Que fait FH et son équipe?

et heureusement que tu n'es pas d'accord... ;)

sinon, comment pourrions nous discuter :)

pour y aller, c'est "relativement" (t'as vu, j'ai mis des guillemets, ce qui signifie qu'il y a plusieurs sens à ce mot ;) ) simple !

il "suffit"... de faire de la lèche au président de ton conseil général !
et encore, c'est pas sûr qu'il t'accepte...

or, faire de la lèche, jeune j'ai toujours refusé et c'est loin d'être à mon âge de le faire !

Mais... il y a aussi, une autre façon de faire... plus longue, plus compliquée... c'est de faire en montrant "par l'exemple" !

C'est ce que je "tente" de faire en ce moment...

C'est loin d'être aussi évident que de le dire ou l'écrire... :)

Je rappelle que j'ai voté, non pas pour les socialos, mais contre sarko !

c'est ce qui c'était passé entre miterrand et giscard... les gens du moment, en avait marre de giscard et ses frasques... pensant naïvement (tout comme moi...... j'ai la faiblesse de croire en l'Homme :) ) qu'un homme neuf ferait bouger les "choses"... nous avons vu, au résultat, ce qu'il a fait... :pfff:

Lorsque j'écris : cela devrait être fait gratuitement, c'est que ces braves gens, disent de leur "travail..." que c'est un honneur... or les honneurs c'est gratuit, sinon, c'est un boulot comme un autre, donc soumis à des régles, dictées par d'autres gens qu'eux, car être juge et partie... çà ne le fait pas, pour les gens du peuple, donc, Nous :)

Et il était... et, il est toujours... socialo !

Il est toujours très facile de faire avec l'argent des autres...

Mais, ce n'est que mon constat :)

Pas d'accord. Comme je dis toujours, si tu trouves qu'ils ne font pas bien tu n'as qu'à y aller. C'est aussi un vrai job et donc, ça mérite un salaire.

Ce qui peut se discuter c'est le niveau de salaire de certaines fonctions, du cumul possible, etc... Sans rémunération, il n'y aurait personne. Comment vivre sans revenu ? Soyons sérieux.

Sinon la derniere blague... On se fout vraiment de notre gueule...

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/good-morning-business/scandale-pea-jerome-dedeyan-gmb-11-10-151678/

[flash=480,270]

Entièrement d'accord , Tout travaille mérite salaire , mais il y a salaire et salaire , pour pousser un roupillon a l'assemblée National ...........moi quand je dors je ne suis pas payé , mais je ne suis pas député non plus ;) :hello:

:)

Au sujet de roupillon... c'était en 1968, ( non... j'étais pas né... :p ) mais une connaissance me l'a raconté : lorsque le "peuple" était dans les rues, les députés se sont votés une belle augmentation... tous les députés !!! a ce moment là, il n'y a pas eu beaucoup de défection...

Si, il y en a qui veulent vérifier, ce doit être au JO de l'époque !

Double camouflet pour le president et son équipe ce week end.

La victoire du FN à Brignoles dans un canton réputé tres à gauche et dont le maire de Brignoles est lui meme communiste (ça existe encore :lol: ).

La défaite de la ministre Carlotti à la primaire PS de Marseille dans un climat délétère chacun accusant l'autre de tricherie...

Bref, ça sent mauvais...

Ajoutons à cela les mouvements d'humeur en Bretagne entre blocage de l'aéroport de Brest ou la tentative de démontage d'un portique pour la future eco-taxe PL.

la tentative de démontage d'un portique pour la future eco-taxe PL.
Ils n'en sont pas qu'à une tentative. Ils en ont déjà tombé un début Août... (sans compter les opérations escargots ici et là). Et c'est bien qu'il y est des voix qui s'élèvent contre cette connerie. Pour le reste, je ne suis même pas certain que cela les fera réagir !!!
:hello:

Y a un moment, les paysans vont se rassembler avec les routiers et hop paralysie du pays comme en 1991, ça ça va être bon [:bob113:3]

Y a un moment, les paysans vont se rassembler avec les routiers et hop paralysie du pays comme en 1991, ça ça va être bon [:bob113:3]

Oui ça va être super bon :heink: Surtout pour emmerder Monsieur " tout le monde " qui veut aller bosser !!!!!!! :)

Normal que Monsieur tout le monde soit emmerdé, sauf... si c'est bien expliqué suffisamment de temps avant, afin que Monsieur tout le monde prenne ses dispositions et évite de se sentir "piégé", pris en otage !

