régulateur actif

Je me demande, sur les allure ce n'est ni un régulateur passif, ni un régulateur actif, alors c'est quoi comme régulateur?

J'ai pas tout compris la question. Sur Allure, de base c'est un régulateur de vitesse classique avec la possibilité de mémoriser des vitesses pour passer de l'une à l'autre rapidement.
Ou un régulateur de vitesse actif (avec à partir de la production de novembre, la possibilité de le désactiver pour avoir un régulateur classique) si prise de l'option Driver Assistance Pack.

J'ai pas tout compris la question. Sur Allure, de base c'est un régulateur de vitesse classique avec la possibilité de mémoriser des vitesses pour passer de l'une à l'autre rapidement.
Ou un régulateur de vitesse actif (avec à partir de la production de novembre, la possibilité de le désactiver pour avoir un régulateur classique) si prise de l'option Driver Assistance Pack.
Ah c'est juste ça, merci.

Question à RT3 ou à toute personne me trouvant une solution : je suis horripilé par le régulateur de vitesse actif de ma 308 et je désire le supprimer pour retrouver un régulateur de vitesse "normal" ; une mise à jour du SMEG pourra t elle être réalisée sur les voitures déjà produites ?
La date de novembre est elle annoncée par Peugeot ?
Que signifie SMEG ?

Bon, je reformule :
J'ai pris livraison il y a 2 mois d une 308 SW féline 2,0 L boîte auto
Le jour de la livraison, j'ai appris qu' il y avait un régulateur de vitesse actif que je ne supporte pas et que je n'ai pas choisi. Je veux le supprimer ou le retirer d une façon ou d une autre mais chez Peugeot, on me dit que c'est impossible.
Ma question : y a t il une solution selon certains utilisateurs très bien informés du forum ?

Tout d'abord : Bonjour!

Et bienvenue sur le forum.

Et pour ta réponse elle est simple : non.

A priori les modèles qui sortiront a partir de novembre auront cette possibilité, mais la mise a jour du SMEG+ n'est pour l'instant pas non plus prévu en concession, seule un changement complet du boitier pourrais te changer de version, mais il ne suffit pas de le demander...

Et une recherche sur le forum t'aurait déjà apporté toutes ces réponses, essentiellement dans la partie "Electronique embarquée" > SMEG+ : ici

La désactivation du radar sera possible sur les versions GT.
Extrait de la communication Peugeot sur les versions GT :

- le Régulateur de Vitesse Actif : un régulateur de vitesse
maintenant et ajustant automatiquement la vitesse en
fonction de celle du véhicule suivi. Cette fonction « Actif »
est déconnectable par le conducteur.

http://www.peugeot.com/fr/actualites/peugeot-308-gt-deux-motorisations-dynamiques-et-exclusives-pour-une-forte-personnalite

Quant à ce que ce soit retroactif, affaire à suivre...

Quant à ce que ce soit retroactif, affaire à suivre...
La réponse sera probablement : "Non, sauf après un passage à la valise que les concessions auront l'interdiction de faire". Il faudra donc se tourner vers ceux qui ont leur propre valise...

La réponse sera probablement : "Non, sauf après un passage à la valise que les concessions auront l'interdiction de faire". Il faudra donc se tourner vers ceux qui ont leur propre valise...
C'est bien dommage car ce système est utilisable sur voies sans trop de circulation, sinon même réglé sur 1 seconde, ça laisse un boulevard avec la voiture qui précède, ce qui fait qu il y en a toujours un qui vient se glisser entre 2, et la le système rend l'âme en déconnectant purement et simplement le régulateur (pas de freinage ou de ralentissement surprenant la première fois ) bref si je peux le retirer ça sera fait tout de suite

Bonjour,

J'ai appelé mon commerciale, pour le moment ils n'ont pas d'information sur. Effectivement il devrait sortir une version avec le régulateur actif deconnectable pour repasser quand régulateur simple.

Il ne sais pas encore si c'est pour les voitures produites en novembre ou partir de 2015. Il ne sait pas non plus si avec une mise à jour cela pour être fait sur toutes les voitures déjà vendu. Ma voiture devrait être construite fin octobre début novembre donc je verrai bien.

Quelqu'un d'autre a des informations ?

Tu veux dire que toute celle produite en novembre l'auront par défaut ?

J'ai eu la réponse par mon commerciale.

Le régulateur actif deconnectable sera disponible pour des voitures commandé fin novembre, livré fin décembre/ début janvier.

Ma voiture ne l'aura donc pas. J'espère qu'une mise à jour du smeg sera possible pour le rendre disponnible sur les "anciennes 308". Car ça sera un moins pour les voitures à la revente pour celle qui ne l'ont pas.

Je n'arrive pas bien a saisir vos pb avec ce régulateur !!!

Lors de mes essais je n'ai rien constaté d'anormal par rapport au fonctionnement décrit. C'est clair qu'il est différent d'un régulateur simple mais je verrai à l'usage dès que j'aurai mon carrosse !

Lors de mon essai je roulais tranquille sur tangentielle (110km/h). Quelqu'un est venu s’insérer juste devant moi mais il roulait plus vite (genre 115 km/h) que moi et il a pris la sortie qui était a 50m (il est restait quelque seconde devant moi).

Le régulateur s'est desactivé car comme il s'est inseré trop près de moi, il n y n'avait plus une distance de 1S. En plus la voiture à pris la sortie. Résultat je me sus retrouve à 80 km/h sans régulateur alors qu' avec un régulateur standard j'aurais pu rester en régulateur à 110km/h.

