On peut piquer le variateur du métropolis ?
Je suis looooiiiinnnnn
Attends-moi, je viens avec le variateur d'une DAF 33......( que les moins de 35 ans ne doivent pas connaître ..... )
Je reviens vers vous après plus de 2000 km parcourus avec la maj ZHC:
- amélioration très appréciée du fonctionnement de la boite, plus de dispo au démarrage, passage des vitesse plus coulé, et montée en puissance acceptable. Avec 200 cv cela devrait être beaucoup plus musclé ,quand même mais bon! Je n'utilise pratiquement plus le mode sport, les palettes suffisent. Je ne voudrais pas paraître désagréable mais on est toujours à des années lumières des boites DSG ou BMW (que j'ai eu pendant près de 7 ans). Donc maj vivement recommandée.
- on voit que le moteur électrique aide plus souvent qu'avant.
-la batterie semble se recharger plus rapidement, le frein moteur y est surement pour quelque chose.
- le mode ZEV/Auto est plus facile à gérer, avant je ne pouvais pratiquement pas appuyer sur l'accélérateur. Maintenant c'est beaucoup plus tolérant et donc j'utilise ce mode beaucoup plus souvent, du moins le calculateur privilégie plus souvent le mode zev.
- Ma conso a aussi sensiblement baissé, environ -0.3l/100km selon l'OdB.
En bref une modif bienvenue
Gilles
Attention, le constat se fait aussi au moment du changement de température qui peut accentuer le phénomène de baisse réel de la Conso.
Attention, le constat se fait aussi au moment du changement de température qui peut accentuer le phénomène de baisse réel de la Conso.
Bien vu DavidCentrale ! Il est très important de comparer à températures semblables... mais effectivement ce n'est pas facileAttention, le constat se fait aussi au moment du changement de température qui peut accentuer le phénomène de baisse réel de la Conso.
Bien vu DavidCentrale ! Il est très important de comparer à températures semblables... mais effectivement ce n'est pas facile
Bon ma 508 Hybrid Berline sera mise à jour avec la dernière version ... vu qu'elle est actuellement au garage pour panne
Il s'agirait de l'alternateur qui a provoqué un message demandant d'arrêter immédiatement le véhicule pendant que je roulais puis il n'a pas voulu redémarrer....
Heureusement qu'elle est équipée du bouton Peugeot Connect SOS donc j'ai été dépanné et pris en charge entièrement malgré le fait que je me trouvais en Belgique.
Bon heureusement que je n'avais pas de contrainte avec les vacances dans notre département du Nord et que je profiterai au final de cette mise à jour avec l'avantage d'un véhicule de prêt (5008 ) pris en charge par Peugeot Assurances. La pièce vient d'Allemagne ce qui explique le délai mais bon un défaut sur une pièce peut toujours arriver, je comprends.
Au final j'ai eu la chance que cela ne se produise pas en partant aux sports d'hiver en février dernier, sinon rien à redire car la prise en charge a été parfaite. J'ai hate de retrouver ma 508 avec sa mise à jour
5.6l/100 en faisant de l'autoroute n'est pas réaliste avec une RXH.
...
Hum.....5.7l/100 (odb) (pour 92km/h de vitesse moyenne) et que de l'autoroute et voie rapide en aller retour Grenoble-Limoges (1200km) : 110km/h sur voie rapide et 120 sur autoroute. Certes ce n'est pas du 130 ou 140....5.6l/100 en faisant de l'autoroute n'est pas réaliste avec une RXH.
508 Hy4 Berline récupéréeEspérons que tu la retrouves vite ta 508 et en pleine forme!
Tiens nous au courant de ce qui a été changé et si c'est un cas isolé (enfin ce que tu arrives à apprendre).
Bravo ! C'a donne envie, je vais m'attacher à surveiller cela.Merci pour le retour YvesEco59.
Depuis la mise à jour, l'odb est devenu totalement juste. Avec les gelées en moins, elle consomme véritablement moins, je viens de faire 1416km avec 67,86l de gazoil, soit du 4,79l/100km à 44km/h de moyenne.
Merci pour l'information.Pour yves eco
Je suis tombé en panne avec ma 508 rxh, voir mon message,
Panne vendredi 17, pour l'instant j'ai eu en pret une 208 hdi
Et je verrai certainement cette semaine le diagnostic de celle-ci
A suivre
Cdl