* REGULATEUR DE VITESSE * Où le faire monter et programmer ?

Je voudrais bien en monter un mais je ne sais pas si je peux, c une 307 2.0 ess de 04/02, il faut que je me renseigne !!
 

Je le saurai Jeudi prochain. La concession va passer ma voiture au Diag2000 pour savoir si l'on peut rajouter le régulateur !
Bon, en fait, j'ai déjà la réponse. Selon la personne que j'ai vu à l'atelier de la concession Toulouse Etats-Unis, ma voiture ne peut être équipée du régulateur car elle n'est pas multiplexée. Seules les 406 ayant les derniers comodos (ceux qui sont comme sur la 307) sont 100% multiplexées et peuvent recevoir un régulateur en rajout !

Par contre, cet idiot n,'a pas voulu regarder ma voiture car je ne l'ai pas achetée chez eux (alors que c'est une occasion du Lion encore sous garantie !).
 

On a du voir le même alors ! Mais j'avais l'impression qu'il voulait pas trop bosser quand même !
 

un up pour mettre mon expérience personnelle:

307 5 portes 1.6l 16v 110cch BVM de juillet 2002: après montage du régulateur + télécodage, il n'est pas fonctionnel! (et en BVA pourtant ça marche!). Donc pour ceux qui ont un modèle de cette période, désolé, mais c'est pas possible!
 

Ouai dommage!!!
Mais pour oli307 ca devrait fonctionner mais bon, vu que la gestion des softs est nulle sur 307 comment le concessionnaire pourrait s'y retrouver!!!
 

j'ai 1 307 xt premium sortie 4 mai 2001 90 cv. j'ai confié mon véhicule au concessionnaire.pour montage regulateur... Pas de prob.... m'a t il dit !! en fait çà ne marche pas... Le vendeur accessoires du dit concessionnaire dit c'est tout bon ... un (technicien) dit le contraire.... Qu'y croire.?? A lire les messages précédents çà m'a l'air pas tres clair chez PSA !!
Si qqu'un detient la vérité "vraie" je suis preneur. Si en plus il a une adresse c'est le "Nirvana"
Car même à 184 ? comme proposé chez mon concessionnaire, meme si il ya abus sur le temps de montage ce n'est en fait que le prix du premier PV !!! alors je suis preneur..

salut les pigistes ( moi j'ai été vacciné en 1954... depuis 19 Pigeot ont parcouru environ 15 millions de kms!!!)
 

SALUT ,je possede une 307 xt prenium hdi 110cv juillet 2003,je voudrais faire monter le regulateur de vitesse mais je ne trouve pas de garage peugeot (environ de st germain en laye...78) voulant l'installer à moins de 280€ ,merci d'avance :)
 

AH ce régulateur de vitesse!!
Pour graisi, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible pour le régulateur de vitesse car sur un 90 cv HDI de 2001 il ne proposait pas l'option car le calculateur moteur ne l'avait pas prévu (marque BOSCH) pour voir le calculateur soulevé le capot et regarder vers la batterie un boitier gris avec 3 connecteurs c'est celui là.
Sinon demander au concessionnaire il vous le dira.
En clair les 90 cv HDI avec la marque BOSCH = pas de régulateur
Maintenant les 90 cv HDI marque SIEMENS = régulateur
Pour VTRman il n'y a pas de problème pour en mettre un ca marchera tout de suite.
 

c'est pas marqué clairement si c'est Bosch ou Simens, juste EDC15, qui je pense correspond à Bosch non ?
 

AH ce régulateur de vitesse!!
Pour graisi, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible pour le régulateur de vitesse car sur un 90 cv HDI de 2001 il ne proposait pas l'option car le calculateur moteur ne l'avait pas prévu (marque BOSCH) pour voir le calculateur soulevé le capot et regarder vers la batterie un boitier gris avec 3 connecteurs c'est celui là.
Sinon demander au concessionnaire il vous le dira.
En clair les 90 cv HDI avec la marque BOSCH = pas de régulateur
Maintenant les 90 cv HDI marque SIEMENS = régulateur
Pour VTRman il n'y a pas de problème pour en mettre un ca marchera tout de suite.

