Renseignement avant achat: 307 2.0 HDI XS Premium

merci pour ces renseignements ...
j'avoue que la sportBack est "séduisante" ...

Si j'avais un unique conseil à donner: il faut faire le choix selon le budget, sélectionner quelques modèles qui te plaisent et ensuite aller essayer....................
C'est le test de la route qui va parler car, par exemple, je trouve les audi ferment en confort mais j'ai des proches qui se sentent mal dans une Peugeot car trop souple à leur goût donc......................... :roll:

honnetement je sais pas si c'est que je suis "blonde" mais je n'avais pas pensé qu'il puisse avoir des différences de sensations si importante ...
du coup je vais en essayer plusieurs dans ma gamme de prix et choisir en focntion car le confort de conduite est ma 2ieme priorité apres la sécurité.

pour l'audi A3, à prix équivalent, tu n'as pas du tout le même équipement que sur la 307! Et puis le SAV Audi ... (sans commentaires ...)

De plus, le budget entretient ne sera pas le même non plus: une 307 ou une mégane revient bien moins cher à entretenir qu'une A3.

j'ai bien fais de venir sur ce forum j'apprend énormément de choses ...
je pensais naivement qu'aui avait un bon SAV vu leur prix :?

Perso, je ne suis pas d'accord sur la notion de SAV.
Ma mère à l'occasion de faire entretenir sa voiture dans le réseau VAG et elle n'a aucun soucis avec eux.
Par contre, dès que je vais chez Peugeot, c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, en terme de fréquence de passage à l'année, tu as moins de risque avec une A3 qu'avec une 307. Pour en avoir testé une très récemment, je peux te dire que la qualité de fabrication n'a rien à voir avec celle d'une 307, même si chez Peugeot des efforts ont été effectués sur le sujet.

en effet, tout dépend du garage!! Mais pour voir la façon dont les gens se font jetter chez VAG avec les pbs de débimettre, les claquements de train avant (si, si chez VAG aussi!) ... tout est une question de garage et pas de marque!

il n'y a pas de mauvaises marques ni de mauvaises voitures, mais il faut comparer ce qui est comparable: comparer une A3 et une 307 n'est pas très valable en terme de tarifs! Ou alors tu peux te tourner vers une 407. Après, si ton critère est la qualité de fabrication, je suis d'accord que l'A3 est un bon choix (mais à quel prix!). Mais bon, lorsuque je conduit, je ne passe pas mon temps à détailler les ajustages de mon tableau de bord, la partie moussée me suffit! :lol:

merci pour vos renseignements mais je trouve qd même qu'a 25 000€ ca fait chère le billet de loterie :lol:
d'autant plus que je l'acheterais surement neuve !

je vais peut être me tourner vers une Audi A3 à prix équivalent. Est ce une bonne option ?

"OPTION" En voici une définition à connaître par coeur, de long en large lorsqu'on ouvre la porte chez Audi.

Réponse : :non: Recalée Lili :P

merci à tous, j'ai une bonne base de réflexion avec toutes vos remarques !
je me sens moins "larguée" grace à vous :)

merci pour ces renseignements ...
j'avoue que la sportBack est "séduisante" ...

Si j'avais un unique conseil à donner: il faut faire le choix selon le budget, sélectionner quelques modèles qui te plaisent et ensuite aller essayer....................
C'est le test de la route qui va parler car, par exemple, je trouve les audi ferment en confort mais j'ai des proches qui se sentent mal dans une Peugeot car trop souple à leur goût donc......................... :roll:

honnetement je sais pas si c'est que je suis "blonde" mais je n'avais pas pensé qu'il puisse avoir des différences de sensations si importante ...du coup je vais en essayer plusieurs dans ma gamme de prix et choisir en focntion car le confort de conduite est ma 2ieme priorité apres la sécurité.

Si ça te rassure, personne n'a réussi à prouver qu'il y avait un lien entre la couleur des cheveux et le niveau intellectuel :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, les différences sont vraiment très importantes et les sensations aussi. :oui:

merci pour vos renseignements mais je trouve qd même qu'a 25 000€ ca fait chère le billet de loterie :lol:

je vais peut être me tourner vers une Audi A3 à prix équivalent. Est ce une bonne option ?

