* REGULATEUR DE VITESSE * Où le faire monter et programmer ?

Salut, renseignement pris auprès du concessionnaire dans le 22:

si faisable suivant le modèle (à voir) = environ 100 €
réponse peugeot, ils ne font pas de publicité ( vu le cout de l'option 270€) mais si le client demande, ils le font....


je pense que, pour la révision des 20000 kms, je leur demanderais
 

Sur 206 il n'y apas la possibilité de mettre la Régul vitesse car les calculateurs moteurs BOSCH ne l'ont pas implémenté.
Donc le 1.4 HDI, 2.0 HDI ce n'est pas possible.
Il reste le 1.6 16s je ne sais pas encore.
Sur 307 tout est faisable sauf les calculateurs BOSCH (2.0 HDI 90) comme 206.
Il faut rajouter la commande au volant qui est différente des 406 phase 1, un paramètre dans la BSI et indiquer au calculateur moteur qu'il y a la régul vitesse.
Tchao et bon courage pour trouver qqun....
 

Pour info pour pouvoir mettre un regulateur de vitesse il faut verifier si vous avez un contacteur sur la pedale d'embrayage. Si oui alors pas de probleme. Sinon on ne peut pas. Sur HDI 90 de partner je l'ai fait aujourd'hui et cela va tres bien.
 

Bonjour,
je me suis renseigne au pres de mon concessionnaire, dans une ville de proche banlieue parisienne, tres celebre pour le 22 plebiscite par Fernand Raynaud (j'peux pas etre plus clair la :confused: ), l'operation est possible. Avec toutes les conditions requises, cela va de soit.
Prix indique : environ 1000Frs (150 euros).

J'ai commande la pose lors de ma prochaine visite, c'est a dire fin Octobre. Je vous en dirai plus a ce moment la.

Merci a tous.
 

Stupeur !!
je viens de regarder chez peugeot, les régurateurs de vitesse sont montés d'origine sur 307 SW 2l 16s !
la mienne n'en a pas (achetée le 07/2002). Est-ce possible de le faire monter ??
et à quel prix ?
 

Ca y est !
Mon regulateur est installe, j'ai pu l'essayer ce week-end. C'est que du bonheur. :love:
Ca change la vie.
Ca m'a quand meme coute 150 euros. 45 euros de comodo et 1h30 de main d'oeuvre. 8)
(un peu exagere quand on connait la manip). Mais bon ...

Je vous le conseil.

Antony
 

Sur hdi 90 il faut deja verifier si il y a un contacteur sur la pedale d'embrayage. S'il n'y en a pas ce n'est pas la peine de chercher plus longtemp c'est impossible. cela va deja en suprimer quelque une
 

Savez vous si l'opération peut se faire sur Toulouse ou sa région ?
Ce serait pour une 406 2.2 STPS multiplexée comme par hasard, avec la tendance actuelle je pense que la pose va devenir obligatoire.
 

Et sur une 1.6 essence boite automatique, y a pas d'embrayage donc pas de contacteur sur l'embrayage.

C'est possible d'en faire installer un ?
 

Pour les 307, tout est lie a l'ESP.

ESP => installation possible
Pas ESP => pas d'installation possible

AB
 

307 1.6l 16v sans ESP mais avec un contacteur d'embrayage!
=> donc installation possible! ;) (et bientot faite!)

c'est pas si simple de savoir!
 

QUSRTION...

Avez vous aussi un "souci" de'effet coup de pied au cul en stopant le regul (gros bouton) a l'arrivee d'un sortie d'autoroute par exemple, ou en accelerant avec le regulateur de vitesse ?

A l'utilisation c'estreposant et evite d'avoir le pied trop lourd...
mais en enclenchement c'est parfois brusque je trouve...

et sinon avez vous aussi l'impression que la 307 accelere mieux en activant le regul qu'en appuyant soi meme sur la pedale !!
 

Alors, sur une 307 1.6 essence navtech 5 portes AUTOMATIQUE sans ESP.

on peut faire installer le regulateur ?

Merci.
 

Alors, sur une 307 1.6 essence navtech 5 portes AUTOMATIQUE sans ESP.

on peut faire installer le regulateur ?

Merci.