Merci Mr de chez Peugeot, çà fait avancer le "schimiliblic" reste plus qu'à controler Bosh ou Siemens

Y a pas mieux que les forums pour trouver la vérité !! Y a quand meme du bon chez Bill !!
 

SALUT ,je possede une 307 xt prenium hdi 110cv juillet 2003,je voudrais faire monter le regulateur de vitesse mais je ne trouve pas de garage peugeot (environ de st germain en laye...78) voulant l'installer à moins de 280€ ,merci d'avance :)

Sur la XT premium, le régulateur est de série depuis 12/02.
 

toujours a l'attention du Mr (sympa) de chez Peugeot et de ma 307 xt premium 90cv 05.2001
j'ai soulevé le capot, c'est un Siemens !!!

alors tous les espoirs me sont permis ???

Maintenant su qq'un connait la manip pour activer via Diag 2000 je suis preneur
 

Maintenant il faut regarder si vous avez un double contact sur la pédale de frein ( deux contacts un ouvert et l'autre fermé avec au minimum 3 fils qui en sortent car 2 c'est un simple contact)
Si un contact sur le frein alors ce ne sera pas possible d'installer le régulateur à moins d'ëtre un bon bricoleur pour emener les fils du deuxième contact sur le calculateur moteur.
Si 2 contacts sur le frein écouter ou regarder si il ya un contact sur la pédale d'embrayage si oui alors toutes les conditions sont remplies pour installer un régulateur de vitesse.
A++
 

Après avoir fait pas mal de garages sur la région toulousaine :(
Peugeot Plaisance du Touch ( garage Gerome )
Pour ma 307SW 2L Ess d'Avril 2002 ( avec papilon elec et contact pédale...) : piéce + 1h Mo: 90€

Bref pas cher !! , :D
Je leur ai fait faire ma révision des 30000 Km ces vacances de Noel, et je comptait du même coup ajouter le régulateur mais comme il n'y a qu'un seul spécialiste électronique (à priori compétent), quand il est en vacances ... faut revenir.

A l'utilisation c'est génial :cool:

Pour ce qui est des craquements barre stabilisatrice : en dehors du graissage point de salut ...
 

Salut,

D'autres news de concessionaire realisant l'operation a bas cout? ...moi je cherche dans le Sud-Est (y a pas de concession du 06 sur ce forum??) :chinois:

Pascal
 

Petite question bête...
En fait, sur 206, c'est un simple manque de programmation, aussi, non ?
Parce que pour un régulateur, je veux bien changer la marqe de calculateur, mais on vient de me dire que ils ne l'avaient pas programmé, attendant de la placer sur 207.
Dommage, on va retourner au bon vieux système de madame sur le siège passager "T'as vu à combien tu roules ? Ralentis chéri !"

:)
 


deux question as posé...

j ai une 307 1.6 avec esp de 06/2003, j ai le contact sur la pedale d embrayage,
mais comment voire les contact du pedale de frein? ca parai dissimulé...

avec 1 calculateur siemens, le contact embrayage et les 3 contacts frein, il sufit
d ajouté le comodo (ici au portugal je l ai reperé pour 42€) et reprogramé le bsi?

merci.

MakoShark2, Portugal :cool:
 

Bonjour a tous,

J'ai parcouru les differents sujets sur le regulateur de vitesse en 2eme monte et je constate avec stupeur que sur ma 307, je risque de ne pas pouvoir le monter ... :?

En effet, il s'agit d'une modele 2.0 16v XS Premium de janvier 2002 sans ESP, ni regulateur de vitesse (sur ma notice ya ecrit en cours d'année ...).

