Qui pratique la course a pied (running)?

Bravo, faudrait que je m'inscrive un de ces jours à un 10 km.

Ca vaut le coup, entre l'ambiance et le coté competition, ca le fait bien; et pourtant comme dit le temps etait reellement "pourri". :pt1cable:
Et puis j'ai recu un T shirt bien sympa, un vrai pour courir en micro fibre (pas un T shirt en coton que tu ne remet jamais).

:hello:

Pour ma part 2 à 3 fois par semaine depuis 20 ans déjà.....avec qqes sorties en vélos pour alterner un peu!!
Avec une quizaine de courses par an, C'est dire le nombre de T shirt que je possede.....
L'ambiance d'une couse est très sympa et on retrouve souvent les memes personnes , du coup il y' a un petit esprit de competition entre nous ...rien de méchant...

Ca vaut le coup, entre l'ambiance et le coté competition, ca le fait bien; et pourtant comme dit le temps etait reellement "pourri". :pt1cable:
Et puis j'ai recu un T shirt bien sympa, un vrai pour courir en micro fibre (pas un T shirt en coton que tu ne remet jamais).

Mon problème c'est l'age, le côté competition, je suis obligé de l'oublier ;)

Pourquoi? Le but n'etant pas (pour moi) de depasser les autres, mais de me depasser moi. Je compte donc faire moins de 43.36 a mon prochain 10 le 22 novembre.

Oui, c'est une compétition contre soit meme !!on essaye de s'améliorer , de battre son record!! malheureusement, le temps joue contre nous, car plus le temps passe, et plus il est dur de faire mieux!!
se fixer un objectif nous aide a se dépasser et se motiver!!

Tu cours quelle distance black_angel? Des 10km, des semi?Et en combien cours tu? C'est pour me faire une idée de ce que l'on peut faire apres 20 ans a raison de 2 a 3 fois par semaine.

Pourquoi? Le but n'etant pas (pour moi) de depasser les autres, mais de me depasser moi. Je compte donc faire moins de 43.36 a mon prochain 10 le 22 novembre.

On en reparlera dans 30 ans ;)

Edit: impossible, je ne serais certainement plus de ce monde :sweat:

RE

pour ma part j'ai 35 ans et mes meilleurs temps remonte à 2000;(37'59'' sur 10km-13'13''sur 4km)
Depuis, avec l'arrivée des enfants et le boulot c'est plus difficile d'aller s'entrainer régulièrement.
du coup, les résultats se font sentir;y'a pas de mystere si on s'entraine pas,dur dur de faire des temps !!j'ai quand meme refait 2 fois 39'00 sur 10km cette année mais pour améliorer mes temps, plus assez de temps a consacrer a la course a pied :cry:
il y a des courses que je fais tous les ans depuis x années,ca permet de voir les temps d'une année sur l'autre si on est en forme ou pas!!

Je viens de faire valoir mes droits à la retraite ;)

Ah OK!! Je suis donc effectivement un petit peu plus jeune (29 ans quand meme hein ;) ).
Et puis ca ne veut rien dire, je connais une retraité fonctionnaire de 36 ans!

Ah OK!! Je suis donc effectivement un petit peu plus jeune (29 ans quand meme hein ;) ).
Et puis ca ne veut rien dire, je connais une retraité fonctionnaire de 36 ans!

En clair, j'ai un peu plus du double de ton âge, je ne suis pas fonctionnaire et ce matin départ à 9h pour une sortie de 12/14 km.

En clair, j'ai un peu plus du double de ton âge, je ne suis pas fonctionnaire et ce matin départ à 9h pour une sortie de 12/14 km.

Le TOP! Plus d'un aimerait être à ta place,a la retraite avec une telle forme (dont moi)! :)

Avec moins 7/8° en ce momment, ça tonifie ;)

Sous les -10, j'ai du mal, ca a tendance a bruler les bronches...Moins d'une heure ca passe encore, mais pas de sortie longue a ces temperatures.

P.S:je me suis pris une nouvelles paires hier, des nike air pegasus+ 26 a 64€ chez decath, tres bonne affaire je pense, ce sont mes premieres running nike, a voir dans le temps.

Sous les -10, j'ai du mal, ca a tendance a bruler les bronches...Moins d'une heure ca passe encore, mais pas de sortie longue a ces temperatures.

P.S:je me suis pris une nouvelles paires hier, des nike air pegasus+ 26 a 64€ chez decath, tres bonne affaire je pense, ce sont mes premieres running nike, a voir dans le temps.

Je n'ai pas de difficulté avec la température, j'ai déjà couru 1h30 à -12 sans souci, par contre au dela de +28, c'est quasi impossible pour moi.

C'est par hasard que j'ai choisi ASIC, j'en suis content, donc je suis resté fidéle à cette marque.

Pas encore essayé asic, tu me diras ca fais que 6 mois que je cours! Ma premiere paire s'est des Mizuno, j'en suis satisfait.

pas vraiment le bon temps pour courir trop froid, ce n'est pas bon pour les bronches. moi stand-by jusqu'au printemp la pluie me derange bien moins que le gel.

pas vraiment le bon temps pour courir trop froid, ce n'est pas bon pour les bronches. moi stand-by jusqu'au printemp la pluie me derange bien moins que le gel.

Deviendrais tu frileux ? Trois mois d'arrêt seraient pour moi impossible à envisager.

non pas frileux, mais aps envie de choper la creve et de refiller totu ca a la maison, car j'ai les petits qui sont assez fragile et qui ramassent tout ce qui traine. Et une pause, ca ne fait pas de mal, je n'ai jamais de mal a reprendre.

non pas frileux, mais aps envie de choper la creve et de refiller totu ca a la maison, car j'ai les petits qui sont assez fragile et qui ramassent tout ce qui traine. Et une pause, ca ne fait pas de mal, je n'ai jamais de mal a reprendre.

J'ai la curieuse impression que courir par temps froid, t'évite justement de choper des rhumes ou autre trucs de ce genre.
Dès que j'arrête de courir, même 15 jours, je prends facilement quelques kilos et ensuite je dois les trainer pendant des mois.

J'ai la curieuse impression que courir par temps froid, t'évite justement de choper des rhumes ou autre trucs de ce genre.
Dès que j'arrête de courir, même 15 jours, je prends facilement quelques kilos et ensuite je dois les trainer pendant des mois.

là je suis d'accord sur toute la ligne, j'ai aussi l'impression que le froid (si l'on est habillé en adequation) a tendance a rendre d'autant plus resistant au petit tracas de l'hiver.
Je ne me vois pas m'arreter de courir plus de 8 jours, alors 3 mois! Ayant perdu 18 kg, je sais que des que je relache je commence a reprendre, donc diminuer le rythme oui, se mettre en pause non!

oui mais vous n'etes pas dans le même cas que moi, je ne cour pas pour perdre du poid ou pour maintenir mon poird, je fait 1m85 pour 75 kg, toujours etait sportif, pendant mes seance, je suis pas trop couvert, un short et un maillot qui respire, bref les bras et jambes nus, je supporte pas les manches longue et la pantalon et voila pourquoi je me choppe une saloperie par grand froid.

Ok d'acc, c'ect ce que je disais plus haut, pas malade sous reserve de vetements adaptés.
T'en as de la chance de ne pas prendre de poids! Bon je ne vais pas me plaindre, comme la course a pied me permet de me maintenir, tout va bien, reste qu"il ne faut pas lacher!