Rappel ZHC (évolution chaine de traction HYbrid4)



appel du concessionnaire jeudi matin
508 rxh remis vendredi matin à l'atelier avec chargement des mises à jour, il faut compter 1h30 à 2 heures en fonction de l'encombrement du serveur peugeot

mode auto: effectivement le lissage des changements de vitesse est accentué, les à coups semblent avoir disparu

j'ai l'impression que la batterie se recharge plus rapidemen; c'est la première que je la recharge totalement
il semble y avoir une fonction overboost car en mode auto car le creux à l'accélération a disparu ainsi que le rétrogradage intempestif

la voiture me semble plus pataude car son fonctionnement est lissé

pas d'autres remarques sur la gestion de la chaîne de traction hybride
pas d'explication détaillée donnée en concession à part sur la nécessité de cette mise à jour pour optimiser le système

conclusion: il faut le faire ne serait-ce que pour le lissage de la BMP6 qui apparaît aussi fluide qu'une DSG.

rxh de octobre 2012 avec 25 000 km au compteur et aucun problème même mineur à signaler
 


Bonjour

Fait de mon côté

Quel sont les calculateurs mis à jour ? Moteur thermique et boîtier de gestion électronique ou que le boîtier de gestion électronique ?

L'autoradio à également été mis à jour, j'ai un JBL cela "envoi" plus dans les basses et plus de puissance
 

le technicien m'a parlé de plusieurs calculateurs sans me préciser lesquels, donc mise à jour beaucoup plus large que la gestion des moteurs thermique et électrique
 

J'espère que l'on ne perd rien au niveau des réglages perso genre Téléphone, carte radars etc...
J'ai RDV mardi.
 

En fait les techniciens n'ont pas le détails des calculateurs mis à jours et des améliorations. Mais plus de 15 calculateurs sont mis à jours. :)

Mais j'ai juste les ODB qui ont été remis à zéro, mais tous le reste est bien mémorisé. :chinois:
 

idem pour moi
seul l'ODB a été réinitialisé
tout le reste à été conservé , même l'indicateur de révision

essai en mode sport: le changement est radical, çà pousse loin les rapports mais est-ce bien la philosophie de la RXH?
 

Perso l'ODB était toujours au même kilométrage oO J'ai revérifié en la récupérant.

Pourtant les changements sont probants. Pour le mode sport: la mienne allait déjà chercher trop loin ses rapport à mon goût. Cela dit en mode sport j'utilise les palettes. Avant ça aurait pû me poser un problème car le mode auto était trop mou à mon goût. Maintenant le mode auto me plait beaucoup, et la différence avec le mode sport est quand même là.
Ceci dit, le HDI semble aller très haut dans les tours. Peut-être bien dans le RCZ, mais dans le RXH... enfin on va pas se plaindre ^^
J'aimerai quand même pouvoir lire le régime moteur...
Qui à dit une petite MàJ pour avoir un compte tours numérique sur l'écran centrale ? :D
 




Je sait pas pourquoi...
J'ai pas réfléchi une seconde... (boulet)
 

le mode sport est trop sport à mon goût
le mode auto est maintenant agréable pour cette voiture et finalement le mode "normal"
l'idéal serait de pouvoir paramètrer en fonction des attentes et besoins de chacun
 

le mode sport est trop sport à mon goût
le mode auto est maintenant agréable pour cette voiture et finalement le mode "normal"
l'idéal serait de pouvoir paramètrer en fonction des attentes et besoins de chacun

Je fais cela avec mon pied droit. :D
 

lol
Cela dit je comprend la demande. Pouvoir se paramétrer soit même des carto sur l'écran central graphique à l'appui serait sans doute intéressant mais probablement très cher. Et j'imagine qu'avant d'être vulgarisé ce sont les sportives qui en bénéficierai en premier lieu.
Le RXH offre déjà une molette avec 4 modes et ça j'attendais depuis longtemps.
 

Bonjour à tous

avez-vous remarqué qu'en mode AUTO le moteur électrique se mettait en route au delà de 120 km/H pour booster?
 

Il faudrait déjà que j'arrive à passer le 110km/h avec la voiture. :D

Peut être d'ici 100 000km, si un jour je croise une autoroute. :lol:
 

Mise à jour faite hier chez mon CC : d'après lui, 6 calculateurs impactés.
Pour l'instant, pas remarqué de changement. A suivre...
 

A noter, une remise de 30% sur les accessoires en ce moment : j'en ai profité pour commander la protection inox de seuil de coffre.
 

Sur la mienne, le mode electrique "aide" jusqu'a 130km/h en mode sport. (on le voit sur l'ecran et j'ai l'impression de le sentir aussi .)
 

Je reviens vers vous après plus de 2000 km parcourus avec la maj ZHC:
- amélioration très appréciée du fonctionnement de la boite, plus de dispo au démarrage, passage des vitesse plus coulé, et montée en puissance acceptable. Avec 200 cv cela devrait être beaucoup plus musclé ,quand même mais bon! Je n'utilise pratiquement plus le mode sport, les palettes suffisent. Je ne voudrais pas paraître désagréable mais on est toujours à des années lumières des boites DSG ou BMW (que j'ai eu pendant près de 7 ans). Donc maj vivement recommandée.

- on voit que le moteur électrique aide plus souvent qu'avant.

-la batterie semble se recharger plus rapidement, le frein moteur y est surement pour quelque chose.

- le mode ZEV/Auto est plus facile à gérer, avant je ne pouvais pratiquement pas appuyer sur l'accélérateur. Maintenant c'est beaucoup plus tolérant et donc j'utilise ce mode beaucoup plus souvent, du moins le calculateur privilégie plus souvent le mode zev.

- Ma conso a aussi sensiblement baissé, environ -0.3l/100km selon l'OdB.

En bref une modif bienvenue

Gilles
 

C'est pas désagréable ( de redire que la DSG est plus agréable ). C'est juste pas comparable pour moi...
Prix, encombrement, architecture... Fiabilité je ne sais pas encore...

La BMP6 conviens à mon usage. La DSG6 de ma mère est super...
...Quand elle a sa voiture ! 4e panne sous garantie. La dernière j'étais avec elle, boite en seconde et fin de chantier. C'est peut être rare, mais l'attitude de VAG l'a décidée à lorgner sur la classe A.
 

En fait, moi ce qui me gêne c'est de parler d'années lumière. :heink:

C'est un peu exagéré! :lol:
 

En fait, moi ce qui me gêne c'est de parler d'années lumière. :heink:

C'est un peu exagéré! :lol:
Réveillez-moi, on a tout de même pas un dérailleur pour changer de vitesse ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 




panneau072056e.gif
les_smileys_merde_023.gif