 5008 :


Les chaises arrières sont en 40-20 + 40 80% des acheteurs n'ont pas besoin d'avoir 3 chaises de tailles identiques. Ok et les 20 autres %?

4,79m de long whaou. Les voitures grandissent toujours. L'avantage c'est que les deux places de dépannage du fond sont des vrais places

Le design n'est pas clivant contrairement au nouveau 3008. L'arrière du nouveau 5008 est super.


Cordialement
 
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Voici les photos officielles du nouveau Peugeot e-5008
 

Pièces jointes

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Et les photos de l'intérieur
 

Pièces jointes

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J'avoue que sur la version Hybride Rechargeable, vu le poids potentiel, je suis un peu dubitatif en termes de performances avec le moteur 1.6 150ch en mode thermique.
C'est à priori le même sur 3008 III PHEV surement un peu plus léger mais comparé au 1.800 kilos et 180 ch de mon 3008 Hybrid II 225 actuel, j'attends avec impatience les essais routiers de cette version comme je dois remplacer le mien prochainement.
 
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Cette nouvelle 5008 pèse 100 kg de plus que la 3008-3 , on imagine les performances la voiture chargée à bloc...
 


J'avoue que sur la version Hybride Rechargeable, vu le poids potentiel, je suis un peu dubitatif en termes de performances avec le moteur 1.6 150ch en mode thermique.
C'est à priori le même sur 3008 III PHEV surement un peu plus léger mais comparé au 1.800 kilos et 180 ch de mon 3008 Hybrid II 225 actuel, j'attends avec impatience les essais routiers de cette version comme je dois remplacer le mien prochainement.
Le problème n'est pas tant la motorisation car l'écart est mince entre l'Hybrid 180 et 225 mais plus le surpoids o_O
 

:coucou:
Merci pour toutes ces informations qui me conforte sur un e-5008 car je ne vois pas d'autre véhicule électrique permettant de tracter une remorque, disposant d'un volume de chargement pour notre ourse...

Je pencherai pour une version GT avec la batterie de 98 kW pour les longs trajets autoroutiers, donc pas avant 2025, ce qui me convient parfaitement.

Notre 5008 II PT 180 convient parfaitement.

Sachant que ce serait mon premier véhicule électrique (en dehors de 208 de courtoisie), je n'ai aucune expérience sur le rapport poids /puissance. Le poids est déjà décrié sur le e-3008, il le sera forcément sur le e-5008 !

Sortant (avant le 5008 actuel) d'un BMW X3 3.0 d, puis je comparer le rapport poids / puissance : 258 cv / 1900 kg à vide avec ce futur e-5008 98 kW ?

Désolé si la question est stupide (comparaison thermique vs électrique)
 

La 5008 actuelle.
Le peugeot rifter long
Renault grand kangoo
Donc pas grand chose, car la 5008 actuelle si on l'oublie (fin de commercialisation bientôt), les autres ont un style particulier qui ne ravira pas tout le monde.
Dit autrement, le choix de mettre 40-20-40 ressemble plus donc à faire comme les autres et non pas se démarquer à tout prix (y compris prix de fabrication)
 


Donc pas grand chose, car la 5008 actuelle si on l'oublie (fin de commercialisation bientôt), les autres ont un style particulier qui ne ravira pas tout le monde.
Dit autrement, le choix de mettre 40-20-40 ressemble plus donc à faire comme les autres et non pas se démarquer à tout prix (y compris prix de fabrication)

A force de faire comme les autres 40-20-40, la nouvelle 5008 ne se démarque pas non plus.... Elle pourrait laisser une part de gâteau à d'autres SUV familiales comme la Tiguan All Space (elle est jolie) ou la Nissan Xtrail (elle est pas mal non plus) et je dois certainement oublier d'autres modèles. Bref, les 20% (voire une partie des 80%) pourraient justement voir ailleurs. Elles ne sont certes pas full électriques. Après je ne suis pas sûr que le modèle électrique que ce soit la nouvelle 3008 ou la nouvelle 5008 surpassent en termes de vente les modèles thermiques, hybrides et hybrides rechargeables.
 

Le problème des 20% restant c'est que le 5008 se veut familiale. 2 sièges Isofix aux 2 places extérieures ne donnent du coup plus accès au 3eme rang. Etant donné que l'on perd l'isofix sur le siège du milieu. Il ne reste plus bcp de véhicule proposant 3 isofix sur le rang 2, hormis les utilitaires mais cela reste bof en terme de design et confort.

Je suis également déçu de l'autonomie. A 6 ou 7 personnes (ce que revendique le 5008 III) plus quelques sacs. L'autonomie va sacrément chuter et être bien en deçà de 500 kms, car il va falloir les tracter 300 à 350 kgs supplémentaires