Renseignement avant achat: 307 2.0 HDI XS Premium

lili

Membre
7 Septembre 2004
12
0
0
bonjour,
je profite de votre expertise pour demander conseils sur ce modèle.
Je souhaite une voiture aussi bien pour la ville que pour la route, confortable et surtout silencieuse (sur autoroute) et offrant un bon volume de coffre et que je puisse garder jusqu'à l'usure (pour info j'ai une 309 :) ).
J'ai lu qu'il y avait un pb de vibration au dela des 120km/h. Ce pb était généralisé ?

Qu'elle différences offre ce modèle avec un scenic de gamme et de prix équivalent ?

Je suis preneuse de toutes les infos :)
merci
lili

petit conseil amicale, evite la 307 c une grosse daube, bcp de pbleme
de fiabilité, volant moteur, barre stabilisatrice, vibration entre 110 et 130, electronique embarqué etc etc etc
la liste est grande et non exhaustive !

bonjour,
Je souhaite une voiture aussi bien pour la ville que pour la route, confortable et surtout silencieuse (sur autoroute) et offrant un bon volume de coffre et que je puisse garder jusqu'à l'usure (pour info j'ai une 309 :) ).
J'ai lu qu'il y avait un pb de vibration au dela des 120km/h. Ce pb était généralisé ?

Qu'elle différences offre ce modèle avec un scenic de gamme et de prix équivalent ?

merci
lili

[align=justify:535e9ef687]Bonjour Lili & bienvenue à toi :coucou

A titre indicatif, mon père possède une xsi hdi 110 depuis plus d'un an & 30.000 kms n'a aucun problème de ce type.
La mienne est une version hdi 136 et RAS à ce niveau la.

Comme quoi ce n'est pas une généralisation du problème.

De plus si c'est une voiture d'occasion que tu souhaites acquérir et contenu que tu sois informée de ce problème le mieux serait de vérifier la voiture sur autoroute avant tout engagement de ta part.
Bonne route :wink: [/align:535e9ef687]

petit conseil amicale, evite la 307 c une grosse daube, bcp de pbleme
de fiabilité, volant moteur, barre stabilisatrice, vibration entre 110 et 130, electronique embarqué etc etc etc
la liste est grande et non exhaustive !

Intervention très constructive !!

Merci pour ta participation... :mouai:

Ma mère a une 307

cette voiture est très silencieuse sur autoroute et très confortable

par contre il y a eu des petits soucis de fiabilité mais ceux-ci sont connus et sont pris en garantie sans soucis

j'ai une 307 1.6l 16v essence depuis 2 ans maintenant et 35000 km: RAS.

merci pour vos renseignements mais je trouve qd même qu'a 25 000€ ca fait chère le billet de loterie :lol:
d'autant plus que je l'acheterais surement neuve !

je vais peut être me tourner vers une Audi A3 à prix équivalent. Est ce une bonne option ?

pour l'audi A3, à prix équivalent, tu n'as pas du tout le même équipement que sur la 307! Et puis le SAV Audi ... (sans commentaires ...)

De plus, le budget entretient ne sera pas le même non plus: une 307 ou une mégane revient bien moins cher à entretenir qu'une A3.

C'est pas un billet de loterie c'est pareil partout que ce soit Renault, Audi, BMW....

et encore beaucoup de marque Allemande refuse de prendre les garanties contrairement aux francaises

merci pour vos renseignements mais je trouve qd même qu'a 25 000€ ca fait chère le billet de loterie :lol:

je vais peut être me tourner vers une Audi A3 à prix équivalent. Est ce une bonne option ?

Bah, entre un Scenic, une 307 et une A3, je vois pas bien le lien...

Deplus, les A3 aussi peuvent souffrir de menus problèmes (si, si, je t'assure :P ).

pour l'audi A3, à prix équivalent, tu n'as pas du tout le même équipement que sur la 307! Et puis le SAV Audi ... (sans commentaires ...)

De plus, le budget entretient ne sera pas le même non plus: une 307 ou une mégane revient bien moins cher à entretenir qu'une A3.

j'ai bien fais de venir sur ce forum j'apprend énormément de choses ...
je pensais naivement qu'aui avait un bon SAV vu leur prix :?

bonjour,

merci
lili

Vas voir mon sujet sur ce que tu dois absolument vérifié avant d'acheter .
Demande tous les justificatifs de réparations sous et hors garantie .
J'ai eu beaucoup de soucis mais , aujourd'hui en dehors de petites vibrations à 130 ( j'ai constaté que les masselottes d'équilibrage bougaient ) tout marche .
Pour le silence pas de problème c'est pas mal et le confort est un peu ferme à basse vitesse .
La tenue de route et les freins sont au top .

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10011&highlight=

C'est pas un billet de loterie c'est pareil partout que ce soit Renault, Audi, BMW....

et encore beaucoup de marque Allemande refuse de prendre les garanties contrairement aux francaises

oui plus je m'informe et plus je m'en rend compte ...
la 307 me plait beaucoup niveau design !

Bah, entre un Scenic, une 307 et une A3, je vois pas bien le lien...

