Quelles motorisations ?

Interet de l'E85 vu le nombre de pompe ?
C'est vrai que ce n'est pas très répendu, mais il y quand même des coins ou à sa devient une option non négligeable.
étant en région sud parisienne, j'ai déjà le choix entre 3 stations délivrant l'E85.

pour le régulateur au volant, je ne connait pas la C4 mais celui de la C3 me convient parfaitement !

Le problème, c'est que tout le monde n'habite pas en région parisienne donc dans ce cas l'E85 n'est pas rentable...
Je pense qu'on le verra très prochainement sur tous les véhicules de la marque lorsqu'un plus grand nombre de stations service en délivreront... En espérant que les stations services n'attendent pas qu'il y ait un plus grand nombre de véhicules qui circulent avec ce carburant pour en livrer ... :heink:

Pour le régulateur au volant, je n'aime pas du tout celui des 1ères C3 (car maintenant, c'est le même que sur la 308 par exemple) ... Mais après, c'est une histoire de goût et cela ne se discute pas trop...
 

Et bien moi le marketing c'est mon métier et je dois dire que le marketing produit est mort pour laisser place au marketing client ! Qui doit s'axer sur les besoins et demandes des clients !
Ce n'est plus le produit qui cherche des clients, mais l'entreprise qui doit faire des produits adaptés à ses clients !

Il serait temps de le comprendre chez Peugeot !
Une super tenue de route, c'est bien mais quand je regarde les moyennes hoaraires de mes véhicules (39 km/h et 53 km/h) il faudrait raisonnablement penser que d'autres critères comme le confort (siège, silence, plus de pédale d'embrayage, doucueur de conduite) et la consommation deviennent prioritaires sur une tenue de route ...

Ben c'est ce que fait PSA depuis 15 ans, faut se réveiller :lol:

[quotemsg]
Alors pour l'absence de BVA6 sur le 2.2 c'est à mon avis une erreur. Il faudrait mieux augmenter le rendement du V6 plutôt que de sacrifier l'offre sur le 2.2, d'autant que la config existe.

Renault a bien compris que les BVA performantes avaient de l'avenir, et la prochaine Laguna pourrait bien faire mal avec son excellent 2l dci et une BVA6 qui s'annonce très évoluée.[/quotemsg]

Il ne vaut mieux pas pour Peugeot de prendre Renault comme référence, ils sont plutôt largués :D Vaut mieux regarder du côté de chez VW ... si Peugeot pouvait faire des VW fiables ce serait le jackpot. D'ailleurs Citroen va essayer avec la C5 II ...
 

L'important est d'avoir une gamme suffisamment large pour répondre aux véritables besoins des clients. Gagner des chevaux continuellement uniquement pour savoir "kiki qu'a la plus grosse", ça fait bien longtemps que PSA a renoncé. Ca tombe bien, ça coûte une fortune, et ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire montrer du doigt pour insécurité routière ou émissions de CO2 aussi délirantes qu'inutiles
:coucou:

Ali

Et ben, quel changement de jugement sur PSA entre quelques années ! :D

PSA se concentre sur l'offre de modèles, les moteurs sont accessoires ... c'est un choix gagnant car ils sont généralistes, il y a juste le cas de la 1007 : pour ce prix il aurait mieux fallu qu'ils lancent un nouveau moteur.
 

V6, HDi, 120 -136 - 150 -170 cv, BVA 6, BMP ......... c'est bien joli tout ca
Mais ils n'avaient pas parlé de lancer enfin une version Hybride ?
Et qu'en est il des versions E85 ?
:confused: :confused: :confused:

Parceque franchement, si Peugeot ne se lance pas maintenant dans ces nouveaux mode de propulsion, pas grand monde n'en voudra dans 2 ans de cette 308 !

Pour la version E85, il y a 99% de chances pour que le moteur soit l'archaïque 1.6 110cv (TU5JP4) car c'est le seul moteur chez PSA disponible actuellement en version flex-fuel au Brésil (ils vont pas se donner la peine d'adapter l'EP6 alors qu'un vieux moteur est disponible sur étagère).
Ca risque de refroidir pas mal de clients potentiels... en tout cas chez les connaisseurs car les autres achètent une puissance et une énergie et se moquent royalement du reste pourvu qu'il y ait écrit "Flex-fuel".
En ce qui me concerne, ils peuvent se la garder leur vieille bouse, je n'en veux pas...
 

Si l'avenir veut dire quelque chose pour Peugeot, je vois pas pourquoi ils ne mettraient pas en chantier l'adaptation au E85 pour le nouveau EP6 ?
L'E85 n'est pas une mode faite pour durer 2/3 ans non ?
 