"OPTION" voilà une définition à connaître par coeur, de long en large lorsqu'on ouvre la porte chez Audi.

Réponse : :non: Recalée Lili :P [/align]

je peux passer le ratrapage ?
je me suis effectivement emballé ...

en effet, tout dépend du garage!! Mais pour voir la façon dont les gens se font jetter chez VAG avec les pbs de débimettre, les claquements de train avant (si, si chez VAG aussi!) ... tout est une question de garage et pas de marque!

il n'y a pas de mauvaises marques ni de mauvaises voitures, mais il faut comparer ce qui est comparable: comparer une A3 et une 307 n'est pas très valable en terme de tarifs! Ou alors tu peux te tourner vers une 407. Après, si ton critère est la qualité de fabrication, je suis d'accord que l'A3 est un bon choix (mais à quel prix!). Mais bon, lorsuque je conduit, je ne passe pas mon temps à détailler les ajustages de mon tableau de bord, la partie moussée me suffit! :lol:

Sauf quand tu es comme moi avec la partie centrale de la console qui "grince en permanence" et l'afficheur déporté qui ne tient pas en place: je t'assure, à la longue, on finit par péter un câble................................. :mouai: :mouai: :mouai:

"OPTION" voilà une définition à connaître par coeur, de long en large lorsqu'on ouvre la porte chez Audi.

Réponse : :non: Recalée Lili :P [/align]

je peux passer le ratrapage ?
je me suis effectivement emballé ...

[align=justify:93282731b1]Allé va tu m'as l'air fort charmante :P

Moi aussi j'ai un gros faible pour une audi A3 mais si je voulais à équipement égale de ma 307 sport (moteur, équipements, sellerie, etc.) une version A3, j'arriverais largement au prix d'une 407 griffe.
Et là pas photo :non: je signerai pour une 407 sans hésitation :)
Mais c'est vrai qu'elle est belle cette A3.
Par contre je crois savoir qu'ils vont déjà restyler le spoiler avant dès cet hiver sur les A3 donc méfiance à toi.
Et toc :P pour tous les mickeys qui font les beaux dans leur nouvelle "ancienne version" A3 :lol: [/align:93282731b1]

Sauf quand tu es comme moi avec la partie centrale de la console qui "grince en permanence" et l'afficheur déporté qui ne tient pas en place: je t'assure, à la longue, on finit par péter un câble................................. :mouai: :mouai: :mouai:

[align=justify:d0fce9167a]J'ai l'impression que les dernières 307 ont gagné en qualité d'assemblage et de finition, je vois celle de mon père et la mienne sans atteindre la qualité d'une A3 bien évidement ne souffre d'aucune critique majeure, et pas de souvcis de ce genre.
Peut être ont-ils rectifié le tir en qualité de fabrication :rudy: [/align:d0fce9167a]

Bonjour,

Tu hésites entre une 307 et une audi a3 et tu as peur de la fiabilité des peugoet et surtout de la 307 hdi 110, j ai eu l ocasion davoir bcp de voiture et je fais environs 50 000 km par an ce qui me permet de voir asse rapidement les problemes et la malheuresement il n y a pas de regle en dix j ai eu une croma tdid et j ai fait 125 000 km en deux ans avec et je n ai eu aucun probleme pourtant fiat cote fiabilité c est pas toujours ca ensuite jai eu une passat tdi 90cv a l epoque il n y avait pas de 110cv et la beuacoup de problemes turbo, pompes a eau, systeme electronique ect... le garage me l a repris et la j ai eu une audi A3 tdi 90 la aussi a l epoque pas de 110 et la no probleme mais en effet couts d entretien asse cher 5000 FR pour changer la courroie de distrib je l ai vendu a 90 000 km puis apres j ai eu une 306 1.9 td il n y avait pas encore le tdi la pas de probleme mais je l ai changé rapidement au bout de 8 mois parceque j ai eu un enfant j aidonc pris une 406 bk hdi 110cv et la aussi ras ensuite j ai eu deux passats hdi 130 cv questions reprises et accelerations c etait le top mais la derniere j ai eu bcp de problemes d equilibrage et d usure de pneus un probleme qui n a jamais ete resolut par vag et puis la j ai une 307 sw hdi 110 cv navtech qui a 50 000 km et qui m a pose aucun probleme et je la vends et j ai commande la meme mais en 136 cv , mon avis pour la 307 hdi 110 cv uen bonne voiture pas cher a l achat en en entretient avec des equipements introuvable au meme prix ailleur seul reproche le hdi 110cv manque de reprise et la boite est trop longue et il est desagrable de passer de la cinquieme a la quatrieme qui accroche souvent

