quel mandataire choisir???

En ce qui me concerne, je suis passé par Courticars avec des prix comparables à ceux d'Elicar (sauf que Courticars s'occupe du règlement de la TVA).

Contact facile et agréable, commande passée fin janvier (5008 Féline = Premium Pack) pour une livraison prévue en mai... et voilà qu'il m'informe hier que mon 5008 est arrivé chez le concessionnaire (en Italie comme prévu), avec un peu d'avance!
Donc réception prévue fin mars début avril....
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Il ne me reste plus qu'à vendre rapidement mon Ford C-Max!!!!!

Auto-ies, commande passée le 27/11/09 livrée 10/02/10
Ils sont super sympa, l'écoute des inquiétudes des clients.
Pareil pas de surprise, ils s'occupent de toutes les démarches tout est carré et bien rodé.

Petit retour sur le mandataire Courticars par lequel je suis passé.
Que du positif:
- infos claires lors de la commande, notamment sur la provenance du véhicule (par exemple chez IES ils voulaient pas me dire d'où venait la voiture)
- échanges par mail avec toujours une réponse dans la journée
- encaissement du chèque d'accompte une fois la voiture livrée chez le concessionnaire étranger
- accueil à la gare à Lyon pour me conduire sur le lieu de livraison à une vingtaine de km de Lyon
- s'occupe de toutes les formalités y compris délivrance de la carte grise définitive.
Voilà, je n'hésiterai pas à repasser par lui.

J'avais demandé un devis chez courticars et il etait malheureusement plus cher que elicar sur le 5008 que je désirais, mais leur réponse par mail fut rapide et très courtoise, ça donnait confiance et signifiait un réel sérieux je pense ;)

Au fait StephaneDe ezy, des news de ta commande ? J'ai commandé derrière toi au même endroit alors tu seras mon suivi de commande LOL :D

J'avais demandé un devis chez courticars et il etait malheureusement plus cher que elicar sur le 5008 que je désirais
Oui moi aussi j'avais eu un devis moins cher de 300€ chez Elicar.
PAr contre, pas d'infos sur la provenance du véhicule (donc pas 100% sûr de la liste des équipements), moins pratique pour moi d'aller jusqu'à Macon pour prendre livraison de la voiture et obligé de faire les démarches administratives (TVA, carte grise)
J'ai jugé que cela valait quelques euros de plus chez Courticars, mais chacun ses priorités en effet.

Oui, chacun voit son propre interêt ;) ;)
Pour ma part, après un coup de fil, j'ai appris qu'il venait d'italie, j'ai pu aller comparer les équipements pour être sûr même si les infos qu'il m'avait donné par tel étaient toutes correctes ;)

Pour ma part, je suis passé par Auto IES et j’en suis pleinement satisfait.
Déjà des personnes très sympathique très accueillantes et a l’écoute des vos questions.
J’ai obtenu des réponses claire net et précise en plein corrélation a mes questions et non des réponse bateau pré formatée.

Les conditions du mandat sont claire, pas de surprise de ce coté tout est prévu.

Les formalité sont pareil, rien n’est laissé au hazard, tout est prévu, même les emplacement des pompes a essence proche du lieu de livraison (c’est con, mais pratique).

Pour le papiers, pareil, tout est pré-rempli, même la demande de carte grise ou je n’avais plus qu’a indiquer la couleur dominante et a signer. Pour le Quitus, idem un model pré-rempli vous est fourni, vous n’avez qu’a recopier simplement sans réfléchir.

Le délai largement respecté vu que j’ai été livré le 10/02 pour une cde passée le 27/11.

Certes, il me manque quelques petites options que j’aurais aimé avoir, mais les 18% de réduction soit 5 700€ compensent largement cela. On ne peux gagner sur tout les tableaux.

salut seb66playa oui moi j'ai bien passé commande chez elicar mais bon reception prévue pas avant debut juin donc patience
pour toi le delais de livraison donné par élicar????
apparemment des delais plus long si options 7 places et gps???
même discours je suppose pour toi et efféctivement la provenance du véhicule c'est bien italie .
avec aquipement identiue que la premium packfrance excepté le gps

Pour le délai, il parle de 100jours (7places + GPS) au lieu de 80 jours en temps normal, j'attend leur courrier suite à mon envoi de mandat ;), j'espère l'avoir fin juin ou mi-juillet !!! :D

Merci de me tenir au courant de ta commande ;) ;)

j'ai acheté chez Bourgogne Carimport une 207 HDI 70 Energie Sport que je suis allé retirer directement en Italie. Tout a été OK et transparent; meilleur prix du Web car la 207 italienne a en standard ESP, airbag rideaux, jantes alu et anti brouillard. Ce véhicule était sur commande donc avec délai mais bien géré par BCI; reçu papiers pour immat en temps avec à la clé un Week end sur la Suisse et l'Italie depuis la Lorraine où je réside

Auto-IES pour moi aussi. RAS -18% et 3 semaines d'avance sur le délais indiqué. Très pro sur les démarches, je n'ai eu aucun soucis pour la carte grise en préfecture, tout était super bien expliqué.

