Ce qui est dommage c'est que ce régulateur actif agisse de la même façon avec une BVM et une BVA. Déjà si avec la BVA il était capable de rétrograder et de décélérer jusqu'a 30km ou 0 km/H (comme le font certaine marque allemande), je pense que la BVA suciterai plus d’intérêt.
Je pense surtout que les gens ne connaisse pas bien les BVA, car même si tu veux garder le controle de la voiture, tu prends les palettes et c'est bon.
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon10.gif
Moi aussi autrefois j'étais un inconditionnel de la boite méca. Mais depuis une dizaine d'années, je n'ai acheté que des boites auto et je ne reviendrai plus jamais en mécanique. D'autant que les boites modernes sont d'une douceur totale et que l'on peut toujours reprendre la main en direct en cas de besoin. Et celle de la Féline 1,2l 130cv EAT6 que j'ai achetée cet automne est tout simplement bluffante avec ce moteur lui aussi étonnant de souplesse. La meilleure voiture que j'ai jamais conduit.
Pas désagréable.... mais surtout surprenant au débutC'est sur que la voiture qui ralentit ou freine seule, ca doit etre franchement desagreable, au moins au debut.
.
.
.
.Bin non, ça ne suffira pas... Le SMEG+ ne fait qu'afficher les commandes de paramétrage du régulateur, qui est géré par un autre calculateur. Il faut donc mettre à jour le SMEG+ ET le calculateur qui gère la régulation (BSI ou calculateur moteur, je ne sais pas), et ça, ils ne le feront jamais...
C'est mal connaitre l'électronique embarquée dans les véhicules pour penser que c'est si simple...
... Tout est fait pour que le client ne puisse pas rajouter de fonctionnalités non présentes à la fabrication du véhicule.
Le n° OPR correspond au jour de fabrication. Ici le 2 mars 2014.Si je comprend bien un nouveau module remplace un ancien, que signifie le terme OPR 13628 ?
Merci d'avance.
Belle analyse très productive....Oui et je pense que si le principe actif du régulateur en devient gênant au point de ne plus l'utiliser c'est que soit on conduit comme un kéké soit on l'utilise quand on ne devrait pas...
Belle analyse très productive....
C'est bien pour cela que le technicien de mon concessionnaire me dit que de très nombreux clients se plaignent de ce régulateur actif, et que chez peugeot ils viennent de modifier et de faire en sorte qu il soit desactivable, ils se sont rendus compte que les clients de 308 sont des kékés qui ne savent pas utiliser les régulateurs actifs...