voila j ai pas l habitude de raconter ma vie, mais bon tout cela pour te dire qu il ne faut pas generaliser et que meme chez audi ont peut avoir des problemes moi verdique 4 voitures chez peugeot et aucun probleme et 4 voitures chez vag et 2 voitures a problemes

a plus

[align=justify:7fd8777a43]J'ai l'impression que les dernières 307 ont gagné en qualité d'assemblage et de finition, je vois celle de mon père et la mienne sans atteindre la qualité d'une A3 bien évidement ne souffre d'aucune critique majeure, et pas de souvcis de ce genre.
Peut être ont-ils rectifié le tir en qualité de fabrication :rudy: [/align:7fd8777a43]

Je reste perplexe mais tu dois sûrement avoir raison :jap:

[align=justify:31a189e22d]J'ai l'impression que les dernières 307 ont gagné en qualité d'assemblage et de finition, je vois celle de mon père et la mienne sans atteindre la qualité d'une A3 bien évidement ne souffre d'aucune critique majeure, et pas de souvcis de ce genre.
Peut être ont-ils rectifié le tir en qualité de fabrication :rudy: [/align:31a189e22d]

Je reste perplexe mais tu dois sûrement avoir raison :jap:

[align=justify:31a189e22d]Euh... :roll: moi aussi dans le fond mais ça me rassure dans mon fort intérieur :lol: :wink:

Enfin la mienne n'a rien de ce genre de désagrément :)

Si non, grand nombre de rédacteurs de la presse automobile se plaisent à dire que la 307 à l'un si ce n'est le meilleur chassis.
Encore dans des magazines de septembre 2004.
Soit il est efficace, mais j'ai un touché en virage moins perceptible que sur les autres peugeot que j'ai possédé par le passé.
Je serai curieux de votre avis sur la question (cela m'ériterait un topic à cet effet).

Est-il si performant qu'on le prétend, plus efficace que celui de la nouvelle A3 ?

Des tests de vitesses de passages, d'évitement seraient fort appréciabes devant toutes ces interrogations. :roll: [/align:31a189e22d]

Bonjour lili je possède une 307 3 portes hdi xsi 136 cv gris fer et j'en suis SUPER content ! ! !

Je n'ai que 10000 km au compteur mais c'est une voiture superbe et ça déménage ! ! !

Pas un problème à l'horizon (touchons du bois )

http://membres.lycos.fr/galeriepeugeot2/307/307_anakin307/307anakin30701.jpg

là voici en photo à toi de voir !

Bonjour lili je possède une 307 3 portes hdi xsi 136 cv gris fer et j'en suis SUPER content ! ! !

Je n'ai que 10000 km au compteur mais c'est une voiture superbe et ça déménage ! ! !

Pas un problème à l'horizon (touchons du bois )

http://membres.lycos.fr/galeriepeugeot2/307/307_anakin307/307anakin30701.jpg

là voici en photo à toi de voir !

Mais qu'elle est belle, qu'elle est belle.

Grand bien te fasse tient :roi:

je compatis mais il ne faut pas généraliser à toutes les 307! :-(

je compatis mais il ne faut pas généraliser à toutes les 3007! :-(

Voyons SW, tu veux encore agrandir la gamme Peugeot :lol: :lol: :lol:
(trop tard, tu as déjà édité ton message :D )

En fait, si je me suis permis de généraliser, c'est simplement suite aux retours que j'ai eu de la part du chef d'atelier avec qui j'ai l'habitude de traiter........................... :wink:

j'ai fait un edit, exit la 3007 !:lol: mais bon, les numéros à double 00 arrivent! => 1007

et puis moi aussi j'ai de temps en temps des craquements entre le chargeur de CD et l'autoradio, mais j'en ai fait mon deuil! :-(

Au diable l'avarice Lili !!! commande nous dont une 307 Xsi gris fer en hdi 136 ou griffe pour te consoler d'une A3, tu ne le regrettras pas :wink:

PS : Ecoute ton coeur pour ce genre d'achat aussi

Si non, grand nombre de rédacteurs de la presse automobile se plaisent à dire que la 307 à l'un si ce n'est le meilleur chassis.
Soit il est efficace, mais j'ai un touché en virage moins perceptible que sur les autres peugeot que j'ai possédé par le passé.
Je serai curieux de votre avis sur la question (cela m'ériterait un topic à cet effet).
Est-il si performant qu'on le prétend, plus efficace que celui de la nouvelle A3 ?
Des tests de vitesses de passages, d'évitement seraient fort appréciabes devant toutes ces interrogations. :roll: [/align]

J'avais une 306 1.6 90ch (réputée comme étant la meilleure tenue de route de sa catégorie, niveau vivacité et plaisir...) et ma nouvelle 307 (XS Hdi 90ch) m'enchante.
La première impression est encore plus positive que la 306 (quel confort), les virages s'enchainent sans pb. La sensation au niveau du volant (ressenti de la route) est peut être plus absorbée sur la 307 mais je la trouve d'un très haut niveau sur le couple confort / tenue de route.
Ce pendant je n'ai pas encore testé dans des conditions ultimes vu que je l'ai eu seulement hier (généralement sur 306 l'arrière glissait un peu mais l'avant restait scotché à la limite) donc à voir mais les limites semblent pas évidentes à cerner sur la 307 tellement on a l'impression qu'on peut aller plus vite en virage vu que les bosses, irrégularités sont très absorbées...

Et la 307 freine!!! 130km/h à 0 aussi court qu'une 911. La 306 un peu moins (mais c'était déjà pas mal).

Sinon par rapport à l'A3??? Si ils ont fondamentalement changé le chassis par rapport à la Golf 4 ça peut être bien (la 306 surclassait la Golf à l'époque malgré son grand âge)...mais je n'ai pas testé.

Aaa l'A3 sportback Sline !!!! Quelle bête quelle voiture, c superbe j'adore !!!
A choisir je prendrai l'A3 mais le prix (30000€ passé) me fait devenir raisonnable et me ferait prendre une 307HDI136.

Comme dit plus haut et pour résumer. Tout d'abord défini ton budget, ensuite regardes les options qui te son indispensable et ensuite fait la tournée des garages. Note tout aussi bien l'acceuil que la qualité des voitures que tu auras essayées. Ensuite tu choisis celle qui te plait le plus.
Le choix est large surtout que tes 3 premiers choix sont disparatre. Il y a beaucoup d'autres voitures dans les mêmes budget qui peuvent te plaire.
Pour les problèmes aprés l'achat tu en trouveras partout. Moi je suis trés content de ma 307 et apparement je ne suis pas le seul. Je trouve que c'est un bon compromis et je n'ai aucun soucis de fiabilité à ce jour.
Mais il y a plein d'autres voitures sympas sur le marché. A toi de définir ce que tu recherches exactement.
Surtout prend ton temps compare bien les pprix à options égales (là je parle pour l'Audi A3), et pout t'aider fait un tableau avec les plus et les moins.
Si tu vas sur un forum Audi ou Renault tu verras qu'il y a aussi des propriétaires mécontents. Ni plus ni moins que chez Peugeot, donc fait toi plaisir et achète la voiture dans laquelle tu te sens le mieux avec ton budget.