Deplus, les A3 aussi peuvent souffrir de menus problèmes (si, si, je t'assure :P ).

c'est normal y'en a pas :lol:
à part peut être qu'elles me plaisent et qu'elles sont assez grande et qu'on peut faire de la route :)

Vas voir mon sujet sur ce que tu dois absolument vérifié avant d'acheter .
Demande tous les justificatifs de réparations sous et hors garantie .
J'ai eu beaucoup de soucis mais , aujourd'hui en dehors de petites vibrations à 130 ( j'ai constaté que les masselottes d'équilibrage bougaient ) tout marche .
Pour le silence pas de problème c'est pas mal et le confort est un peu ferme à basse vitesse .
La tenue de route et les freins sont au top .

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10011&highlight=[/quote]

merci, j'ai bookmarqué le lien ... ca me sera sans doute utile

j'ai bien fais de venir sur ce forum j'apprend énormément de choses ...
je pensais naivement qu'aui avait un bon SAV vu leur prix :?

Perso, je ne suis pas d'accord sur la notion de SAV.
Ma mère à l'occasion de faire entretenir sa voiture dans le réseau VAG et elle n'a aucun soucis avec eux.
Par contre, dès que je vais chez Peugeot, c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, en terme de fréquence de passage à l'année, tu as moins de risque avec une A3 qu'avec une 307. Pour en avoir testé une très récemment, je peux te dire que la qualité de fabrication n'a rien à voir avec celle d'une 307, même si chez Peugeot des efforts ont été effectués sur le sujet.

Malgres ce qui a été dit plus haut c'est quand même un peu une loterie
Avec mon ancienne 307 j'allai jamais au garage (3 ans 60000 km)
Avec ma nouvelle , je couche presque chez mon concessionnaire :?
Le top c'est a mon avis une occaion 6 mois que tu peut essayer , contrairement a une voiture que tu commande
Question de choix de vehicule le parc des occasions 6 mois est vaste

Pendant que j'y suis:

Au niveau de l'A3:

les moins:
- coût d'entretien, coût à l'achat
- confort en progrès mais reste tout de même ferme (je n'ai pas encore testé mais la sportBack serait plus souple (ou moins femre) que l'A3 "3 portes" - à démontrer")
- assurance qui peut monter en flèche :cry: :cry: :cry:
- les options qui sont à pleurer de rire (comme la désactivation de l'airbag passager, qui est pourtant indispensable pour faire voyager bébé à l'avant)

le plus:
- décote plus faible
- fiabilité toujours meilleure que chez Peugeot mais c'est jamais sans risque: une A3 peut tomber en panne :oui:
- moteurs mois "agressifs" qu'avant (remplacement du TDI130 par le TDI140)
- qualité de fabrication et d'assemblage toujours de haut niveau

Je n'ai sûrement pas été exhaustif mais bon, on fait ce qu'on peut :lol: :lol: :lol:

c'est la 1er voiture que j'achète et je pensais pas que c'était autant le casse tête chinois, moi qui en plus hésite pendant une heure entre 2 choix de chaussures :lol:

c'est la 1er voiture que j'achète et je pensais pas que c'était autant le casse tête chinois, moi qui en plus hésite pendant une heure entre 2 choix de chaussures :lol:

on n'est pas sorti de l'auberge avec le choix de ta voiture.............................. :lol: :lol: :lol:

c'est sur chez Peugeot, chez Audi, chez Porsche ou autre tu peux avoir des soucis

tout depend de la qualité du personnel

Pendant que j'y suis:

Au niveau de l'A3:

les moins:
- coût d'entretien, coût à l'achat
- confort en progrès mais reste tout de même ferme (je n'ai pas encore testé mais la sportBack serait plus souple (ou moins femre) que l'A3 "3 portes" - à démontrer")
- assurance qui peut monter en flèche :cry: :cry: :cry:
- les options qui sont à pleurer de rire (comme la désactivation de l'airbag passager, qui est pourtant indispensable pour faire voyager bébé à l'avant)

le plus:
- décote plus faible
- fiabilité toujours meilleure que chez Peugeot mais c'est jamais sans risque: une A3 peut tomber en panne :oui:
- moteurs mois "agressifs" qu'avant (remplacement du TDI130 par le TDI140)
- qualité de fabrication et d'assemblage toujours de haut niveau

Je n'ai sûrement pas été exhaustif mais bon, on fait ce qu'on peut :lol: :lol: :lol:
<i>
</i>

merci pour ces renseignements ...
j'avoue que la sportBack est "séduisante" ...

on n'est pas sorti de l'auberge avec le choix de ta voiture.............................. :lol: :lol: :lol:

surtout que là je peux pas dire "je prend les 2!" :lol:

merci pour ces renseignements ...
j'avoue que la sportBack est "séduisante" ...

Si j'avais un unique conseil à donner: il faut faire le choix selon le budget, sélectionner quelques modèles qui te plaisent et ensuite aller essayer....................
C'est le test de la route qui va parler car, par exemple, je trouve les audi ferment en confort mais j'ai des proches qui se sentent mal dans une Peugeot car trop souple à leur goût donc......................... :roll:

surtout que là je peux pas dire "je prend les 2!" :lol:

Tout dépend du budget :D : une semaine, une pour le WE :lol: :lol: :lol: