RCZ dans les médias

Essai très positif pour le figaro ;)

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/03/19/03001-20100319ARTFIG00698-peugeot-rcz-l-autre-visage-du-lion-.php

pas vu le lien sur le forum, alors le voici
le reportage auto moto
http://www.automoto.fr/peugeot/photos-videos/essai-peugeot-rcz-5777821.html

Je vous conseille plutôt de regarder l'excellente chronique de Pascal Boulanger sur LCI, disponible également sur le site de la chaine et en podcast sur Itunes.
Ce type a toujours une approche simple et objective des voitures qu'il essaye.
http://blog-auto-infos.lci.fr/

Il y a aussi un essai dans le dernier auto-journal sorti aujourd'hui.

Dans Auto plus il y a un comparatif TT quattro Tdi 170ch / RCZ Hdi 163ch. Au final, le journaliste préfère le RCZ pour son prix bien moins cher. Le TT a les sièges en cuir de série mais les options sont plus chères. Par exemple le GPS à 3200€ contre 2000€ pour le RCZ.

Il y a aussi un essai dans le dernier auto-journal sorti aujourd'hui.

Dans Auto plus il y a un comparatif TT quattro Tdi 170ch / RCZ Hdi 163ch. Au final, le journaliste préfère le RCZ pour son prix bien moins cher. Le TT a les sièges en cuir de série mais les options sont plus chères. Par exemple le GPS à 3200€ contre 2000€ pour le RCZ.
ces cool qu'il prefere la rcz chez auto plus!! je pense que la version diesel va faire mal a l'audi tt!!j'ai vue que l'audi tt tdi ne fait pas un gros pourcentage de vente par rapport a l'essence! par contre pour la rcz ca sera plus de diesel?

Dis donc dans auto-moto, ils font pas semblant sur les bosses : le décollage! :ouch:

Sinon sympa d'avoir remis le lion en dessous de l'appui-tete! :)

Super essai de la RCZ dans Direct Auto :bien: à côté TF1 et M6 passent pour des rigolos

Super essai de la RCZ dans Direct Auto :bien: à côté TF1 et M6 passent pour des rigolos

Tout ca pour nous dire que les places arrières sont exigues, qu'il est dommage de reprendre les autres composants Peugeot (à croire qu'il n'y connaisse rien au processus industriel automobile)
et qu'il n'y ai pas de toit ouvrant (déjà qu'il est original avec son double bossage ...).

La seule chose où je les rejoins c'est quand ils concluent que la version HDI est inutile :jap:

moi la ou je les rejoins c est sur la face avant qui rappelle trop la 308 .sachant que le restyling arrive ça va lui faire prendre un coup de vieux dommage

Tout ca pour nous dire que les places arrières sont exigues, qu'il est dommage de reprendre les autres composants Peugeot (à croire qu'il n'y connaisse rien au processus industriel automobile)
et qu'il n'y ai pas de toit ouvrant (déjà qu'il est original avec son double bossage ...).

La seule chose où je les rejoins c'est quand ils concluent que la version HDI est inutile :jap:

Hé bien moi, je ne les rejoint pas du tout ! ! ! :non: :non: :non:
Le HDI inutile, :ouch: :ouch: :ouch: c'est un peu sectaire comme propos....... :sarcastic: :pfff:
Il en faut pour tous les gouts ! :)
Personnellement, je suis bien content qu'elle sorte en diesel car c'est le modèle qui conviendra le mieux à l'usage que j'en ferai !
Et je ne serai certainement pas le seul comme ce fut le cas pour la 406 HDI qui fit un carton dont l'essence ne put jamais se targuer............

Je viens de feuilleter le magazine Echappement dans lequel il y a un essai du RCZ THP 200.
Excellente note de 9/10 pour le petit coupé du lion.

couve.jpg

Pour ma part plusieurs remarques:

turbo:
je ne regarde plus cette émission depuis quelques années car je trouve les essais de plus en plus fade, où les commentaires sont d'une telle banalité qu'avec le peu d'image que l'on peut voir, on se fait une meilleur idée de la voiture que eux dans la voiture.
L'avis de "monsieur tout le monde" m'intéresse peu, seul l'avis d'une personnalité du monde automobile serai intéressant. Je ne comprend d'ailleurs pas l'intéret d'inviter n'importe qui pour essayer des voitures... Ces avis restent très subjectifs, ces personnes n'étant pas des professionnels.

Je parle bien évidemment de la "blonde" qui conclut par "je voudrais plus de CV", qui est la remarque type d'une personne sans aucune connaissance d'une auto et ce genre d'avis engraine cette mentalité affligeante du "plus il y a de CV, mieux c'est", juste pour "frimer" mais en exploitant pas plus de 30% du potentiel, comme une grosse majorité de ce type de clientèle...

Version diesel:

Je suis assez d'accord sur le fait que le moteur essence est plus adapté à ce type de voiture et surtout la sonorité d'un diesel n'est pas en accord avec la carosserie MAIS je pense pourtant opter pour cette version qui consomme peu pour des performances tout à fait convenables. Ceci pour une raison de coût, du diesel par rapport à l'essence tout simplement.
J'en viens donc à la conclusion que je trouve une très bonne chose l'intégration d'un moteur diesel dans la gamme afin de satisfaire un maximum de client car il en faut pour tous les goûts.

les places arrières:
les places arrières sont exigûes, nous sommes d'accord, mais je pense que ça aurait été une erreure de ne pas les mettres car ces dernières peuvent s'avérer utiles sur de court trajets et très gênantes si elles n'existent pas !!! :sarcastic:

Point de vue perso
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir la RCZ en vraie il y a un mois environ.
On la remarque de loin, pas question de passer inaperçu, mais je trouve l'arrière un peu (trop?) gros et j'aurai préféré une garde au sol moins haute et légérement penché sur l'avant afin d'insister sur le coté sportif. Cela reste mon avis personnel et ça ne l'empèche pas d'être très belle.

Pour ma part plusieurs remarques:

turbo:
je ne regarde plus cette émission depuis quelques années car je trouve les essais de plus en plus fade, où les commentaires sont d'une telle banalité qu'avec le peu d'image que l'on peut voir, on se fait une meilleur idée de la voiture que eux dans la voiture.
L'avis de "monsieur tout le monde" m'intéresse peu, seul l'avis d'une personnalité du monde automobile serai intéressant. Je ne comprend d'ailleurs pas l'intéret d'inviter n'importe qui pour essayer des voitures... Ces avis restent très subjectifs, ces personnes n'étant pas des professionnels.

Pourquoi Turbo avec leurs relations n'invite pas des pilotes pour tester des modèles sportifs ? Regardes 100% moteur a demandé à Franck Montagny pour l'essai de RCZ et leur vidéo est vraiment très bien :bien: A côté M6 passe pour des amateurs !

J'attends avec impatience l'essai détaillé dans le Moniteur Automobile

Pourquoi Turbo avec leurs relations n'invite pas des pilotes pour tester des modèles sportifs ? Regardes 100% moteur a demandé à Franck Montagny pour l'essai de RCZ et leur vidéo est vraiment très bien :bien: A côté M6 passe pour des amateurs !
Je ne suis pas certain que Franck Montagny, pilote officiel Peugeot, soit pour le coup totalement objectif et libre de ses opinions pour tester le RCZ :)
Par exemple, il a eu l'air un brin embarrassé quand la fille lui a demandé s'il trouvait la puissance du HDI suffisante :whistle:

En tout cas c'est bien sympa d'avoir un essai "décalé" comme celui-ci et en plus FKM n'est pas tendre avec le RCZ ce qui prouve l'efficacité du châssis! :)

Je ne suis pas certain que Franck Montagny, pilote officiel Peugeot, soit pour le coup totalement objectif et libre de ses opinions pour tester le RCZ :)
Par exemple, il a eu l'air un brin embarrassé quand la fille lui a demandé s'il trouvait la puissance du HDI suffisante :whistle:

il est clair que l'avis n'est pas très objectif la non plus, mais bon pour le coup c'est effectivement un vrai test (merci pour le lien d'ailleurs ;))

on voit bien qu'il titille la voiture dans ses limites et on remarque facilement que la RCZ ne rougit pas alors que le modèle testé est le diesel sans le châssis sport !

Pour ma part cela m'a convaincu, reste plus qu'a l'essayer en concession