PS Moi bien sûr je te conseille une 307, mais comme on dit le conseilleur n'est pas le payeur.
En tout cas bonne route une fois que tu auras fais le "bon" choix, et si tu peux aller au salon ce sera un plus pour toi.
Amicalement.

Des tests de vitesses de passages, d'évitement seraient fort appréciabes devant toutes ces interrogations. :roll: [/align]

J'avais une 306 1.6 90ch (réputée comme étant la meilleure tenue de route de sa catégorie, niveau vivacité et plaisir...) et ma nouvelle 307 (XS Hdi 90ch) m'enchante.
La première impression est encore plus positive que la 306 (quel confort), les virages s'enchainent sans pb. La sensation au niveau du volant (ressenti de la route) est peut être plus absorbée sur la 307 mais je la trouve d'un très haut niveau sur le couple confort / tenue de route.
Ce pendant je n'ai pas encore testé dans des conditions ultimes vu que je l'ai eu seulement hier (généralement sur 306 l'arrière glissait un peu mais l'avant restait scotché à la limite) donc à voir mais les limites semblent pas évidentes à cerner sur la 307 tellement on a l'impression qu'on peut aller plus vite en virage vu que les bosses, irrégularités sont très absorbées...

Et la 307 freine!!! 130km/h à 0 aussi court qu'une 911. La 306 un peu moins (mais c'était déjà pas mal).

Sinon par rapport à l'A3??? Si ils ont fondamentalement changé le chassis par rapport à la Golf 4 ça peut être bien (la 306 surclassait la Golf à l'époque malgré son grand âge)...mais je n'ai pas testé.

[align=justify:a1966f8c77]Entièrement d'accord avec toi sur la question des freins (Efficacité des disques sur la version hdi 136 :love: )

Si non Lili, la nuit dernière fut-elle profitable en matière de bons conseils sur le choix de ton engin ?[/align:a1966f8c77]

Lili,

j'étais dans le meme cas de figure... j'avais une bonne image de peugeot comme d'audI....

Audu : c'est fiable mais cher...Cher Audi le restera, fiable : les défauts de construction... toutes les marques en ont..

La 307 est une voiture tout ce qui a plus tot...J'ai fait le stage beltoise, les voitures sont poussées à leurs limites... Pour le commun des mortels elles sont top sécurité, un Chassis bien au dela des A3, un freinage impressionnat... (j'ai testé)...

ma 307 a été mais vrai première voiture neuve au dela de 20.000 eurs. c'est un HDI 136 XS premium gris fer...
Elle est superbe. Question moteur un vrai régal...une puissance assez hallucinante on a l'ilmpression d'avoir 200 cv.

Le moteur est souple mais puissant et le bruit... dans le ton des allemandes et bien mieux que les renault...

Le pire dans tout ca... j'ai acheté cette voiture sans tester le moteur;

6.000 KMS EN 1 MOIS ETY RIEN A REDIRE;

Lili,

j'étais dans le meme cas de figure... j'avais une bonne image de peugeot comme d'audI....

Audu : c'est fiable mais cher...Cher Audi le restera, fiable : les défauts de construction... toutes les marques en ont..

La 307 est une voiture tout ce qui a plus tot...J'ai fait le stage beltoise, les voitures sont poussées à leurs limites... Pour le commun des mortels elles sont top sécurité, un Chassis bien au dela des A3, un freinage impressionnat... (j'ai testé)...

ma 307 a été mais vrai première voiture neuve au dela de 20.000 eurs. c'est un HDI 136 XS premium gris fer...
Elle est superbe. Question moteur un vrai régal...une puissance assez hallucinante on a l'ilmpression d'avoir 200 cv.

Le moteur est souple mais puissant et le bruit... dans le ton des allemandes et bien mieux que les renault...

Le pire dans tout ca... j'ai acheté cette voiture sans tester le moteur;

6.000 KMS EN 1 MOIS ETY RIEN A REDIRE;

Le stage dont tu parles, ils sont bien équipé des moteur HDI 136 sur 307 ?