* REGULATEUR DE VITESSE * Où le faire monter et programmer ?

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Hello,


Devant l'augmentation croissante des posts à ce sujet, pourquoi ne pas répertorier les garages selon les départements (si vous en connaissez) qui permettent de le monter à moindre coût et de le configurer ?

Par exemple, dans le 06, où aller ? Connaisez vous une personne de référence à contacter ?

Et pour les autres départements ?
 

Sur Grenoble : Peugeot Bernard Libération
Cout: 187 Euros TTC
Durée du montage + programmation: 1h30 à 2h00

Ca fonctionne du tonnerre :love:
 


8) en 15 minutes et 36€ après , j'avais le mien :lol: mais bon, je connais du monde a pigeot Clermont Fd ;)
 

Vas-y donne l'adresse. J'habite pas du tout à Clermont, mais j'achèterai le commodo et ferai un tour au garage lors de mon prochain voyage à Lyon...
 







si toi, ailys, tu sais pas, je sais pas qui pourrait nous rancarder pour le 06.......aller, on est aussi ouvert au VAR (83)!
 


Je suis petit nouveau sur ce forum. En fait je viens d'acheter une 307 d'occas, et je serai très interessé pour faire rajouter un régulateur de vitesse.

Je suis sur Paris. Combien ca peut coûter et où faut-il aller.

Merci de vos infos.
 



Ouaip, bonne question :oui:

P'tite question, tout ça, c'est que pour la 307 ? Possibilité de le monter sur d'autres voitures ?

Le boîtier qui gère le régulateur, il est indépendant ou il tient ses infos de la BSI ?

Je pose la question parce que je fais beaucoup d'autoroute, et ça m'intéresserai pour ma 306 de 1995 :oui:
 

Très intéressant tout ça...

Quelqu'un sait-il si cela peut être monté sur une 206 XS Premium Phase II (donc multiplexée quasiment comme une 307) ?

Je pose la question d'autant que le cache plastique qui entoure la colonne de direction au niveau des commodos possède un emplacement :mouai: (bouché par un petit cache sûrement amovible) à gauche du volant (comme sur 307) pour mettre le même type de commodo que celui de l'autoradio. Or, sur 307, le régulateur de vitesse fourni en option usine est constitué d'un commodo identique à peu de chose près à celui de l'autoradio... 8)

Merci pour vos réponses... ;)

PS : J'ai beaucoup regretté l'absence de cette option sur la gamme 206 (sans oublier les rétros extérieurs rabattables électriquement et l'alarme, que j'ai faite monter en accessoire).
 

C'est cher ... 1h30 de montage c'est l'arnaque

La concession de mulhouse facture 1h mais le boulot peut-être fait en 3/4 heures

celle de Saint Louis (68) me l'a fait (j'etais le 1er a me le faire monter la bas debut juillet) et ils m'avaient facture un "forfait" 200 euros pour le commodo + main d'oeuvre.
apres negociation et 85 euros de gagne, ils ont facture 1h de MO + 1 reprog BSI + le commodo.
en tout cas c'est mon 1er regulateur de vitesse et je sais deja que sur ma voiture suivante ca sera dessus de serie, c'est tres bien pour se limiter d'avoir le pied lourd...

:mouai: :mouai:
 

8) en 15 minutes et 36€ après , j'avais le mien :lol: mais bon, je connais du monde a pigeot Clermont Fd ;)

J'suis étonné des prix car en allant voir sur le site de peugeot, le prix de l'option régulateur de vitesse pour une 307 XS bleue ;) est de 270 €.

Alors 15 min et 36€ me semble vraiment pas cher et 180€ avec 1h30 de montage non plus.

Faudra m'expliquer pourquoi l'option est à 270€ si en le faisant monter aprés, le prix devient moins élevé !!!
 

A mon avis peugeot a trouvé moyen de gagner des sous sur cette option (juste commodo + prog BSI particulière apparement): ca permet aussi de faire des petites remises sur les options tout en gagnant des sous :lol:

A+
 

Ouaip, bonne question :oui:

P'tite question, tout ça, c'est que pour la 307 ? Possibilité de le monter sur d'autres voitures ?

Le boîtier qui gère le régulateur, il est indépendant ou il tient ses infos de la BSI ?

Je pose la question parce que je fais beaucoup d'autoroute, et ça m'intéresserai pour ma 306 de 1995 :oui:


Pour 306 c foutu car sur les autos actuelles le régulateur fonctionne avec les infos BSI et MOTEUR en multiplexage.
 

