Tout le monde se plaint des impôts et patati et patata, mais quand j'ai vu tout ce monde dans le Sud et sur les routes au mois d'août... je me dis qu'il y a encore de l'argent... beaucoup d'argent![]()
Je croirais entendre ma femme dont la phrase préférée est "heureusement que c'est la crise".
bah, c'est notre marque de fabrique et c'est dans ce domaine qu'on excelle. se plaindre
![]()
sinon, pour en revenir aux impots, en soit ne me derange pas d'en payer, je trouve meme cela normal. et je prefere en payer beaucoup. Il m'en restera toujours plus que ceux qui en payent moins
apres, j'espere qu'en meme, que les augmentations vont "se calmer"
Alors ça c'est loin d'etre une certitude et une obligation.
Le problème n'est pas de payer ou pas des impôts, mais le ras le bol incroyable des classes dites "moyennes" qui servent de vache à lait. Trop riches pour ne pas payer d'impôt, pas assez pour défiscaliser...
Et surtout l'escroquerie intellectuelle de nos dirigeants qui nous font croire qu'ils font quelque chose et qui ne brassent que du vent. On s'attaque au plus facile sans toucher le vrai problème.
P...ain, je suis (aussi) chef d'entreprise. Je voudrais embaucher 1, voire 2 collaborateurs. Ca, oui, ça relancerait la croissance : 2 salaires, 2 consommateurs supplémentaires, 2 contribuables, etc, etc. Depuis le temps qu'on demande une baisse des charges (un salaire de 2000 € net coûte le double à l'employeur). C'est juste honteux !
Autres exemple... Les salariés d'un grand parc d'attraction lorrain ont fait des opération escargot sur l'A31 aujourd'hui parce que des "gens du voyage" squattent sur le parking dudit parc et gênent les clients. Mais les autorités ne font rien. Faut pas s'attaquer aux minorités.
Autre exemple... Hier, un de mes patients me fait un scandale parce que sa CMU n'est pas à jour (ben oui, forcément, c'est à moi de me démerder auprès des caisses d'assurance maladie pour que ses droits soient mis à jour). Au final, il règle la note... avec une VISA PREMIER !!!!P...ain, voir mes impôts servir à ça, ça me révolte. Je bosse 50 heures par semaine pour ça ! Merci bien.
Et quand un ministre à les c...lles de dire qu'on va contrôler les chômeurs pour vérifier qu'ils cherchent du boulot, la CGT trouve ça indécent. Mais m...de, c'est eux qui sont indécents !
Et j'avais des convictions plutôt de gauche. Fini, je crois que Montebourg m'a définitivement vacciné.
Fin (provisoire) du coup de gueule. Mais pas de la rancune.
Je crois que t'es soigné pour un moment.
Heureusement qu'il est parti parce que je crois bien qu'il était parti pour foutre le dawa dans quelques professions reglementées dont la tienne. Le projet est il enterré pour autant ? (ce gouvernement en a tellement enterré qu'un cimetiere n'y suffirait pas). Sinon t'étais bon pour t'offrir un pot de vaseline en rayon.
![alvone-1 [:alvone:1] [:alvone:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/alvone.gif)

![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
ça fait des décennies qu'on le 
entre 2012 et 2017, tout est et sera la faute de Hollande