repose tete avd electrique

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour à tous..

mon repose tete electrique avnt droit ne descend plus nin ne monte..j entends le moteur tourner mais il semblerait que la cremaillere enfin je pense à çà ne monte ni ne descend..ce qui veut dire que le repose tete est lache dans ses fourreaux..

quelqu un d entre vous peut il m expliquer comment acceder au mecanisme de ce repose tete sans rien casser ???

merci de vos infos........philippe
 

Salut le repose tete se clipse dans un logement motorisé
Enleve le repose tete et avec l'aide d'une personne actionne le moteur electrique et tu verra si le "logement" monte ou pas.
A+
 


J'ai eu le cas sur ma 1ère 607, cela a été pris sous garantie, mais ils ont du déshabillé le siège, et ça a l'air très penible à faire.
ERIC
 



Oui en effet..mais elle a maintenant 251000 kms..çà commence un peu ...mais bon çà ira..jusqu à maintenant aucun ennui..alors je lui pardonne...

bon ceci etant j ai vraiment besoin de savoir comment regarder ce mecanisme de repose tete electrique.
...

personne n a de solution à me proposer???...svp evitez moi les blagues du genre vas chez peugeot etc etc....merci bcp
 

Pour le mécanisme il faut toujours un premier à le démonter, la je pense que le premier ça va être toi :D
 




Meme soucis que toi avec l'avant droit...si ta la solution je suis preneur, il y a peu etre un moyen par l'arriere du dossier je pense...Peut etre que le dossier arriere et démontable sans enlevé tout le siege.
 


salut :coucou:

Je ne sais vraiment pas comment t'aider et j'en suis désolé mais vu que tu as eu recours à peugeot pour ton probleme de perte de puissance pourquoi ne pas leur avoir tous simplement posé la question :D
 

voila en gros a quoi sa ressemble

http://www.dmseducation.net/1-6350-Enseignements-Technique-et-Professionnel.php?categorie=16&diplome=26&p=2596&PHPSESSID=c2140626ff5c76a2045e22516011b211
 

c est pas mal..mais je ne pense pas que çà aidera vu que je cherche commetn degarnir pour avoir acces à la mecanique..et c est là le probleme..degarnir sans abimer....
 

Pour dégarnir l'arrière du siège, il faut enlever le repose tête puis les guides plastic et ensuite enlever les deux fixations (droite et gauche) en bas de la garniture, après il vient tout seul en commençant à l'enlever du bas ;)
 

bjr guerart...ah enfin..un balbutiement de demontage.....les guides plastiques s enlevent ils facilement???on ne risque pas de casser???et les 2 fixations du bas qu entends tu par là??..ou se trouvent elles...

ceci etant j ai vu le rendu de brillance de ton auto..extra...
mais dis moi il me semble que je connais ta voiture..ton immat me dit quelque chose..on a du se croiser plusieurs fois..je suis souvent sur mitry....
cordialement philippe
 

Tiens voila un éclaté du siège, en fait tout est clipsé ;)
090215072905385824.jpg


Pour la brillance de ma voiture, tu dois confondre avec un autre membre, ma mienne ne brille pas du tout elle est marron boue avec des taches blanche :D pareil pour Mitry je n'y ai jamais mis les pieds en 607 ;)
 

teddyboy, désolé pour toi mais là il y a un sacré taf.
L'idéal est de sortir le siège, mais pour sortir le siège il faut déjà
appliquer la procédure de mise hors service des coussins gonflables et ceintures de sécurité et pour y avoir accès il faut démonter la console centrale (bonjour !)
Lorsque le siège est sorti il faut démonter la coiffe de dossier de siège :
Déposer :

LE SIÈGE
l'appui-tête

Dégager le rabat inférieur (1) .

Couper les agrafes (2) .


Déclipper la coiffe (3) en partie arrière sur le panneau central (4) .


Déclipper le panneau central (4) de l'armature (5) .

Dégager partiellement le panneau central (4) .


À l'aide de 2 outils plats (6), appuyer sur les ergots (A) pour dégager les guides appui-tête (7) vers le haut .

Déposer :

les guides appui-tête (7)
le panneau central (4)

Déconnecter la nappe chauffante, zone B (Suivant équipement) .

Déposer l'ensemble coiffe / matelassure .


Couper les agrafes (8) de maintien sur les tringleries métalliques (9) de la matelassure .

Dégager et évacuer la coiffe .

2 - REPOSE

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

Personnellement je ne l'ai jamais fait mais c'est la procédure du manuel de réparation Peugeot.
 




Pour avoir accès au system de motorisation du repose tête, pas besoin de démonter tout le siège :non: :non: il faut incliner le siège (je ne me souviens plus de combien mais c'est écrit dans le manuel) ensuite enlever le repose tête, remettre le siège normalement, enlever les deux guides repose tête puis enlever les 2 agrafes en bas du dossier et l'arrière sort tout seul en tirant légèrement vers le bas.

Après il y a un plaque (pas sur tous les modèles) qui tiens avec une vis et voila le tour est joué, après tu as accès au system de motorisation qui se démonte avec des vis qui sont facile d'accès.

En 1/4 d'heure le siège et le moteur est démonté, enfin c'est le temps que j'ai mis pour démonter le miens (sur ma PH1) quand j'ai monté les écrans DVD ;)