Quelle couleur pour votre 308 ?

Orange tangerine :love: je l'avais sur une 206 XS HDI et c'était top !! surtout que j'ai ajouté des jantes OZ 15" et le résultat était génial !
 


J'hesitai entre 3 couleurs:
>> Noir Perla Nera
>> Rouge Babylone
>> Bleu Montebello

J'ai abandonné le Bleu MonteBello.. mais mon coeur balance entre le Noir et le Rouge.
J'ai testé le Rouge Babylone en version Feline THP 150 et elle est superbe...

Je pense la commander bientôt mais mon coeur balance entre ses 2 couleurs...
Y'a t'il des pour et des contres??? Tout le monde me dit que le noir est salissant et qu'il faudra la laver toutes les semaines pour qu'elle soit toujours aussi belle.. :confused:
Le noir ferait moins aussi ressortir les courbes de la voitures...

Horrible de faire ce choix !!!
 

prends rouge ca fait plus ressortir les lignes de cette voiture ( car c'est pas le cas de toutes ) et c'est moins banal que le noir !!
 


Pour l'entretien je te déconseille le noir sauf si tu as le temps de la nettoyer tout le temps, sans parler des rayures qui se voient comme le nez au milieu de la figure.Pour avoir fait l'expérience du noir plus jamais.
 

Non prend le bleu Montebello c'est à la fois classe et discret ! :bounce:

C'est évident, le bleu Montebello est le meilleur choix ! :love:

Moins salissant que le noir verni et pas difficile à revendre. :sol:
 

Merci pour tout ces messages.
Je suis toujours indécis...

C'est vrai que les photos du bleu montebello que j'ai vu sur le forum sont vraiment sympa.
Apres je me demandais, (c'est ma premiere voiture :) ) et je me demandais si ca nécéssite un entretien pour toujours avoir ce brillant... ou juste un tour à l'éléphant bleu et le tour est joué...
Je suis plutöt débutant dans le domaine donc tout conseil est le bienvenu.

Je crois que j'ai abandonné le rouge. La voiture est magnifique et j'ai peur de m'en lasser.
Le noir est sympa aussi mais c'est un tres bon point pour le lavage et les rayures (merci Sylphid)
Le bleu me plait.. mais je me demandais.. est ce que c'est le meme bleu que le bleu que je vois sur les 206?? Le 206 Bleu Montebello ne brille pas du tout... :(

Merci pour votre aide

308 bleu montebello 3.jpg

308 bleu montebello.jpg
 


Effectivement, ça ne rend pas pareil si le temps est gris. Mais c'est un peu comme ça pour toutes les teintes. :spamafote:

Le bleu foncé est assez salissant, faut pas se le cacher. Moi, de toutes façons, je lave mes voitures souvent. :sarcastic:

La 206 est de quelle année ? Parce que le bleu Montebello n'y est pas depuis longtemps : avant, c'était le bleu de Chine.
 



Ah ok..
je savais pas...

Donc le bleu que je vois sur les 206 c'est celui là.. ou est-il different?
 

Effectivement, ça ne rend pas pareil si le temps est gris. Mais c'est un peu comme ça pour toutes les teintes. :spamafote:

Le bleu foncé est assez salissant, faut pas se le cacher. Moi, de toutes façons, je lave mes voitures souvent. :sarcastic:

La 206 est de quelle année ? Parce que le bleu Montebello n'y est pas depuis longtemps : avant, c'était le bleu de Chine.


Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Sur ma 307 de Mai 2004 c'étais encore le bleu de Chine

Il y à eu un autre bleu entre le Chine & le Montebello
 


En fait la 307 a eu le Chine puis le Montebello et enfin l'Abysse. Je suis sûr de mon coup : j'ai les catalogues. ;)
 

Et oui, il faut toujpurs payer plus, meme pour la couleur de sa caisse

Grrrrr
 

:coucou: pour ma part cela a été une longue réflexion car j avais du noir sur ma 407 et beaucoup de boulot donc j ai choisi le gris shark
 

Gris cendré, mais je ne vois pas de gris là dedans. C'est une sorte de doré, champagne, qu sais-je, mais ce n'est pas du gris. J'ai aimé la couleur et je l'ai légèrement imposée à ma femme.
 


Pour le HS c'est la : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/topic-officiel-pourrissage-sujet_3412_1.htm
:chinois:
 

Bonjour tout le monde. Pour ma part, ma commande a été faite sur un gris cendré. Je voulais une rouge mais comme je suis un fou de la propreté, j'ai pris une teinte par trop foncée.

J'espère ne pas ma lasser de cette couleur.

Ma 307 actuelle qui va avoir 4 ans est gris alu et je l'aime toujours autant, enfin moins depuis la venue de cette magnifique 308. :love:

@ bientôt
 

Moi au final, j'ai pris noir.. J'aurai hésité jusqu'au dernier moment.. entre le bleu montebello et le noir..
Les 2 étant des couleurs foncés, j'ai pris celle qui pour moi attire l'oeil le plus... Le noir...

Plus que 2 mois à attendre :sweat:
 


Bravo Fonou ! :)

Merci Vad..

Ah oui et pour compléter ma réponse... Les deux étant des couleurs salissantes... que l'une ou l'autre soit sale.. ce sera pareil...
Le tout c'est d'éviter de la sortir qd il pleut.. lol.. ce qui est impossible en région parisienne.. vu le temps pourri.. :kaola:
 




déjà commandée également en perla nera
elles sont MA-GNI-FI-QUES tes photos Fonou...
c'est vrai que c'es salissant le noir, mais j'ai fais le choix du coeur
 

En ce qui me concerne je n'ai pas hésité à prendre un gris thorium : ni trop clair, ni trop foncé avec le soleil qui glisse amoureusement dessus ....