Il y aura comme d'habitude des "surpris", cependant, ils devraient être moins nombreux... !

Si c'est bien "organisé", les retraités aussi, descendront dans la rue, car à force de leur bloquer l'évolution de leur revenu, et augmenter les charges = diminution du dit revenu... :pfff:

Lorsque je vois, dans certains reportages, que des retraités bossent, ce qui prend la place de "jeunes", dans des petits boulots, car leur retraite est insuffisante... :pt1cable:

Que les retraités, créent de l'emploi, en créant des activités, j'suis pour, mais qu'ils prennent la place de "jeunes"... cela signifie qu'il y a eu comme une couil... dans le potage... mais qui a fait le potage... ;)

Que certains retraités, avec des revenus conséquents (disons supérieurs à 4.000€.. à 2, çà va ? c'est haut dans la tranche basse... ;) ) ne se sentent pas concernés, c'est pas grave, mais lorsque certains ont des retraites inférieures à 800€ mensuels, et qu'ils sont considérés comme des "nantis"... je dis : nous ne sommes pas loin... voire même il est dépassé, du foutage de jeule !!!

Ils n'en sont pas qu'à une tentative. Ils en ont déjà tombé un début Août... (sans compter les opérations escargots ici et là). Et c'est bien qu'il y est des voix qui s'élèvent contre cette connerie. Pour le reste, je ne suis même pas certain que cela les fera réagir !!!

tiens ils en parlent ce matin dans le "Télégramme de Brest", Leclerc ,Système U et InterMarché s'associent aux manifestants car cet "écotaxe" va forcément diminuer une fois de plus le pouvoir d'achat des gens puisqu'en définitif c'est qui...qui...va la payer cette taxe en final :fou: :fou: :pt1cable: :pt1cable:

Oui ça va être super bon :heink: Surtout pour emmerder Monsieur " tout le monde " qui veut aller bosser !!!!!!! :)
Parce que tu crois que l'écho taxe ce n'est pas pour emmerder tout le monde :???:

Le prix de l'écho taxe sera répercuté sur l'ensemble des marchandises, que ce soit les matières premières ou autres denrées, donc au final tu paieras.

Sans etre un partisan de l'ecotaxe, y'a quand meme un truc qui me chagrine.

Depuis des années, nos routes et autoroutes Lorraines sont prises d'assaut par tous les transporteurs qui evitent l'Allemagne et la Suisse où là ils payent plein pot.

Donc on a des routes sursaturées, accidentogènes, abîmées plus rapidement... au détriment de la desserte locale. Et dont l'entretien plus fréquent est payé par les impôts français.

Ca ne vous choque pas qu'on paie pour les transits étrangers ? L'ecotaxe aura au moins le merite de rééquilibrer la balance dans ce cas là.

Ainsi qu'en Limousin, où il y a une route que je méconnaissais son taux d’accidents mortels, empruntée en majorité par des camions étrangers qui traversent la France au plus court... faisant presque des "trains australiens"...

méconnaissant cette taxe, à première vue, elle semblerait 'rétablir l'équilibre"...

qu'en est-il réellement ?

Sans etre un partisan de l'ecotaxe, y'a quand meme un truc qui me chagrine.

Depuis des années, nos routes et autoroutes Lorraines sont prises d'assaut par tous les transporteurs qui evitent l'Allemagne et la Suisse où là ils payent plein pot.

Donc on a des routes sursaturées, accidentogènes, abîmées plus rapidement... au détriment de la desserte locale. Et dont l'entretien plus fréquent est payé par les impôts français.

Ca ne vous choque pas qu'on paie pour les transits étrangers ? L'ecotaxe aura au moins le merite de rééquilibrer la balance dans ce cas là.

