quel mandataire choisir???

Normalement non.
Mon 5008 venait de Hollande, il été immatriculé en ww par mon mandataire Auto IES qui ensuite ma donné tous les documents nécessaire a l'immatriculation (quitus, certificat de conformité, etc.) ainsi que tous les autres documents (factures d'import, d'export, d'achat par le cc hollandais etc...).
Coté assurance il a été considéré comme neuf exactement comme si il sortait d'un CC local

Pour les assurance est considéré comme neuf si le véhicule a moins de 900 km je crois

je ne pense pas que le ww soit consideré comme une premiere immat ?
plutot en attente d'immat ? non ?

s'il a deja eu une immat definitive (française ou etrangere) je pense (???) qu'il est considéré comme d'occasion meme s'il en a que le nom (car 0 km ou trés peu)

à confirmer je ne suis pas un expert assurance.

pour mapart véhicule immatriculé en italie une premiere fois datant du 17/05/2010 puis www qu'en je vais aller le récuperer et ensuite je le fais immatriculé en france donc je serais le deuxieme propriétaire du véhicule donc deuxime main même si peutr de kilometre ou pas du tout

Edit modo: Le message est complètement illisible, merci de faire la correction et le prochain rédigé comme cela, sera supprimé. :jap:

j ai eu la chance de trouver un 5008 exactement identique sur toutes les options et surtout la couleur car je voulais un blanc nacré .pour un neuf sur commande , on ma dit 12 semaines de delai , j aurai peut etre pris honnetement le toit panoramique, mais autrement j aurai pris le meme

desole j'aurai du me relire moi parler petit francais mille et une excuse vraiment incompréhensible
pour résumer je serais le second propriétaire d'un véhicule zero km
aujourd'hui nouvel appel d'elicar petit soucis pour eux ils n'ont toujours pas recu la carte grise en ww les boules je risque de ne pas pouvoir la récuperer mardi matin encore un peu d'attente genial
disx jours que la préfecture à les papiers et rien super les fonctionnaires bonne sieste
inutile de vous offusquer j'en suis un moi même

Il faut essayer de s'appliquer, car un message comme celui-là je n'ai pas envie de le lire. Imagine des livres ou des magazines rédigés comme ça. :sweat:

stephanede ezy, tu récupère ton 5008 à Macon ?
Tiens nous au courant de ton périple.
Moi aussi j'ai commandé un 5008 chez Elicar. Je ne l'aurai probablement qu'en septembre
J'aime bien l'odeur du neuf, le plaisir d'être le premier propriétaire.Heureusement qu'il y a les mandataires ( pratiquement 6000€ d'économie :D !!)

C' est clair, il faut être fou pour l'acheter en concession. 6800 euros pour moi entre la Belgique et le configurateur peugeot.fr pour la même 5008.

Pour le modo fou d’orthographe, cela deviens pénible toutes ces leçons de français.
Autant j’admets que l’on fasse la leçon contre le langage SMS qui envahis nos discussions et les rend incompréhensible, autant il faut faire preuve de tolérances vis-à-vis des personnes qui pour des raisons diverses et variée on des carences en grammaire et orthographe.
Et pour rester polis ca ma gonfle de voir depuis deux jours un acharnement sur les fautes de français, a croire que le fou-de-français a que cela à faire.

Le modérateur ferai bien de se modérer un peu :jap:

Stephane récupère son 5008 à Dijon, mais moi ce sera bien à Macon pour ma part (j'espère tout début juillet !!!) ;)
Tu auras donc mon compte-rendu lepetitzen ;)

Et 6000€ aussi d'économie pour ma part !!! :sol:

Tout a fait d'accord avec harry5008, on est là pour échanger et partager notre acquisition, pas pour relever les fautes d'orthographe ou de grammaire.
Donc, du moment qu'on écrit dans un langage qui permet à tout le monde de comprendre, je ne vois pas où est le problème.

bonjour nouvelle suite
hier appel d'elicar mon certificat d'immaticulation est enfin arrivé
malheureusement la réception de mon véhicule ne se fait pas sur macon mais pres de dijon
et la carte grise est arrivé à dijon donc posté par elicar vendredi soir direction dijon
mince et oui week end de la pentecote donc cette foutue carte grise n'arrivera pas avant mercredi sur dijon
résultat je ne pourrai receptionner la belle mardi comme prévu mais simplement samedi quatre jours suplémentaire d'attente génial

bonjour nouvelle suite
hier appel d'elicar mon certificat d'immaticulation est enfin arrivé
malheureusement la réception de mon véhicule ne se fait pas sur macon mais pres de dijon
et la carte grise est arrivé à dijon donc posté par elicar vendredi soir direction dijon
mince et oui week end de la pentecote donc cette foutue carte grise n'arrivera pas avant mercredi sur dijon
résultat je ne pourrai receptionner la belle mardi comme prévu mais simplement samedi quatre jours suplémentaire d'attente génial

ça vient bon quand même !!!! ;)

oui ideal sas tres bon egalement
j'y avais acheté une 308 sport plus et tout c'etait bien passé sauf un delais de livraison un peu long
sinon aucun soucis tres bon acceuil livraison ok ah si la station service la plus proche un peu loin failli tombé en panne de gasoil et oui livré avec juste le minimum d'essence
je m'en souviendrai cinq minutes au volant et se retrouver en train de pousser son véhicule
les gens etaient mort de rire

suite de la commande.

appel cet apres midi au centre près de dijon, rendez vous confirmé pour samedi matin.

je vais donc prendre le train à la gare de l'est PARIS, samedi matin apres ma nuit de travail.

depart prévu vers 06h41, arrivé gare da langres vers 09 h 15, la personne se déplace et me récupère à la gare
sympa le service, la dernière fois j'avais du payer le taxi entre la gare et le dépôt.

donc voilà mon 5008 est bientôt à moi dans mon garage

suis je impatient bien sur que non.
apres une commande passé le 16/02 je ne suis pas à quelques jours près.
je plaisante j'ai hâte.
je ne manqurai pas de prendre des photos en espérant que las barres de toit soient bien sur le véhicule.
la personne que j'ai eu au téléphone m'a mis le doute il n'en est pas sur mais apparemment pas de barres de toit
desolé seb mais peut etre que le tient en sera doté
tu l'as commandé bien plus tard que le mien
si elles n'y sont pas moi je serais dégouté mais pas au point de refuser la livraison surtout que je ne pense pas en avoir le droit.
ce n'est pas de la responsabilité d'elicar mais du constructeur
vous pensez que je peux demandé une ristourne????

Commande faite un mois et demi après toi mais je souhaite que tu ais ces barres !!!

Allez, ca vient vraiment bon maintenant !!!! :sol:

Sur le site de peugeot italie, en fouillant dans leur catalogue d'équipements, voilà ce qui apparait :
profili al tetto longitudinali (da marzo 2010)

>> profils longitudinaux du toit (à partir de Mars 2010)

Bonjour à toutes et tous !

Ma femme et moi-même envisageons l'achat prochain d'un monospace. Celui-ci sera pris dans la catégorie dite "compact" par "purs soucis techniques" : taille limitée du garage et prix des grands monospaces. Nous avons dores-et-déjà fait une sélection et par soucis de simplicité nous comptons rester sur les marques .FR... Le 5008 a notre grande faveur pour l'instance (pour être honnête, il y a peu de chances que cela change).
Voici pour les 1ères présentations.

Fraîchement inscrit sur ce fofo dont je suis les discussions depuis quelques semaines maintenant, je me lance pour une petite question en lien avec ces fameux mandataires.

En effet, un membre de ma famille m'a parlé du "Club Auto GMPA" dont je suis allé visité le site internet.

Ma 1ère impression est bonne :
- ristourne de 15% sur le prix hors option du 5008
- toutes les options sont proposées
- 35 ans "d'expérience"

Avant de me lancer dans un achat aussi conséquent, j'aimerais juste avoir vos éventuels retours sur ce "mandataire" (si jamais cela en est un), vos échos positifs ou négatifs ou toute autre information à leur sujet, svp.

Je m'arrête là pour ce coup-ci... d'autres questions sur ce très réussi (je trouve) 5008, viendront par la suite ! ^^

Merci à vous par avance et @ bientôt ! :hello:

Je ne le connais pas plus que cela, mais coté offre je le trouve pas si bien placé.
D'autres mandataires de très bonnes réputation, comme auto-ies ou j'ai acheté mon 5008, ont des offres plus intéressante.
Donc ne t'arrête pas a un seul mais compare avec d'autres mandataires

Tu peux aller voir chez Elicar (http://www.elicar.fr). Je viens de commander chez eux. Plusieurs de mes collègues ont commandé chez eux sans problème.
J'ai commandé un 2l HDI 150 CV premium SL.
La version premium SL est une version qui n'existe pas en France.
A configuration identique, j'ai économisé 6000€ par rapport au prix catalogue en France (j'ai même le réglage lombaire qui n'existe, en France, qu'en option sur le modèle pack premium).

J'ai commandé le mien chez prim'europ auto, et j'en suis très content.
Je bénéficie de la motorisation HDI 112 (évolution du HDI 110) pas encore disponible en France et j'ai en plus les radars avant et en "prime", j'ai une roue de secours en lieu et place du compresseur.

