Rappel ZHC (évolution chaine de traction HYbrid4)

421144_AT41XHIB4ACDMUNKUZTFHV6G7C443E_sucette-4_H173438_L.jpg
 


On peut piquer le variateur du métropolis ? :D

Je suis looooiiiinnnnn

Attends-moi, je viens avec le variateur d'une DAF 33......( que les moins de 35 ans ne doivent pas connaître ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
 


Attends-moi, je viens avec le variateur d'une DAF 33......( que les moins de 35 ans ne doivent pas connaître ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Mode mobylette inside, la Daf33 "variomatic" ! Des courroies :

daf00.jpg


daf-33-poulaiiler.jpg
 

Je viens de regarder, c'est intéressant...

Le double "double variateur". c'était remarquablement bien intégré en tous cas.
 


Merci G2 pour ces belles photos qui me font faire un sacré bond en arrière....

Ell a même existé en camionnette, d'une esthétique très discutable..... :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Je reviens vers vous après plus de 2000 km parcourus avec la maj ZHC:
- amélioration très appréciée du fonctionnement de la boite, plus de dispo au démarrage, passage des vitesse plus coulé, et montée en puissance acceptable. Avec 200 cv cela devrait être beaucoup plus musclé ,quand même mais bon! Je n'utilise pratiquement plus le mode sport, les palettes suffisent. Je ne voudrais pas paraître désagréable mais on est toujours à des années lumières des boites DSG ou BMW (que j'ai eu pendant près de 7 ans). Donc maj vivement recommandée.

- on voit que le moteur électrique aide plus souvent qu'avant.

-la batterie semble se recharger plus rapidement, le frein moteur y est surement pour quelque chose.

- le mode ZEV/Auto est plus facile à gérer, avant je ne pouvais pratiquement pas appuyer sur l'accélérateur. Maintenant c'est beaucoup plus tolérant et donc j'utilise ce mode beaucoup plus souvent, du moins le calculateur privilégie plus souvent le mode zev.

- Ma conso a aussi sensiblement baissé, environ -0.3l/100km selon l'OdB.

En bref une modif bienvenue

Gilles


Je n'avais pas vu ce compte rendu, j'avais fait le miens sur ma présentation de voiture

Je suis entièrement du même avis que Gilles.
- Utilisation en mode auto beaucoup plus "confortable"
- Baisse de l'utilisation du mode Sport (moins besoin qu'avant)
- Le mode électrique est effectivement plus facile a utiliser et on roule plus normalement au niveau de la pédale d''accélérateur (on peux appuyer plus franchement sans que le thermique s’enclenche immédiatement)
- Je ne sais pas encore au niveau consommation mais effectivement pour le moment (250 kms) je suis a 5.3L au lieu de 6L au 100 avec le même type de trajet. A voir avec le temps

Bref content de cette MAJ :chinois: :coucou:
 

Encore plus de km parcourus et la baisse de conso se confirme franchement, c'est du -0.5l/100 km dans mon cas (je veux dire par là que je fais 160 km ts les jours pour mon A/R boulot en empruntant la même route ce qui me permets de faire ce constat très positif).

Un coucou amical aux adorateurs des DAF ;)
 

Attention, le constat se fait aussi au moment du changement de température qui peut accentuer le phénomène de baisse réel de la Conso.
 



Attention, le constat se fait aussi au moment du changement de température qui peut accentuer le phénomène de baisse réel de la Conso.
Bien vu DavidCentrale ! Il est très important de comparer à températures semblables... mais effectivement ce n'est pas facile :)
Bon ma 508 Hybrid Berline sera mise à jour avec la dernière version ... vu qu'elle est actuellement au garage pour panne :(
Il s'agirait de l'alternateur qui a provoqué un message demandant d'arrêter immédiatement le véhicule pendant que je roulais puis il n'a pas voulu redémarrer....
Heureusement qu'elle est équipée du bouton Peugeot Connect SOS donc j'ai été dépanné et pris en charge entièrement malgré le fait que je me trouvais en Belgique. :eek:
Bon heureusement que je n'avais pas de contrainte avec les vacances dans notre département du Nord et que je profiterai au final de cette mise à jour avec l'avantage d'un véhicule de prêt (5008 :) ) pris en charge par Peugeot Assurances. La pièce vient d'Allemagne ce qui explique le délai mais bon un défaut sur une pièce peut toujours arriver, je comprends.
Au final j'ai eu la chance que cela ne se produise pas en partant aux sports d'hiver en février dernier, sinon rien à redire car la prise en charge a été parfaite. J'ai hate de retrouver ma 508 avec sa mise à jour :love:
 

Bonjour,

Etrangement j'ai plutôt l'impression inverse depuis la mise à jour ZHC. Je consomme plus, 6.3l/100 sur 1000 km de nationales alors que sur presque 10000 km j'avais avant 5,6l à l'ODB en usage autoroute plus intensif.