[:chris34]

Idem en Alsace :) On ne roule plus sur l'autoroute autour de Strasbourg , C'est l'invasion des camions immatriculés a l'étranger qui évitent l'Allemagne pour passer par la France !!
Vivement l'écotaxe ;) ( J'ai des doutes qu'elle va voir le jour !! )

Pour l'écotaxe, je ne veux pas vous décevoir, mais ne croyais surtout pas que cela va améliorer la circulation en France. Je reprends ci dessous un post que j'avais mis dans le sujet "le monde des routiers" :
Donc à partir de Janvier, tout le monde va payer. Ok, super. Des entreprises de tailles moyenne vont devoir s'arracher les cheveux pour calculer et répercuter le surcout, sur un voyage complet ça va être simple, mais sur un groupage... Sans compter les trajets à vide, sur qui les répercuter ??

Là, où je rigole un peu, c'est que forcement il va y avoir fraude. Prenons l'exemple de l"Allemagne, pays magnifique auquel le français moyen, le journaliste moyen, le politique moyen aime se comparer. En Allemagne donc, aussitôt que vous roulez, vos plaques sont scannées par les caméras sur portiques, si vous ne vous vous êtes pas acquittés de la LKW Maut, la brigade de polizei la plus proche est informée, et il y a 9 chances sur 10 que vous vous fassiez arrêter. Et ce, 24/24 et 7/7. Mais l'Allemagne c'est l'Allemagne, et en France, essayez déjà d'appeler la gendarmerie quand des voleurs sont en train de vous siphonner ou de vider votre semi la nuit... On vous répondra qu'il y a personne de dispo. Il y a donc fort à parier que pas mal d'étrangers vont passer tranquillement la nuit sans jamais trop se faire inquiéter... Et au pire, ils rouleront avec de fausses plaques. Mis à part quand ça se voit trop, comme un PECO qui zigzaguerait avec 3g dans chaque bras sur l'autoroute, le pandore va en général à la facilité, comme pour le cabotage, ils ne se casseront pas la tête, normal, comme tout travailleur.
Bien sûr, il y aura quelques contrôles, qui donneront peur à certains transporteurs français et étrangers, et d'ici peu nous verrons fleurir des photos de camions en mauvaise posture sur des départementales, dans des petits villages reculés, bref on a pas fini de rigoler !!

@+

Donc, cette écotaxe serait pour tous, et non "que" pour les véhicules étrangers ?

Alors, voui, si c'est çà, le foutage de jeule continue... :pfff:

Bah c'est un reglement européen. Il s'applique à tout le monde. Tu ne peux pas avantager une population vs une autre.

Une vignettte n'aurait elle pas été plus simple ? Elle aurait déjà évité l'installation de tous ces portiques à prix d'or, un controle plus facile...etc.

Et... je suis "contre" l'Europe, telle qu'elle a été faite et construite !

Je ramène toujours mes comparaisons à une famille...

L'Europe c'est, que Ta famille... Ma famille... et celles de celles et ceux qui nous lisent, devient du jour au lendemain, non plus ta maison, mais la ville où tu habites... :pt1cable:

De plus, les "fondateurs", ont totalement oublié le "temps"... ils ont été à marche forcée, contre la volonté des habitants de la "maison"...

Ainsi, tu comprends mieux pour quelle raison, cela coince de tous les cotés !

Dés la lecture de la première page de la constitution, qui nous avait été présentée, j'ai refermé le document et décidé que je voterais "non" !

De mémoire [:kham:7] il était écrit que c'était les commissions européennes qui décideraient en lieu et place des états... donc, en ramenant à la plus petite cellule de la société, la Famille, ce serait les autres... donc n'importe qui... qui ordonnerait dans la Famille... quant à l'avis des humains qui la composent... ils s'en contrefoutent...

Attention les amis, la mise en place de l'Ecotaxe n'a rien à voir avec l'Europe. Elle a été prévue dans le cadre du Grenelle de l'environnement. Son taux est compris entre 0,025€ et 0,20€ par kilomètre, en fonction du nombre d'essieux, du poids total autorisé en charge (PTAC) et de la classe d'émission EURO du véhicule...

La contestation des transporteurs aujourd'hui vient surtout du fait que se sont les transporteurs qui vont se faire percepteur de la taxe pour le compte de l'état. Et c'est là que se situe le problème. En effet, ce n'est pas le job des transporteurs. De plus, les clients vont vouloir revoir leurs tarifs à la baisse afin que cette ecotaxe ne les pénalisent pas. On a assez d'emmerde comme cela aujourd'hui sans que l'on nous rajoute des problèmes supplémentaires...