D'apres les differents topic, il faudrait un double contacteur sur la pédale de frein que je ne possede pas (demontage du cache devant les pédales...) , je n'ai qu'un seul contacteur qui sert a eclairer les feux de stop.
Je n'ai pas non plus de contacteur sur la pédale d'embrayage
Ces 2 éléments sont nécessaires pour neutraliser le regulateur lors de la conduite :oui:

Par contre j'ai depose le cache sous le volant, ya bien la fiche du coté gauche qui permettrait de connecter le commodo du regulateur (semblable a celui de l'autoradio d'ailleurs ) et tout le cablage qui suit ... :mouai:

Bref, tout cela pour dire que je ne sais pas si ca va etre possible ...
J'aimerais des avis de connaisseurs qui auraient plus d'infos (Merci) :chinois:

PS : Cela serait bien que l'on arrive à déterminer clairement les conditions requises a la pose d'un regul (en 2eme monte) sur la zoli 307 :love:
 

Hello,


Devant l'augmentation croissante des posts à ce sujet, pourquoi ne pas répertorier les garages selon les départements (si vous en connaissez) qui permettent de le monter à moindre coût et de le configurer ?

Par exemple, dans le 06, où aller ? Connaisez vous une personne de référence à contacter ?

Et pour les autres départements ?

Techniquement, très facile, la commande de régulation coûte 30 euros, plus l'initialisation qui dure le temps qu'il faut pour le dire.
Maintenant, ce que bcp ignorent, y compris dans le réseau, c'est que la régulation en seconde monte est interdite ; dès lors que l'on intervient sur la gestion moteur et modifie les paramètres d'origine.
Idépendamment de celà, c'est simple comme bonjour.
(A savoir).
 

Salut tout le monde

pour info je dispose d'une 307 HDI XT premuim de juin 2001 avec boitier BSA siemens
J'ai été chez un concessionnaore peugeot que je connais bien et il m'a vivement déconseillé de monter le regulateur:

premiere raison: SIEMENS ca deconne car ils ont eus des retours de voiture ou le regulateur venais d"etre rajouté, E fait les voyants du tableau de bord s'allumer de temps en temps. meme apres reprogrammation les "clignotements revenaient".
deuxieme raison: une fois le regulateur posé il faur reprogrammer le boitier , sauf que ensuite si vous devez mettre ajour votre boitier pour X raison il faudra le reparamétrer pourqu'il puisse a nouveau "redecter le régulateur".

troisieme raison:
plusieurs palaintes ont été déposés apres l'installation du régulateur de vitesses car pour des raisons indéterminées il est arrivé que la voiture reste à l'accelaration à fond ( en rouant je vous laisse imaginer !!! 8) 8) ). Imposssiilité d'eteindre le moteur par le contact dans certains cas=> casse du moteur.
La pièce etant rajoutée (pour le modeles non de serie) Peugeot n'assure pas la garantie derriere !!!!
AIe AIE !!!
:non:
 

Sur ma 206 SW HDi 90 par contre c'est moins rose, et je pense que c'est pareil sur les 307 HDi 90 puisque le technicien m'a dit que c'était déjà tout prêt uniquement sur la HDi 110. En plus de cela, le multiplexage de la 206 autorise les mêmes équipements que ceux de la 307 pour la majeure partie, mais il est vraiment très différent du multiplexage de la 307 d'après le techinicien. Après une recherche sur sa base technique, il a vu les organes nécessaires pour monter le régulateur sur une 206 SW HDi 90, ce qui a l'air faisable techniquement : il y a le commodo, une reprogrammation de la B.S.I., vérifier que l'on peut câbler et câbler, puis apparemment il faut changer la pompe à vide du moteur. Pour lui, cela n'a rien de méchant, mais commme ce n'est pas une intervention "classique" dirons-nous, il ne s'est pas prononcé sur le tarif et la faisabilité pratique (c'est bien beau de monter des organes, encore faut-il que cela fonctionne ). Je dois rappeler le responable de l'atelier la semaine prochaine pour savoir s'il veut tenter l'aventure . Je croise les doigts...

