Oui sur les B2
Non sur les B1

Question conn* --> C'est quoi que vous appelez B1/B2 ?![]()

B1 < novembre 2014
B2 > novembre 2014
donc est il desactivable sur les versions récentes (gt) ? Ou pas...?Juste une question pour les possesseurs de 308 avec la fonction regulateur actif "désactivable "il se désactive ou
Le choix entre le régulateur de vitesse "actif"
et "standard" se fait par le menu "Aide à la
conduite".
La molette de sélection du régulateur doit être
sur la position "CRUISE" sinon le choix ne sera
pas pris en compte.

Une chose est sure : les avis sont partagés sur le régulateur actif de la 308.
Certains l'adorent, d'autres s'en accomodent et enfin des conducteurs ne le supportent pas.
Du coup je pense que le fait qu'il soit maintenant désactivable est un vrai plus (evidemment pour les personnes ayant acheté leur 308 avant novembre 2014, c'est moins cool...).
D'ailleurs dans le n°927 de l'Auto-Journal, un lecteur écrivait :
"je suis l'heureux possesseur d'une Golf VII GTI. Sauf que le couplage du régulateur actif (très agréable sur autoroute) avec le régulateur de distance est une abérration. Il arrive que mon véhicule freine lors d'un dépassement car je n'ai pas déboitté suffisammenet à l'avance. Ce coup de frein peut occasionner un ralentissement inopiné du véhicule qui me suit, qui me voit freiner alors que je m'apprête à doubler. Le fait de ne pas pouvoir désolidariser les régulateurs de vitesse et de distance me semble une grave erreur. Ceci mis à part, cette Golf reste très sympa"
D.S.
Ca ne vous rappelle rien ?
Comme quoi, même avec un régulateur actif plus sophistiqué (action des freins et pas uniquement du frein moteur), on n'est pas à l'abri de critiques de certains conducteurs.
La voiture parfaite n'existe pas![]()
Ayant une A3, je suis assez d'accord bien qu'exagere !
Mais le fait que ca soit la voiture qui le fasse sans aucune interaction produit cet effet !
Rappelez-vous de vos premières re-acceleration au régulateur !
Le fait de ne pas agir nous "surprend" et l'on pense plus que normalement !
Du coup avant de freiner la voiture décélère mais il est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'elle freine !
Dans certaines conditions, je ne le trouve pas agreable ce régulateur et aimerais qu'il soit désactivable au niveau de la fonction adaptatif

Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il y a un moyen pour avoir le B2 à la place du B1 ?
On m'avait dit que si on mettait le clignotant pour doubler la voiture ne ralentissait pas. Est ce que c'est vrai ? car chez moi nada
-Sur 2x2 voies très fluide pas de souci on peut doubler longtemps à l'avance, par contre à 1s sinon on roule toujours à gauche
Avec un peu plus de circulation et des véhicule lents (camions) ç'est nul. on arrête pas de ralentir du coup pour doubler c'est pas terrible, même dangereux.
-Sur routes normales très fluides (pas de véhicule à doubler) donc RAS
Avec un trafic chargé sans possibilité de doubler circulation en accordéon 80km/h-90km/h: il est très intéressant (1s)
Par contre même Pb si on veut doubler un véhicule lent: on est trop loin.
Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il y a un moyen pour avoir le B2 à la place du B1 ?
On m'avait dit que si on mettait le clignotant pour doubler la voiture ne ralentissait pas. Est ce que c'est vrai ? car chez moi nada
-Sur 2x2 voies très fluide pas de souci on peut doubler longtemps à l'avance, par contre à 1s sinon on roule toujours à gauche
Avec un peu plus de circulation et des véhicule lents (camions) ç'est nul. on arrête pas de ralentir du coup pour doubler c'est pas terrible, même dangereux.
-Sur routes normales très fluides (pas de véhicule à doubler) donc RAS
Avec un trafic chargé sans possibilité de doubler circulation en accordéon 80km/h-90km/h: il est très intéressant (1s)
Par contre même Pb si on veut doubler un véhicule lent: on est trop loin.
Et puis sinon, il y a toujours la touche Pause, qu'on peut activer dès qu'un dépassement se prépare : comme ça, la fonction régulateur actif ne stoppe pas inopinément la voiture dans son élan et le conducteur gère le dépassement comme un grand
En tout cas, moi je m'en sers comme ça et ça me va très bien.

pour le clignotant vous voulez dire que le clignotant vous permet de vous rapproché un peut plus (-1S) du véhicule à doubler sans ralentir ??

Non.pensez vous qu'une mise a jour est prevu ?