Les objectifs visés par cette taxe sont :

- réduire les impacts environnementaux du transport routier de marchandises, par changement de mode, mais surtout par réduction de la demande de transport routier ;
-rationaliser à terme le transport routier sur les moyennes et courtes distances (par exemple réduire le nombre de déplacements à vide et augmenter la charge transportée, mieux répartir le trafic entre réseau concédé et non concédé);
- dégager des ressources pour financer les nouvelles infrastructures nécessaires au développement intermodal des transports.

Maintenant, en étant rationnel sur ces 3 objectifs visés :

- le seul mode de transport qui soit aussi fiable et régulier est le transport routier. En effet, l'offre en ferroutage est quasiment inexistante et dans le cas où elle est envisagé par les chargeurs, ils font rapidement marche arrière car mode de transport peu fiable (grève, incident techniques réguliers, retards...)
- les transporteurs aujourd'hui ne roule jamais à vide. Les prix dans le transport sont si faibles, que les transporteurs préfèrent laisser leurs camions dans la cour plutôt que des les sortir et ne pas avoir de fret à charger. C'est une absurdité et un manque de connaissance certain du milieu du transport routier que de croire que les camions roulent à vide.
- pour le dernier point, il n'y a qu'à voir le grand sketch autour de la ligne Lyon Turin pour se rendre compte que l'on est encore loin d'avoir envie de vouloir développer ces modes de transport alternatif.

@+

Qu'on se comprenne bien. Je n'ai pas dit que l'ecoTaxe était une décision européenne mais que son application interdisait de l'appliquer qu'aux étrangers venait bien de l'Europe qui impose l'egalité entre nations.

En gros, chacun peut appliquer des regles (en accord avec les reglements UE et l'ecotaxe en fait partie) mais quand elles sont appliquées, elles le sont pour tout le monde.

C'est comme si demain, on disait : la TVA sur les voitures françaises est à 15% et sur les etrangeres à 25. Pas possible.
Alors chacun essaie de trouver des regles pour les contourner sans que ça se voit trop. (du genre prime ecolo aux vehicules hybrides et electriques qui sont pour beaucoup fabriqués en France)

J'vous rassure les vieux gars ;)

Tout ce qui vient de l'Europe, que se soit règlement, circulaire, loi, etc... tout est nocif pour chaque pays... et entre autres, pour les pays fondateurs !

Pour quelle raison, entre autres... ;) ?

Pour cause de lobbying/groupe de pression/défense d'intérêts... !

Or, ce ne sont pas les peuples qui font cette pression... quoique si... en y envoyant des députés... censés les "défendre" (t'as vu, j'ai mis les guillemets... tellement que ces gens nous défendent [:smiley:1] ) donc ces fameux groupes de pression, sont montés par des "gens à l'aise financièrement", et ils font pression afin que leur intérêt... passent avant ceux des autres !

Aucune équité, aucune justice, là dedans... que du pognon !!!

La reprise [:cerruti:4]

la-reprise-est-la-.jpeg

ont réussi à faire ressurgir les bonnets rouges , symbole d'une fronde des bretons au 17e siècle.

Non contents de défaire ce qui avait été fait par le précédent gouvernement, ils défont le dimanche ce qu'ils ont fait voter deux jours avant.
Pire que des amateurs!!! PEL CEL PEA.....

Non contents de défaire ce qui avait été fait par le précédent gouvernement, ils défont le dimanche ce qu'ils ont fait voter deux jours avant.
Pire que des amateurs!!! PEL CEL PEA.....

Oui c'est vrai , vraiment des nuls , mais pas les premiers , il y a eu des précédents :heink:

Au fait il a fait quoi pour le peuple le précédent gouvernement ?? :hello:

Au classement des nuls je pense qu'ils sont largement en tête sur tous les précédents.
La médaille d'or sur ils l'auront!! (s'il reste de l'or à la Banque de France, ce qui n'est pas évident)

[:chris34]

Le constat que je fais et qui est :pfff: c'est que la majorité (hein... donc pas tous... d'accord... donc, Toi... voui, Toi... tu n'es pas concerné... qui ? Mais, non, pas Toi... l'Autre... :p ) met en "général" au pinacle, des gens comme B.Tapie, JM.Messier... plus tu "enfigoudies", plus t'es bien vu...

j'dois être trop jeune pour comprendre cet état de conscience... [:kham:7] :p