Oui la charge est plus rapide, nettement plus de frein moteur mais contribution plus importante de l'alterno-démarreur, donc du moteur thermique, à la charge. Les accélérations sont plus franches avec soutien plus important de l'électrique.

Au final je pense que cette mise-à-jour permet aux plus grand nombre des utilisateurs "classiques" d'optimiser leur consommation sans réfléchir, mais ne permet plus aux utilisateurs "zens" qui avaient bien compris le mode de conduite hybride de maintenir leurs niveaux de consommation d'avant la mise à jour de cartographie ZHC.

La version précédente était peut être trop pointue et ne permettait pas un agrément de conduite immédiat idéal aux utilisateurs qui rentraient moins dans le jeu de la conso. Maintenant le comportement est plus simple, plus agréable, plus pêchu, mais moins efficace au niveau conso.

Cela ressemble à une mise à jour "grand public" accompagnant la diffusion en plus grand nombre des berlines HY4.

A suivre avec les prochains pleins (peut-être que l'étalonnage de la conso ODB vs conso réelle à changé ?)...
 

Hello 1l2P,
À priori, ils ont mis à jour pas mal de calculateurs et la conso ODB est plus juste.
5.6l/100 en faisant de l'autoroute n'est pas réaliste avec une RXH.
Et dire que ma 508 eHDI se contentait de 5.4l/100 sur autoroute...
Mais il y a assez de points positif pour compenser le demi litre de différence.
 

Il doit y avoir un mélange des deux... Vérification à la pompe à l'instant, 6.6l/100 réels sur 912km, je n'avais jamais été aussi haut (et pas de clim). L'ODB annonçait 6,3 sur la même distance, donc oui il est un peu moins faux mais la conso a réellement augmenté, genre 10%.

A confirmer aux pleins suivants avec plus de recul...
 

Bien vu DavidCentrale ! Il est très important de comparer à températures semblables... mais effectivement ce n'est pas facile :)
Bon ma 508 Hybrid Berline sera mise à jour avec la dernière version ... vu qu'elle est actuellement au garage pour panne :(
Il s'agirait de l'alternateur qui a provoqué un message demandant d'arrêter immédiatement le véhicule pendant que je roulais puis il n'a pas voulu redémarrer....
Heureusement qu'elle est équipée du bouton Peugeot Connect SOS donc j'ai été dépanné et pris en charge entièrement malgré le fait que je me trouvais en Belgique. :eek:
Bon heureusement que je n'avais pas de contrainte avec les vacances dans notre département du Nord et que je profiterai au final de cette mise à jour avec l'avantage d'un véhicule de prêt (5008 :) ) pris en charge par Peugeot Assurances. La pièce vient d'Allemagne ce qui explique le délai mais bon un défaut sur une pièce peut toujours arriver, je comprends.
Au final j'ai eu la chance que cela ne se produise pas en partant aux sports d'hiver en février dernier, sinon rien à redire car la prise en charge a été parfaite. J'ai hate de retrouver ma 508 avec sa mise à jour :love:

Espérons que tu la retrouves vite ta 508 et en pleine forme! :coucou:

Tiens nous au courant de ce qui a été changé et si c'est un cas isolé (enfin ce que tu arrives à apprendre). :chinois:
 

5.6l/100 en faisant de l'autoroute n'est pas réaliste avec une RXH.
...

Je confirme, ca fait deux semaines que je fais pas mal d'autouroute à 140 environ avec des accelerations franche au péage et je suis à 7l/100 soit 1l de plus que mon ex 320xd dans les meme conditions.

Mais le plaisir apporter en mode urbain compense largement.
 

Sachant que le xDrive fait surconsommer. (meme si ce doit etre un peu moins le cas en conditions autoroute à vitesse stable)
 

5.6l/100 en faisant de l'autoroute n'est pas réaliste avec une RXH.
Hum.....5.7l/100 (odb) (pour 92km/h de vitesse moyenne) et que de l'autoroute et voie rapide en aller retour Grenoble-Limoges (1200km) : 110km/h sur voie rapide et 120 sur autoroute. Certes ce n'est pas du 130 ou 140....
 

Je referai un screen de la mienne. Mais sur le dernier Paris Quimper (A11/N165) c'était pas si élevé que ça même après MàJ. Je ne sais plus trop mais je ne crois pas m'être éloigné des 6 litres...
 

Bonjour a tous (barnie du dpt 21 en rxh depuis janvier que du bonheur)

Je me permets de rebondir sur le ressenti de 1/2 p suite mise à jour que j'ai fait suite au rappel Peugeot .

Étrangement je trouve qu'elle se met beaucoup moins souvent en hybride mais effectivement la batterie semble plus assister à l'accélération . Quasiment plus de roulage en zero emission meme a basse vitesse . Consommation en hausse bref pas super enchanté.

J'étais sur le point de repasser à la concession mais ce WE tout à changé !!! Comment , et bien je me suis servis de la clim ( pas utilisé jusqu'à présent ) et la très surprenant je retrouve la vrai hybride avec zéro émission à basse vitesse et excellente assistance de la batterie en accélération .

Mystère total mais si c'est la solution c'est pas mal . Au niveau consommation à priori je retrouve une baisse qui me ramène à priori au niveau d'avant à confirmer à l'usage .

Bizarre tout ça mais si cela peut servir à qq un ! Notamment à 1/2 p si peut faire le test

Bonne soirée
 

Espérons que tu la retrouves vite ta 508 et en pleine forme! :coucou:

Tiens nous au courant de ce qui a été changé et si c'est un cas isolé (enfin ce que tu arrives à apprendre). :chinois:
508 Hy4 Berline récupérée :love:
Globalement il a fallu un peu plus de 2 semaines, fourniture de la pièce principale en cause compris : ("un gros") alternateur fabriqué par Bosch... J'espère que ce n'était pas un acte (plus ou moins manqué) de nos chers concurrents allemands ! :non:
La maison mère l'ayant conseillé ils ont changé aussi le "calculateur" mais je n'en sais pas plus. C'est le premier cas de panne sur une hybride qui leur est présenté et ils n'ont pas d'info si cela s'est déjà produit ailleurs ou non.

Le service de mon garage sur Tournai est toujours impeccable puisqu'ils m'avaient prêté un 5008 et qu'ils n'ont même pas souhaité de participation pour l'éclat dans le pare-brise que j'ai pris sur les autoroutes belges avant de rendre le véhicule... :chinois:
Je vous dirais dès que possible mon ressenti sur la consommation et merci à Bernie pour ses impressions... je tâcherai de faire mes essais avec et sans clim ;)
 

Merci pour le retour YvesEco59. :coucou:

Depuis la mise à jour, l'odb est devenu totalement juste. Avec les gelées en moins, elle consomme véritablement moins, je viens de faire 1416km avec 67,86l de gazoil, soit du 4,79l/100km à 44km/h de moyenne. :love:
 


merci pour vos retours , je fais faire ma mise à jour jeudi aprém , et à vrai dire vu les remarques que chacun a posté je ne sais dans quel sens ira le curseur puisque certains constatent du mieux et une conso en baisse et d'autres ont observé une hausse de celle-ci tout en perdant une certaine "particularité" de la conduite de ce type de véhicule .
 

Merci pour le retour YvesEco59. :coucou:

Depuis la mise à jour, l'odb est devenu totalement juste. Avec les gelées en moins, elle consomme véritablement moins, je viens de faire 1416km avec 67,86l de gazoil, soit du 4,79l/100km à 44km/h de moyenne. :love:
Bravo ! :bounce: C'a donne envie, je vais m'attacher à surveiller cela.
Je continuerai à mettre mes pleins sur spritmonitor. :)
 

Pour yves eco

Je suis tombé en panne avec ma 508 rxh, voir mon message,
Panne vendredi 17, pour l'instant j'ai eu en pret une 208 hdi
Et je verrai certainement cette semaine le diagnostic de celle-ci
A suivre

Cdl
 

Pour yves eco

Je suis tombé en panne avec ma 508 rxh, voir mon message,
Panne vendredi 17, pour l'instant j'ai eu en pret une 208 hdi
Et je verrai certainement cette semaine le diagnostic de celle-ci
A suivre

Cdl
Merci pour l'information.
Pour comparer les séries possibles de pièces (dans mon cas l'alternateur Bosh) : ma 508 berline Hy4 a été assemblée à Rennes le 2/07/2012 et m'a été livrée le 11/07/2012.
Si votre RXH a été livrée à peu près aux mêmes dates et que la panne est aussi due à l'alternateur on pourra en déduire que la panne est probablement dûe à une mauvaise série sur cette pièce. :(
En attendant bon courage et patience... :chinois: