RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

ce qui me genes c est la finition de me..e chez renault :fou: , dedans elles sont pas chouettes
apres on peu pas leurs reprocher , la derniere génération de megane rs est pas vilaine quand meme

et ils savent entretenir cette gamme renault sport qui manque chez peugeot je trouve ( en plus on sait faire chez peugeot , c est ça qui est enervant :fou: )

de toute facon , la colere me fait dire ça , mais je ne pourrait jamais franchir le pas et acheter autre que peugeot :love: ( a force d attendre une "+" j ai du avoir 6 206 rc et 4 207 rc , suffit d aller sur youtube et de tapper 206 rc renaissance et vous comprendrez :hello: )

mais bon , ils n empechent qu il y as un marché pour des voitures de 250 ch et que peugeot met un temps fou a s y mettre , on ne peut pas se dire premium et ne pas en avoir dans sa gamme , pour moi c est inconcevable ( c est mon boulot de les vendres ces petites peugeot , je voit bien ce que les gens demandent ;) )

une 207 rallye blanche de 200 ch interieur tissu ceinture rouge , une clim manuelle et un wip nav
ils la vendent au prix d une rc normale , a fabriquer elle couteras rien ( tout existe deja dans une 64 ) et la ils réveillent les passionnés de gti et rallye des années 90 :love: ( si il faut je met ma 205 rallye en expo a coté dans une concession :sol: )
une pub avec un avion qui lache la 207 du ciel , et la le carton est assuré :hello:
un rcz de 245 ch bleu miami moquette bleu avec mi cuir tissu , ils l appelent gti 16 et la ils ressortent l envie et la passion qui sommeillent chez tous les passionnés comme nous

ce n est que ma vision , mais je penses que des fois on se compliquent la vie et le commerce alors que en ce moment , ce qui cartonne c est de ressortir des voitures avec clins d oeil d epoque ( fiat 500 , mini etc... )
a nous de faire de meme avec le label GTI et RALLYE :sol:

Perso, à la base je suis plus un Alfiste qu'un fane de Peugeot. La seule que j'ai trouvé vraiment sympa était la 205 GTI, super chassis, super train avant (presque comme une Alfa [:davidcentrale] ).

Les modèles actuels, avec leurs ailes coupées sont vraiment moches.

Si j'ai craqué pour une RCZ THP 200, c'est d'abord pour sa gueule :love: , ensuite Peugeot faisant de bon chassis, c'est encore mieux, et enfin ce petit 200ch marche bien je trouve. L'intérieure est vraiment bien, même comparé aux Alfa.

Peugeot fait parmi les plus beaux concepts cars, ils devraient vraiment s'en inspirer pour leurs futurs gammes. Il me semble qu'avec la RCZ et la nouvelle 208 ils vont dans le bon sens

Je vois les choses exactement comme toi GuiGui!!! apres de multiples sportives Peugeot,206 RC,306 s16 BV6,205 GTi etc j'attend vraiment le retour de voiture passion chez Pijou...
PS:on a un pote Pijoutiste en commun je crois Gui,Baptiste en 206 RC :)

C'est certainement pas une 207 qui va reveiller ma passion pour les 205 rallye et autre charette à 2 doubles corps.... BEURK la 207 !

moi je garde ma sunbeam lotus 2.2 et 155ch propultion une voiture d HOMME ! :sol: comme la 309 gti 16.....enfin l harizona talbot rebatiser 309 :whistle: :hello:

Je vois les choses exactement comme toi GuiGui!!! apres de multiples sportives Peugeot,206 RC,306 s16 BV6,205 GTi etc j'attend vraiment le retour de voiture passion chez Pijou...
PS:on a un pote Pijoutiste en commun je crois Gui,Baptiste en 206 RC :)
oui c est moi qui lui ai vendu :hello: ( il doit venir essayer un thp 200 d ailleurs ... )

elle a le titre de championne du mode des rallyes,1981 avec comme pilote henri Toyvonen copilote Galageur et pour la France Guy Frequelin et copilote jean Tohd..... vice champoin pilote en1981...elle developais 245 ch en groupe 4 plus groupe B..... 1982 talbot fera un proto de l horizon avec un moteur issu de la Lotus espri turbo avec 4 roues motrise (cette voiture ce trouve a Poissy au mussee talbot simca avec a son cote une sunbeam lotus aux couleurs PTS et une 205 t16 vertion 200 cv client )la suite et moin terible pour talbot qui disparaitra en1985 et peugeot sortira la tres tres fabuleuse 205 t 16 voila pour se court d histoire mais certin sur ce forum connaise .......

