Qui pratique la course a pied (running)?

:hello:
Pas d'objectif particulier pour l'instant; je continue toujours à courir mais comme toi, j'ai souvent des douleurs sous la voute plantaire !!!

Pour l'heure, 3 courses cette année, bien moins que l'année dernière à la même période !!!

pour le marathon on verra je me tâte, mais bon pas encore vraiment décidé!! ;)

Rien de bien nouveau, toujours assidu aux entrainements,je me maintiens en forme...

j'ai fait que des courses locales ces derniers temps à part le 10 km du bien public à Dijon
en septembre!!

pas de préparation en cours pour l'instant en vue d'un éventuel semi ou pas ...

voilà, et toi ?

;)

Coucou!

ALors pour moi, la douleur a la voute plantaire commence seulement a me laisser tranquille. Je peux enfin recourir 2 jours d'affilés!
Idem pour les courses, j'en ai fait que 2 en local, vallonnées et non mesurées.
Par contre dimanche, je tente un truc, sur un 10km route classant.
Objectif:35'59''! :sarcastic:
Clairement çà va être chaud chaud, si çà pete, çà va peter fort! :lol:
Mais bon qui ne tente rien n'a rien, donc verdict diamnche!

Salut les coureurs,

Petite présentation : J'ai 39 ans ; 1,90m pour 79kgs.

Je pratique beaucoup le vélo de route, par contre j'ai complètement arrêté la CAP depuis m'a sorti de l'armée (il y a 2 ans).
J'ai donc décidé de m'y remettre fin Aout avec des résultats bien loin de ce que je pouvais faire, mais avec une grosse satisfaction celle de ne pas du tout souffrir au niveau cardio. Bref seul la "douleur" physique (fatigue musculaire) fait que je dois m'arrêter. A ce jour je fais 8 kilomètres en +/- 40 minutes.

Par contre, j'ai de plus en plus de douleur sur l'extérieur du genou droit juste après l'effort et le lendemain au point que j'ai du mal à marcher. Pour info je fais entre 2 et 3 sortie par semaine avec une sortie de vélo.

Je vais donc voir dans le temps si les douleurs persistent mais je crois que je vais être obligé soit de changer de chaussures soit complètement arrêter (à mon grand désespoir).

Bonne après midi à tous.

Salut les coureurs,

Petite présentation : J'ai 29 ans ; 1,90m pour 79kgs.

Je pratique beaucoup le vélo de route, par contre j'ai complètement arrêté la CAP depuis m'a sorti de l'armée (il y a 2 ans).
J'ai donc décidé de m'y remettre fin Aout avec des résultats bien loin de ce que je pouvais faire, mais avec une grosse satisfaction celle de ne pas du tout souffrir au niveau cardio. Bref seul la "douleur" physique (fatigue musculaire) fait que je dois m'arrêter. A ce jour je fais 8 kilomètres en +/- 40 minutes.

Par contre, j'ai de plus en plus de douleur sur l'extérieur du genou droit juste après l'effort et le lendemain au point que j'ai du mal à marcher. Pour info je fais entre 2 et 3 sortie par semaine avec une sortie de vélo.

Je vais donc voir dans le temps si les douleurs persistent mais je crois que je vais être obligé soit de changer de chaussures soit complètement arrêter (à mon grand désespoir).

Bonne après midi à tous.

Hello!

A ta place je consulterais, y a tout a croire que se soit le syndrome de l'essuie glace (ou TFL).
Bien souvent le port de semelles orthopediques (faites par un podologue du sport), suffit a stopper le phenomene.

:heink:
C'est pas passé du tout...
Au final 36mn59... ni comment.
Je retente dimanche qui vient a chaud!
Bjr à tutti,
Je prends ce topic au débotté. 37' sur 10 kilos ça fait 3'40 au kilo, ce que je trouve très honorable objectivement. Maintenant si c'est une course de montagne c'est super.
J'ai tellement envie de rechausser mes baskets pour y mettre le feu malgré mes 60 piges... mais j'hésite rattrapé que je suis par un prblm sanitaire (euphémisme). Trois ans que j'ai abandonné natation, vélo, càp ça me manque terriblement surtout pour m'aérer le cerveau, et mes souvenirs de sportif ne comblent pas cette lacune. Il faut que j'essaye. Je reviendrai dans et sur ce sujet.

rien que du 8 !!!!! moi le dernier qui m'a vu courir.......ben il est pas tout jeune !!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

Salut les coureurs !Quoi de neuf ?

Hello!

Malheureusement, rien de bien nouveau. Ma voute plantaire me rappelle à l'ordre (trop) rapidement...
Donc que de courtes distances.
Par contre 2 choses:
1. Depuis 2 mois, je me suis mis à la mode minimalisme. Chaussures skechers go run 2, qui m'oblige a attaquer medio pied (donc sans poser le talon), en gros c'est presque comme courir pied nu. Du coup j'ai virer semelle & co. A voir dans le temps si comme je l'espere çà solde mes soucis.
2.le 16 juin je fais mon 1er...Triathlon! Je me suis mis doucement à la natation, le velo j'en fais depuis 2 ans, et la course à pied çà devrais aller!
Du coup j'ai du m'acheter une combinaison en neoprene (obligatoire si l'eau fais moins de 18 degrés, et en ce moment le lac concerné fait 12°C! :( )

Ca s'appelle de la marche rapide

c'est tendance en ce moment

J'ai été un précurseur :ange:

Pour les coureurs, j'ai une question.
Je me suis inscrit à un marathon en relai (l'Ekiden, pour ceux qui connaissent, on court pour une assoc'):
2 x 10km, 3 x 5km et 1 x 7.2 km pour finir.