C'est un peu loin de Paris mais bon 1h de transport pour 18% de réduc ça me va.

lol pblascka :) ca veux dire quoi ? qu'il faut que je change ? c'est ma citation msn depuis 2 ans je l'ai pas copié :)

tines info pour seb après prise de contact avec elicar pour une commande passée le 16/02/2010 la livraison devrait avoir lieu vers la mi mai et ouyi apparemment près d'un mois d'avance reste a confirmer
maintenant vendons la belle 308

Moi je suis passé par auto direct import...
no problemo, tout c'est bien passé, ma appelé 1 mois avant pour me dire que je n'aurais pas les barres de toit ( qui dans mon cas, je le trouve beaucoup mieux sans en blanc nacré), délai 12 semaine, arrivé en 7, prix très intéressant avec en plus la roue galette et le radar avant arrière en plus sur les pp par rapport en france, très sympa, bref je le recommande. :hello:

Moi, je suis passé par Automil.
-16% sur mon 5008 PP HDI 150. Ristourne aussi sur les options.
26810€ avec peinture nacrée, xénon, écrans, 7 places et radar avant. (from Hollande)
Service impeccable. Je suis allé la chercher à Gennevilliers (remboursement du billet de train).
J'ai payé HT sur place et suis aller payer la TVA aux impôts 15 jours après.

AutoIES faisait presque le même prix.

A voir les "Services impécables" chez les divers mandaraires,
les CC on des soucis a se faire.... :sweat:

Bonjour , j'aimerai savoir si j'achete par un mandataire, puis je aller en concession prendre une extension de garantie??
Merci

Chez le concessionnaire, je ne sais pas mais mon mandataire me l'a proposée.

Je ne l'ai pas prise mais je pense bien que c'est auprès de Peugeot que le mandataire doit effectuer l'extension. L'extension peut même être établie qq temps après l'achat (1 mois ?). Il suffit de téléphoner directement à votre concessionnaire si je puis me permettre.

Correction après vérif de ce que j'ai écrit précedemment :
Il s'agit d'une extension de garantie et/ou contrat d'entretien auprès d'un autre groupe dépendant d'Europ Assistance : Icare.
Je peux vous envoyer la copie du mail que j'avais reçu. Envoyez-moi votre adresse mail par MP si cela vous intéresse...

Non, pas de reprise chez un Mandataire (on ne peut quand même pas tout avoir hein?).
Même si certains disent qu'ils en font (Elite Auto, Autmobiles JM, etc..) en fait ils passent par une société tierce qui va faire une proposition.... largement en dessous de la valeur marché de votre véhicule, et en dessous de ce qu'un concessionnaire pourrait proposer.
Donc pour bénéficier des tarifs avantageux d'un mandataire, il faut accepter de se donner un peu de peine pour vendre son véhicule...
Et au final quand on regarde l'économie réalisée à l'achat ainsi que le gain supplémentaire pour la vente de son ancien véhicule, le bénéfice va se chiffrer en plusieurs milliers d'euros par rapport à la proposition d'un concessionnaire avec reprise.

Clair qu'il n'y pas trop de solutions... Il faut revendre à un particulier et pouvoir ensuite acheter de nouveau par mandataire ;)
C'est ainsi et seulement ainsi que je peux m'offrir plus que ce que mon budget me le permet... 18% de remise, ca permet de se faire plaisir ailleurs, ou en prenant des options que l'on ne pourrait pas se payer en passant par une concession...

:)

oui mais si la livraison est retardée ... (j'ai eu le cas 3 mois de retard en raison de l'installation d'un FAP sur les modeles choisis !!!!) tu te retrouves le bec dans l'eau...3 mois ! ni la marque ni le mandataire ont voulu faire un geste.

donc j'hésite à nouveau.
et avec une bonne reprise garantie à la livraison aucun soucis (décote rapide, etc etc....).

Voilà c'est ça le choix.
La sécurité et le "sans soucis" ont un coût, que le concessionnaire répercute, c'est bien normal.
Tu ne peux pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, sans accepter de donner un peu de ta personne (trouver un acheteur pour ton véhicule) et prendre un peu de risque (celui de te retrouver sans véhicule si tu le vends trop vite ou si la livraison a du retard).
Ou alors pour limiter le risque, tu sécurises ton budget, achètes chez un mandataire et revend ensuite ton ancien véhicule par toi même une fois le nouveau livré.