la 205 T16
40-ans-voitures-de-courses-francaise-2014.jpg

et
la r5 maxi turbo
r5-philips5.jpg

des vrai pur et dur, pas d'aide pas d’électronique que du talent du pilote

Qu'est ce que c'était moche quand même ! Avec des couleurs bien immondes.
On dirait des voitures en lego

ben oui, à force d'élargir de tous les cotés une voiture de série, le style passe au deuxième rang.
encore que, une Stratos n'est pas trop moche en version rallye.

elle a le titre de championne du mode des rallyes,1981 avec comme pilote henri Toyvonen copilote Galageur et pour la France Guy Frequelin et copilote jean Todt..... vice champoin pilote en1981...elle developais 245 ch en groupe 4 plus groupe B..... 1982 talbot fera un proto de l horizon avec un moteur issu de la Lotus espri turbo avec 4 roues motrise (cette voiture ce trouve a Poissy au mussee talbot simca avec a son cote une sunbeam lotus aux couleurs PTS et une 205 t16 vertion 200 cv client )la suite et moin terible pour talbot qui disparaitra en1985 et peugeot sortira la tres tres fabuleuse 205 t 16 voila pour se court d histoire mais certin sur ce forum connaise .......

t'écris avec l'accent british pour faire plus authentique?

non non je suis tres mauvais en hortographe ,et en plus tres tres con ;alors imagine je suis or categories :D :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: champoin du monde de la terre :lol:

Ca? moche?

Ben dit donc on à pas les mêmes critères de beauté !

C'est magnifique ces vielles autos de rallye !

precision 424sunbeam, talbot à disparu en 1986.

Ca? moche?

Ben dit donc on à pas les mêmes critères de beauté !
C'est clair qu'on a pas les mêmes critères de beauté ! :non:
Mais alors pourquoi avez vous acheté une RCZ si vous aimez les voitures découpées à la serpe ?!? :ouch:
C'est le jour et la nuit entre les deux.
Mes dire que ces horreurs sont belles me fait halluciner. Moi je vous le dis, vous avez vraiment des gouts de chiottes les gars, désolé. :lol:
J'ose pas voir les intérieurs de vos maisons :D
J'ai les yeux qui me piquent encore...
Aller chercher vos copines et demandez-leur leur avis. Vous allez pas être déçus du résultat...

C'est clair qu'on a pas les mêmes critères de beauté ! :non:
Mais alors pourquoi avez vous acheté une RCZ si vous aimez les voitures découpées à la serpe ?!? :ouch:
C'est le jour et la nuit entre les deux.
Mes dire que ces horreurs sont belles me fait halluciner. Moi je vous le dis, vous avez vraiment des gouts de chiottes les gars, désolé. :lol:
J'ose pas voir les intérieurs de vos maisons :D
J'ai les yeux qui me piquent encore...
Aller chercher vos copines et demandez-leur leur avis. Vous allez pas être déçus du résultat...

:ouch:

Je plussoie

On peut trouver ça spectaculaire, bestial, impressionnant, mais en aucun cas considérer ces choses comme de belles autos au sens esthétique !
Déshabillées de tous leurs appendices surfaits en plastocs, ce ne sont que des banales caisses à savon. Et habillées de la sorte, ça offense franchement la vue.

Pour moi, une belle auto c'est avant tout une ligne pure et stylée, sans avoir besoin de lui greffer des trucs grotesques en tout genre pour la faire se distinguer du triste marasme automobile actuel. Et la RCZ est pour moi un exemple du genre dans sa catégorie, la preuve en est, tout ajout d'accessoire "tuning" ne fait que l'enlaidir, tant son design natif est réussi.

Je respecte ces voitures qui ont eu leurs heures de gloire dans le milieu du rallye, mais sorties de ce contexte, ça frise le ridicule, et j'aurais bien honte de me promener là-dedans.