Sur ma 307 SW 2L Ess BVA (Juin 2002), on m'a d'abord dit oui, et ensuite non. En fait j'ai eut les premiers modèles de SW en BVA, donc certains détails technique par rapport à la BVA n'était pas encore résolus. C'est à dire que sur mon 2L essence, je n'ai pas d'ESP, alors que toutes les 307 2L depuis leur sortit en sont équipées. Réponse de peugeot: incompatibilité entre la BVA et l'ESP. Donc je n'ai pas non plus l'antipatinage et mon papillon moteur est un papillon mécanique avec un vrai cable d'accélérateur alors que les autres 2L essence ont un papillon motorisé et une pédale d'accélérateur éléctronique. Comme j'ai un papillon mécanique le regulateur de vitesse à environ 100 € ne marche pas pour moi. Il faut que j'installe un système qui tire sur le cable d'accélérateur à ma place et là ca coute plus cher (environ 450 € ). Depuis fin 2002, les 307 BVA sont enfin équipées d'origine de l'ESP (pour les modèle correspondant en boite meca équipés d'origine), et il est donc possible de rajouter le regul de vitesse. Sur ta 1,6L BVA, en fonction de la finition, il faut vérifier:
- si il existe le contacteur au niveau de la pédale de frein
- si ta version de BSI peut piloter le régulateur de vitesse
- et enfin si tu as un papillon motorisé.
Pour moi, je pense que les trois conditions sont réunis sur ta 307.
Pour info, la référence du commodo de regul de vitesse est 6239.LO (O comme Orange et pas zéro) et son prix est de 41.92 € TTC au tarif de 07/2003. Cela à peut-être changé. La référence est la même pour les véhicule équipés ou non de l'ESP.Main d'oeuvre, normallement une demi-heure, mais certains concessionnaires, sur-facturent. Ne pas accepter au delà de 1H de main d'oeuvre (1H de Mo = environ 55 € TTC). Bref ne pas accepter au dessus de 100 €. C'est du vol.

Voila :) :) :)
 

Donc en gros, pour ma 1.6 essence BVA, le mieux serait que j'attende la livraison de la voiture début janvier pour savoir si je peux faire monter le régul de vitesse.

Bon ben on verra bien à ce moment là. Ptet que je pourrais demander au concessionnaire de me le monter au moment de la livraison.

merci de vos infos.
 

Sur ma 307 SW 2L Ess BVA (Juin 2002), on m'a d'abord dit oui, et ensuite non. En fait j'ai eut les premiers modèles de SW en BVA, donc certains détails technique par rapport à la BVA n'était pas encore résolus. C'est à dire que sur mon 2L essence, je n'ai pas d'ESP, alors que toutes les 307 2L depuis leur sortit en sont équipées. Réponse de peugeot: incompatibilité entre la BVA et l'ESP. Donc je n'ai pas non plus l'antipatinage et mon papillon moteur est un papillon mécanique avec un vrai cable d'accélérateur alors que les autres 2L essence ont un papillon motorisé et une pédale d'accélérateur éléctronique. Comme j'ai un papillon mécanique ...

Voila :) :) :)

ATTENTION : ESP n'est pas un antipatinage. C'est un antiderapage, un correcteur de trajectoire !
Ne pas confondre.

J'ai aime aussi : une pédale d'accélérateur éléctronique :lol: Je connais un informaticien qui fait de la plongee, c'est un electro-plongeur ?
 

"QUSRTION...
Avez vous aussi un "souci" de'effet coup de pied au cul en stopant le regul (gros bouton) a l'arrivee d'un sortie d'autoroute par exemple, ou en accelerant avec le regulateur de vitesse ?
A l'utilisation c'estreposant et evite d'avoir le pied trop lourd...
mais en enclenchement c'est parfois brusque je trouve...
et sinon avez vous aussi l'impression que la 307 accelere mieux en activant le regul qu'en appuyant soi meme sur la pedale !!"

Qd tu enclenches la régul', effectivement, il y a un à-coup. Tu peux l'éviter si tu accélères légèrement en mm tps.
Je trouve également qu'en enclanchant la régul', la voiture accélère mieux.

Si tu actives le regulateur en appuyant sur "SET/-" au lieu de "SET/+" l'acoup est beaucoup moins prononce.
Par contre je ne vois pas ce que vous voulez dire par : elle accélère mieux !!! :confused:
 


Sur ma 307 SW 2L Ess BVA (Juin 2002), on m'a d'abord dit oui, et ensuite non. En fait j'ai eut les premiers modèles de SW en BVA, donc certains détails technique par rapport à la BVA n'était pas encore résolus. C'est à dire que sur mon 2L essence, je n'ai pas d'ESP, alors que toutes les 307 2L depuis leur sortit en sont équipées. Réponse de peugeot: incompatibilité entre la BVA et l'ESP. Donc je n'ai pas non plus l'antipatinage et mon papillon moteur est un papillon mécanique avec un vrai cable d'accélérateur alors que les autres 2L essence ont un papillon motorisé et une pédale d'accélérateur éléctronique. Comme j'ai un papillon mécanique ...