J'ai comparé leurs tarifs avec ce que j'ai payé (peinture rouge babylone :sol: , et sans tenir compte d'une remise de 400€ de Peugeot Hollande quand j'ai commandé), et pour moi, il n'y a pas photo (25 460 € pour GMPA et 24 865 € avec prim'europe auto)

Salut !

tout d'abord merci pour vos réponses !
J'ai continué à prospecter de mon côté et en plus de visiter les sites que vous me recommmandiez j'ai trouvé ceci :

- Club Auto GMPA (déjà cité) : problème : il faut a priori faire partie des métiers de la défense (ce qui n'est pas mon cas). De plus, ils travaillent avec Auto Club AMTT à propos desquels, j'ai lu quelques commentaires pas forcément élogieux.
- Automobiles JM : commentaires mitigés
- Auto-IES qui propose un modèle pour lequel toutes les options sont disponibles. Réduction de 12.9% (seulement). Beaucoup de commentaires positifs.

Lundi sans doute, nous avons prévu une visite chez un concessionnaire proche de chez nous... cela doit être variable d'une CC à une autre mais quelle ristourne peut-il me concéder en moyenne ? Si je lui présente les tarifs trouvés sur les sites plus haut, peut-il s'aligner ?

@ bientôt !

P.S. : désolé si je pose des questions qui paraîssent idiotes ou dont la réponse est évidente mais c'est bien la 1ère fois que nous nous lançons pour l'achat d'une voiture neuve.

Chez mon concessionnaire le plus proche, j'ai pu obtenir 7% de remise sans négocier pour une 5008 PP y compris les options. Mais c'était sur le modèle du moteur qui ne m'intéressait pas (Hdi 110 Cv ou lieu du 112 cv).
Le 112 Cv devant arriver un jour en France, je suis sur que les remises sur l'ancien modèle du moteur seront bien plus conséquentes.

- Auto-IES qui propose un modèle pour lequel toutes les options sont disponibles. Réduction de 12.9% (seulement). Beaucoup de commentaires positifs.
Par quel modèle est tu intéressé, j’ai pas vu de 12,9 ?
J'ai acheté chez eux, et honnêtement c'est clair, net précis et sans surprise, tout est prévu.
Que des les personnes super aimables et super sympa pour ma part que du bonheur.
Part contre certaines options ne sont pas disponible l'alarme par exemple
Lundi sans doute, nous avons prévu une visite chez un concessionnaire proche de chez nous... cela doit être variable d'une CC à une autre mais quelle ristourne peut-il me concéder en moyenne ? Si je lui présente les tarifs trouvés sur les sites plus haut, peut-il s'aligner ?
Un CC ne pourra pas aller au dela de 11%.
J'ai montré mon devis du 5008 PP/150cv/7places a 18% et le responsable des ventes m'a dit " Achetez je peux rien faire de mieux".

P.S. : désolé si je pose des questions qui paraîssent idiotes ou dont la réponse est évidente mais c'est bien la 1ère fois que nous nous lançons pour l'achat d'une voiture neuve.
Désolé, tu rigole, c'est normal quand on est prêt a débourser entre 20 et +30000€ sur le net c'est la moindre des choses que de se renseigner.
Pose tes questions Avant, Apres il sera trop tard

Ta réponse harry5008 confirme donc bien les commentaires lus à droite et à gauche au sujet d'IES.

Pour le modèle en vue avec -12.9% (désolé si je n'ai pas le droit de mettre de tels liens) :

http://www.auto-ies.com/mandataire-peugeot-achat-5008-neuve-vente-premium-pack-2-0l-hdi-fap-bvm6-150-ch-1030830.html

... avec 15 options au choix dont l'alarme.

:bounce:

Oui, je dois reconaitre que avec IES, je n'ai eu aucune surprise, ils poussent le vice tres loin dans le détail.

Pourquoi pas celle ci -20%) ?
http://www.auto-ies.com/mandataire-peugeot-achat-5008-neuve-vente-premium-pack-2-0l-hdi-fap-bvm6-150-ch-1030841.html

Oui, je dois reconaitre que avec IES, je n'ai eu aucune surprise, ils poussent le vice tres loin dans le détail.

Pourquoi pas celle ci -20%) ?
http://www.auto-ies.com/mandataire-peugeot-achat-5008-neuve-vente-premium-pack-2-0l-hdi-fap-bvm6-150-ch-1030841.html

Si je lis bien, toutes les options ne sont pas dispo. notamment les 2 sièges supplémentaires en rang 3... pour ainsi dire la seule des options sur laquelle nous n'avons pas d'hésitation !

Je continue à prospecter ! :hello: