Qui pratique la course a pied (running)?

L’EF c’est vraiment la base qui te sert a construire par la suite ;)

C’est parfois limite "ch*ant " :lol:

Pour les seances d’EF, c’est soit a plusieurs, soit en musique.

Ta ceinture se lie a ton Lumia alors?

Nop pas réussi :lol: Elle apparait bien dans les périph bluetooth mais ne se couple pas :/
Au pire c'est pas très grave, la montre garde les extrema et la moyenne, je peux la consulter en instantané facilement. En plus l'interface est pas trop mal faite.
Pour l'EF ça me dérange pas c'est pas très loin de ma vitesse de croisière :lol: Par contre j' ai pas de plat a cote de chez moi :/

Pas sur celle la, il aurait fallut prendre la ft7 mais pour exporter il faut un module propriétaire qui coute une 50aine d euro. Ensuite il faudrait se prendre la tête a synchroniser les données GPS et les données cardio.
Pour l'instant ça ira bien ;) le jour ou je serais vraiment accro je partirais sur une montre cardio GPS mais pour l'instant ça me suffit

OK, je croyais qu'elle le faisait.
mais bon, si c'est juste pour du suivi live, ca ira bien

Sortie AS10 aujourd’hui.
3 km d’echauffement + 3*2000m@4'40/km r=2'+ retour au calme.

C’est passé en 4’37 et 4’38 mais aucune bonne sensation.
les restes du velo et du long match de volley je pense...

Tu avais déjà fait une séance hier non ? Tu n'as pas beaucoup récupéré de la précédente, surtout pour faire une AS10.

'tain 4'40/km j'ai fait 4'20 en étant à toc sur 1'30 :lol:

Demain je vais refaire ma séance de 50min en EF mais sur du plat cette fois et avec la bonne plage de cardio.

Hier, c'était à la cool, donc en 30h, j'ai du récupérer je pense ;)

Sinon, tu sais, quand j'ai commencé je visais 6'/km comme objectif en AS10 :d

Je suis encore très très loin du 3'25 de superseb :lol: (sur 3 km, je pense tenir 4'20)

Bien, le plat. Ca te permettra de te calibrer

Merci ;)

Ça s'est fait dans la douleur, pas de problème dans la durée (j'étais en forme, chaud, mais pas fatigué :lol: ) mais les 20 premières minutes m'ont coûté : déjà je suis parti trop vite (en même temps je me suis collé sur l'allure d'une jolie blonde pour démarrer .... :whistle: ), et surtout j'ai eu l'impression de courir avec une jambe de bois :lol: les muscles du mollet droit étaient très durs, vraiment très désagréable.
Le pire c'est le rythme, ça se voit sur la courbe, impossible de me fixer une allure en dessous des 75% de fcm (156), j'ai tourné en moyenne à 159, et j'ai bien sentis ma vitesse chuter au fur et à mesure des kilomètres :/ c'est rageant, j'ai vraiment l'impression de courir en dessous de ma vitesse de confort, je ne profite pas de l'élan ni du rebond, c'est vraiment frustrant ... et encore si j'arrivais à me conformer à l'objectif cardio ça irait encore mais ce n'est pas le cas.

Pour le plat du coup j'ai moins souffert (logique), ce que je n'avais pas anticipé c'est les autres, putain c'est automatique : si je ne fais pas gaffe j'essaie automatiquement de me caler sur leur allure :fou: fait étrange j'accélère automatiquement dès que je croise une jolie demoiselle ... inexplicable :lol:
Non sans rire c'était intéressant, pas aussi facile que je le pensais mais on va essayer d'en tirer quelque chose de positif.
J'y retourne mercredi pour du fractionné normalement.

C’etait pour eviter de prendre la voiture pour aller a la pharmacie :d

Mais bon, comme y a que 1 km, j’ai pris la clé des champs :lol:

Quand tu cours en groupe ou que tu suis quelqu’un, c’est automatique...surtout si c’est une jolie blonde (au moins, tu restes à son rythme derriere elle :lol: )
moi, c’est ma recette pour courir en EF, je cours avec une collegue que t’as pas envie de lacher :lol:

Pour la FC, te prends pas la tete. C’est une zone cible, pas une valeur absolue

J'espère que le fractionné paiera assez rapidement pour que j'aille un chouilla plus vite en EF car là j'en suis presque à marcher :lol:

Bah j espère que la règle des 80/20 s'appliquera, la c'est vraiment relou de patiner autant dans la semoule.

Dis toi qu'il y a quelques semaines, tu pouvais pas courir autant ;)
C'est déjà un progrès, et ça va aller en continuant

Si tu cours en nature, fais du Fartlek de temps en temps. C'est assez marrant et ca casse la monotonie de l'EF

Je pense faire un travail un peu "scolaire" au parc des sports en semaine et footing nature le weekend, pourquoi pas fartlek effectivement c'est une bonne idée !
Je suis ravi de mes progrès, mais du coup ce ma donné des attentes :lol:

C'est un bon rythme déjà ;) Et ça va aller en s'améliorant. De ma courte expérience, on gagne beaucoup au début...et on stagne après. Ou il faut un entrainement vraiment adapté pour progresser.

Comme j'ai plus le temps maintenant, j'essaie de faire 2 sorties en EF ou comme aujourd'hui avec des côtelettes :d, une séance de "vitesse" avec du frac court, et une sortie un peu plus longue avec de l'AS10 ou du seuil.

Comme j'ai pas d'objectif course défini, les séances de vitesse peuvent être transformées en spécifique pour le volley ( accel, montées escaliers, squats sautés, etc...) et l'EF par une sortie vélo.
Ça fait un bon petit programme pour la semaine

Oui je sens bien que je progresse grandement en endurance, maintenant j'aimerais gagner en vitesse pour être plus confortable.
Je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs et essayer de suivre l évolution sur quelques semaines.

En effet ton programme est bien varié et complet, ça évite la monotonie :) surtout que tu n'es pas mal placé geographiquement non plus :)

Pour ca, c’est vrai que j’ai un beau terrain de jeu ;)

Pas sûr de pouvoir aller courir ce soir, ils annoncent une pluie modérée pendant mon créneau disponible :(
Demain je ne peux pas je vais au squash ... ça va reporter à vendredi :/

Averse ici.
mais avec mon rotulien gauche qui s’est réveillé hier pendant le match de volley, je vais calmer un peu.

Il m’a foutu la paix pendant 4 ans...faudrait pas qu’il fasse des siennes :/

Ah merde :/ vaut mieux ce reposer en effet :jap:

Finalement je suis aller m'acheter un coupe-vent respirant et c'est passé comme une lettre à la poste !
Super sensations aujourd'hui :) , j'ai réussi à tenir ma FC dans la fourchette voulue et j'ai gagné 40s au km !
J'ai fait du fractionné long à 85% de ma FCM : nickel ! Très agréable "d'envoyer" un peu après la séance désagréable de la dernière fois :)

Bref ravi !

Voilà, t'es accro :lol: Bravo

A toi la panoplie complète, le surf sur les sites de vente de matos running et l'abo a Running Heroes :d

Damned je suis démasqué !

:lol: en effet j'y prends goût, j'en suis le premier surpris mais les progrès que je constate à chaque session me motive énormément à aller plus loin :)
Et effectivement avec le bon matos c'est vachement plus agréable, je pense que je vais effectivement investir dans des fringues techniques au fur et à mesure.

Marrant le concept de running heroes ... inscrit :D

Pour les fringues, j’ai pas mal de Decat (Kalenji). En solde ou en promo, tu fais de belles affaires.
Pour ce que j’en fais et mon niveau, largement suffisant.
y a que sur les chaussures que j’ai pas passé le cap Decat. Je reste fidele a Asics (Nimbus 16, cf probleme genoux)

Running heroes, j’ai pu profiter une seule fois des points, mais c’est marrant etca coute rien.

Bon, va falloir se faire un rasso FP running :lol:

achète une C63 et viens me voir, on fera les monts du lyonnais en courant et en voiture :lol:

Idem je pense pas faire la différence, là j'ai pris un coupe-vent wanabee (marque go-sport), et il a très bien faire l'affaire :)

EDIT : Tiens on peut créer des clubs sur strava, pourquoi pas un club FP en effet :)

Si on est assez, pourquoi pas.
sinon, je suis dans HFR running club, et dans le sous-club HFR tortue ;)

C63, mon assureur va m’assassiner :sweat:
On est deja a 1500€ pour une E coupe 350...

HFR ça fait ... (je regarde) ... 6 ans que je ne m'étais pas logué :lol::

tu veux une adresse d'assureur sur Grenoble ? J'en connais un qui nous fait de bon prix.