Ben c'est ce que fait PSA depuis 15 ans, faut se réveiller :lol:



Il ne vaut mieux pas pour Peugeot de prendre Renault comme référence, ils sont plutôt largués :D Vaut mieux regarder du côté de chez VW ... si Peugeot pouvait faire des VW fiables ce serait le jackpot. D'ailleurs Citroen va essayer avec la C5 II ...

Je parlais pour les boites de vitesses ;)
Renault largué ? D'accord la Laguna II entre autres les a plombé il y a qq années, mais les dernières Laguna II sont aussi fiables, voire + fiables que les autres. Quant à la fiabilité VW elle est pas bcp mieux que PSA, pour le confort c'est moyen et c'est vrai que pour les moteurs, en terme de rendement, c'est globalement mieux (même si le hdi tient largement la comparaison du 2l TDI) et que la DSG sert de référence aujourd'hui. Donc là y a à prendre exemple.
 

:coucou:

Si tout le monde se met à l'E85, ki ki paye l'augmentation des prix de la mayonnaise ??? :confused: :D
 

Pour la version E85, il y a 99% de chances pour que le moteur soit l'archaïque 1.6 110cv (TU5JP4) car c'est le seul moteur chez PSA disponible actuellement en version flex-fuel au Brésil (ils vont pas se donner la peine d'adapter l'EP6 alors qu'un vieux moteur est disponible sur étagère).
Ca risque de refroidir pas mal de clients potentiels... en tout cas chez les connaisseurs car les autres achètent une puissance et une énergie et se moquent royalement du reste pourvu qu'il y ait écrit "Flex-fuel".
En ce qui me concerne, ils peuvent se la garder leur vieille bouse, je n'en veux pas...

Bon alors y a rien de prévu à l'horizon 2007/2008 ?! :sweat:

Donc je vais encore devoir trainer quelques années ma 206 équipée du soit disant archaïque 1.6 110cv (TU5JP4), que je trouve très bien adapté a ma 206, il la pousse très bien et maintenant à 120 000 km la conso habituelle n'est plus que de 6.5 l/100km (parcours en région parisienne 40 km par jours entre voies rapides bouchonnées et villes) c'est plutôt pas mal pour une essence.

D'un autre coté si peugeot me propose un kit pour adapter ce moteur à l'E85, je suis preneur. Et tant pis pour la 308 ! :na:
(si ca peut les pousser à faire quelque effort en vers les nouveaux blocs)
 

Pour le moment l'offre en BVA sur Laguna se limite aux vieux 1.9dci 115cv et 2.2 dci 140.

Avec la new Laguna, faudra voir. Mais je pense qu'à ce moment là PSA s'adaptera s'il le faut.

Mais en tout cas, la meilleure offre actuelle chez les français est chez Peugeot.

4 puissances dont 1 V6 (110-136-170-204) dont 2 equipées en BVA6 (136-204) 2 BVM6 (136 et 170) et 1 BVM5 (110)

Chez Citron c'est 3 puissances (et toujours que 2 possibles en BVA). Achete toi une C5. :p

Du nouveau :

La nouvelle offre BVA sur la nouvelle Laguna sera limitée avec BVA6 sur le 150cv essence et dci. Donc offre minimaliste.

Pas de leçon à recevoir pour PSA de Renault donc.
 

Bonjour
Il y a une bva6 de prévue sur 308 en motorisation essence ? ( 1.6 thp 150 cv )
Allez, c'est juste pour me faire rêver.
C'est déja beaucoup. merci, merci :sol: :sol:
 

Du nouveau :

La nouvelle offre BVA sur la nouvelle Laguna sera limitée avec BVA6 sur le 150cv essence et dci. Donc offre minimaliste.

Pas de leçon à recevoir pour PSA de Renault donc.

C'est a priori sur la qualité de la nouvelle BVA6 de Renault qui semble très très performante ... douceur, rapidité et économie ?
A suivre ...
 

C'est a priori sur la qualité de la nouvelle BVA6 de Renault qui semble très très performante ... douceur, rapidité et économie ?
A suivre ...

Ce sont des promesses du service markéting. C'est à la portée de n''importe quel constructeur ça.

Moi quand je lis les docs des bagnoles, je suis souvent plié de rire devant tant d'esprit critique. :D
 

J'ai vu passé un article de presse d'une prise en main d'un scénic équipé de cette nouvelle boite, et il semblait enchanté. ?
 

C'est possible... C'est juste pour dire que pour ce genre de choses il vaut mieux se faire sa propre idée.
 

Tu as raison Davidcentrale, c'est mieux de se faire sa propre opinion mais quand les avis convergent, sont unanimes pour saluer par exmple une DSG alors ???
Ce qui est sur c'est que la BVA6 Aisin chez Peugeot est très bien, la presse le dit, j'en ai une et je confirme. La BVA4 désuète j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais tous sont d'accord, elle est vraiment pas terrible !
 

J'ai rien lu d'extasiant sur l'Aysin. Bonne boite sans plus surtout au niveau de la conso. (pas de progres par rapport à BVA4 voire meme moins bien)
 

J'ai rien lu d'extasiant sur l'Aysin. Bonne boite sans plus surtout au niveau de la conso. (pas de progres par rapport à BVA4 voire meme moins bien)

On a pas dû lire les mêmes articles...
Possesseur d'un véhicule équipé de cette BVA6 depuis 3 mois, je dirais qu'elle est excellente notamment par sa douceur et sa capacité d'adaptation, mais que son seul (et gros) point faible est effectivement la surconsommation qu'elle engendre : 1.2L de plus que la BVM6 sur une 307 ou une C4, je trouve ça excessif, d'ailleurs je ne vais pas tarder à passer à la BMP6 pour consommer 2L de moins. A part ça, c'est que du bonheur cette BVA6.
 

Je n'ai pas dit qu'il y avait eu de mauvais article mais que sa surconso gachait un tableau au demeurant plutot bon.
Bref, c'est une qui revient cher au final.
 

oui nous sommes d'accord et je viens de voir un comaratif sur les monospaces compacts avec le nouveau C4 Picasso, 2l hdi 138 bva6 comparé aux autres dans l'auto journal.
Il ressort que si le C4 est le plus confortable il ne termine que 3eme derrière le Touran et le Scénic parce que trop lourd, et avec un ensemble moteur/boite sympathique mais en retrait des concurrents, notamment du Touran avec son excellente DSG et du scénic dont le nouveau 2l dci 150ch va très bien avec la nouvelle BVA6 de Renault-Nissan.
La différence de conso entre le Touran et le C4 est de 2,4 l en conso moyenne !!! et 2,6 avec le mercedes !
Les perf du C4 sont les moins bonnes et le cout d'entretien comme d'achat le + élevé !!!!

Bref, en résumé, poids et ensemble moteur/boite auto sont des gros points de progrès chez PSA ...
 

Et si pluto que le boite auto ce serait pas un probleme de poids , Parceque dans le genre panzer la C4 est champion.
A mon avis la surconso vient de la , pas vraiment de la boite qui en prime tire relativement court pour essayer de compenser le poids .
Bref la boite en elle meme me semble hors de cause.
De toute facon, une boite auto moderne bien conduite consomme moins qu'une boite manuelle , mais c'est pas en France que l'on aura ce genre de reponse vu que perso ( ou presque) ne connais bien la boite auto pour ce que c'est !!( cad un conduite zen et pas rally comme 90% des automobilsstes francais croit devoir conduire !!!!).
Pour faire la comparaison il faut comparer 2 vehicules identiques sur au moins 20000km .
Par contre c'est vrai qu'avec une boite auto 4 rapports (manque de rapport long!!!) il est difficile de consommer moins , mais ce genre de boite ne devrait meme plus exister !!! honte a peugeot ...et autres ...
 

Une BVA consomme plus qu'une boîte auto ;)

Une BVR consomme pareil voire moins.

Pour l'instant la seule boîte qui a l'avantage des deux c'est bien la DSG ;)
 

Une BVA consomme plus qu'une boîte auto ;)

Une BVR consomme pareil voire moins.

Pour l'instant la seule boîte qui a l'avantage des deux c'est bien la DSG ;)


Heu.... ta première phrase tu peux argumenter ? :D
 


Et si pluto que le boite auto ce serait pas un probleme de poids , Parceque dans le genre panzer la C4 est champion.
A mon avis la surconso vient de la , pas vraiment de la boite qui en prime tire relativement court pour essayer de compenser le poids .
Bref la boite en elle meme me semble hors de cause.
De toute facon, une boite auto moderne bien conduite consomme moins qu'une boite manuelle , mais c'est pas en France que l'on aura ce genre de reponse vu que perso ( ou presque) ne connais bien la boite auto pour ce que c'est !!( cad un conduite zen et pas rally comme 90% des automobilsstes francais croit devoir conduire !!!!).
Pour faire la comparaison il faut comparer 2 vehicules identiques sur au moins 20000km .
Par contre c'est vrai qu'avec une boite auto 4 rapports (manque de rapport long!!!) il est difficile de consommer moins , mais ce genre de boite ne devrait meme plus exister !!! honte a peugeot ...et autres ...

La BVA consomme surtout plus en ville là ou une BVR sera plus performante, mais c'est vrai que le poids est l'un des plus gros ennemi pour la conso, surtout en trajet urbain et semi-urbain tel qu'en Région Parisienne notamment. STOP, feu rouge, rond point, ralentisseurs sont une véritable catastrophe écologique !!