quelle compagnie assure les 308 gti?

Vu les prix que vous annoncez, mon assurance est vraiment chère alors, et pourtant la Meuse c'est pas risqué comme coin :/


va habiter dans le 49, ils confondent les 308 GTI avec les 204 :lol:
 


Si je te crois. On a passé l'age de balancer des conneries pour narguer le voisin. :lol:
:D oui je sais bien que tu me crois (et en plus, tu peux voir les scan -pourris- du devis dans mon profil 'images' ;))
C'est vrai que quand je vois le prix que vous payez dans les coins perdus en Province, ça fait envie.
Mes collègues IdF (qui ont été visités par FH aujourd'hui :p ) ne veulent pas être mutés dans notre 'coin perdu' ( :kaola: :D ) ; je ne comprends pas :pt1cable:
Meme si je trouve que les 1000 EUR que je paie ne sont pas trop affolants au regard de la voiture.
1000€ c'est le prix cumulé des 2 assurances 5008 et GTi que je paie (exactement les mêmes conditions et garanties sur le 5008 que la GTi) :)
 

Vu les prix que vous annoncez, mon assurance est vraiment chère alors, et pourtant la Meuse c'est pas risqué comme coin :/


on annonce avec 0.5 de bonus

si tu as ni bonus ni malus faut faire en peu moins de x2. ( le 0.5 ne s'applique pas sur la totalité de la prime mais ça on nous le dit pas). mon 700€ se transforme alors en 1300.

à la banque, on m'a proposé 1002€ et aussi fallait l'accord du siège ( qu'on n'a mm pas demandé vu le prix) !!!!! avec mm conditions que gmf
 

Je n'ai jamais rien compris à ces histoires de bonus-malus, c'est encore un truc pour enrichir les assureurs ! :D
Actuellement je suis à 0,57 après 21 ans de permis et aucun accident responsable depuis 14 ans (mais 2 responsables avant). Ça baisse quand même vachement lentement leur coefficient, c'est une honte ! :p
 

De toute facon, comprendre le mode de calcul des assurances...

Mon assureur m’a fait un devis en tous risques max de 850€ pour une Mustang 2.3T ou une E92 335i...et un devis à 750€ pour une C4 Hdi 120 :lol:
Memes garanties. Faut voir que la C4 est une sportive :d

Au final, je ne paie que 570€ pour la C4 mais bon ... :lol:
 

Je n'ai jamais rien compris à ces histoires de bonus-malus, c'est encore un truc pour enrichir les assureurs ! :D
Actuellement je suis à 0,57 après 21 ans de permis et aucun accident responsable depuis 14 ans (mais 2 responsables avant). Ça baisse quand même vachement lentement leur coefficient, c'est une honte ! :p
tu perds 15% POUR UN RESPONSABLE et tu regagnes 3%par an
un accident te fait reculer de 5 ans
 

Oui et ce qui est très important pour avoir les meilleurs tarifs : un relevé d'informations vierge de chez vierge depuis au mois 36 mois !
Ni bris de glace, ZERO accident qu'il soit responsable OU même non responsable .
 

J'avais bien ce relevé d’information complètement vierge et je pais quand même 880€.

Je crois que c'est pas bon d'avoir moins de 30ans ;)
 

Oui et ce qui est très important pour avoir les meilleurs tarifs : un relevé d'informations vierge de chez vierge depuis au mois 36 mois !
Ni bris de glace, ZERO accident qu'il soit responsable OU même non responsable .


bref ! faut que tu paie mais que tu ne leur coute pas un sou !! :whistle:
 

tu perds 15% POUR UN RESPONSABLE et tu regagnes 3%par an
un accident te fait reculer de 5 ans
25% de malus pour un accident responsable, 5% de bonus si annee sans accident responsable
Tout ca par rapport au coefficient de l’annee precedente
 

Je n'ai jamais rien compris à ces histoires de bonus-malus, c'est encore un truc pour enrichir les assureurs ! :D
Actuellement je suis à 0,57 après 21 ans de permis et aucun accident responsable depuis 14 ans (mais 2 responsables avant). Ça baisse quand même vachement lentement leur coefficient, c'est une honte ! :p

Il faut 13 ans pour passer de 1.00 à 0.50. S'il y a 14 ans, tu étais à 1.10 par exemple, et bien ceci explique que tu sois à 0.57 aujourd'hui.

Apres, il y a des techniques pour améliorer plus vite ton bonus. Mon fils a bénéficié de 35% de bonus direct en tant qu'enfant de sociétaire Matmut. Il mettra donc seulement 5 ans à vue de nez pour arriver aux 0.50.
 


Il faut 13 ans pour passer de 1.00 à 0.50. S'il y a 14 ans, tu étais à 1.10 par exemple, et bien ceci explique que tu sois à 0.57 aujourd'hui.