Voila :) :) :)

ATTENTION : ESP n'est pas un antipatinage. C'est un antiderapage, un correcteur de trajectoire !
Ne pas confondre.

J'ai aime aussi : une pédale d'accélérateur éléctronique :lol: Je connais un informaticien qui fait de la plongee, c'est un electro-plongeur ?

ESP = antiderapage + antipatinage.
La pedale d'accelerateur electronique existe en effet et sa presence est indispensable pour que le calculateur moteur gere seul la regulation de vitesse.

Tes connaissances techniques sont apparement un peu juste pour te permettre de te moquer des autres...
 

j'ai posé la question à mon garage pour une pose en après vente: c'est possible mais Peugeot l'interdit!
Donc il va falloir trouver un garagiste un peu plus coopératif!
 

ESP = antiderapage + antipatinage.
La pedale d'accelerateur electronique existe en effet et sa presence est indispensable pour que le calculateur moteur gere seul la regulation de vitesse.

Tes connaissances techniques sont apparement un peu juste pour te permettre de te moquer des autres...

Ouhhh quelle agressivite !
C'etait juste l'expression qui est peu commune. Une caftiere avec programateur on peut aussi la nomer cafetiere electronique ? (ca me fait autant sourir que pedale d'accelerateur electronique)
Il n'y a pas de moquerie la dedans, c'est de toucher ton ego qui te rend offusquant ?

Et puis, a ce que je sache, l'ESP ne m'a jamais empeche de demarrer sur les capeaux de roue !!! De patiner quoi !

Tu juges bien vite les gens toi :non:
 

ESP = antiderapage + antipatinage.
La pedale d'accelerateur electronique existe en effet et sa presence est indispensable pour que le calculateur moteur gere seul la regulation de vitesse.

Tes connaissances techniques sont apparement un peu juste pour te permettre de te moquer des autres...

Ouhhh quelle agressivite !
C'etait juste l'expression qui est peu commune. Une caftiere avec programateur on peut aussi la nomer cafetiere electronique ? (ca me fait autant sourir que pedale d'accelerateur electronique)
Il n'y a pas de moquerie la dedans, c'est de toucher ton ego qui te rend offusquant ?

Et puis, a ce que je sache, l'ESP ne m'a jamais empeche de demarrer sur les capeaux de roue !!! De patiner quoi !

Tu juges bien vite les gens toi :non:

il me semble que l'ESP est toujours couplé à un antipatinage ?
en tout cas, c'est le cas sur ma 406 2.2 16V STPS, si tu essaye de démarrer sur les chapeux de roue, l'antipatinage se met en route
 

Est-ce que certains ont déjà fait posé ce type de régulateur sur 406 HDI 110 phase 2 de Janvier 2001 ?

Comme vous l'aurez deviné, je possède ce véhicule mais sans le régulateur. J'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a dit que ce n'était pas possible sur la mienne, mais bon, il m'a tellement raconté de conneries que je préfère être sûr. Où demander sur Toulouse ou Montauban ?
 

Le point sur l'ESP et l'ASR qui conclu simplement que je me suis trompe. :oups:
Moralite, toujours verifier la source de ces informations.

http://www.automobile-sportive.com/technique/esp.htm
 




Est-ce que certains ont déjà fait posé ce type de régulateur sur 406 HDI 110 phase 2 de Janvier 2001 ?

Comme vous l'aurez deviné, je possède ce véhicule mais sans le régulateur. J'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a dit que ce n'était pas possible sur la mienne, mais bon, il m'a tellement raconté de conneries que je préfère être sûr. Où demander sur Toulouse ou Montauban ?

Si tu arrive à savoir, je veux bien que me transmette aussi l'info pour ma 406 !

Toulousain inside !
 

Je le saurai Jeudi prochain. La concession va passer ma voiture au Diag2000 pour savoir si l'on peut rajouter le régulateur !
 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai joué la carte "geste commercial" pour l'installation du régulateur sur ma 307 XSi essence de juillet 2002.
En effet, suite à quelques petits soucis pendant 1 an sur mon véhicule (grincements train avant, alarme antipolution, BSI HS, Com2000), j'ai exprimé calmement mon mécontentement et je leur ai demandé de m'installer à titre de "dédomagement" le régulateur.
Le responsable d'atelier a immédiatement accepté 8) et je n'ai payé que la pièce soit 20 euros.
Et depuis je suis vraiment satisfait de cet accessoire. :D

Pour info, c'est la concession Peugeot SIAB à Belfort.