régulateur actif

Si ça apporte de l'eau à votre moulin : Puretech 130 EAT6 Féline de Septembre 2014 : chez moi il est désactivable.

J'avais cru comprendre que certains s'étaient retrouvé sans possibilité de désactiver le régulateur actif après une mise a jour SMEG en concession. Pour ma part je suis passé de la 5.1.F.R4 à la 5.4.B.R6 et aucun changement notable.

iKev, il y a un problème avec ce que tu avance, tu ne t'es pas trompé ?
En effet, voici l'historique des mise à jour (pris sur le forum):
SMEG 5.1.E.R2
du 16.12.13

Evolution :
- Cartes navigation
- Sons polyphoniques
- Protocole PAN (accès internet)
- Park assist

SMEG 5.1.F.R4
du 21.02.14

SMEG 5.2.A.R9
du 03.09.14

Evolution :
- Régulateur actif désactivable

Avec une version 5.1.F.R4 d'origine, tu n'as jamais pu désactiver le régulateur actif, car cette fonction n'était pas codé dans le SMEG+.
A partir de septembre 2014 il y a une version du SMEG+ qui permet de le faire... mais pour cela il faut un BSI codé pour (ou tout du moins compatible).
Avec une voiture livré en septembre 2014, il y a peu de chance que tu es eu le BSI et le SMEG+ à jour, il doit bien y avoir quelques semaines d'écart entre la production et la livraison, en sachant que la ligne de prod ne peut pas être mis à jour d'un claquement de doigts.

Es tu sur de la version d'origine ? As tu une photo du SMEG+ où tu peux désactiver la fonction ?

Si je me fie aux caractéristiques techniques de début 2015 (février), la GT est équipée d'un régulateur "classique" programmable (c'est à dire qu'on peut prédéfinir plusieurs vitesses et passer de l'une à l'autre à l'aide de l'écran tactile), le régulateur actif (désactivable) faisant partie du Driver Assistance Pack (comme pour la Féline en gros).
Je confirme sur GT Line

iKev, il y a un problème avec ce que tu avance, tu ne t'es pas trompé ?
En effet, voici l'historique des mise à jour (pris sur le forum):
SMEG 5.1.E.R2
du 16.12.13

Evolution :
- Cartes navigation
- Sons polyphoniques
- Protocole PAN (accès internet)
- Park assist

SMEG 5.1.F.R4
du 21.02.14

SMEG 5.2.A.R9
du 03.09.14

Evolution :
- Régulateur actif désactivable

Avec une version 5.1.F.R4 d'origine, tu n'as jamais pu désactiver le régulateur actif, car cette fonction n'était pas codé dans le SMEG+.
A partir de septembre 2014 il y a une version du SMEG+ qui permet de le faire... mais pour cela il faut un BSI codé pour (ou tout du moins compatible).
Avec une voiture livré en septembre 2014, il y a peu de chance que tu es eu le BSI et le SMEG+ à jour, il doit bien y avoir quelques semaines d'écart entre la production et la livraison, en sachant que la ligne de prod ne peut pas être mis à jour d'un claquement de doigts.

Es tu sur de la version d'origine ? As tu une photo du SMEG+ où tu peux désactiver la fonction ?

+1 la mienne de fin sept 2014 pas désactivable

+1 la mienne de fin sept 2014 pas désactivable
Et t'as pas la traverse qui couine ?

(Faut vraiment que j'aille faire changer la mienne, maintenant qu'on peut recommencer à rouler vitres ouvertes ici je n'entends plus que ça...).

Et t'as pas la traverse qui couine ?

(Faut vraiment que j'aille faire changer la mienne, maintenant qu'on peut recommencer à rouler vitres ouvertes ici je n'entends plus que ça...).

non ! pas un bruit .

Moi oui, va voir le topic à ce sujet, j'y ai posté hier. Ma traverse est changée aujourd'hui même. Moi aussi je commençais à avoir même honte, partout où je passais ...

Moi oui, va voir le topic à ce sujet, j'y ai posté hier. Ma traverse est changée aujourd'hui même. Moi aussi je commençais à avoir même honte, partout où je passais ...

à ce point là c'est grave, je l'aurai entendu aussi si je l'avais , mais non! j'ai rien ! silence total. mais comme c'est une occas qui appartenait à peugeot grasse, elle a peut etre été déja changée.

On va tomber hors sujet là, donc je t'invite à voir l'autre topic.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

Mais note que jusqu'à maintenant les véhicules atteints qui ont eu la traverse de remplacée, ont eu une traverse ayant les même problèmes. A moyen terme donc le bruit va revenir. Peugeot a refait des traverses et les distribue à son réseau depuis peu. Donc j'ai rappelé mon concess qui la change.

Pour moi c'est venu d'un coup, (apparemment c'est un point de soudure qui saute et permet à deux bouts de métal d'entrer en frottement causant le bruit) à environ 18.000km

Après 11 mois en 308, j'ai enfin testé le régulateur actif. Ca marche plutôt bien, c'est sécurisant. Je trouve même le frein moteur en EAT6 assez efficace. Le seul regret serait que ça n'agisse pas sur les freins.

Pourquoi seulement maintenant ?

+1 pour les freins et je ne le trouve pas très réactif non plus en mettent soit le clignotant ou en se déportant.
Question . j'ai l'impression que çà ne réagit pas avec le clignotant droit.

Seulement maintenant parce qu'à la base je ne suis pas fan inconditionnel de ce système, et suis plus souvent sur des axes routiers qu'autoroutiers, où l'intérêt est peut-être moindre. J'essaierai l'histoire du cligno droit pour voir...

Autre chose que je n'ai pas encore testé, le Park Assist. :sarcastic: La seule fois où je l'ai vu fonctionner sur ma voiture c'est le jour de sa livraison. :lol: Je préfère encore me garer tout seul, je trouve ça plus rapide.

Après ce ne sont pas des options primordiales pour moi. Je les ai justes prises pour un cas de revente de la voiture où l'acheteur les affectionnerait. J'ai toujours dans la mesure du possible pris des voitures full options. Comme ça pas de situations où je revendrais difficilement la voiture parce qu'il lui manquerait ci ou ça.

Pourquoi seulement maintenant ?

+1 pour les freins et je ne le trouve pas très réactif non plus en mettent soit le clignotant ou en se déportant.
Question . j'ai l'impression que çà ne réagit pas avec le clignotant droit.

J'avais eu la même impression avec le clignotant à gauche, c'est pas violent, mais en surveillant le compte tour, je me suis aperçu qu'il prenait des tours.
Par contre pour le clignotant de droite, je n'ai jamais fait l'essai.

En même temps, on n'est pas sensé doubler par la droite ;)
... à part à Paris :lol:

+1 également pour les freins, j'aurais bien voulu que ça les utilise.

Vu que tu n'es pas sensé doubler par la droite, en tout logique le clignotant à droite ne devrait pas faire accélérer la voiture...

Edit: Grillé de 2 secondes par @nickdan :P

Si j'ai mis mon clignotant droit ce n'est pas pour doubler mais pour prendre une sortie et c'est là que je m'en suis aperçu. :fou:

Par contre cette semaine dans le brouillard sur 4 voies ça prend toute son utilité.

En effet la 308 repère un véhicule avant même que je puisse le voir...(du coup j'avais, pour une fois, laissé l'intervalle à 2s).

Un vrai plus pour la sécurité surtout avec des camions souvent mal éclairés à l'arrière...

Par contre cette semaine dans le brouillard sur 4 voies ça prend toute son utilité.

En effet la 308 repère un véhicule avant même que je puisse le voir...(du coup j'avais, pour une fois, laissé l'intervalle à 2s).

Un vrai plus pour la sécurité surtout avec des camions souvent mal éclairés à l'arrière...
[:chris34]
je me suis fais la même réflexion en rentrant de la neige à Noël

Désolé, mais je peux pas m'en empêcher... pardon d'avance...
Si j'ai mis mon clignotant droit ce n'est pas pour doubler mais pour prendre une sortie et c'est là que je m'en suis aperçu. :fou:
Justement, une sortie, t'es pas sensé ralentir? Voir même freiner ? Moisi en tout cas :p

Ah! Ma titine m'appelle... [:sniper:4]

Justement elle était calée sur la voiture de devant et elle aurait dû accélérer en mettant le clignotant
en fait c'était plutôt une bifurcation qu'une sortie

Justement elle était calée sur la voiture de devant et elle aurait dû accélérer en mettant le clignotant
en fait c'était plutôt une bifurcation qu'une sortie
Je me doutais bien, mais j'ai pas pu résister ;)

:hello: Hello les réguleux :D

Finalement, est-ce que qqun sait si c'est possible d'activer l'option de désactivation du régulateur adaptatif, sur les 308 II B1 ? Idéalement uniquement avec de la config soft (télécodage toussa), sans changer de matos (ou alors seulement en changeant le SMEG+, ce qui vient justement d'être fait sur la mienne) [:guerart:5]

Si c'est possible je vais en toucher 2 mots à mon CC, que je dois repasser voir car il vient donc de remplacer tout le bloc SMEG+ de ma 308 (qui rebootait sans arrêt en boucle) et ce nouveau SMEG+ est apparemment mal télécodé, car il n'a plus l'option de modif de l'intervalle du régulateur, exactement comme jayx105 ci-dessous...

Donc autant faire d'une pierre 2 coups, si j'y retourne :) (enfin 3 coups même, car j'espère aussi qu'ils vont changer la "fameuse" caméra de recul nyctophobe :pt1cable:)
Bon jour a tous,
Mon CC viens de me changer le Smeg+ de ma 308. Donc passer en version SMEG5.2.C.R1 avant en V4

Avant pour le régulateur actif on pouvais changer le temps inter-véhicule pour le descendre à 1 seconde. et ça se passait la:

PHOTO_20150904_77.jpg

Est ce que c'est toujours ici? ou est ce que j'ai un bug??
Si oui quelqu'un peut il me faire une petite photo que je la montre au tech de chez Peugeot pour qu'il me comprenne bien.

merci d'avance

Petite question au sujet d'une SW GT line ou feline en 150ch eat6.

Si on prend l'option pack driver assistance (de série sur féline) on peut bien couper la fonction regulateur actif tout en gardant la fonction regulation ?
Car dans les documentations ici à Luxembourg on voit ça :

- gt line : régulateur de vitesse actif
- féline : régulateur de vitesse actif (désactivable)

Si on prend l'option pack driver assistance (de série sur féline) on peut bien couper la fonction regulateur actif tout en gardant la fonction regulation ?

Ça dépends de la date de fabrication. Sur ma Féline de mai 2014, il est pas désactivable. Je crois avoir lu que c'était après décembre 2014. Il faudrait rechercher dans le topic.

A moins que les configurations aient changé, ce que tu écris est en partie correct : la Féline est équipée du DAP en série donc normal que ce soit écrit "desactivable".
La GT Line a un régulateur de vitesse classique et pas actif, donc il n'y a rien à désactiver. Et si tu prends l'option DAP alors la GT Line aura un régulateur actif désactivable.

Sur ma feline de 2016, je confirme que c'est désactivable pour avoir un régulateur tout ce qu'il y a de plus classique.