Mon avis c'est qu'il devrait laisser le choix à l'utilisateur de choisir entre actif et normal.

As tu essayé le régulateur actif avec du traffic (pas non plus bouchon des grands départs) choupy63 ?

As tu essayé le régulateur actif avec du traffic (pas non plus bouchon des grands départs) choupy63 ?

Non pas encore... Mais de façon générale je ne crois pas que l'utilisation d'un régulateur (quelque soit le type) soit adaptée en cas de trafic non fluide.

Je vais attendre de l'avoir en mains avant de me prononcer plus précisément.

Bonjour,
C'est vrai que ce serait super bien de pouvoir basculer en régulateur normal quand on le souhaite, beaucoup de monde (y compris moi-même) critique son mode de fonctionnement, mais on fait avec. L'utilisation du régulateur est (pour mon cas) d'observer les limitations afin de ne pas être verbalisé par un radar automatique ou d'éventuelles jumelles (pas les filles).
Avez vous remarqué l'utilisation du régulateur dans une descente assez importante et assez longue n’empêchera pas le dépassement de la vitesse programmée (voir doc p 149). J'ai le cas par chez moi d'une descente d'environ 2 km et aux alentours de 8 à 10% se terminant par une courbe pas trop prononcée. Si on descend calé à 90 et bien en bas on est entre 100 et 105 :kaola:.
C'est une des raisons qui m'incite à rouler plutôt avec le limiteur.

Quelqu'un a déjà testé dans les descentes.

Quelqu'un a déjà testé dans les descentes.

A ce jour et pour les systèmes que je connais (Renault et Peugeot) ce sont des régulateurs qui ne prennent pas la main sur le frein donc il n'est pas possible de réguler en descente (info clairement précisée dans la notice), seul le frein moteur et accélérateur sont utilisés. Tu peux toujours tester autant de fois que tu veux en descente, si celle-ci est longue tu arriveras forcement à décrocher de la consigne.

C'est ma 1ère Peugeot avec régulateur, je n'ai pratiquement jamais eu de Renault, J'ai roulé pendant très longtemps en voitures allemandes et les dernières étaient équipées de régulateur, et, je n'ai pas remarqué qu'elles prenaient de la vitesse en descente.

Il y a des régulateurs qui utilise le frein ce qui est logique si on veut vraiment utiliser le mot "régulateur" mais pour le moment les "français" ne régulent pas en descente !

Ca dépend du pourcentage de pente. Avec la 307, dans des descentes de faible importante, la voiture garde la consigne. Maintenant, c'est sûr que dans des descentes à 10% il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Mais elle a plus de frein moteur que les modèles qui sortent actuellement, ça joue.

Quelle marque fait agir les freins avec le limiteur/régulateur ? :???:

J'ai eu des "zallemandes" mais ça ne freinait pas non plus :whistle:

Quelle marque fait agir les freins avec le limiteur/régulateur ? :???:

J'ai eu des "zallemandes" mais ça ne freinait pas non plus :whistle:
Sur une Golf7 avec régulateur actif par exemple :jap: :jap:

Il y a des régulateurs qui utilise le frein ce qui est logique si on veut vraiment utiliser le mot "régulateur" mais pour le moment les "français" ne régulent pas en descente !

Et avec une bva ?

Je vais attendre de l'avoir en mains avant de me prononcer plus précisément.

Ne prend pas pour une généralité tout ce qui est écrit :sarcastic:
Pour y faire appel régulièrement, le régulateur actif s'avère très pratique :)

Donc sage décision qu'est la tienne :jap:

Je n'ai pas testé avec le régulateur mais en descente et en mode limiteur, la boite EAT6 retrograde pour coller au mieux à la vitesse de consigne du limiteur.

Le régulateur s'est desactivé car comme il s'est inseré trop près de moi, il n y n'avait plus une distance de 1S. En plus la voiture à pris la sortie. Résultat je me sus retrouve à 80 km/h sans régulateur alors qu' avec un régulateur standard j'aurais pu rester en régulateur à 110km/h.
Je vais attendre de voir quand j'aurais la mienne, mais ça ne me semble pas aberrant comme comportement.
Je n'utilise le régulateur que sur long trajet, avec trafic fluide, et le reste du temps je suis 100% au limiteur, précisément parce qu'on a souvent besoin de lever le pied. Avec le régulateur normal on est obligé de le couper régulièrement, et du coup on risque de dépasser la limite quand ça ré-accélère devant. Avec le régulateur actif je pense que je l'utiliserai tout le temps, à la place du limiteur.
Et s'il se coupe il suffit d'un bouton pour le réenclencher quand c'est libre devant, ce n'est pas la mort.

Au global je pense qu'on va moins avoir besoin de réenclencher le régulateur actif qui se sera coupé, que de couper le régulateur normal parce qu'il y a une voiture devant :jap:

Je suis un peu de cet avis. Hors trafic quasi nul, avec un régulateur classique, il faut soit désactiver fréquemment, soit anticiper vraiment très longtemps à l'avance ses dépassements pour ne pas se retrouver dans une situation où il faut couper le régulateur car la voie de gauche n'est plus libre.

Avec le régulateur actif on n'a moins besoin d'anticiper.

Comme je l'ai déjà dit je crois à de nombreuses reprises, la seule chose que je reproche au régulateur actif c'est que, contrairement à ce que dit la documentation, mettre le clignotant à gauche ne permet pas de revenir à la vitesse de consigne pour effectuer un dépassement quand la vitesse est adaptée...