Quelle couleur pour votre 308 ?

Je reviens sur le gris cendré contre rouge. Finalement je ne regrette pas. Depuis mon achat, j'ai vu quelques rouges, elles ne me plaisent pas plus que çà.
 

Je reviens sur le gris cendré contre rouge. Finalement je ne regrette pas. Depuis mon achat, j'ai vu quelques rouges, elles ne me plaisent pas plus que çà.
oui, j'ai vu des rouge babylone en concession : tant qu'elles sont dans le hall, pas sales et sous la lumière des néons, elles sont magnifiques, par contre, un peu sales et pour peu qu'il ne fasse pas beau, on a l'impression qu'elles ont déjà 5 ans et qu'elles ont subi la neige, le gel etc ...
le souci, c'est que le catalogue ne propose pas beaucoup de couleurs un peu originales qui vieillissent bien ...
 

nous rentrons du salon de franckfort, et les voiture blanche reviennent en force en blanc !
c'est vrai qu'elle est superbe en blanc, surtout les versions hautes avec l'arrière sport et le toit panoramique
voir ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/premium-blanche-pack-sujet_608_1.htm
dommage que Peugeot ne fasse pas un blanc nacré, comme Volvo sur la C30 ...
 

oui, j'ai vu des rouge babylone en concession : tant qu'elles sont dans le hall, pas sales et sous la lumière des néons, elles sont magnifiques, par contre, un peu sales et pour peu qu'il ne fasse pas beau, on a l'impression qu'elles ont déjà 5 ans et qu'elles ont subi la neige, le gel etc ...
le souci, c'est que le catalogue ne propose pas beaucoup de couleurs un peu originales qui vieillissent bien ...


C'est vrai que le rouge babylone se salit très vite..... je ne le croyais pas...
Un bon nettoyage régulier et elle brille toujours autant qu'au premier jour...
 


Moi j'ais chois le gris thorium ,intérieur grège.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21800/DSC00694.jpg

Bonjour,

Serait il possible que tu prennes des photos de l'interrieur de ta 308 car ayant commandé une 308 avec interrieur grège j'aimerais compléter le peu d'images que j'ai de ce coloris assez rare.
As tu pris des tapis, si oui lesquels? Et dernière question n'est-ce pas trop salissant comme couleur surtout au niveau des tapis?
 

Et bien moi, après avoir hésité entre le gris Alu, le gris thorium et le gris shark, j'ai pris le Thorium.

Je les ai vu en concession et le gris shark me rappelait trop ma précédente voiture et je l'ai trouvé un peu trop foncé ( maintenant les gouts et les couleurs ....... ).

Donc ce sera une belle 5 portes Gris Thorium que je vais chercher dans quelques heures !!! et oui je la récupère vendredi 16 à 11h00 !!!!! :)

Je mettrais des photos en ligne .......
 

Voilà, j'ai ma 308 gris thorium :love:

Pour ne pas mettre des photos de partout et pourrir le forum, elles sont déposées dans
mon post initial ( Photos de 308 Gris Thorium ) ............ en espérant que çà puisse donner une idée à ceux qui hésitent sur les couleurs ........ :coucou:
 


Bonjour,
Moi j'ai une 308 HDI 110 Premium Gris Thorium.
Propre, c'est vraiment très beau, mais ça se sali bien plus vite que le gris métalisé de mon ex 307...
 

Bonjour,
J'ai ma 308HDI110 BMP6 PP Noire perla depuis hier et j'en suis hyper ravis.
Je sais que cela va être un peu galère à nettoyer, mais bon c'est tellement joli.
Et en plus elle étais disponible tout de suite en concession....
 

je viens de faire monter de 1 point le gris cendré.

J'en étais tellement content sur ma 307, que j'ai repris le même.
 

bonjour a tous !!

je regarde les couleurs pour ma futur 308,mais j'ai un ptit souci!!! LE CHOIX :p

il y a plein de belle photo de vos 308,mais aucune 308 en blanc!!! et oui j'hesite entre blanc/ noir/ gris shark/ ou gris hurricane !!!! besoin de vos avis!!!!et de vos photos si possible lol !!!
 

J'ai aussi longuement hésité... et je me suis arrêté sur le Noir Perla Nera. Pourquoi ce choix ?
Tout d'abord, j'hésitais entre le bleu Tauranga, le blanc et un gris...

Après avoir vu passer quelques 308 dans ces couleurs, en voici les conclusions qui ont poussé à ce choix :
- bleu tauranga : très beau, sauf quand il pleut ou je trouve qu'il devient gris et triste...
- blanc : ça me fait penser à une voiture de l'administration... Si Peugeot avait sorti un blanc nacré, je ne dis pas...
- gris : ben... "Toutes" les 308 seront grises...

