Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

laisse tomber den308 :sweat:

il y en aura toujours qui font mieux que les autres, pour ma part je trouve que cette affaire se déroule bien et que tu as pris les choses dans le bon sens, mieux on peut toujours mais il faut aussi savoir garder raison comme on dit :D

pour la voiture, ils jouent la montre c'est sûr mais tu auras ta voiture plus vite aussi.

Il faut ramener cette affaire à un cas d'école, perso je n'ai jamais rien vu de la sorte sur notre fofo à part cette affaire ci

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm

que beaucoup d'anciens connaissent, je mets le lien pour ceux qui causent sans savoir, cette affaire n'est pas terminée et portant elle date :--> Posté le 04-08-2011 à 08:24:10 [:hermann:1] [:hermann:1]

allez bon courage, cette affaire va se terminer et se sera vite oublié :bounce:

[:remboses:8] [:chris34]

je viens d'aller flaner dans la rubrique occasion du site internet de ma cc en espérant y trouver mon ancienne 308 t9.

Elle y est.
Chose à noter, même si j'ai l'impression que leur rubrique occasion qui vient d'être refaite n'est pas tout à fait prête ( par exemple toutes les 308 sont affichées en finition active...la mienne était une allure) : il l'ont mise à 20990 euros alors qu'ils m'ont fait une reprise à 22000euros.

Certes le prix reprise n'est qu'un mic mac obtenu notamment par rapport à la réduction qu'ils ont consentis simultanément, mais quand même.
Mon commercial m'avait annoncé 22000 euros dès le premier devis pour le 120 eat6 qu'il m'avait envoyé par mail et donc avant toute négociation de ma part.
Le prix est resté à 22000 jusqu'au bout alors qu'entre temps j'avais obtenu 8% au lieu de 7% au départ ( c'est pas le pérou c'est vrai), frais de mise en circulation offert ( 384 e ) et encore environ 300euros de réduc pour arriver à une soulte "ronde" + tapis.

Enfin bref.... les méandres de calculs des commerciaux sont encore bien opaques...

vivement lundi !

Cool Den, on pensera à toi jusqu'à lundi et oui on attendra tes impressions avec impatience!
Ca recommence pour toi, plus que 3 :sleep: :sleep: :sleep:
Moi il m'en reste une cinquantaine :pt1cable:

En fait, dans le cadre d'une reprise, ils touchent une aide du constructeur. Ceci explique donc pourquoi tu as une difference entre la reprise et le tarif de revente.

S'ils touchent 2500 EUR du constructeur, ta voiture leur revient à 22000 - 2500 soit 19500, d'ou la revente à 20990.

J'ai inventé le chiffre de 2500, c'est pour schematiser.

Pour le reprise de ta voiture c'est simple, toutes les marques offrent des aident à la reprise plus ou moins conséquentes selon la période de l'année. Par exemple ils reprennent ma 208 plus chère que ce qu'elle ne côte.

Petit coup de gueule : je lit sur ce topic, et plus d'une fois le terme "bricolé". Vous pensez vraiment que des mécaniciens diplômés sont des bricolos ? Oui ce n'est pas courant la dépose/repose d'un moteur, mais ce n'est pour cela qu'un ouvrier compétant bricole!!! Si vous en êtes à ce point la, bonjour la confiance envers les corps de métiers, c'est limite insultant! Vous apprécieriez que dans votre job on vous traites de bricoleurs ? Moi pas ...

Plus que du "bricolage" , ce qui a pu m'inquiéter c'est le fait qu'un montage moteur fait normalement en usine se fasse en concession, sans le même matériel, et par des gens certes a priori compétents mais pas habitués à faire cela.

Pour schématiser j'avais peur qu'on confie à un chirurgien oculaire une ablation de l'appendicite.... ou à un pilote d''hélicoptère la responsabilité d'un airbus...

Mais tout le monde n'a eu de cesse de me rassurer , dans le monde merveilleux de peugeot... le responsable atelier m'a même dit hier soir au tel qu'il y aurait davantage de contrôles qualité en concession que sur chaîne.

Je ne demande qu'à y croire !