Apres, il y a des techniques pour améliorer plus vite ton bonus. Mon fils a bénéficié de 35% de bonus direct en tant qu'enfant de sociétaire Matmut. Il mettra donc seulement 5 ans à vue de nez pour arriver aux 0.50.

c'est bien cela j'ai été au-dessus de 1 à un moment donné. Mais après on trouve le temps long pour arriver à 0.50... :lol:
 


j'étais jeune et j'avais tout le temps la pédale de droite enfoncée à fond...
Du coup à un rond-point, un papy a freiné devant moi, son Citroen C15 a fini un peu comme dans le film 'le corniaud' :D
 


En fait la vraie histoire c'est pire que ça !
Je suis arrivé derrière le papy qui était arrêté (comme à un stop) au rond-point. Je m’arrête derrière. Personne dans le rond-point, le papy redémarre. Moi je redémarre aussi (comme un fou il faut dire...), tout en regardant sur la gauche si personne n'arrivait. Toujours personne en vue mais papy avait décidé de s'arrêter de nouveau !!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Et boum ! J'ai tout eu dans les fesses (pour l'assurance). Lui c'est ma 206 qu'il avait dans le coffre :lol: Mais comme quoi, très longtemps après, j'en suis toujours pénalisé :cry:
Dans la caisse de son C15 il y avait 2 épagneuls et des tas d'affaires de pêche; tout s'était écrasé contre son parebrise, c'était comique quand même :whistle:

HS Off
 

Freiner à un rond point, non mais n'importe quoi. :lol:


Hors signalisation spécifique, la limitation de la vitesse dans les ronds-points est celle de l'axe sur lequel on circule. Donc en agglomération . 50 Km/h par exemple, quelque soit le type de rond-point priorité à gauche (dit à l'anglaise) ou a droite (classique)
 

Hors signalisation spécifique, la limitation de la vitesse dans les ronds-points est celle de l'axe sur lequel on circule. Donc en agglomération . 50 Km/h par exemple, quelque soit le type de rond-point priorité à gauche (dit à l'anglaise) ou a droite (classique)

Exact mais cela n'empêche pas de faire la distinction entre 'cédez le passage' et un 'stop'. Les anciens ont parfois du mal avec les rond-points :kaola:
 

Exact mais cela n'empêche pas de faire la distinction entre 'cédez le passage' et un 'stop'. Les anciens ont parfois du mal avec les rond-points :kaola:
c'est tout a fait exact, contrairement au cédez le passage le stop impose un arrêt total, les jeunes le confondent souvent avec un arrêt coulé.
Quant au rond-point qu'il soit classique ou à l'anglaise, beaucoup oublie leur clignotant pour la sortie du rond-point, (ou alors ils n'ont pas prit l'option clignotant [:adri:1] ).
 

Je me fais toujours la même réflexion pour les clignotants :lol:
Les gens ont assez de sous pour se payer des voitures à X milliers d'euros qui se garent toutes seules, bipent quand tu t'endors, etc... mais ils n'avaient plus assez pour prendre l'option clignotant :D Y'a des priorités ma pauv' lucette :/

Excuse Fredunord pour le HS............
 

Je me fais toujours la même réflexion pour les clignotants :lol:
Les gens ont assez de sous pour se payer des voitures à X milliers d'euros qui se garent toutes seules, bipent quand tu t'endors, etc... mais ils n'avaient plus assez pour prendre l'option clignotant :D Y'a des priorités ma pauv' lucette :/

Excuse Fredunord pour le HS............

[:sniper:9] ;)
 

salut
voici les nouvelles du jour

1) MMA suite
finalement MMA me répond que non ,que j'ai mal compris, qu'ils n'ont jamais dit qu'il n'assurait pas ce véhicule (308 gti). la (nouvelle) raison: vous n'avez pas de contrat maison chez nous donc assurer une 308 gti , c'est une sorte de "cadeau" qu'ils font, bref une faveur à leurs meilleurs sociétaires. moi avec 2 contrats auto, c'est nul! on s'en fout casse-toi.
Phil, t'as ton contrat habitation aussi chez MMA?
2)devis chez crédit mutuel: 585€ avec prix à neuf durant 5 ans ( rappel: 706 à gmf), je dois encore voir la maaf.
 



Par curiosité j'ai fait un devis a la Maaf pour une 308 gti, a peine 508€ tout risque en Essonne.
 


Par curiosité j'ai fait un devis a la Maaf pour une 308 gti, a peine 508€ tout risque en Essonne.
ouah ! :eek: t'es sûr que t'as pas cliqué Vti 120 :whistle: :lol:
Je n'ai pas la prétention de vouloir détenir le record bas, mais là, ça me paraît très très peu... :confused: