Le soleil m'a enfin permis de m'occuper de ma belle, la faire briller et rendre aux technical grey la gloire qu'elles ont perdu après 600Kms de route (au passage TRES SURPRIS du HDI 160 moyenne 5.2L pour 600Kms trajet Genève Luxembourg!) Et quelle peche ce moteur ! Et je parle en ayant rouler un an le thp200... Bon niveau bruit on en est loin surtout avec ce pare brise accoustique! On entend rien lol, j'ai même cru avoir calé a un feu rouge et j'ai retourné la clé jusqu'a m'apercevoir que non, j'étais bien toujours en marche !
Sinon, voici quelques clichés d'appétit :
Que dire ?
Le Rouge Erythrée tout d'abord est un rouge très vicieux, du bordeaux en soirée au rouge pompier ferrari (limite) en journée. A un feu rouge, des jeunes en 206 ouvrent la fenetre et me disent Wawww M'sieur c'est la RCZ R ça unh oé? Allez y accélérez pour voir ! C'est marrant, soit on aime cette couleur soit on n'aime pas, c'est très flash sur une RCZ alors que ca passe inaperçu sur une 207!
Niveau entretien : L'horreur! On est pas loin du noir, les gouttes d'eau se voient et la poussière n'en parlons pas... Mais bon, quand on aime on fait avec ! Aujourd'hui au lavage, un type me dit en Rouge comme ça vous allez attirer les jaloux, puis c'est invendable en occasion! (Je n'avais pas pensé à ce détail lol)
Les Technical Grey, c'est une oeuvre d'art même si je regrette mes solstices Noires, je pense même à changer, à voir avec le temps et les commentaires bien qu'a ce jour, ils sont unanimes, tout le monde adore les Technical Grey !
La face avant : C'est simple, en photo c'est pas beau, de 3/4 c'est bizarre...
Les arches noires : 600Euros... ca les vaut pas mais alors quel EFFET! Meme si la Z est connu pour ses arches chromés, bien moi, je suis amoureux de ces noires, l'effet sur un rouge est juste sublime, c'est Racé...!
Le Biton Lama, un grand plus, j'aime beaucoup ca donne un côté un peu plus luxueux (panneau de porte) et est moin salissant pour le coup que mon ancien Lama.
Question? Le Radar de recul m’énerve, quand je manœuvre il ne baisse pas automatiquement le son de la radio alors que dans la phase 1 si !
En vrai c'est Subtile, chic et personnel même si là encore j'avouerai que quand l'effet "nouveauté" sera passé, je ne suis pas sur que cette face avant soit toujours aussi attirante, il faut la voir de FACE pour qu'elle soit vraiment sublime, de face, la "Bouche" en V souligne bien la calandre, c'est beau mais de 3/4 je sais pas... Meme si en vrai, devant la voiture, la ligne générale du véhicule est tellement magnifique qu'on ne s'attarde pas sur un 3/4. A ce jour, les gens Bug en voyant arriver la RCZ car ils ne reconnaissent pas cette face avant unique, on me demande souvent c'est une Z spéciale? C'est quoi ces Leds? Et oui, il faut savoir que la moitié du commun des mortels n'est pas fana de RCZ et ne sait meme pas qu'un nouveau modèle est déjà sorti. Bizarrement, ce fameux commun accroche très bien sur cette nouvelle face avant.
En résumé, cette voiture est une véritable oeuvre d'art, phase 2 ou phase 1 ? J'aime la nouveauté donc phase 2 ! Cette phase 2 adopte un avant Mi Soft Mi Agressif, on ne sait pas quoi penser, les feux xénons a masque noir sont magnifiques, OUF ca sauve la calandre du coup nos yeux gardent en mémoire ces feux somptueux et ces Leds sympas.
Je suis honnête et objectif, La Phase 1 adopte un avant bien plus en adéquation avec le véhicule. Plus "balo" c'est vrai mais un avant parfaitement adapté au rcz, un avant qui soulignait si bien les formes du véhicule, qui selon moi ne sont plus aussi bien mises en valeur sur la phase 2 (en la regardant de 3/4)
Voila pour moi et mes pensées lol, j'ai toujours rêvé d'être chroniqueur auto, laissez moi vivre mon rêve sur ce forummmm

Je vous quitte avec une pensée pour ma première...