Quelles motorisations ?

:D :lol: L'important est d'en prendre conscience et d'agir !
Mets nous une citation plus positive ! :)

Et pendant ce temps Renault sort une megane 1.6l E85 !
La il n'y a plus le choix : Peugeot devra suivre ou voir disparaitre une partie de sa clientelle .....

Ba le 1.6 (110) peut aussi faire E85 comme au Bresil en autre non :???:

les 307 et C4 fonctionnant à l'E85 sont prévus en septembre, au prix des modèles essence ;)

Les 307 et C4 roulant à l'E85 sortiront exactement en même tant que la mégane même si PSA ne croit pas trop à l'avenir de ce carburant...

Ben moi je voudrais bien du E85 mais pas sur le vieux moteur 1.6 ... mais sur le nouveau. Et puis c'est pas une 307 mais une 308 que je voudrais bien comme ça, et avec une bonne BVA ! ;)

voici les motorisations annoncées dans le dossier de presse :

L’offre 308 essence bénéficie des tout derniers moteurs développés en coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group :
• 1.4 l VTi 70 kW (≈ 95 ch), 136 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports
• 1.6 l THP 110 kW (≈ 150 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l THP 103 kW (≈ 140 ch), 240 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports

L’offre 308 HDi est composée de moteurs disposant tous de la technologie à injection directe HDi :
• 1.6 l HDi 66 kW (≈ 90 ch), 215 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports
• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (*)
• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports

Ben moi je voudrais bien du E85 mais pas sur le vieux moteur 1.6 ... mais sur le nouveau. Et puis c'est pas une 307 mais une 308 que je voudrais bien comme ça, et avec une bonne BVA ! ;)

Et puis le beurre, l'argent du beurre et le crémière :whistle:

Merci Cerruti. Avec une offre essence, uniquement en BVA4 vitesses c'est plus la peine que je m'intéresse à la 308 avant au moins 4/5 ans ... d'ici là j'aurais trouvé ailleurs une voiture moderne, avec moteur moderne et BVA moderne, voire même avec de l'E85.

Dommage j'aime bien Peugeot mais là on fait vraiment trop dans le désuet avec les boites de vitesses. Et pas de E85 sur le nouveau moteur.

j'oublié: BMP6 (boîte pilotée 6 rapport MCP) sur HDi 110 courant 2008

L’offre 308 essence bénéficie des tout derniers moteurs développés en coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group :
• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports
• 1.6 l THP 110 kW (≈ 150 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l THP 103 kW (≈ 140 ch), 240 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports

L’offre 308 HDi est composée de moteurs disposant tous de la technologie à injection directe HDi :
• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)
• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports
• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (*)
• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports
merci :jap:

c'est quoi l'intérêt du THP 140 au lieu de 150 sur une BVA ?
d'habitude, on bride le couple, pas la puissance :heink:

Et pourquoi pas la BMP6 sur le THP 150 ?! De conception récente elle devrait pouvoir être compatible avec ce nouveau moteur non ?
Mais faut peut être pas faire trop performant ... BVA4 et 140 cv c'est déjà beaucoup ! ;) :p :lol:

Y'en a marre de cette politique marketing à 2 balles : le meilleur HDi à mon sens (je n'ai pas dit le plus performant), à savoir le 90cv, n'est toujours pas prévu avec la boîte robotisée, alors qu'un tel GMP ne poserait aucun problème de développement (mais il risquerait de cannibaliser le HDi 110 qui aurait peu d'arguments à lui opposer).

Je suis persuadé que le HDi 90 se marierait mieux avec la boîte robotisée grâce à la faible inertie de son turbo, qui éviterait les effets de trou au décollage et au passage des rapports souvent critiqués par les journalistes et les clients sur la C4 HDi 110 BMP6.

De plus, Peugeot communique sur le côté économique de cette boîte (elle réduit la conso), or il impose l'achat d'un moteur de 110cv avec FAP obligatoire pour bénéficier de cette boîte : il faut donc être riche pour avoir le droit de faire des économies, ce qui est un non-sens.

De plus, si je suis bien, la 308 hdi 110 bmp6 ne sortira que début 2008 !
Moi qui suis demandeur, ce n'est pas demain que je vais faire l'essai !
Enervant ! :???:

De plus, si je suis bien, la 308 hdi 110 bmp6 ne sortira que début 2008 !
Moi qui suis demandeur, ce n'est pas demain que je vais faire l'essai !
Enervant ! :???:

Va chez Citroen et demande à essayer une C4 BMP 6. Elle est montée avec l'HDI 110 cv.

Bon conseil : mais la C4 ne me tente vraiment pas et comme j'ai actuellement une xsara, je ne souhaite pas les tenter... Je connais bien le vendeur, c'est un accrocheur de première.

Bon conseil : mais la C4 ne me tente vraiment pas et comme j'ai actuellement une xsara, je ne souhaite pas les tenter... Je connais bien le vendeur, c'est un accrocheur de première.

Va alors faire ton essai dans une autre concession ;)

C'est juste pour que tu essaies une BMP 6 avec le même moteur.

Merci. Je vais chercher un concessionnaire différent, ou un copain qui a cette boîte. Sur C4 Picasso c'est la même.

Par contre limiter à 5 rapports les BVM pour les 1.6 et 1.6 THP essence est incompréhensible :???: , surtout quand on voit que presque toute la concurrance dispose de BVM6. Depuis la 306 GTi aucune compacte Peugeot ne dispose d'une BVM6, comprend pas.

:pfff: :pfff:

C'est assez sympa tout cela, sauf qu'en boîte auto on se retrouve encore avec l'AL4, certes toujours aussi agréable mais de fiabilité très quelconque, sur les moteurs à essence. Pourquoi ne montent-ils pas la BVA6 Aisin de la 2.0 HDI ??

Enfin c'est déjà un progrès qu'on puisse avoir le THP en BVA. Ca manque à la 207.

Par contre limiter à 5 rapports les BVM pour les 1.6 et 1.6 THP essence est incompréhensible :???: , surtout quand on voit que presque toute la concurrance dispose de BVM6. Depuis la 306 GTi aucune compacte Peugeot ne dispose d'une BVM6, comprend pas.

:pfff: :pfff:

je me suis fait la meme reflexion ! un 6 eme rapport c'est un plus pour le niveau sonore et la conso sur autoroute surtout pour les motorisations essence ! on fera sans

je me suis fait la meme reflexion ! un 6 eme rapport c'est un plus pour le niveau sonore et la conso sur autoroute surtout pour les motorisations essence ! on fera sans

Pour limiter les coûts, il est préférable de monter sur chaque moteur la boîte "juste nécessaire".
A quoi bon monter une BV qui encaisse 370 Nm si le moteur n'en développe que 240 ? La boîte 5 est largement suffisante avec sa capacité de 260 Nm ! D'ailleurs, ce n'est pas pour me déplaire car je ne veux pas de boîte 6 sauf si elle est automatique. Si j'achète un moteur coupleux comme les HDi ou le THP, ce n'est pas pour passer mon temps à jouer du levier de vitesse, bien au contraire ! Malheureusement, dans quelques années, je suis persuadé qu'on n'aura plus que des BVM6 dans cette catégorie... Du coup je me suis converti à la boîte auto, et y goûter c'est l'adopter !