quelle compagnie assure les 308 gti?

Non :D
Pas tous les oeufs dans le même panier :chinois:


mais que des salauds!!!!! ils me répondent n'importe quoi!!!!!!!
merci de ta réponse
c'est décidé, j'enlève l'autre auto qui aurait pu rester chez MMA

Phil, t'es bien vu puisqu'on m'a répondu qu'un véhicule de risque 3 est pris en charge par MMA pour ses meilleurs sociétaires
 


quand je l'dit que c'est louche :D

Phil a hypnotisé sa conseillère en assurance [:fous-des-peugeot:1]


:lol:

j'ai des rdv avec la maaf et la macif

je vous donnerais les prix fin semaine prochaine
ma banque: 1000
courtier: 850
gmf: 706
credit mutuel: 585
 

:lol:

j'ai des rdv avec la maaf et la macif

je vous donnerais les prix fin semaine prochaine
ma banque: 1000
courtier: 850
gmf: 706
credit mutuel: 585

il y a des sacrées différence quand même :pt1cable:
 

oui et le pire, c'est qu'avec le crédit mutuel, j'ai remboursement à neuf pendant 5 ans tandis que les autres c'est 2 ans et le courtier ,lui, ne fait pas cette option

sinon: franchise 400€ et bris de glace : 0€
tout risque 0.50
je n'ai pas demandé le dépannage 0 km car voiture neuve mais gmf et credit mutuel, c'est compris d'office.
 



ce qui m'étonne c'est en septembre 2015 quand j'ai demandé mon cheque de banque pour payer ma 308 puretech 130 cv le commercial du Crédit Mutuel m'a fait un devis pour l'assurance et c'était dans ces prix là donc je suis resté à la GMF
 

Hello
Je suis aussi au credit mutuel,je suis à 0,5 en tous risques (308 gti) et je paye 768€ dont 2 options:
- panne mécanique 36€/an
- valeur à neuf 35€/an jusqu'au 5ème anniversaire
 

Pourquoi payer pour une garantie mecanique alors que la voiture est sous garantie ?
 

Bien vu,j'ai dit une "connerie" sur les options de mon assurance en fait j'ai regardé le devis qui correspondait à l'équivalent avec mon ancienne voiture car effectivement l'option panne mécanique ne prend pas effet pour un véhicule sous garantie .
 

Hello
Je suis aussi au credit mutuel,je suis à 0,5 en tous risques (308 gti) et je paye 768€ dont 2 options:
- panne mécanique 36€/an
- valeur à neuf 35€/an jusqu'au 5ème anniversaire


c'est à n'y rien comprendre les assurances,
moi qui suis à MMA, MMA refuse d'assurer la 308 gti et m'oblige par ce fait à les quitter ( j'ai fait le compte, j'ai donné à MMA 3000€ en cotisation et eux ne m'ont jamais rien remboursé donc ils sont gagnants et ils me laissent partir qd mm) Phil , lui chez MMA aussi , peut assurer sa 308 gti.

la maaf, j'y vais pour un devis mais qd j'avais demandé pour ma 207, elle était plus chère que la gmf; j'y vais qd mm car Bruno me parle d'un devis à 508€ .

rappel: Suis client chez MMA qui refuse la 308 gti ; je vais faire des devis chez n'importe quel assureur et aucun refuse la 308 gti et est très étonné de la position de MMA

pour ma 207 il y a 3 ans: classement des devis
MMA (450)
gmf
maaf
matmut
Groupama
maif (700)
 

remarque:
le garage facture 215€ le gravage

à chaque devis d'assurance je demande si le gravage est nécessaire et on me répond que non

ça sert à qq chose le gravage?
 

à ma connaissance cela ne sert ABSOLUMENT A RIEN et les CC essayent toujours de te refourguer cela. Moi j'ai refusé et fait plutôt le choix de l'alarme d'origine bien + utile je pense ! :)
 

Salut Rémi,
moi je pense aussi puisqu'au bout d'un an on ne recotise plus donc ça ne sert plus.

pour l'alarme, je crains que les voleurs s'ils savent entrer par l'electronique de l'auto, ils sauront déconnecter l'alarme, je mise plus par des cannes antivol; j'ai un gros bloque volant mais avec le mini volant il n'ira plus sur la 308.
 

la maif est tres chere, je l'ai quitté pour ma 307 que j'avais remis à la maaf je gagnais 200 euros. La maaf ne m'a pas posé de probleme pour assurer ma future gti. Apres on a la maison chez eux, la voiture de ma femme (twingo) et ma 125.
 

la maif est tres chere, je l'ai quitté pour ma 307 que j'avais remis à la maaf je gagnais 200 euros. La maaf ne m'a pas posé de probleme pour assurer ma future gti. Apres on a la maison chez eux, la voiture de ma femme (twingo) et ma 125.

moi qd j'ai quitté la maif pour la 207 pour mma j'ai gagné 300€ ( ensuite en 3 ans ça a augmenté de 50€ chez MMA alors que la maif a gelé ses prix auto, ma femme est encore à la maif)
mais je ne serais resté que 3 ans à mma puisqu'elle ne veut pas de la 308
 

voici des nouvelles

1) maaf: refus d'assurer la 308 gti à un nouveau client mais si c'est pour un changement de véhicule ça aurait pu; à titre indicatif 950€
pour la maaf, véhicule à "risque très élevé" (comme pour MMA). en comparaison la focus RS est un véhicule à "risque élevé"; cette auto je pourrais l'assurer comme nouveau client pour 800€ avec les mm garanties que pour la 308. j'ai répondu que la RS est bloquée sur les chaînes de montage donc forcément elles ne vont pas dans le décor. il est d'accord et m'a dit que peut-être en 2017, ce ne serait plus le même. mais en tout cas chez eux la 308 gti a une forte sinistrabilité. j'ai pensé à la 308 gti d'essai sur le toit dans la Haute-Loire.

2) Macif: plus de 1000€ mais eux veulent bien me prendre chez eux.

3) en discutant, j'ai appris que MMA est une sorte de franchise, qu'ils n'ont pas une grille nationale que l'agent fait ce qu'il veut. donc si je vais à un MMA à 20 km, je n'aurais peut-être pas le mm son de cloche qu'au mien. vais tenter.... :coucou:
 

:lol:

j'ai des rdv avec la maaf et la macif

je vous donnerais les prix fin semaine prochaine
ma banque: 1000
courtier: 850
gmf: 706
credit mutuel: 585

macif: 1080
maaf: refus
mma: refus