C'est incroyable le nombres de conneries que peut te dire ton technicien en si peu de temps. Une pompe a vide a remplacer ça c'est fort. Pour ce qui est du cablage c'est normal qu'il y soit même sans régulateur car c'est du Mux si on enleve les fils il n'y a plus rien qui fonctionne dans la voiture. Sur 206 il faut juste télécoder le Bsi qui est capable de gerer cela sans probleme mais le telecodage du calculateur moteur est bloquer pour cette option car il n'existe pas de 206 HDI 90 avec régulateur en sortie usine. Apres reste plus qu'a mettre la commande au com 2000.
Le meilleur moyen de voire si cela est faisable c'est d'essayer cela prend 15 min et ne fait aucune trace car on coupe la coquille sous volant en dernier. J'ai esayer sur ma 206 perso et cela ne fonctionne pas. L'assistance m'a dit que cela ne ce fera surement jamais. Apres en ce qui concer le MUX entre 206 et 307 c'est le même du VAN entre com et BSI et CAN entre BSI et ECM.
 

mmmm, moi je l'ai comande avec la voiture car le consecionaire m'a dit qu'il fallait demonte la voiture pour l'installe (307 hdi 136ch)!!!
comme quoi, je comence a comprendre qu'il ne faut pas trop faire confiance au consecionaire...
 

mmmm, moi je l'ai comande avec la voiture car le consecionaire m'a dit qu'il fallait demonte la voiture pour l'installe (307 hdi 136ch)!!!
comme quoi, je comence a comprendre qu'il ne faut pas trop faire confiance au consecionaire...
Le vendeur est la pour vendre son produit c'est son métier.
 

Très intéressant tout ça...

Quelqu'un sait-il si cela peut être monté sur une 206 XS Premium Phase II (donc multiplexée quasiment comme une 307) ?

Je pose la question d'autant que le cache plastique qui entoure la colonne de direction au niveau des commodos possède un emplacement :mouai: (bouché par un petit cache sûrement amovible) à gauche du volant (comme sur 307) pour mettre le même type de commodo que celui de l'autoradio. Or, sur 307, le régulateur de vitesse fourni en option usine est constitué d'un commodo identique à peu de chose près à celui de l'autoradio... 8)

Merci pour vos réponses... ;)

PS : J'ai beaucoup regretté l'absence de cette option sur la gamme 206 (sans oublier les rétros extérieurs rabattables électriquement et l'alarme, que j'ai faite monter en accessoire).


1 : le multiplexage 307 prend en compte le régul, on enlève le cache et hop y a plus qu'a branché le comodo le fil pour le relier est juste derrière reste a programmer la BSI

2 : sur 206 le cache coté gauche sert également a l'autoradio ( merci les anglais )meme colonne de direction et donc du gain ca coute déja assez cher de changer les plancher et systemes de pédallier et boite de vitesse!!! aucun cable n'est prévu pour le régul, je ne sais pas si il est possible d'en mettre un.
 

mmmm, moi je l'ai comande avec la voiture car le consecionaire m'a dit qu'il fallait demonte la voiture pour l'installe (307 hdi 136ch)!!!
comme quoi, je comence a comprendre qu'il ne faut pas trop faire confiance au consecionaire...
Le vendeur est la pour vendre son produit c'est son métier.
d'accord mais de la a raconte un gros mensonge pour ne pas s'enquiquiner apres (pour etre poli :D) c'est un peut fort de roquefort. surtout que pour attendre moin longtent la voiture, je lui ais demande si ce n'etait pas mieux de le monter apres coup...
mais dans ce que je lit ici, si je comprend bien, de toute facon, si le montage ne se fait d'origine, cela peut amener des problemes ulterieur.
bah, on en aprend tout les jour et la prochain voiture neuve que j'acheterais, je saurais un peut mieux comment m'y prendre :)
asta luego :cool:
 

Bonjour,
j'apporte ma petite contribution :
Fofait de 120 € pour l'installation sur un 807 2.2 HDI

Concession de montbéliard

Ca marche du tonnerre :D

Vince
 

Demandé un devis a l'instant chez Weynants a Roubaix (59) : 190 € TTC pose comprise

Polo
 

et donc personne ne sait dire avec certitude la faisabilite sur une 206 cc 2l 16s de 2002 ?
 

206 sport HDI 110 ?? et une estimation du prix svp ( si possible prix colab )