Donc à mon avis personne n'a voulu être insultant mais il est vrai qu'une réparation en concession ébranle totalement l'image de "virginité" mécanique qu'on se fait d'une voiture neuve.

Je sais ce que tu veux dire mais je serais plus en confiance de confier un airbus à un polite d'hélico qu'un hélico à un pilote d'airbus, crois-moi!!

Effectivement Loky, faut pas non plus prendre les techniciens pour des rigolos, et je pense pas qu'ils confient le changement de moteur à l'apprenti de l'atelier!

Donc à mon avis personne n'a voulu être insultant mais il est vrai qu'une réparation en concession ébranle totalement l'image de "virginité" mécanique qu'on se fait d'une voiture neuve.
Hors sujet mode on :

Les vierges c'est pas aussi marrant que l'on croit, faut tout leur apprendre.

Hors sujet mode off.

[:benigne:1]

reprise HS

effectivement j'ai du y aller comme un bourrin la première fois pour qu'elle me lâche au bout de 30 bornes :D

fin HS

mail de mon commercial tout à l'heure
M. XXXXXXXX,

Pour faire suite à notre entretien téléphonique, j'ai pris bonne note de votre surprise , suite au défaut d alésage moteur.

Je me tiens néanmoins à votre entière disposition pour toutes informations ou besoins complémentaires si nécessaire.

Au plaisir de vous revoir au sein de notre établissement et bonne route à vous au volant de votre nouveau véhicule.

Cordialement.

Je viens donc d'apprendre que c'était un défaut d'alésage moteur. :heink:

Le terme surprise n'est pas franchement le plus approprié, on dirait presque que je suis l'heureux gagnant de la semaine :sarcastic:

En tout cas, je recommence le décompte...

plus que 3 dodos ! :bounce:

:pt1cable: :pt1cable:

ils ont déjà fait l'autopsie du moteur :pt1cable: ;)

edit : en y réfléchissant un peu --> PB d'alésage je n'y crois pas beaucoup :sweat:

C'est comme "l'incident sur la voie" à la SNCF : ça fait technique, ça reste assez vague mais ça rassure le client de savoir que les pro "kisikonaissent" ont diagnostiqué l'origine du problème.

mail de mon commercial tout à l'heure
M. XXXXXXXX,

Pour faire suite à notre entretien téléphonique, j'ai pris bonne note de votre surprise , suite au défaut d alésage moteur.

Je me tiens néanmoins à votre entière disposition pour toutes informations ou besoins complémentaires si nécessaire.

Au plaisir de vous revoir au sein de notre établissement et bonne route à vous au volant de votre nouveau véhicule.

Cordialement.

Je viens donc d'apprendre que c'était un défaut d'alésage moteur. :heink:

Le terme surprise n'est pas franchement le plus approprié, on dirait presque que je suis l'heureux gagnant de la semaine :sarcastic:

En tout cas, je recommence le décompte...

plus que 3 dodos ! :bounce:

Oh ben c'est rien du tout ça, ils ne vont même pas remplacer le moteur : un petit coup de clé 12 kivabien pour déculasser et un petit coup de dremel pour enlever les bavures sur le cylindre, un coup de souflette pour virer la limaille, on remonte tout bienkomilefaut et roule ma poule :lol:

:lol:
Popopo ils vont ouvrir le moulin, mettre quelques petits coup de lime à droite à gauche pour enlever les bavures, un peu de WD40, remontage et gaz à 4000 tr/min pendant 20 min pour tout remettre bien en place jusqu'à disparition des bruits parasites.

pas mal aussi :cry:

Oh ben c'est rien du tout ça, ils ne vont même pas remplacer le moteur : un petit coup de clé 12 kivabien pour déculasser et un petit coup de dremel pour enlever les bavures sur le cylindre, un coup de souflette pour virer la limaille, on remonte tout bienkomilefaut et roule ma poule :lol:

oui mais ça, c'était avant...

maintenant c'est Bleu hdi et Pure Technologie

Blague à part, j'espère que ça va s'arranger vite pour toi et que tu pourras en profiter rapidement (dédicace à nos amis en bleu, mais non pas les transformistes chez Michou...) et surtout longtemps sans bruits et sans guirlandes de voyant au tableau de bord :lol:

:sarcastic:

Sur quelles bases juridiques ?
Fais parler l'avocat d'entrée et Peugeot va répondre par son service juridique, et la non seulement tu n'auras pas de voiture de remplacement, mais pas non plus les 500€.
Ah, et t'auras payé des frais d'avocat...

Ai je dit qu'il fallait intenter un procès ?
Sur quelle base juridique il demande une compensation de 500€ ?
Un courrier en-tête d'un avocat peut suffire à être traité de manière TRES différente, et je parle en connaissance de cause.
Il faut être pris au sérieux dès le début sinon on se fait proposer une extension de garantie à 5 ans pour 50Kkms qui ne sert à rien par exemple ... hein

en rester à une négociation avec un CC sur les premiers jours c'est très léger

après libre à l'auteur du post d'avoir géré de cette manière, moi j'aurais procédé de manière beaucoup plus dure dès le début

Et tant mieux pour toi si ca te dérange pas d'avoir une voiture payée au prix du neuf qui a été démontée et rémontée sur son organe le plus critique et qu'en plus toutes les emmerdes générées te soient compensées avec un malheureux billet de 500€ en bon d'achat
Perso, je ne m'en serais jamais contenté.

Chacun son avis
et je souhaite que l'affaire se termine dès lundi avec une réparation sans surprise

c'est sur qu'en mettant 3j pour contacter le service clientèle, en acceptant une réparation immédiatement y'a pas grand chose à attendre.

Il y avait surement mieux à faire effectivement mais, je le dis sans agressivité, c'est certainement plus facile de réagir derrière son PC après 150 posts de commentaire que devant la situation le jour même sachant que

- j'ai récemment eu l'occasion d' expérimenter une procédure judiciaire très longue dans un tout autre registre et que je n'envisageais vraiment pas de replonger la dedans et j'avoue que le jour même ca ne m'a même pas traversé l'esprit.
- matériellement, il m'a été impossible de m'occuper un tant soit peu de cette histoire le lendemain, à part en fin de journée, lorsqu'il est trop tard...

Je le repète, certains s'en seraient peut être sortis avec un nouveau véhicule neuf dans la semaine et 2000 euros de dommages et intérêts ;) , mais j'ai alors fait ce que je pensais devoir ou pouvoir faire.
La réactivité de la cc et su servie client ont été assez bonnes je trouve, mais il y avait surement mieux à espérer encore.

Toujours est il que je ne demande en réalité qu'une chose, que la voiture fonctionne normalement d'ici mercredi prochain.

je te le souhaite
ton cas est tellement exceptionnel et la faute incontestable qu'il aurait été je pense assez facile d'obtenir un autre véhicule.
En résumé tu as payé une voiture au prix du neuf et tu as récupéré un véhicule ayant déjà subi de lourdes réparations. Ca peut bien se passer, ou pas.
Personnellement j'aurais préféré aucune compensation financière et un véhicule "sans historique"

Je ne vais pas refaire toute l'histoire, mais à nouveau, sur le coup, dans un état presque second, devant cette situation irréelle, en devant repartir à l'autre du bout du département quelques heures après pour le boulot sans aucune possibilité de poser un jour pour régler le problème dès le lendemain, je n'ai pas pensé à tout.
A vrai dire, naivement peut etre, je souhaitais surtout récupérer la voiture en état de marche sans penser à ce côté " bricolé" qu'elle pourrait avoir.
Je suis d'un naturel plutôt calme et l'envie de faire un scandale ne m'est même pas venue, ni en cc, ni au tel avec peugeot, car les personnes que tu as en face ne sont jamais les "coupables" .
Aprè c'est sûr, avec plus d'expérience, avec des contacts dans le mileu judicaire, un pied à terre, du temps, une autre voiture perso, etc etc , j'aurai pu faire mieux.

