Tu ne t paqs posé la question pourquoi aucune 206 en était équipée?
C parcqu ils n'ont pas prévu ce type d'option sur la 206 donc jamais personne ne pourras mettre la régulation de vitesse sur 206 mëme si (tu as raison) le commodos sont identiques et possibilité de le mettre physiquement sous le volant mais ca ne fonctionneras pas car BSI/calculos moteur pas prévu!
J'espère seulement que tu a tort : il est vrai que le HDi 90 sur la 206 n'est pas prévu avec les clapets motorisés pour régulateur de vitesse et que le B.S.I. n'est pas celui d'une 307.
Mais j'ai
du nouveau concernant le montage du régulateur de vitesse sur 206 et 307 par les concessions Peugeot.
Je me suis rendu à la
succursale Peugeot de La Défense (92) dont un technicien d'atelier m'a clairement dit que ça se faisait mais que la succursale refusait
de faire ce genre de montage qui font sortir le véhicule de sa donne de série :? .
Ensuite je me suis rendu dans un autre atelier Peugeot pour les véhicules du personnel (et oui j'ai mes entrées). Et là, la donne change... Le technicien m'a expliqué clairement que
sur 307 HDi 110ch le régulateur de vitesse est un équipement prévu de série, mais il n'est que partiellement monté et sur demande du client il est monté totalement : l'option coûte alors 270€ je le rappelle. Donc tous ceux qui prennent une 307 de ce type payent sans le savoir tout ce qu'il faut pour le régulateur sauf le commodo sous le volant et la programmation du B.S.I. pour lui dire que le commodo est présent et activer le régulateur !
Tout est déjà câblé d'origine sinon et la mécanique est prévue : dur dur les 270€ d'option ! On peut dire clairement que Peugeot marge sec sur le régulateur...
Sur ma 206 SW HDi 90 par contre c'est moins rose, et je pense que c'est pareil sur les 307 HDi 90 puisque le technicien m'a dit que c'était déjà tout prêt uniquement sur la HDi 110. En plus de cela, le multiplexage de la 206 autorise les mêmes équipements que ceux de la 307 pour la majeure partie, mais il est vraiment très différent du multiplexage de la 307 d'après le techinicien. Après une recherche sur sa base technique, il a vu les
organes nécessaires pour monter le régulateur sur une 206 SW HDi 90, ce qui a l'air faisable techniquement : il y a le commodo, une reprogrammation de la B.S.I., vérifier que l'on peut câbler et câbler, puis apparemment il faut changer la pompe à vide du moteur. Pour lui, cela n'a rien de méchant, mais commme ce n'est pas une intervention "classique" dirons-nous, il ne s'est pas prononcé sur le tarif et la faisabilité pratique (c'est bien beau de monter des organes, encore faut-il que cela fonctionne
). Je dois rappeler le responable de l'atelier la semaine prochaine pour savoir s'il veut tenter l'aventure 8) . Je croise les doigts...
Sinon, pour les
rétroviseurs extérieurs rabbatables électriquement sur ma 206 SW XS Premium, c'est pas compliqué mais ça fait chier et c'est pas donné. En gros
faut faire le boulot comme en usine (monté je le rappelle en série sur 206 RG, RC et Griffe et non dispo en option sur la gamme) : changer les deux rétros d'origine par des rétros avec moteur électriques pour le rabattement, remplacer la commande intérieure par celle avec la position supplémentaire pour rabattre les rétros et câbler le tout. Je pense que c'est hors de prix pour ce que c'est mais je compte pas lâcher l'affaire et je vais me renseigner.