Je me prends une portion de 10 km, en 2 boucles de 5 km sur le plat en ville.

Je suis plutot sportif (2 x 2h de volley/semaine, tennis le WE et les soirs où je ne fais pas de sport en club, je fais entre 30 et 45 minutes d'elliptique chez moi).

Y a -t-il un programme d'entrainement ou des conseils qui permettent de se préparer au mieux en 4 semaines ?
La course a lieu le 29/06...

Je sais, c'est un peu raide, mais bon, j'ai pour seul objectif de finir et non pas de faire un temps. D'habitude, je fais plutot entre 5 et 8km en footing.

Sinon, 38 ans, 1.81m, 75 kg.

Merci

Hello. :hello:
Sympa les ekiden, de plus en plus d'organisation de marathon en inclut un.

Pour commencer, si tu tiens 8km en footing (en combien de temps?) sans être à l'agonie , y'a pas de raison de ne pas tenir les 10 bornes.
Donc si tu t'entraines un peu plus specifiquement les 3 semaines a venir, c'est pour être plus à l'aise et finir ton relais avec le meilleur chrono possible.

En course à pied il y a deux grands parametres que l'on peut (doit) travailler: La vitesse et l'endurance.
En club on bosse les deux chaque semaine.
Par contre en un delai si court,de surcroit pour un "novice en cap", le but selon moi, serait de travailler ton allure cible, et forcement tu va me dire que tu n'en as aucune idée.

L'ideal serait de faire un test. Seul, le plus simple c'est de se trouver une piste d'athle. Le test consiste à faire 2km, c'est à dire 5 tours de piste dans le 1er couloir, le plus rapidement possible (de tes capacités,pas de sprint ,sauf les 200 derniers mètres). D'apres ton chrono, je peux te donner ta VMA approximative (Vitesse maximum aerobie). Elle te permet de fixer un temps cible pour effecuter ton 10km et du coup de savoir à quelle allure fixer tes quelques entrainements des 3 prochaines semaines. J'insiste sur le 3 car la derniere semaine, il faut diminuer drastiquement l'entrainement. De un, y'a plus rien a gagner en terme de progression. De deux c'est à se moment qu'il faut se reposer pour se regenerer, afin de capitaliser l'entainement des semaines précendentes.

Je sais pas si j'ai été très clair... :sarcastic:

Merci
Je fais 5 km en 25 minutes en étant tranquille, et pour le 8 km c'est plutôt dans les 45 à 50 minutes, en fonction de la topographie du terrain.

Disons que j'habite sur les hauteurs de Grenoble, et que ce n'est jamais plat :D

Je vais essayer faire les 2 km pour voir ma VMA, comme ça, tu pourras me filer les conseils adéquats :jap:

Sur un elliptique, je suis à l'aise sur 45 minutes en choisissant un profil "accidenté", c'est ce que j'ai fait hier.

En revanche, j'ai l'impression que les kilomètres défilent bien plus vite sur un elliptique qu'en courant :lol:. Il me donne une V Moy de + de 20 km/h :eek: Doit y avoir un problème...

Euh je pense oui, 20km/h c'est de l'athlete de haut vol! Pareil sur le mien, vitesse largement sur estimée. En tout cas bravo, car 45 mn sur un elliptique c'est pas evident (le temps ne passe pas).

Si tu fais 5km en 25 minutes sans souffrir, le 10 km version competition en moins de 50 mn ne posera pas de probleme. C'est lequel ton ekiden, que je jette un oeil au parcours et donc à l'eventuel denivellé.

Grenoble, le 29 juin.
Y a pas encore le parcours, mais si ca se court DANS Grenoble, ca doit etre plat.

Grenoble est l'une des villes les plus plates de France, mais dès que tu sors de l'agglo, c'est la mort :lol:

Pour l'elliptique, ca passe bien en 45 minutes, mais devant la TV.
je l'avais acheté pour faire de la rééduc, au final c'est un bon instrument pour se maintenir en forme avec cette météo

voilà, test de la VMA effectué aujourd'hui.

Runtastic me donne ca:

Distance 2.02 km
Durée 00:09:53
Calories 149 kcal
Hausse du dénivelé 21 m
Perte de dénivelé 7 m

Distance Rythme Vitesse moy. Durée Hausse altitude Perte altitude
1.00 km 5:03 min/km 11.86 km/h 5:05 21 m 7 m
2.01 km 4:43 min/km 12.68 km/h 9:49 0 m 0 m

Ca me donne une V Moyenne de 12.2 km/h, sur un terrain plat (j'ai couru autour d'un terrain de rugby).

La chance, il faisait enfin chaud (27°).
En revanche, j'ai la crève...

Mais je vais me baser sur ces données pour me caler pour le 10 km.

Merci

10 km hier.
Vent du nord de dos sur les 5 premiers km, puis de face au retour :/

Je me suis astreint à tenir le rythme de 10 km/h pour voir comment je finissais.

A 9 km, je me sens bien, et je monte à 14 km/h de moyenne sur le dernier km.
Au total, je prends 58'15 pour les 10 km.

Mais je me dis que je pourrais accélérer plus tôt, vers les 8 km sans monter à 14km/h. (faut les tenir, sur 2 km :lol: )

Si je monte à 12km/h, ca me fait le même temps.

Ou alors, autre stratégie pour la course: je me laisse porter, je cours à mon rythme et j'essaie de finir :lol:

La lose totale.
Jour de course, et c'est le déluge...vlà le plaisir :/