En tout cas merci de me souhaiter que la suite se passe bien.
Si tel n'était pas le cas, et toujours si possible à l'amiable, je ferais alors comprendre à peugeot ma volonté de changer de véhicule, comme évoqué avec le responsable clientèle qui est lui aussi allé dans ce sens.

Je me répète: changer la voiture aurait été stupide.

Une nouvelle voiture c'est 3 à 7 mois de délais. Et un échange moteur est une procédure standard facile à réaliser. On enlève, on remet. Les mécano le font régulièrement, même si ce n'est pas pour changer le moteur. Et la voiture reste neuve. Toute les pièces sont neuve sortie d'usine. Pas de réparation.

A la limite il y a plus de risque avec une nouvelle voiture, car là tu n'a pas remarqué de défaut à part le moteur qui a été changer. Une voiture neuve a autant de risque d'avoir un défaut que la sienne.

Quand à la compensation, il négocie. Mais franchement, 4 jantes alliages gratos ça me conviendrait très bien. Surtout qu'elle reste dispo avant le délais initial et que à la base il y avait déjà une bonne reprise et une bonne remise.

Mon conseil: contente-toi de négocier une meilleur compensation commercial en restant polis et ferme et en faisant valoir la gêne occasionné, le véhicule de prêt en mauvaise état et la fidélité à la marque jusqu'ici. ;)

Une nouvelle voiture c'est 3 à 7 mois de délais. Et un échange moteur est une procédure standard facile à réaliser. On enlève, on remet. Les mécano le font régulièrement, même si ce n'est pas pour changer le moteur. Et la voiture reste neuve. Toute les pièces sont neuve sortie d'usine. Pas de réparation.

A la limite il y a plus de risque avec une nouvelle voiture, car là tu n'a pas remarqué de défaut à part le moteur qui a été changer. Une voiture neuve a autant de risque d'avoir un défaut que la sienne.

Au niveau du délai, je pense que j'aurai pu contourner le problème en prenant sur stock éventuellement dans une autre concession.
Mais sur le reste je suis tout à fait d'accord.
Je me suis même dit à un moment qu'une nouvelle 120eat6 en stock avait des chances d'avoir un moteur de la meme serie que le mien et donc s'il s'agit d'un defaut "récurrent" sur cette série j'aurai alors risqué une nouvelle avarie.

On pourrait en parler pendant des heures... maintenant c'est fait.

En tout cas plus que 2 dodos.

Je me répète: changer la voiture aurait été stupide.

Quand à la compensation, il négocie. Mais franchement, 4 jantes alliages gratos ça me conviendrait très bien. Surtout qu'elle reste dispo avant le délais initial et que à la base il y avait déjà une bonne reprise et une bonne remise.

Mon conseil: contente-toi de négocier une meilleur compensation commercial en restant polis et ferme et en faisant valoir la gêne occasionné, le véhicule de prêt en mauvaise état et la fidélité à la marque jusqu'ici. ;)

Ben tu peux te répéter X fois ca veut pas dire que ta position est plus pertinente qu'une autre

Évidemment qu'il n'aurait pas attendu 7 mois, c'est un cas exceptionnel que Peugeot n'aurait eu aucune envie d'ébruiter

Plus de risques avec une nouvelle voiture ? ce qu'il faut pas lire. Heureusement que Peugeot ne livre pas des voitures qui ont souvent des moteurs HS, voire plus encore. Si c'est le cas il faut qu'on arrête tous de parler de cette marque
Et pour le reste de la voiture, Den a fait 30kms donc non il en sait rien

mais comme Den le dit, c'est fait c'est fait. Maintenant si il alimente son fil depuis 8 pages c'est aussi pour cela qu'on donne notre avis, et on a pas tous le même

Bon courage à Den, mets le paquet sur les compensations puisque tu reprends ton véhicule. Je reste persuadé que 500€ c'est peu, ne serait ce que pour les allers retours, le temps perdu, ...

plus pertinente je ne sais pas mais en tous les cas c'est celle qu'il a choisi et qui lui convient nan :D

n'est ce pas le principal :whistle:

Je pense si, un problème comme ça sur le moteur le plus vendu par PSA/Ford ça a du être examiné en urgence.