Alors, tant pis si c'est ch...t à laver, mais ça sera Noir !!!
 

bonjour a tous !!

je regarde les couleurs pour ma futur 308,mais j'ai un ptit souci!!! LE CHOIX :p

il y a plein de belle photo de vos 308,mais aucune 308 en blanc!!! et oui j'hesite entre blanc/ noir/ gris shark/ ou gris hurricane !!!! besoin de vos avis!!!!et de vos photos si possible lol !!!

attention au blanc pour la revente :non: je sors d'une 307SW en blanc, j'ai eu un mal fou pour la revente à cause de la couleur "blanche" :pt1cable: :pt1cable:

Le noir, c'est bien aussi mais il faut la laver "souvent", si on la veut "belle" tout le temps...

perso, je teste actuellement le gris cendré et c'est vrai qu'elle se salit moins vite, ou du moins ça se voit pas aussi vite :pt1cable: :pt1cable:
 

merci pour vos reponses !! de toute facon,j'ai encore un peu de temp ,il faut d'abord que je vente mon ancienne voiture avant d'aller voir le garage !!
 

Salut à tous :coucou:
la mienne sera noire perla, je l'ai commandée en Mai, ce sera une 308SW 175 THP. je l'aurais dans un mois vers le 18 Octobre :sweat:
 


Bonjour,
Moi j'ai une 308 HDI 110 Premium Gris Thorium.
Propre, c'est vraiment très beau, mais ça se sali bien plus vite que le gris métalisé de mon ex 307...
+1 :( Dès qu'il tombe 3 gouttes de pluie, on retrouve des traces de poussière qui trainent un peu partout sur la carrosserie :cry:

Il vaut mieux une bonne grosse averse que quelques gouttes : au moins, ça nettoie un bon coup :D

Mis à part ça, c'est un très beau gris, avec une très légère pointe bleutée qui change un peu :love:
 

Achat 308 SW Confort Pack :

donc baguettes de protection noires

Choix entre Blanc Banquise et Gris Hurricane.

J'ai actuellement une 307 noire donc pas de soucis pour la peinture sale je suis habitué, je lave souvent.

Quelle couleur passera le mieux avec les baguettes noires ?
merci pour vos avis ... ;)
 

Quelle couleur passera le mieux avec les baguettes noires ?

Je pense qu'avec une couleur foncée, les baguette de protection noires ressortent moins. Donc, Gris Hurricane pour moi. ;)

Pour ma 308, par contre, j'ai pris Bleu Tauranga, mais c'est ma moitié qui a choisi la couleur : je n'avais pas de préférence...
 


Achat 308 SW Confort Pack :

donc baguettes de protection noires

Choix entre Blanc Banquise et Gris Hurricane.

J'ai actuellement une 307 noire donc pas de soucis pour la peinture sale je suis habitué, je lave souvent.

Quelle couleur passera le mieux avec les baguettes noires ?
merci pour vos avis ... ;)
Je suis d'accord avec Leo. Une couleur foncée est préférable. J'ai moi aussi une confort pack, et les baguettes noires passent bien avec mon gris thorium. Donc je pense que le gris hurricane est un bon choix (autant le blanc est beau avec des baguettes blanches, autant ça fait "plastoc" avec des baguettes noires, selon moi ;) ).
 

Je suis d'accord avec Leo. Une couleur foncée est préférable. J'ai moi aussi une confort pack, et les baguettes noires passent bien avec mon gris thorium. Donc je pense que le gris hurricane est un bon choix (autant le blanc est beau avec des baguettes blanches, autant ça fait "plastoc" avec des baguettes noires, selon moi ;) ).


après réflexion on est d'accord ! ;)
 

Personne n'aurait de photo d'une SW en Gris Cendré (peinture intégrale) ??? SVP :chinois:
 


Merci pour tout ces messages.
Je suis toujours indécis...

C'est vrai que les photos du bleu montebello que j'ai vu sur le forum sont vraiment sympa.
Apres je me demandais, (c'est ma premiere voiture :) ) et je me demandais si ca nécéssite un entretien pour toujours avoir ce brillant... ou juste un tour à l'éléphant bleu et le tour est joué...
Je suis plutöt débutant dans le domaine donc tout conseil est le bienvenu.

Je crois que j'ai abandonné le rouge. La voiture est magnifique et j'ai peur de m'en lasser.
Le noir est sympa aussi mais c'est un tres bon point pour le lavage et les rayures (merci Sylphid)
Le bleu me plait.. mais je me demandais.. est ce que c'est le meme bleu que le bleu que je vois sur les 206?? Le 206 Bleu Montebello ne brille pas du tout... :(

Merci pour votre aide

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19871/308 bleu montebello 3.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19871/308 bleu montebello.jpg


Elle est à vendre !!!!!! Si, si je l'ai trouvée par hasard sur LEBONCOIN.FR :pt1cable:

http://www.leboncoin.fr/vi/31731891.htm?ca=11_s
 

Pour ma part, j'ai également opté pour un bleu tauranga :)

1.JPG2..jpg

2.JPG2..jpg
 

Salut
je viens de faire ma comande ya de ca plus d'1 mois une gris Shark

mais avent je la voulais en Bleu Tauranga mais on ma dit qu'elle n'est plus disponible ici on Algerie