Très intéressant tout ça...

Quelqu'un sait-il si cela peut être monté sur une 206 XS Premium Phase II (donc multiplexée quasiment comme une 307) ?

Je pose la question d'autant que le cache plastique qui entoure la colonne de direction au niveau des commodos possède un emplacement :mouai: (bouché par un petit cache sûrement amovible) à gauche du volant (comme sur 307) pour mettre le même type de commodo que celui de l'autoradio. Or, sur 307, le régulateur de vitesse fourni en option usine est constitué d'un commodo identique à peu de chose près à celui de l'autoradio... 8)

Merci pour vos réponses... ;)

PS : J'ai beaucoup regretté l'absence de cette option sur la gamme 206 (sans oublier les rétros extérieurs rabattables électriquement et l'alarme, que j'ai faite monter en accessoire).

Tu ne t paqs posé la question pourquoi aucune 206 en était équipée?
C parcqu ils n'ont pas prévu ce type d'option sur la 206 donc jamais personne ne pourras mettre la régulation de vitesse sur 206 mëme si (tu as raison) le commodos sont identiques et possibilité de le mettre physiquement sous le volant mais ca ne fonctionneras pas car BSI/calculos moteur pas prévu!
 

j'aurai une question pour Le Mrdechezpeugeot:

sais-tu si on peut le poser "en pirate" sur les 307 1.6l 16v car j'ai déjà posé la question à ES9J4S, il n'avait pas su me répondre, car les avis différaient chez Peugeot!

Peut être peux-tu poser la question de ton côté? Si tu veux je peux te donner mon N° de série par mp.

A+
 

Pour 306 c foutu car sur les autos actuelles le régulateur fonctionne avec les infos BSI et MOTEUR en multiplexage.

Merci pour ta réponse :oui:

:?

Mais on en avait un sur une vieille Merco en 1989, donc ça doit se faire nan, en mécanique ?

je fais 30 000 bornes par an, dont 70 % sur autoroute, alors en attendant ma BMW 325 TDS pour remplacer ma 306 1.4 dans 1 an et demi :cool: , un ch'tit régulateur ça serait top :p
 

Tu ne t paqs posé la question pourquoi aucune 206 en était équipée?
C parcqu ils n'ont pas prévu ce type d'option sur la 206 donc jamais personne ne pourras mettre la régulation de vitesse sur 206 mëme si (tu as raison) le commodos sont identiques et possibilité de le mettre physiquement sous le volant mais ca ne fonctionneras pas car BSI/calculos moteur pas prévu!

:cry:
J'espère seulement que tu a tort : il est vrai que le HDi 90 sur la 206 n'est pas prévu avec les clapets motorisés pour régulateur de vitesse et que le B.S.I. n'est pas celui d'une 307.

Mais j'ai du nouveau concernant le montage du régulateur de vitesse sur 206 et 307 par les concessions Peugeot.

Je me suis rendu à la succursale Peugeot de La Défense (92) dont un technicien d'atelier m'a clairement dit que ça se faisait mais que la succursale refusait :non: de faire ce genre de montage qui font sortir le véhicule de sa donne de série :? .

Ensuite je me suis rendu dans un autre atelier Peugeot pour les véhicules du personnel (et oui j'ai mes entrées). Et là, la donne change... Le technicien m'a expliqué clairement que sur 307 HDi 110ch le régulateur de vitesse est un équipement prévu de série, mais il n'est que partiellement monté et sur demande du client il est monté totalement : l'option coûte alors 270€ je le rappelle. Donc tous ceux qui prennent une 307 de ce type payent sans le savoir tout ce qu'il faut pour le régulateur sauf le commodo sous le volant et la programmation du B.S.I. pour lui dire que le commodo est présent et activer le régulateur ! Tout est déjà câblé d'origine sinon et la mécanique est prévue : dur dur les 270€ d'option ! On peut dire clairement que Peugeot marge sec sur le régulateur...

Sur ma 206 SW HDi 90 par contre c'est moins rose, et je pense que c'est pareil sur les 307 HDi 90 puisque le technicien m'a dit que c'était déjà tout prêt uniquement sur la HDi 110. En plus de cela, le multiplexage de la 206 autorise les mêmes équipements que ceux de la 307 pour la majeure partie, mais il est vraiment très différent du multiplexage de la 307 d'après le techinicien. Après une recherche sur sa base technique, il a vu les organes nécessaires pour monter le régulateur sur une 206 SW HDi 90, ce qui a l'air faisable techniquement : il y a le commodo, une reprogrammation de la B.S.I., vérifier que l'on peut câbler et câbler, puis apparemment il faut changer la pompe à vide du moteur. Pour lui, cela n'a rien de méchant, mais commme ce n'est pas une intervention "classique" dirons-nous, il ne s'est pas prononcé sur le tarif et la faisabilité pratique (c'est bien beau de monter des organes, encore faut-il que cela fonctionne :p ). Je dois rappeler le responable de l'atelier la semaine prochaine pour savoir s'il veut tenter l'aventure 8) . Je croise les doigts...

Sinon, pour les rétroviseurs extérieurs rabbatables électriquement sur ma 206 SW XS Premium, c'est pas compliqué mais ça fait chier et c'est pas donné. En gros faut faire le boulot comme en usine (monté je le rappelle en série sur 206 RG, RC et Griffe et non dispo en option sur la gamme) : changer les deux rétros d'origine par des rétros avec moteur électriques pour le rabattement, remplacer la commande intérieure par celle avec la position supplémentaire pour rabattre les rétros et câbler le tout. Je pense que c'est hors de prix pour ce que c'est mais je compte pas lâcher l'affaire et je vais me renseigner.
 

=>masterlolo

et pour ceux qui ne roulent pas en HDi 110, mais en essence (1.6l 16v pour moi! ;)). Y'a possibilité?
Mon garagiste ne veut même pas entendre parler de montage de régulateur en après vente! :(
 

Que ton concessionnaire refuse de le monter c'est une question de tendance. Je pense à la louche qu'il n'y a pas plus de 30% des concessions prêtes à le faire, mais au moins 50% des concessions qui refuseront systématiquement de le faire (vu les articles de ce post).

Concernant la motorisation 1,6i 16S j'ai découvert ce matin que pas mal de base de données d'équipements montrent que cette motorisation peut être équipée du régulateur de vitesse, que ce soit en boite manuelle ou boite auto :

- site AutoPlus : série en finitions Griffe, XS Premium, XT Premium - option sur XS et XT
- site Moniteur Automobile : série en finitions Griffe, XS Premium, XT Premium - option sur XS et XT
- site Peugeot : série en finition Griffe et non marqué dans la donne de série pour les finitions XS Premium et XT Premium (de même pour XS et XT mais cela est normal, apr contre les Premium sont censées en être équipée :mouai: )

Pour le montage en post-équipement par contre je me demande si cela est possible dans tous les cas. En effet, j'ai souvenir que le régulateur de vitesse n'était auparavant pas disponible sur les 2,0 HDi 90 et les 1,6i 16S, mais qu'il l'était sur les 2,0 HDi 110 et 2,0i 16S : aussi si ton modèle n'est pas trop ancien il devrait accepter le montage sans trop de modification (comme déjà expliqué dans des posts plus haut), tout comme il se peut que ton modèle ne soit pas prêt techniquement à recevoir cet équipement. :rolleyes:

Donc, rien n'est perdu, ne te fie pas à ton garagiste, qui a le droit de refuser ce genre d'intervention (tu ne peux pas le forcer à faire monter un équipement qui "dénature" le modèle de sa donne de série (= d'usine), à savoir un équipement non monté en série et non dispoinble en option). Renseigne toi si tu peux dans les concessions qui ont accepté de le monter et citées dans les posts plus haut en les appelant et sache qu'actuellement le 1,6i 16S (BVM et BVA) est dispo avec l'équipement donc ce n'est pas de la fantaisie que d'y songer !
 

Et donc sur 406 HDI 90 quelqu'un sait si ça se monte? :D Car j'ai bien un calculateur et je pense que ça existe sur 406 (je sais des 406 V6 phase 1 l'avaient mais c'est un truc mythique avec un petit vérin qui commande le papillon et une soupape, enfin un truc farfelu quoi :lol: ). par contre je sais pas si ça peut se faire monter aussi simplement que sur 307 :confused:
 

=>masterlolo

merci pour les infos!!

mon garagiste a regardé à partir du N° de série pour savoir si c'était possible de monter un régulateur en mettant juste la commande (et pas tout le faisceau), et bien les personnes qu'il a contacté (centre technique??) ne savaient si c'était possible ou pas! Du coup, il n'ose pas se lancer et je le comprends!